Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! !

+4
ptite91
denis_r8
cruiser57
zwei66
8 participants
AuteurMessage
zwei66

zwei66

Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! ! Empty
MessageSujet: Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! !   Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! ! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 21:52

Bonsoir, je compte faire un nettoyage pour cet hiver.
Surtout pour les jantes chrome, avez vous des astuces pour les faire ressortir nickel, surtout le contour à coté de la gomme du pneu qui m'a l'air rayé au premier abord.
Sinon pour l'intérieur comme cet un cuir/alcantara, je suis preneur d'astuces pour faire briller ce cuir noir.
Merci. Smile

Dernière édition par zwei66 le Ven 30 Sep 2011 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cruiser57

cruiser57

MessageSujet: Re: Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! !   Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! ! EmptyVen 30 Sep 2011 - 15:22

salut, pour les chromes j'utilise du belgom que tu trouves dans tous les centres autos, faut frotter un peu mais le résultat est nickel. Pour le cuir, tu peux acheter des produits d'entretien cuir assez cher ou prendre du lait de corps pour bébé, moins cher mais tout aussi efficace
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! !   Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! ! EmptyMar 25 Oct 2011 - 14:36

bonjour,

5 heures c'est le temps que j'ai passé avec mon piti pour le grand nettoyage et la préparation pour l'hiver .

il brille comme au premier jour , tous les niveaux sont ok , raclette et dégivrant dans la portière , joints de porte traités , ...ect.....ect....
zwei66

zwei66

MessageSujet: Re: Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! !   Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! ! EmptyMar 25 Oct 2011 - 22:04

Bonsoir, pour le Belgom je connais cet marque de produit de couleur bleu, très bonne qualitè testé sur les chromé déja.
Enfin, pour la carrosserie, je pensais à la base mettre un bon rénovateur style Gs27 , ensuite mon produit fétiche en ce moment le Turtle wax made in USA :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur mon ancien véhicule la carrosserie est devenue nickel chrome. affraid
denis_r8

MessageSujet: Re: Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! !   Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! ! EmptyMar 25 Oct 2011 - 22:27

pirae bonjour
tu mets quoi sur les joints
de portes ?
a+++++++++++ denis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! !   Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! ! EmptyMer 26 Oct 2011 - 17:50

bonsoir,

moi aussi j'utilise le "turtle wax " c'est génial et économique .

pour les joints de portières ,c 'est un produit acheté en gde surface ( super u pour ne pas le nommer ) à la marque de ce dernier au rayon auto : protection de joints de portes , en bombe .

a+
denis_r8

MessageSujet: Re: Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! !   Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! ! EmptyJeu 3 Nov 2011 - 23:35

bonjour et merci pirae
pour le renseignement
de plus il y a un U pas loin de chez moi
a+++++++++++++++++++ denis Smile

ptite91

ptite91

MessageSujet: Re: Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! !   Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! ! EmptySam 19 Nov 2011 - 10:25

bonjour

pour mes chariottes

1 nettoyage au liquide vaisselle et jet d eau avec un gant

2 sechage et passage au PLIZZ (le marron pas le bleu) oui oui vous avez bien lu ,cela laisse un film protecteur.mieux que le polish j ai tout essayeou presque et rapport qualite prix = pas mieux 0.90 la bombe cheers demandez a vos madames c est pour les meubles en bois geek

3 pour les joints du silicone de casque de moto , ou n importe quel bombe de netoyant plastique qui en contient
surtout pour les toit ouvrant bien charger car il vont rester tout l hiver fermer Rolling Eyes

4 chrome au belgom

5 cuir au nustela produit de nettoyage pour peau de bebe . y a pas mieux cheers

6 jantes = a la main voir numero 1 et finition au miror ou belgom avec de la paille de fer pour les rayures +chiffon cotton propre

sans oublier de faire toutes les connectiques accessibles (prises) avec une bombe de wd40

voila ma chtiotte contribution

V
26tof

26tof

MessageSujet: Re: Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! !   Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! ! EmptySam 19 Nov 2011 - 10:47

ptite91 a écrit:

3 pour les joints du silicone de casque de moto , ou n importe quel bombe de netoyant plastique qui en contient
surtout pour les toit ouvrant bien charger car il vont rester tout l hiver fermer Rolling Eyes
V

Twisted Evil Twisted Evil Et ensuite si par hasard, vous devez refaire une touche de peinture sur le Pt, comme le silicone est votre ami affraid affraid dans ce cas là, il sera l’ennemi du peintre No No
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
ptite91

ptite91

MessageSujet: Re: Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! !   Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! ! EmptyDim 20 Nov 2011 - 9:55

26tof a écrit:
ptite91 a écrit:

V

Twisted Evil Twisted Evil Et ensuite si par hasard, vous devez refaire une touche de peinture sur le Pt, comme le silicone est votre ami affraid affraid dans ce cas là, il sera l’ennemi du peintre No No

oui c est exact , mais si tu dois faire une retouche sur le toit , c est qu il y a un plus gros probleme que le silicone Shocked

et pour les joints je n est trouver rien de mieux , et puis un joints fait que 2 centimetres , pas la peine de badigonner la porte complete Smile

si tu es peintre tu sait tres bien q avant toute intervention de peinture passage par la case degraissant obligatoire ....... non ?

en tous cas c est comme ca que je procede pour mes motos

V
26tof

26tof

MessageSujet: Re: Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! !   Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! ! EmptyDim 20 Nov 2011 - 10:08

Oui mais dégraissant et anti silicone sont nos amis mais quand même si on peut éviter c'est toujours mieux, pour le toit, juste un voile ou un changement de teinte et tu es bon pour tout dépolir. (d'ailleurs va falloir que j'attaque Crying or Very sad )
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
ptite91

ptite91

MessageSujet: Re: Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! !   Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! ! EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:38

26tof a écrit:
Oui mais dégraissant et anti silicone sont nos amis mais quand même si on peut éviter c'est toujours mieux, pour le toit, juste un voile ou un changement de teinte et tu es bon pour tout dépolir. (d'ailleurs va falloir que j'attaque Crying or Very sad )

bon courage

j attends les beau jours pour attaquer mes peintures de guerre

V
piti bonnie

piti bonnie

MessageSujet: Re: Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! !   Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! ! EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:34

Le produit turtle wax dont vous parlez (lien youtube un peu plus haut) se trouve t'il dans les centres auto ?

Quel est le meilleur moyen pour rattrapper une carosserie vernie qui a été nettoyée avec une éponge trop abrasive (merci à mon papa qui a voulu me rendre service en lavant ma voiture Rolling Eyes )
Je cherche une solution relativement économique.
C'est la voiture que je dois vendre car le PT va prendre sa place.

Merci de vos conseils
zwei66

zwei66

MessageSujet: Re: Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! !   Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! ! EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:37

piti bonnie a écrit:
Le produit turtle wax dont vous parlez (lien youtube un peu plus haut) se trouve t'il dans les centres auto ?

Quel est le meilleur moyen pour rattrapper une carosserie vernie qui a été nettoyée avec une éponge trop abrasive (merci à mon papa qui a voulu me rendre service en lavant ma voiture Rolling Eyes )
Je cherche une solution relativement économique.
C'est la voiture que je dois vendre car le PT va prendre sa place.

Merci de vos conseils

Bonsoir, je sais pas pour les centre auto, pour ma part je l'ai pris cher Leclerc pour 12e environ.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! !   Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! ! EmptyVen 3 Fév 2012 - 18:14

bonsoir,

bon moi ce n'étaitpa s sur une voiture mais un vélo en duralumin , j'ai passé du miror fortement avec du "jus de coude" et fait revenir le brillant avec un produit style "la fée du logis " .

courage ,

quand à mon piti , le pauvre , avec le temps qu'il fait il n'est pas propre du tout !!!

a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! !   Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! ! EmptyVen 3 Fév 2012 - 18:28

moi aussi j ai pris le turtle wax au leclerc. il est vraiment efficace (carrosserie, chromes, jantes )et facile a utiliser... et economique
PT DOM du 22

PT DOM du 22

MessageSujet: Re: Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! !   Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! ! EmptySam 4 Fév 2012 - 0:22

turtle wax?? je connais pas c quoi exactement? et on trouve cela ou? au leclerc a priori ? enfin j ai pas vraiment chercher non plus!!
PT Bruno

PT Bruno

MessageSujet: Re: Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! !   Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! ! EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:26

Salut @ tous,
Pour ma part j'ai décidé de suivre des conseils de ce forum et j'ai briqué mes jantes avec du mirror....
Résultat intéressant pour les jantes et pour les .... deltoïdes.

Au départ......
Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! ! Photo13

Le matos (chiffon, chiffon doux, mirror)
Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! ! Photo210

Le résultat.....
Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! ! Photo310
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! !   Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! ! Empty

Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! !
Page 1 sur 1