Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 probléme d'eau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




probléme d'eau  Empty
MessageSujet: probléme d'eau    probléme d'eau  EmptyVen 23 Déc 2011 - 16:16

es que c'est normal de remettre du liquide de refroidissement j'ai entendu ce matin un drole de bruit la température et monté légerement quand j'ai regardé le bocal etait vide ? ques que vous en pensé !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vroum76

Vroum76


Messages : 2410


probléme d'eau  Empty
MessageSujet: Re: probléme d'eau    probléme d'eau  EmptyVen 23 Déc 2011 - 22:35

Bonjour;
Je suppose que cela vient de votre pompe à eau (peut-être H.S). Depuis 7 ans que je possède mon PT; je n'ai eu que vraiment très de liquide de refroidissement à remettre.
Revenir en haut Aller en bas
bensfamily

bensfamily


Messages : 19


probléme d'eau  Empty
MessageSujet: Re: probléme d'eau    probléme d'eau  EmptyMar 3 Jan 2012 - 22:06

Bonsoir,

Je dirai que comme sur n'importe quelle voiture: Vérifier le niveau du liquide à froid, si besoin le remettre au niveau mini du vase d'expansion. Si après un petit trajet, 30 km ou 1/2 heure (moins si la t° monte dangereusement) et retour à froid, le niveau est descendu, voir avec le bouchon d'huile voir si une mayonnaise n'annoncerait pas un joint de culasse. Si rien d'anormal à ce niveau, refaire le niveau d'eau, faire tourné la voiture pour la faire monter en t° et regarder dessous voir si ça goutte quelque-part. Tu découvrira peut-être un pb de durit ou de pompe à eau.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme d'eau  Empty
MessageSujet: Re: probléme d'eau    probléme d'eau  EmptyMar 3 Jan 2012 - 22:39

heu je viens de voir mais je penses que le probleme a été resolut
car le post date du 23 12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme d'eau  Empty
MessageSujet: Re: probléme d'eau    probléme d'eau  EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:07

je vient de regardé aujourd'hui car j'était partie en vacance , avec un voisin mécano on a refait le complement de liquide, fait chauffé , est la rien ne ce passe au niveau du bouchon pas de mayonnaise ,le pt chauffe doucement pas trés vite le liquide dans le bocale ne bouge pas le circuit ce fait normalement ,mon pote pence au colostat !!!!! pas de fuite nul part, ne fume pas, drole de panne !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bensfamily

bensfamily


Messages : 19


probléme d'eau  Empty
MessageSujet: Re: probléme d'eau    probléme d'eau  EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:15

Si la situation est normale et qu'un pot mécano t'a assisté... Va savoir ce qui a pu se passer. Et si simplement, ça faisait longtemps que le niveau de liquide n'avait pas été vérifié, à une occasion de chauffe particulière comme il y a moins de liquide, la soupape du vase à fait partir la vapeur (d'où le bruit et la chauffe). Comme tu ne seras peut-être jamais, je te conseille de garder toujours un œil sur ta t° et de vérifier a froid souvent ton niveau dans le vase. Ces conseils ne valent pas grand chose, mais en attendant que quelqu'un qui a connu le même pépin sur son PITI ne remette de l'eau à ton moulin (super bonus jeux de mots à 2 balles)...

Bonne soirée,

BEN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme d'eau  Empty
MessageSujet: Re: probléme d'eau    probléme d'eau  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme gps rb3
» probleme bizard
» probleme electrique
» Problème 2.4 GT Turbo
» probléme demarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: