Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

probleme embrayage pt 2.2 crd

+7
julien76
ralphael03200
Rossi
XAJECO
chtipt
26tof
stefano
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

probleme embrayage pt 2.2 crd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage pt 2.2 crd   probleme embrayage pt 2.2 crd - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 2:23

Oui Rapha, il y a meme de forte chance que ce soit elle, mais c'est pareil il faut tout demonter et tout changer. Changer juste la butée oui mais si c'est pour avoir un embrayge ou autre dans 6 mois faudra tout redemonter. et ca change rien au temps passé et la main d'oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
XAJECO

MessageSujet: Re: probleme embrayage pt 2.2 crd   probleme embrayage pt 2.2 crd - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 7:36

Merci pour votre aide, je vais chercher un petit garage qui veuille bien s'occuper de ma Pt et voir avec mon assurance pour qu'on vienne la chercher chez moi. Ca fait effectivement chère pour une voiture que j'ai depuis 4 mois.A bientôt Laughing
julien76

julien76

MessageSujet: Re: probleme embrayage pt 2.2 crd   probleme embrayage pt 2.2 crd - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 8:42

Fait verifier le niveau d'huile de boite, sa met deja arrive sur ma mini fuite au joint spy plus d'huile dans la boite et elle c'est bloquer

Apres pour ta pedale molle comme le dit labrioche si tu a ouvert le bocal de l'air est peut etre passe par la
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme embrayage pt 2.2 crd   probleme embrayage pt 2.2 crd - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 9:22

Non Julien ca s'est pas tout a fait passé comme ca , Si tu appuis sur la pédale faute d'huile en reserve tu envois de l'air dans le circuit si celui ci fuit l'air prends la place de l'huile, on remet donc de l'huile sur de l'air et après ca fait comme les freins faut pomper pour peut etre avoir queques chose, mais si ca fuit ca recommence c'est logique et normal

Sinon oui pour la boite pourquoi pas mais alors elle devait grincer dure avant quand meme !
Quand a la mini de laquelle parles tu si s'est les anciens modeles l'huile boite et moteur c'est la meme parce que dans le meme carter.
julien76

julien76

MessageSujet: Re: probleme embrayage pt 2.2 crd   probleme embrayage pt 2.2 crd - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 12:52

Je me suis peut etre planter de voiture je sais que sa met deja arrive

Mais entre mais 2 fiesta, ma mini,ma 206,le traffic,le pt et d'autre je ne sais plus laquelle ma fait sa mais j'avais plus d'huile dans la boite et celle ci s'etait bloquer

ralphael03200

ralphael03200

MessageSujet: Re: probleme embrayage pt 2.2 crd   probleme embrayage pt 2.2 crd - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 13:02

moi j ai 1 pote qui a 1 gt il a eu la tringleri de la boite qui deconnait il pouvait plus passer les vitesses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme embrayage pt 2.2 crd   probleme embrayage pt 2.2 crd - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 13:53

Oui ok faire la verif a deux pour voir ce qui coinse, mais le bocal vide la tache par terre ... on n'en fait quoi ? Laughing
julien76

julien76

MessageSujet: Re: probleme embrayage pt 2.2 crd   probleme embrayage pt 2.2 crd - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 20:46

Apres tous ce que l'on dit ne sont que des hypothese de panne

Je pense que le mieux est de trouver un mecano (attention pas un escro ) qui puisse te regarder sa de plus pres

XAJECO

MessageSujet: Re: probleme embrayage pt 2.2 crd   probleme embrayage pt 2.2 crd - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 8:18

bonjour,
un mécano passe dans la journée ou demain. Mais sur ma pt le bocal n'a jamais été vide j'ai remis un dé à coudre de produit. je vous tiens au courant Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme embrayage pt 2.2 crd   probleme embrayage pt 2.2 crd - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 10:11

Alors voir la tringlerie comme le disent Julien, rapha et d'autres
Regarde ton niveau d'huile tu ouvres le bouchon de "remplissage" l'huile doit etre a fleur d'écoulement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme embrayage pt 2.2 crd   probleme embrayage pt 2.2 crd - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 10:16

En relisant le tout XAGEco dis:
"je viens de regarder, tout est ok de ce côté, ça fonctionne parfaitement lorsque le moteur n'est pas allumé
Ce quiveut dire a l'arret. Donc c'est bien l'emetteur ou le recepteur ou la butée
Soit recepteur butée puisque huile sous la boite et donc plus d'écartement des disques d'embrayage c'est pour ca que les vitesses passent pas ou passent que moteur arreté quand il n'y a plus de rotation du disque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme embrayage pt 2.2 crd   probleme embrayage pt 2.2 crd - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 17:27

Ca ressemble à mon souci cette histoire.
Donc il faut faire quoi ?
Doc

Doc

MessageSujet: Re: probleme embrayage pt 2.2 crd   probleme embrayage pt 2.2 crd - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 18:15

Je pencherais pour le récepteur bécause huile sous l'auto.

