| tendeur accessoire pt cdr touring | |
|
+3laurent alain denis_r8 26tof 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: tendeur accessoire pt cdr touring Lun 31 Oct 2011 - 12:25 | |
| Bonjour a tous & toutes je vien de demonter mon tendeur d'accessoires sur mon pt 2.2 cdr touring la commande est faite. pour le demontage il faut une clés torck & a laine et demonté son phare une vrais galaire mais avec de la patience cela marche
|
|
| |
26tof
| Sujet: Re: tendeur accessoire pt cdr touring Lun 31 Oct 2011 - 19:21 | |
| Salut et bienvenue sur le forum , Tu dois changer ta courroie ou l'ensemble, peux tu nous faire un Pt reportage avec photos, ce serait bien, merci. Ah oui et aussi te présenter, ce serait vraiment bien , voici le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tendeur accessoire pt cdr touring Lun 31 Oct 2011 - 19:55 | |
| faire un Pt reportage avec photos, oui l'orsque j'aurais trouver la façon de le faire car cette apres midi sa na pas marché je suis bijoux de NANTES j'ais un pt depuis 2 ans
Dernière édition par bijoux le Sam 12 Nov 2011 - 18:24, édité 2 fois |
|
| |
denis_r8
| Sujet: Re: tendeur accessoire pt cdr touring Lun 31 Oct 2011 - 22:44 | |
| bijoux bonjour et bienvenue sur le forum je suis sur le 85 (st gilles x de vie) pas bien loin mais comme dit tof26 une présentation de toi serais un +++++++++++++ et crois moi on ne vas pas te mordre si tu mets des photos a+++++++++++++++++ bijoux denis |
|
| |
laurent alain
| Sujet: Re: tendeur accessoire pt cdr touring Sam 12 Nov 2011 - 16:46 | |
| Salut bijoux Ton experience m'interesese car j'ai un souci avec mon pt 2.2 crd de septembre 2009. En effet la courroie d'accessoire part en lambeau et je n'arrive pas a comprendre comment détendre le galet pour changervla courroie. Merci de me répondre. Cordialement. LOLO du 70 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tendeur accessoire pt cdr touring Sam 12 Nov 2011 - 18:19 | |
| pour détendre le galet il vous faut une cle de 14 a oeil plate. Cela évitera que vous dérappiez mais moi j'ai préféré démonter carrément le tendeur car même en forcent dessus vous ne pourriez pas défaire la courroie, car celle ci même sans le tendeur est dure a mettre a terre alors que le tendeur a terre c'est facile ! j'ais pu le demonter tout seul en faisant comme ca reperer bien le parcoure de la courroie sur les poulie. Ceci fait remettre le tendeur et ensuite il faudras quand même de l'aide pour remonter la courroie. Une personne qui force avec la clés de 14 a oeil sur le tendeur, une autre personne avec un tournevis pour faire levier sur la poulie de l'alternateur et la troisieme personne avec un bout de bois ou une barre de fer, essaye de soulever cette courroie.
Bon courage a tous ceux qui sont dans la meme galere ! Bijoux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tendeur accessoire pt cdr touring Sam 12 Nov 2011 - 18:30 | |
| |
|
| |
26tof
| Sujet: Re: tendeur accessoire pt cdr touring Sam 12 Nov 2011 - 19:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tendeur accessoire pt cdr touring Sam 12 Nov 2011 - 19:51 | |
| bonsoir,
est ce du à une usure naturelle ? merci, a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tendeur accessoire pt cdr touring Sam 12 Nov 2011 - 21:31 | |
| je pence que oui la poulie debrayable d'alternateur avais 9 ans 110 euros plus un tendeur 56 euro sur oscaro mais pour la poulie ci tu a une ristourne chez ad tu peut l'avoir a 60 |
|
| |
Celticblood
| Sujet: Re: tendeur accessoire pt cdr touring Dim 13 Nov 2011 - 12:00 | |
| Salut bijoux... ENFIN quelqu'un de NANTES .... Je suis de Nantes aussi, et j'ai pour toi l'adresse d'une association, qui est en faite un " garage mutualisé " boulevard de Strasbourg. J'ai déjà effectué des tas de réparation et autres la bas, il y a 3 Mecano qui sont GÉNIAUX pour te dire comment faire exactement, mais surtout " le plus facilement possible". Si ça te dit, on peux se rencarder pour faire une virée !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tendeur accessoire pt cdr touring Dim 13 Nov 2011 - 15:43 | |
