Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 voyant defaut moteur

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


voyant defaut moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voyant defaut moteur   voyant defaut moteur - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2013 - 23:02

La sonde avant le fitre a air
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant defaut moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voyant defaut moteur   voyant defaut moteur - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013 - 1:21

Ce matin j'ai posté deux liens vidéos dont un qui faisait voir comment nettoyer les sondes débimetre Bosh c'est a dire les notres .
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


voyant defaut moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voyant defaut moteur   voyant defaut moteur - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013 - 8:34

Bonjour "riri" lol!
Merci pour les liens, mais je ne les voit pas, ou les as tu postés?
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


voyant defaut moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voyant defaut moteur   voyant defaut moteur - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013 - 8:36

-Ludo- a écrit:
P0132

O2 Capteur (B1 S1) Tension Haut Moteur commencé; temps d'exécution de moteur plus de 119 secondes.

Tension de batterie sur 10.99v. O2 Le capteur de température du radiateur dépasse 662F (350C).

O2 la tension de Capteur a dépassé 3.7v pendant 60 secondes, et 3.99v pendant 60 secondes

Le PT Cruiser, a dépassé 3.9902v pendant 30 secondes et 3.99v pendant 66.56 secondes.

Causes Possibles : O2 perte du signal du Capteur et-ou le retour du signal a un voltage trop court.

Signal et/ ou Retour du signal O2 : le Capteur PCM a échoué

Bon en gros tu a sde l'humidité dans ton carter d'huile et le capteur du radiateur déconne ou ton radiateur chauffe de trop.


Voila pour le code P0132 Sad
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


voyant defaut moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voyant defaut moteur   voyant defaut moteur - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013 - 8:37

nettoyev la son,de qui est sur la durite ant filtre a air
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


voyant defaut moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voyant defaut moteur   voyant defaut moteur - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013 - 8:40

C'est a dire que je debranche la fiche elec qui sur la grosse durite et je nettoie quoi?? cette fiche ? ou se trouve cette sonde ? a l'interieur de la durite ??
c'est possible des photos svp ? merci
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


voyant defaut moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voyant defaut moteur   voyant defaut moteur - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013 - 8:43

pas de photos mais c est ça
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


voyant defaut moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voyant defaut moteur   voyant defaut moteur - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013 - 8:47

Ok, que la fiche a nettoyer en fait?
avec quoi? quel produit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant defaut moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voyant defaut moteur   voyant defaut moteur - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013 - 9:28

coucou

coucou
Defaire les deux vis débrancher la prise sortir la sonde en douceur et voir ce petit film

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nettoyer avec avec avec...... de l'ether parce que très volatile et efficace et secher en base pression donc en soufflant dessus mais je pense que l'évaporation rapide de l'ether fera le meme boulot. c'est monster cruiser qui avait proposé ca .

Tiens comme tu es sage tu as droit a une image Smile

voyant defaut moteur - Page 4 Img_5110

Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


voyant defaut moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voyant defaut moteur   voyant defaut moteur - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013 - 9:38

Genial cheers la vidéo
Merci Labrioche, c'est cool je suis content pour l'image et au bout de 5 images j'ai droit à quoi Question
Une pt biere ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant defaut moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voyant defaut moteur   voyant defaut moteur - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013 - 10:12

A me payer une roteuse à l'occas:)SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant defaut moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voyant defaut moteur   voyant defaut moteur - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013 - 10:17

Non plus sérieusement : tu dis toi meme avoir 2 mains gauches, etre un "calot " etc etc..... Mais tu cherches vraiment à comprendre, voir faire, on sent bien celà . Donc je ne vois pas pourquoi je ne ferais pas l'effort de t'expliquer au mieux sachant que pour toi c'est moins évidant que pour d'autres Voilà aussi pourquoi tu gagnes des images et moi j'ai de plus en plus soif mdr SmileSmileSmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


voyant defaut moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voyant defaut moteur   voyant defaut moteur - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013 - 10:18

Ok , c'est parti, le colis a ete prise en charge dans notre reseau et sera livre le 17 fevrier 2013 à M.Labrioche à Matha ( A couna matha ta, lol! )voyant defaut moteur - Page 4 Mdr27
N° de suivi : 8 N01245874637
Bonne reception geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant defaut moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voyant defaut moteur   voyant defaut moteur - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013 - 10:20

Oui bien il va grave chercher le facteur .... héhéhéhéhé Smile
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


voyant defaut moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voyant defaut moteur   voyant defaut moteur - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013 - 10:23

C'est tres touchant tres sympa ce que tu me dis là, c'est vrai que grace à vos conseils et j'avoue à ma demerde ( AIE! mes chevilles gonflent) j'arrive à reparer mes emmerdes et soucis de pt, le plus gros truc a été pour moi, pour l'instant, de changer mes bougies; les fils et la bobine, et j'ai même demonté le capteur d'arbre pour le nettoyer, car quand j'ouvre le capot il y a trop de trucs qui me font peur et puis ba! finalement, quand on a de bons professeurs et bien ça roule et je suis super content
les roulements je vais m'en occuper aussi ainsi que les tulipes et ça je vais le faire moi meme
roulement non, car je crois qu'il faut une presse !
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


voyant defaut moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voyant defaut moteur   voyant defaut moteur - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013 - 10:35