Donc, démontage boîte...donc tant qu'à faire....la totale !

Embrayage, mécanisme, butée et récepteur d'embrayage !

Un conseil, achète tes pièces sur ptcompagny.co.uk, t'en auras pour bien moins cher qu'en France.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme embrayage pt 2.2 crd   probleme embrayage pt 2.2 crd - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 20:59

Penche penche PT Cruiseman SmileSmileSmileSmileSmile moi aussi je penche:)SmileSmile
Ptite cruiser

MessageSujet: Re: probleme embrayage pt 2.2 crd   probleme embrayage pt 2.2 crd - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 10:19

Bonjour tout le monde,

Nouvellement proprio d'un pt cruiser 2,2 CRD de 2004 (une semaine environ) ... Ce matin impossible de passer mes vitesses, donc voiture immobilisée Sad ... La pédale d'embrayage est molle et lorsque j'essaye de passer les vitesses ça CRAQUE !!! Je n'ai donc pas insisté ... Je suis dégoutée d'autant que cela faisait des années que je rêvais à cette voiture ... Mon envie se réalise il y a une semaine et me voilà déjà en galère ... HELP qu'en pensez vous s'il vous plait ? Je précise que mon mari a regardé cette fameuse vis sous la pédale d'embrayage (dévissée et revissée) appriori pas de changement, il y a visiblement du liquide dans le bocal de boite ... Merci à tous pour vos réponses qui pourront sans doute nous éclairer, belle journée les fous de Pt Cruiser ...
Marc5681

MessageSujet: Re: probleme embrayage pt 2.2 crd   probleme embrayage pt 2.2 crd - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 15:47

Bonjour,
Peut-être essayer de purger le récepteur, c'est simple à faire, et ça permettrait de voir si la pédale d'embrayage envoie du liquide et s'il n'y aurait pas une bulle d'air. Si c'est ok, probablement le récepteur ou le mécanisme d'embrayage.
Dans ce cas, il faut déposer la boite, c'est un plus gros chantier.
Ptite cruiser

MessageSujet: Re: probleme embrayage pt 2.2 crd   probleme embrayage pt 2.2 crd - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2017 - 17:49

Merci beaucoup Marc pour ta réponse, dur dur quand on est novice en la matière, on croise les doigts pour ne pas avoir à démonter la boite :p ...
paddy83v

paddy83v

MessageSujet: Re: probleme embrayage pt 2.2 crd   probleme embrayage pt 2.2 crd - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2017 - 19:27

Il y a des mois que je ne suis plus venu ici suite à un souci de santé résolu... (surtout, le site avait disparu de mes favoris?) comme j'aime bien fouiner je me permets de poster. Il est évident que les problèmes cités ci-dessus proviennent des commandes d'embrayages (émetteur/récepteur) qui ont vieilli. Mon vaillant Cruiser n'a pas encore (je croise les doigts) eu de soucis de ce coté et j'ignorais que le récepteur était si mal placé dans la BV, sinon boulot assez facile que je viens de réaliser sur la Starlet-1997 de mon épouse avec embrayage d'origine.... Une idée (?) que j'ai déjà utilisé avec succès avec des directions assistées, il existe des produits (Facom etc.) qui s'ajoutent dans le réservoir et rendent l'élasticité les joints toriques (comme ceux des émetteur/récepteur). Iraient-ils dans le circuit hydraulique des commandes d'embrayages qui utilisent le liquide de freinage (sans pour cela le mettre dans le même réservoir avec une seringue???) Pour éviter de sortir la BV.... SVP, suis-je idiot  Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme embrayage pt 2.2 crd   probleme embrayage pt 2.2 crd - Page 2 Empty

probleme embrayage pt 2.2 crd
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2