| heeeeeuuuuu a trois pour une courroie d'accesssoir la je suis sur le ine se cul |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tendeur accessoire pt cdr touring Dim 13 Nov 2011 - 19:45 | |
| pour ce genre de galet tendeur deja prendre une petite sangle a cliquet avec un serre joint piston le serre joint pour bander le tendeur et apres on maintient le tendeur avec le petit cliquet et on met en place le tendeur sur le bloc moteur tel quel
voila pour la petite astuce du jour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tendeur accessoire pt cdr touring Mer 16 Nov 2011 - 9:32 | |
| ta petite astuce du jour pour moi aurais ete bien ci tu l'avais mis avant mais je suis pas sur que vue la place pour passé les mains ou les outils ,que je naurais pas fais tout valsé enfint le principale pour moi ses que mon pt roule
|
|
| |
laurent alain
| Sujet: Re: tendeur accessoire pt cdr touring Mer 16 Nov 2011 - 11:07 | |
| Voila, c'est fait, j'ai changé ma courroie. En fait ce n'est pas si compliqué. Voici la méthode que j'ai employée . En premier démonter le carter en plastique coté joue d'aile droite. Je possede des petites rampes pour surélever la voiture ça suffis pour pouvoir se coucher dessous. Avec une clé mixte (fourche-oeil) de 14 on passe la clé coté oeil sur la tete de vis qui dépasse sur le coté du galet tendeur et on souleve la clé pour faire basculer le tendeur. J'ai utilisé une deuxieme clé double oeil que j'ai passée dans la fourche de la clé de 14 pour servir de ralonge ( tous les mécanos conaissent cette astuce)car sinon il faut s'appeler musclor pour soulever le tendeur. Ensuite j'ai réussi a caler la clé dans un coin, galet détendu , pour pouvoir me libérer les deux mains . Il ne reste plus qu'a passer la courroie, un peu de patience est nécessaire car même galet détendu la courroie est raide a passer. Voila , une courroie a 15 euros chez oscaro et une heur de boulot et mon PT est reparti pour un tour. J'espere que mon expérience sera utile a quelques uns. A+ |
|
| |
cruiser57
| Sujet: Re: tendeur accessoire pt cdr touring Ven 18 Nov 2011 - 13:45 | |
| super merci pour l'explication ca va me servir ma courroie viens de claquer hier soir en arrivant au boulot (la chance je n'ai fait que 20m sans direction assistée), je vais m'acheter la courroie cet après midi et je vais la changer de suite PT 2.2 crd 2006, 62000kms |
|
| |
laurent alain
| Sujet: Re: tendeur accessoire pt cdr touring Ven 18 Nov 2011 - 15:08 | |
| je compte sur toi pour me tenir au jus, pour savoir si mon explication est vraiment bien compréhensible. Bon courage. A+ |
|
| |
cruiser57
| Sujet: Re: tendeur accessoire pt cdr touring Dim 20 Nov 2011 - 23:28 | |
| voilà mon PT est réparé, par contre désolé laurent alain mais c'est pas moi qui l'a fait, c'est copain garagiste qui l'a réparé, moi je n'avais pas le temps |
|
| |
unPTdu31
| Sujet: Re: tendeur accessoire pt cdr touring Ven 25 Nov 2011 - 12:44 | |
| - Celticblood a écrit:
- Salut bijoux... ENFIN quelqu'un de NANTES ....
Je suis de Nantes aussi, et j'ai pour toi l'adresse d'une association, qui est en faite un " garage mutualisé " boulevard de Strasbourg. J'ai déjà effectué des tas de réparation et autres la bas, il y a 3 Mecano qui sont GÉNIAUX pour te dire comment faire exactement, mais surtout " le plus facilement possible".
Si ça te dit, on peux se rencarder pour faire une virée !!!! Salut celtic, et dans ton garage mutualisé, ils n'ont pas la solution pour démonter le ciel de toit? Je dois toujours changer mon pied d'antenne... ouiinnnnnn @++ Nikko |
|
| |
jeckel
| Sujet: Re: tendeur accessoire pt cdr touring Mar 20 Déc 2011 - 19:46 | |
| merci pour toutes ces astuces ! cela m a permis de me couché pour regardé l etat de tout ca ...et ma courroie ...est totalement HS ....la commande est passée ! mais j avais noté depuis peu un mechant bruit ! cela peut il etre la poulie debrayable de l alternateur ??? ou autres ...si vous avez rencontrez le cas ...?! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tendeur accessoire pt cdr touring | |
| |
|
| |
| tendeur accessoire pt cdr touring | |
|