Je serai un tres bon apprenti ( sans fausse modestie) si j'etais accompagne d'un pro, j'avais refais avec l'aide d'un copain qui connaissait bien, ma moto guzzi 850 T3 california de "A" à "Z" partie meca et partie cycle,et elec, on a poli tout ce qui etait en alu je ne te parle pas du boulot, mais comme mon pote me ralait dessus sois disant que je m'y prenais mal et que je ne savais pas, et bien j'ai arrete de faire de la méca tout simplement, c'est ce que je disais, quand tu a des gens motivaes et qui te conseille sans t'empresser ou te dire NON, t'es un con! et bien je suis partant pour tout
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


voyant defaut moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voyant defaut moteur   voyant defaut moteur - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013 - 10:39

Ce qui est tres interessant également, c'est la bonne humeur qui reigne sur ce forum, personne ne se prends la tete, et le maitres mots sont entraide, respect, humour, savoir faire, professionnalisme, humanité etc...
Bon j'arrete je vais pleurer Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant defaut moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voyant defaut moteur   voyant defaut moteur - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013 - 11:27

Oui j'allais te proposer un paquet de mouchoir en papier SmileSmile::

Sinon un california bien bien pour apprendre c'est un bon début mais c'est vrai qu'on respecter des regles et ne pas en sortir car il y toujours un après et les conséquances qui vont avec
Pour info voilà mon Hd en version écolo

voyant defaut moteur - Page 4 Dscf0011

Tout ca pour une bielle dans le sac autant dire que ce berlingue n'a plus de secret pour moi.

voyant defaut moteur - Page 4 Dscf0012

Tiens PTsud si tu regardes bien la bielle on voit sur la photo les concéquences de la rouille du certainement a de l'humidité dans les carter en hiver

Si vous voulez je vous fait un rapide tuto sur le sujet mais ou dans quelle ribrique ?



Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


voyant defaut moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voyant defaut moteur   voyant defaut moteur - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013 - 13:28

HO! une " HD " de play mobile voyant defaut moteur - Page 4 Mdr28

Oui je veux bien un pt tuto rapide, passes le en mécanique sour le titre " résultat de l'humidité dans les carters" c'est valable aussi pour les pt et tout autres moteurs
prenez garde aux dégats engendrés cheers
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


voyant defaut moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voyant defaut moteur   voyant defaut moteur - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013 - 13:33

non pas pour celui de chti
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


voyant defaut moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voyant defaut moteur   voyant defaut moteur - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013 - 13:54

NON pas lui, il tourne à sec le pt pt de chtipt ou alors avec le sable des plages de lille Laughing comme ça pas de rouille cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant defaut moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voyant defaut moteur   voyant defaut moteur - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2013 - 0:10

Je savais pas que les vapeurs d'essence rendaient les proprio si bavards
quitte à dire que des conneries sur les mazouts on les croirait presque un peu jaloux .
Faut dire que vu ce qu'ils sucent ...... Smile lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant defaut moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voyant defaut moteur   voyant defaut moteur - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2013 - 10:05

comme je dis toujour avec les nouveaux moteurs et toute l'electronique embarqueé
un moteur a la base ne change pas part rapport a ce que j'ai connu par rapport
a il y a 30ans quand je me suis mis a la mecanique
simplement
maintenant ils ont mis des capteurs un peut partout
regarder voir la fiabilitée de la mecanique pure
on ne voit pas plus de casse moteur qu"avant
mais ce qui deconne sans arreter sur les autos maintenant ben c'est les sondes et faisceau electrique
voila ce que j'ai a dire sur les voitures modernes
moi aussi j'ai encore des problemes a desceller les pannes electronique
car un code erreur peut apparettre mais ça n'a des fois rien a faire avec la panne reelle scratch
c'est bien pour ça aussi que je suis la pour essayer de comprendre au mieu et d'aiguiller aussi au mieux les gens et de la toute l'importance d'avoir le maximium de renseignement des le depart sunny
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


voyant defaut moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voyant defaut moteur   voyant defaut moteur - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2013 - 10:39

Bonjour MC
C'est vrai qu'on a tendance à donner que peu d'elements ou de synptomes par rapport à la panne qu'on a, je crois qu'en fait on est trop vert de rage car notre pt est en panne etc... alors on dit simplement ce qu'il a sans details
mais vous nos chers "pros" vous etes devins et à chaque fois vous trouvez la panne et vous nous donnez la solution cheers en tout cas, ça a été le cas pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant defaut moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voyant defaut moteur   voyant defaut moteur - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2013 - 14:41

+1 lol!

y fayotte en plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyant defaut moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voyant defaut moteur   voyant defaut moteur - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyant defaut moteur
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyant moteur allumé, code défaut P0685
» Bruit de souffle, voyant éclair et défaut moteur
» Code defaut P0026 voyant orange de panne moteur qui s'allume
» Code defaut P0026 voyant orange de panne moteur qui s'allume
» Voyant moteur allumé après un maintien du régime moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: