| regulateur, suite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pt fremi
| Sujet: regulateur, suite Sam 9 Avr 2011 - 23:34 | |
| Salut à tous, J'ai eu une réponse de Chrysler France : Le précédent propriétaire étant Allemand, le régulateur n'est pas d'origine en Allemagne, donc ma seulle solution est de contacter un garage de la marque qui me dira si tous les branchements sont prévus, et me dira le coût d'installation, à mes frais entièrement, bien sûr. Voilà, voilà. Donc si un jour j'ai 5 mn de rab, je passerai au garage pour voir, et je dirai sûrement : au revoir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: regulateur, suite Dim 10 Avr 2011 - 9:43 | |
| salut pt fremi perso je suis dans le meme cas que toi mais j'ai recuperer un regulateur a la casse et il me reste a le brancher et changer le volant que j'ai pris par la meme occasion pour 50 euro le tout bon maintenant faut que je trouve les fils qui remonte de la pedale donc doit tout demonter pour les trouver |
|
| |
pt fremi
| Sujet: Re: regulateur, suite Dim 10 Avr 2011 - 21:17 | |
| Salut Monster , Bon courage pour le boulot. Tiens moi au courant si tu as réussi. Amicalement.
|
|
| |
benboo
| Sujet: Re: regulateur, suite Lun 25 Juil 2011 - 11:02 | |
| Petite question, j ai essaye hier le régulateur de vitesse: _ je roulais a 70 km/h _ je clic sur le régulateur _ relâche l accélérateur
Et la... Rien. Perte de vitesse comme quand on relâche l accélérateur. Je précise qu il y avait bien le témoin "Cruise" au tableau de bord...
Précisions: pt cruiser allemand modèle pacific coast.
Est ce normal? J ai essaye aussi d augmenter la vitesse avec le comodo du régulateur sans effet.
Sinon super les sensations de conduite. Madame est comblée! |
|
| |
chtipt
| Sujet: Re: regulateur, suite Lun 25 Juil 2011 - 14:04 | |
| avec mon régulateur d'origine, j'ai le même problème il faut que je le remue dans tous les sens pour l'activé ensuite ca fonctionne |
|
| |
Greg
| Sujet: Re: regulateur, suite Lun 25 Juil 2011 - 14:43 | |
| - benboo a écrit:
- _ je clic sur le régulateur
Peux-tu expliquer exactement la manip que tu as fait STP ? Tu notes que tu as "essayé" le régulateur mais c'était la première fois ou tu l'utilisais avant et sa fonctionnait ? On ne sait jamais, c'est peut être une mauvaise manip ! |
|
| |
benboo
| Sujet: Re: regulateur, suite Lun 25 Juil 2011 - 20:06 | |
| Tout d abord merci pour vos réponses.
A noter que samedi je me suis égare, on se suivait avec ma copine après être allé chercher le pt, j étais gare en warning, un pt est passe a ma hauteur et a ralenti pour voir, je pense, si j avais un problème: super état d esprit! Et ce des le premier jour!
Donc pour revenir au régulateur, je roule a 70, j appuie sur le bouton poussoir au bout du régulateur, Cruise apparait au tableau de bord mais si je relâche l accélérateur je ralenti.
J espère avoir été clair dans mon explication...
Dernière édition par benboo le Lun 25 Juil 2011 - 22:45, édité 1 fois |
|
| |
chtipt
| Sujet: Re: regulateur, suite Lun 25 Juil 2011 - 20:17 | |
| Refait un essai et une fois enclenché remue le dans tous les sens haut,bas ,vers l'avant vers toi Pour moi chrysler ne veut pas y toucher,trop près de l'air-bairg Donc je fait cmme ca pour l'enclenché |
|
| |
Greg
| Sujet: Re: regulateur, suite Mar 26 Juil 2011 - 6:23 | |
| Pour moi, c'est simplement un problème de manip. Pour l'enclencher il bien faut appuyer sur le bouton poussoir au bout du régulateur mais ensuite il faut "valider" ta vitesse en faisant descendre le commodo.
En gros, voilà quelques manips avec un exemple :
Tu roules à 70 km : - Pour bloquer le régulateur : bouton poussoir + bas - Pour augmenter ou diminuer ta vitesse : haut ou bas
Ensuite, tu arrives dans un village et tu veux déconnecter ton régulateur tout en gardant ta vitesse en mémoire (70 km/h): - Tu tires le commodo vers toi, "cruise" est toujours allumé mais TU reprends les commandes ! - Pour revenir à ta vitesse programmée (dans notre exemple, une fois que tu es sorti du village) : Un coup vers le haut
Que les autres n'hésitent pas à me corriger si je me plante dans mes explications. Il est encore tôt et j'ai vraiment la tête dans le c.. !!!
Essaie comme ça et dit nous ce que ça donne. |
|
| |
benboo
| Sujet: Re: regulateur, suite Mar 26 Juil 2011 - 7:13 | |
| Merci j essaie ça rapidement et je vous tiens au courant. |
|
| |
Klocis
| Sujet: Re: regulateur, suite Mar 26 Juil 2011 - 12:32 | |
| @ greg : c'est exactement ce que j'allais écrire (et c'est cette manip là que je fais tous les jours avec le réglateur). Ouf, tu m'as évité de le faire @ benboo : pour la "solidarité" entre PT, c'est comme ça que ça devrait être. Enfin, si tout le monde était adhérent au fofo, donc sympa. ! |
|
| |
spartacus
| Sujet: Re: regulateur, suite Mar 26 Juil 2011 - 23:07 | |
| bonsoir
si je me permets je vais compléter.
en accélération (après avoir passé la cinquième pour la BM) lorsque vous avez activé le régulateur (appui, allumage cruise, impulsion vers le bas) , vous maintenez la manette en position supérieure en retirant doucement le pied de l'accélérateur. vous relâchez la manette lorsque l'aiguille de l'indicateur de vitesse se situe à la vitesse de référence choisie.
en palier : vous modulez votre vitesse par des impulsions (position haute ou basse) selon que vous voulez décélérer ou accélérer.
en décélération vous maintenez la manette en position basse jusqu'à atteindre la vitesse de référence choisie (par exemple 50)
toutes ces manipulations demandent de l'anticipation dans la conduite. avec un peu d'entraînement et pas trop de circulation c'est idéal !
attention, n'utilisez jamais le régulateur de vitesse par temps de pluie car si vous passez dans une zone fortement mouillée, le phénomène d'aquaplanning dérègle le régulateur et peut provoquer un accident |
|
| |
benboo
| Sujet: Re: regulateur, suite Mer 27 Juil 2011 - 9:55 | |
| merci spartacus pour ta précision pour la pluie...
et merci pour vos réponses.
|
|
| |
Klocis
| Sujet: Re: regulateur, suite Mer 27 Juil 2011 - 12:35 | |
| Pour faire simple et clair, même si les explications de Greg et spartacus ont été on ne peut plus explicites, voila ce qui est écrit sur la doc constructeur : |
|
| |
benboo
| Sujet: Re: regulateur, suite Jeu 28 Juil 2011 - 11:22 | |
| super pour la précision de vos réponses. le régulateur fonctionne bien!
|
|
| |
jean paul
| Sujet: Re: regulateur, suite Jeu 7 Fév 2013 - 20:51 | |
| bonsoir , quelqu'un a t il deja demonté , le régulateur de vitesse , en effet le mien ne s'enclenche pas tout le temps , il semblerait qu'il y a un mauvais contact derriere le pommeau de l'air bag du volant. lorsque je bidouille derrière le pommeau avec un doigt le contact semble se faire , mais comment demonter sans actionner l'air bag merci cordialement jean paul |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: regulateur, suite Ven 8 Fév 2013 - 9:03 | |
| salut regarde dans mon pt et moi cherche monster cruiser j'ai fais le demontage du volant et de l'air bag pour installer le cruise control si ça peut t'aider dans ta recherche |
|
| |
chtipt
| Sujet: Re: regulateur, suite Ven 8 Fév 2013 - 17:24 | |
| j'ai le même défaut,il faut que je l'actionne dans tout les sens pour l'enclenché chrysler n'a jamais voulu le démonter (trop près de l'airbag) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: regulateur, suite Ven 8 Fév 2013 - 17:42 | |
| ben y se mouille pas chez chrysler j'ai deja demonter mon air bag une bonne paire de fois et jamais eu de probleme avec |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: regulateur, suite Sam 9 Fév 2013 - 8:15 | |
| Coucou Oui il faut juste débrancher la batterie et attendre 30 minutes si je ne me trompe pas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: regulateur, suite | |
| |
|
| |
| regulateur, suite | |
|