Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Compatibilité des pièces 2L VS 2.4L

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
The bargeots




Messages : 64


Compatibilité des pièces 2L VS 2.4L Empty
MessageSujet: Compatibilité des pièces 2L VS 2.4L   Compatibilité des pièces 2L VS 2.4L EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:30

Je n'ai pas trouvé de post traitant de ce sujet donc j'en ouvres un... Razz

Alors voila la question qui me trotte...
Quels sont les pièces compatibles entre ces 2 motorisations.
Les américain sont les rois de l’interchangeabilité, CAD que pour une pièce il la monte sur plein de modèles différents (exemple certaines pièces se montent sur le Siebring...)

Dans l'idée ce serais d'avoir une liste des pièces compatibles car parfois sur Ebay ou certains sites on ne trouve que des pièces pour le 2.4L (Rockauto par exemple) et ce serais parfois dommage de manquer une grosse économie sur une pièce qui pourrais se monter sur le 2L...
c'est surtout du coté des pièces performance que l'offre du 2.4L est alléchante...

J'ai repéré des embrayage performance ainsi qu'un volant moteur allégé qui me déplais pas, mais qui hélas est affecté pour le 2.4L....
autre chose, filtre a huile K&N, seulement dispo pour le 2.4L...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirate4x4.fr
91427674




Messages : 187


Compatibilité des pièces 2L VS 2.4L Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des pièces 2L VS 2.4L   Compatibilité des pièces 2L VS 2.4L EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:50

idee interressante en effet et notamment sur les pieces de modeles differents(exemple mon cablage d'autoradio qui est compatible avec un voyager !!!)
Revenir en haut Aller en bas
The bargeots




Messages : 64


Compatibilité des pièces 2L VS 2.4L Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des pièces 2L VS 2.4L   Compatibilité des pièces 2L VS 2.4L EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:11

Oui voila j'ai vu effectivement des pièces compatibles avec d'autres modèles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirate4x4.fr
The bargeots




Messages : 64


Compatibilité des pièces 2L VS 2.4L Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des pièces 2L VS 2.4L   Compatibilité des pièces 2L VS 2.4L EmptyDim 5 Juin 2011 - 15:42

Bon déjà un truc simple au niveau des compatibilités.

Bougies, fil de bougies et bobine d’allumage sont identiques entre les 2 modèles.
J'ai commandé chez Rockauto des bougies et fil destiné au 2.4L ça passe et après avoir regardé dans le manuel d'atelier les valeurs d’écartement des électrodes sont les mêmes, les résistances des fil aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirate4x4.fr
The bargeots




Messages : 64


Compatibilité des pièces 2L VS 2.4L Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des pièces 2L VS 2.4L   Compatibilité des pièces 2L VS 2.4L EmptyDim 24 Aoû 2014 - 22:58

Petit déterrage on continu dans les compatibilités.
après Etude du manuel d'atelier, en fait c'est assez simple.
Tout les pièces moteur 2.4L est compatible avec le 2L, seul le vilebrequin, piston et bielles différent, en gros la cylindrée du moteur est changée par la course.
Même les pièces de la version GT équipé du SRT4 sont en grande partie compatibles.
Autre chose, ce moteur a équipe d'autres modèles de voitures, le Sebring par exemple.

Pour l'instant dans les pièces remplacées (travail de restauration et d’amélioration de mon PT):

- Embrayage 2.4L renforcé.
- Disque et plaquettes EBC 2.4L
- Bobine d’allumage, fil de bougie et bougie de 2.4L
- Collecteur échappement inox 2.4L (attention Atmo, le turbo est différent)
- Support moteur prévu pour le SRT4 (oubliez les grosse merde d'origine qui ne tiennent pas et passez a ceci)
- Silent bloc de tringlerie de boite de vitesse de Sebring 2L (kit comprenant 2 silent bloc coté boite et 2 silent bloc coté levier de vitesse)
- Silent bloc du train roulant identiques pour toutes les motorisation (il existe des kit complet a tarif raisonnable)
- Filtre a huile K&N pour 2.4L turbo compatible.
- Joint du couvercle des arbres a came et joint des collecteur d'admission compatibles.

Je le répète ce post est là pour vous faire économiser parfois de l'argent, il est plus facile de trouver des pièces de 2.4L sur internet que ceux des 2L.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirate4x4.fr
Badiuth

Badiuth


Messages : 51


Compatibilité des pièces 2L VS 2.4L Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des pièces 2L VS 2.4L   Compatibilité des pièces 2L VS 2.4L EmptyLun 25 Aoû 2014 - 12:07

MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
http://badiuth.free.fr/
Contenu sponsorisé





Compatibilité des pièces 2L VS 2.4L Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des pièces 2L VS 2.4L   Compatibilité des pièces 2L VS 2.4L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité des pièces 2L VS 2.4L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divers pièces de PT de 2001 essence 179000km joint de culasse hs vendu en pièces détachées à la dema
» Vends PT cruiser 2005 complet pour pieces pour pieces
» Compatibilité des cardans
» Remplacement du compteur, compatibilité 2.4 et 2.0
» compatibilite bobine d'allumage 2.4l sur 2.0l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: