| PT 2.2 CRD CHANGER SA BATTERIE - TUTO | |
|
+27PitI38 mary21240 medor thierry35 paddy83v VeMon37250 banditcox Gustave PiTi-K sanchoPT Marvin42 Pt67 Pitette louloumasqué erik77 Bagaillet chtipt brubru CRIC VincePT Rossi JJ SPIESS benboo fourmdambert rataflec 26tof pitivore25 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
erik77
| Sujet: Re: PT 2.2 CRD CHANGER SA BATTERIE - TUTO Jeu 10 Oct 2013 - 12:24 | |
| mais tu n as pas trouvé moins cher comme batterie ?? |
|
| |
Bagaillet
| Sujet: Re: PT 2.2 CRD CHANGER SA BATTERIE - TUTO Jeu 10 Oct 2013 - 12:36 | |
| - erik77 a écrit:
- mais tu n as pas trouvé moins cher comme batterie ??
Hello ! Pour une batterie AGM à plaques spiralées ce n'est pas cher. On peut installer ces batteries dans n'importe quelle position ( sauf tête en bas) puisque l'électrolyte est absorbé en totalité par la fibre de verre. En moyenne leur durée de vie est de 10 ans, elles sont moins sensibles aux vibrations. |
|
| |
brubru
| Sujet: Re: PT 2.2 CRD CHANGER SA BATTERIE - TUTO Jeu 10 Oct 2013 - 13:12 | |
| - erik77 a écrit:
- mais tu n as pas trouvé moins cher comme batterie ??
Comme batterie à gel, non. Il y aurait d'autres marques possibles pour nos voitures, à part Mopar et Optima ? |
|
| |
Bagaillet
| Sujet: Re: PT 2.2 CRD CHANGER SA BATTERIE - TUTO Jeu 10 Oct 2013 - 13:30 | |
| Hello ! Non l'optima ce n'est pas une batterie "gel" , l'électrolyte est liquide mais ENTIÈREMENT absorbé par la feuille de fibre de verre, AGM = Absorbeb Glass Mat. C'est pour cela qu'on peut la coucher à l'horizontal. Dans une batterie au gel on ne peut pas mettre la batterie autrement que verticale sinon le gel ne recouvrirait pas complètement les plaques, idem avec un électrolyte des batteries traditionnelles. Dans nos PT crd on est obligé de placer la batterie dans l'habitacle et par sécurité on doit avoir une batterie étanche à recombinaison de gaz 'il y a un petit tuyau à brancher pour évacuer l'éventuelle production d'hydrogène vers l'extérieur. En plus la batterie est couchée sur le flanc pour tenir moins de place et rentrer sous le siège passager. Sinon n'importe quelle batterie traditionnelle ferait l'affaire à condition de la placer debout dans le compartiment moteur, mais il n'y a pas la place. Conclusion MOPAR et OPTIMA sont les seules que nous pouvons installer ; d'ailleurs j'ai l'impression que MOPAR Chrysler c'est OPTIMA en fait. Je parle batterie avec la technique des plaques spiralées. Il existe des batteries AGM avec des plaques plates (VARTA par exemple) mais elles sont plus encombrantes. |
|
| |
erik77
| Sujet: Re: PT 2.2 CRD CHANGER SA BATTERIE - TUTO Jeu 10 Oct 2013 - 17:11 | |
| ok merci de toutes ces infos |
|
| |
brubru
| Sujet: Re: PT 2.2 CRD CHANGER SA BATTERIE - TUTO Mar 15 Oct 2013 - 4:01 | |
| Comme annoncé plus haut, j'ai bien reçu la batterie commandée sur internet à batteriemegastore. Elle était dans un emballage carton assez costaud, protégée par du polystyrène, et elle-même emballée dans un plastique transparent. Elle a été livré par messagerie GLS (que j'ai pu suivre sur internet). Un voisin bricoleur me l'a montée, et depuis, mon PT a repris de l'énergie ! Je ne manquerai de vous avertir si j'ai des problèmes avec ce produit, mais pour l'instant tout va bien ! J'ai donc fait une économie de 70-100€ par rapport aux prix en commerces locaux, ce qui n'est pas rien ! |
|
| |
louloumasqué
| Sujet: Re: PT 2.2 CRD CHANGER SA BATTERIE - TUTO Mar 15 Oct 2013 - 6:34 | |
| Merci beaucoup pour cette info!Effectivement ce n'est pas rien comme économie... |
|
| |
Bagaillet
| Sujet: Re: PT 2.2 CRD CHANGER SA BATTERIE - TUTO Mar 15 Oct 2013 - 7:37 | |
| Hello brubru ! C'est bien une RTC 4.2 donc elle devrait durer 10 ans. Question : y-avait-il un canule sur cette batterie pour brancher le tuyau d'évacuation des gaz ? |
|
| |
Pitette
| Sujet: Re: PT 2.2 CRD CHANGER SA BATTERIE - TUTO Mar 15 Oct 2013 - 8:43 | |
| Bonjour,
Je suis une Pitite nouvelle, bien que mon PT date de 2004 (toujours en forme !)
J'ai été gifflée une première fois par le prix de la batterie chez le concessionnaire qui n'a même pas essayé de la recharger.
Donc, deuxième panne. J'ai vu le branchement plus haut. J'aimerais savoir si n'importe quel chargeur convient. J'ai un CI 120 de feu vert, est-ce que ça fait l'affaire ?
Merci beaucoup pour votre aide ! |
|
| |
Bagaillet
| Sujet: Re: PT 2.2 CRD CHANGER SA BATTERIE - TUTO Mar 15 Oct 2013 - 11:03 | |
| Hello Pitette ! Bienvenue à toi mais présente toi dans la rubrique "présentations" en nous donnant des précisions sur ton modèle de PT afin que nous répondions précisément à tes questions. Non tous les chargeurs ne sont pas recommandés, pour ces batteries AGM il faut un chargeur à tension constante (13.8 à 15 v) 10 A.
Dernière édition par Bagaillet le Mar 15 Oct 2013 - 11:23, édité 1 fois |
|
| |
erik77
| Sujet: Re: PT 2.2 CRD CHANGER SA BATTERIE - TUTO Mar 15 Oct 2013 - 11:17 | |
| un forum c est fait pour ca |
|
| |
brubru
| Sujet: Re: PT 2.2 CRD CHANGER SA BATTERIE - TUTO Mar 15 Oct 2013 - 14:33 | |
| - Bagaillet a écrit:
- Hello brubru !
C'est bien une RTC 4.2 donc elle devrait durer 10 ans. Question : y-avait-il un canule sur cette batterie pour brancher le tuyau d'évacuation des gaz ? Je ne sais pas, je demanderai à mon voisin et je vous dis quoi ensuite. |
|
| |
Pt67
| Sujet: Re: PT 2.2 CRD CHANGER SA BATTERIE - TUTO Mar 15 Oct 2013 - 23:35 | |
| excellent se tuto, encore merci |
|
| |
erik77
| Sujet: Re: PT 2.2 CRD CHANGER SA BATTERIE - TUTO Mer 16 Oct 2013 - 0:01 | |
| |
|
| |
Marvin42
| Sujet: Re: PT 2.2 CRD CHANGER SA BATTERIE - TUTO Dim 27 Oct 2013 - 19:36 | |
| salut a tous, pour ceux de la région rhone alpes, il y a une boutique qui viens de s'ouvrir a chanas ils ont des batterie pour ptcruiser a 237€, alors que chez Chrysler c'est 355€ voici les adresses si sa peux servir, il vous la monte si besoin
AGS rue de l'avenir 38150 Chanas au 04 74 84 81 34 ou AJS 113 avenue Générale leclerc 38200 Vienne au 04 74 53 10 02
|
|
| |
sanchoPT
| Sujet: Re: PT 2.2 CRD CHANGER SA BATTERIE - TUTO Ven 26 Sep 2014 - 11:19 | |
| Super Tuto merci. Chez Chrysler ils m'ont dit que ma batterie commençait à fatiguer. Je crains de tomber en rade aux premiers froids. Donc je sais pas quoi faire : attendre de tomber en rade pour en commander une sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ou bien la commander dès à présent, mais je sais pas si je peux la stocker en attendant… Sympa l'astuce de brancher une autre batterie avec les pinces. 2 questions cependant : une voiture à essence, c'est bon ? Il suffit de brancher les câbles de démarrage sans démonter la batterie c'est bien ça ? Comme quand on est en rade ? |
|
| |
PiTi-K
| Sujet: Re: PT 2.2 CRD CHANGER SA BATTERIE - TUTO Dim 5 Avr 2015 - 13:29 | |
| Voilà de quoi éclaircir ce point. Merci Mais j'aurais une question par rapport aux autres batterie proposées ici: batteriemegastore.fr Les modèles sont différent pour le même type de véhicules, pourquoi choisir une 50A plutôt que la 75A (qui ne fonctionnerait pas pareil?) ? j'ai entendu parler d'un liquide différent dans les 50A rouge |
|
| |
Gustave
| Sujet: Re: PT 2.2 CRD CHANGER SA BATTERIE - TUTO Dim 5 Avr 2015 - 16:51 | |
| Si çà peut aider, j'ai trouvé le site mondial batterie pour ma chrysler Sebring Très correct niveau Prix. |
|
| |
banditcox
| Sujet: Re: PT 2.2 CRD CHANGER SA BATTERIE - TUTO Mer 22 Avr 2015 - 18:33 | |
| Merci les gars , batterie commandé Dimanche sur megastore , recu le Mardi , 178 euros , montage direct et propre |
|
| |
VeMon37250
| Sujet: Re: PT 2.2 CRD CHANGER SA BATTERIE - TUTO Lun 11 Mai 2015 - 12:12 | |
| Merci à l'auteur !!! Batterie acheté sur Megastore et monté dans la foulée. Même pas eu besoin de brancher une batterie en parallèle pour garder le code autoradio ! Mille merci, je revis |
|
| |
paddy83v
| Sujet: Re: PT 2.2 CRD CHANGER SA BATTERIE - TUTO Lun 11 Mai 2015 - 18:46 | |
| Perso, depuis plus d'un an je commande toutes mes batteries voitures (dont 1 Pt) , moto et bateau sur ce site qui est parfait. A conseiller |
|
| |
thierry35
| Sujet: Re: PT 2.2 CRD CHANGER SA BATTERIE - TUTO Lun 11 Mai 2015 - 19:34 | |
| |
|
| |
medor
| Sujet: Re: PT 2.2 CRD CHANGER SA BATTERIE - TUTO Mer 23 Déc 2015 - 0:38 | |
| Merci pour le tuto Idem livrée en 2 jours gratuit à domicile 178 euros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
mary21240
| Sujet: Re: PT 2.2 CRD CHANGER SA BATTERIE - TUTO Jeu 11 Aoû 2016 - 11:49 | |
| Bonjour à tous. Pourriez vous m'éclairer pour le branchement de la batterie Optima ? Des photos ou vidéos sont les bienvenus. Sachant que la durite d'hydrogène se promenait sous le siège branchée nulle part ! Merci beaucoup |
|
| |
medor
| Sujet: Re: PT 2.2 CRD CHANGER SA BATTERIE - TUTO Jeu 11 Aoû 2016 - 14:35 | |
| Tu as toutes les images utiles en en haut de la page 2 du poste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PT 2.2 CRD CHANGER SA BATTERIE - TUTO | |
| |
|
| |
| PT 2.2 CRD CHANGER SA BATTERIE - TUTO | |
|