| Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! ! | |
|
+4ptite91 denis_r8 cruiser57 zwei66 8 participants |
Auteur | Message |
---|
zwei66
| Sujet: Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! ! Jeu 29 Sep 2011 - 21:52 | |
| Bonsoir, je compte faire un nettoyage pour cet hiver. Surtout pour les jantes chrome, avez vous des astuces pour les faire ressortir nickel, surtout le contour à coté de la gomme du pneu qui m'a l'air rayé au premier abord. Sinon pour l'intérieur comme cet un cuir/alcantara, je suis preneur d'astuces pour faire briller ce cuir noir. Merci.
Dernière édition par zwei66 le Ven 30 Sep 2011 - 15:46, édité 1 fois |
|
| |
cruiser57
| Sujet: Re: Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! ! Ven 30 Sep 2011 - 15:22 | |
| salut, pour les chromes j'utilise du belgom que tu trouves dans tous les centres autos, faut frotter un peu mais le résultat est nickel. Pour le cuir, tu peux acheter des produits d'entretien cuir assez cher ou prendre du lait de corps pour bébé, moins cher mais tout aussi efficace |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! ! Mar 25 Oct 2011 - 14:36 | |
| bonjour,
5 heures c'est le temps que j'ai passé avec mon piti pour le grand nettoyage et la préparation pour l'hiver .
il brille comme au premier jour , tous les niveaux sont ok , raclette et dégivrant dans la portière , joints de porte traités , ...ect.....ect.... |
|
| |
zwei66
| Sujet: Re: Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! ! Mar 25 Oct 2011 - 22:04 | |
| Bonsoir, pour le Belgom je connais cet marque de produit de couleur bleu, très bonne qualitè testé sur les chromé déja. Enfin, pour la carrosserie, je pensais à la base mettre un bon rénovateur style Gs27 , ensuite mon produit fétiche en ce moment le Turtle wax made in USA : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sur mon ancien véhicule la carrosserie est devenue nickel chrome. |
|
| |
denis_r8
| Sujet: Re: Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! ! Mar 25 Oct 2011 - 22:27 | |
| pirae bonjour tu mets quoi sur les joints de portes ? a+++++++++++ denis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! ! Mer 26 Oct 2011 - 17:50 | |
| bonsoir,
moi aussi j'utilise le "turtle wax " c'est génial et économique .
pour les joints de portières ,c 'est un produit acheté en gde surface ( super u pour ne pas le nommer ) à la marque de ce dernier au rayon auto : protection de joints de portes , en bombe .
a+ |
|
| |
denis_r8
| Sujet: Re: Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! ! Jeu 3 Nov 2011 - 23:35 | |
| bonjour et merci pirae pour le renseignement de plus il y a un U pas loin de chez moi a+++++++++++++++++++ denis |
|
| |
ptite91
| Sujet: Re: Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! ! Sam 19 Nov 2011 - 10:25 | |
| bonjour pour mes chariottes 1 nettoyage au liquide vaisselle et jet d eau avec un gant 2 sechage et passage au PLIZZ (le marron pas le bleu) oui oui vous avez bien lu ,cela laisse un film protecteur.mieux que le polish j ai tout essayeou presque et rapport qualite prix = pas mieux 0.90 la bombe demandez a vos madames c est pour les meubles en bois 3 pour les joints du silicone de casque de moto , ou n importe quel bombe de netoyant plastique qui en contient surtout pour les toit ouvrant bien charger car il vont rester tout l hiver fermer 4 chrome au belgom 5 cuir au nustela produit de nettoyage pour peau de bebe . y a pas mieux 6 jantes = a la main voir numero 1 et finition au miror ou belgom avec de la paille de fer pour les rayures +chiffon cotton propre sans oublier de faire toutes les connectiques accessibles (prises) avec une bombe de wd40 voila ma chtiotte contribution V |
|
| |
26tof
| Sujet: Re: Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! ! Sam 19 Nov 2011 - 10:47 | |
| |
|
| |
ptite91
| Sujet: Re: Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! ! Dim 20 Nov 2011 - 9:55 | |
| |
|
| |
26tof
| Sujet: Re: Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! ! Dim 20 Nov 2011 - 10:08 | |
| Oui mais dégraissant et anti silicone sont nos amis mais quand même si on peut éviter c'est toujours mieux, pour le toit, juste un voile ou un changement de teinte et tu es bon pour tout dépolir. (d'ailleurs va falloir que j'attaque ) |
|
| |
ptite91
| Sujet: Re: Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! ! Mer 30 Nov 2011 - 18:38 | |
| - 26tof a écrit:
- Oui mais dégraissant et anti silicone sont nos amis mais quand même si on peut éviter c'est toujours mieux, pour le toit, juste un voile ou un changement de teinte et tu es bon pour tout dépolir. (d'ailleurs va falloir que j'attaque )
bon courage j attends les beau jours pour attaquer mes peintures de guerre V |
|
| |
piti bonnie
| Sujet: Re: Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! ! Jeu 2 Fév 2012 - 18:34 | |
| Le produit turtle wax dont vous parlez (lien youtube un peu plus haut) se trouve t'il dans les centres auto ? Quel est le meilleur moyen pour rattrapper une carosserie vernie qui a été nettoyée avec une éponge trop abrasive (merci à mon papa qui a voulu me rendre service en lavant ma voiture ) Je cherche une solution relativement économique. C'est la voiture que je dois vendre car le PT va prendre sa place. Merci de vos conseils |
|
| |
zwei66
| Sujet: Re: Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! ! Jeu 2 Fév 2012 - 18:37 | |
| - piti bonnie a écrit:
- Le produit turtle wax dont vous parlez (lien youtube un peu plus haut) se trouve t'il dans les centres auto ?
Quel est le meilleur moyen pour rattrapper une carosserie vernie qui a été nettoyée avec une éponge trop abrasive (merci à mon papa qui a voulu me rendre service en lavant ma voiture ) Je cherche une solution relativement économique. C'est la voiture que je dois vendre car le PT va prendre sa place.
Merci de vos conseils Bonsoir, je sais pas pour les centre auto, pour ma part je l'ai pris cher Leclerc pour 12e environ. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! ! Ven 3 Fév 2012 - 18:14 | |
| bonsoir,
bon moi ce n'étaitpa s sur une voiture mais un vélo en duralumin , j'ai passé du miror fortement avec du "jus de coude" et fait revenir le brillant avec un produit style "la fée du logis " .
courage ,
quand à mon piti , le pauvre , avec le temps qu'il fait il n'est pas propre du tout !!!
a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! ! Ven 3 Fév 2012 - 18:28 | |
| moi aussi j ai pris le turtle wax au leclerc. il est vraiment efficace (carrosserie, chromes, jantes )et facile a utiliser... et economique |
|
| |
PT DOM du 22
| Sujet: Re: Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! ! Sam 4 Fév 2012 - 0:22 | |
| turtle wax?? je connais pas c quoi exactement? et on trouve cela ou? au leclerc a priori ? enfin j ai pas vraiment chercher non plus!! |
|
| |
PT Bruno
| Sujet: Re: Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! ! Lun 27 Fév 2012 - 13:26 | |
| Salut @ tous, Pour ma part j'ai décidé de suivre des conseils de ce forum et j'ai briqué mes jantes avec du mirror.... Résultat intéressant pour les jantes et pour les .... deltoïdes. Au départ...... Le matos (chiffon, chiffon doux, mirror) Le résultat..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! ! | |
| |
|
| |
| Nettoyage hivernal de nos belles PT ! ! ! | |
|