Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

prob Tableau de bord fonctionne par intermitence

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

prob Tableau de bord  fonctionne par intermitence Empty
MessageSujet: prob Tableau de bord fonctionne par intermitence   prob Tableau de bord  fonctionne par intermitence EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:04

Bonjour à tous

Je vous expose mon petit soucis, je pense ne pas etre le seul et je voulais regrouper un peu tout ce qui c'est déjà dit et aussi mettre un peu d'animation sur ce forum SmileSmileSmile Ca serait bien de resourde ce truc là

Mon tableau fonctionne par intermitence voir reste noir , voilà un petit topo.
Quand il fait chaud ca fonctionne bien mieux, le matin au frais rien ne fonctionne pas une éguille
pas un voyant. J'aimerai avoir au moins une piste !. Avant hier je suis tombé au hazard sur la sonde
qui est dessous du filtre à diesel (celle de température d'eau je crois) elle était pleine de carburant
pour cause de fuite du a un kit de remplacement du filtre qui ne doit pas etre d'origine
( j'ai déjà lu ca quelque part.
Je fait le ménage tout fonctionne bien l'après midi, je rentre " capricieuse" au garage
pour la nuit. Le lendemain matin j'ouvre ma porte , Pas de sirene "d'attaque " et pas de
kilométrage qui s'affiche, là je sais que c'est pas bon et effectivement le compteur fait la "greve"
je la sort au soleil, je revient l'après midi j'ouvre la porte elle sonne les kms sont là et donc
le tableau fonctionne Smile Oui mais c'est pas à tous les coups pareil ....... Briiiii !!!! Alors ma cosse
de batterie etant juste serrée je defais le - puis le reconnecte jusqu'a ce que les éguilles bougent,
que le plafonnier s'allume et que les kms soient là, je mes le contact et mes voyants sont ok,
je démarre c'est toujours ok.... mais mais mais c'est pas toujours comme çà ! Smile Des fois ca marche 2 secondes ou plus et ca s'éteind puis se rallume etc. etc.

j'ai demonté le tableau de bord sans rien trouvé . vérifier les fusibles et relais rien trouvé a part celui de la clim qui se met en route toutes les 10 secondes.

Je pense ressortir le tableau de bord, puis cette fois l'ouvrir et refaire toutes les soudures car panne courrante pour tous circuit imprimé une soudure lache et hop un faux contact, de la a dire que a froid ca marche pas a cause du rétreint du a la température , puis ca fonctionne parce que dilatation du a la chaleur il n'ya pas des kms .

PROBLEME: Après avoir dégagé toutes les attaches blanches sur les cotés je n'arrive pas à enlever le cache blanc au niveau des prises, ca ne vient pas ! donc si quelqu'un peut me dire ce que j'oubli de faire ca serait sympa .
Merci les Ptistes

And the road again

prob Tableau de bord  fonctionne par intermitence P1020329

Revenir en haut Aller en bas
pt deep purple

pt deep purple

MessageSujet: Re: prob Tableau de bord fonctionne par intermitence   prob Tableau de bord  fonctionne par intermitence EmptyVen 16 Mar 2012 - 12:31

Ta vérifier les fusible dans le compartiment moteur aussi car tu en a qui commande l'intérieur
Klocis

Klocis

MessageSujet: Re: prob Tableau de bord fonctionne par intermitence   prob Tableau de bord  fonctionne par intermitence EmptyVen 16 Mar 2012 - 14:31

Je pense que ton tableau de bord est équipé comme les clignotants belges (un coup ça marche, un coup ça marche pas !). Désolé les amis bleges, c'est pas de moi.

Sérieusement, je pense que le problème ne devrait pas être un souci de soudure mais plutôt un souci de contact de prise(s) d'alim du tableau de bord (froid = rétracté ; chaud = dilaté donc meilleur contact). Par expérience passée sur ma volvo de tacot pour les injecteurs, on ne sait jamais...

Tu devrais aller voir un électricien auto, lui saura sûrement mieux explorer ce type de dysfonctionnement aléatoire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prob Tableau de bord fonctionne par intermitence   prob Tableau de bord  fonctionne par intermitence EmptySam 17 Mar 2012 - 14:39

Coucou Smile

Alors pour PT Dee Purple, les fusibles et autres relais sont dejà passés au controle, pour les clignotants Belges à Klocis ( parait que c'est pas de lui .... héhéhé ) C'est possible car elle vient d'allemagne. Enfin je n'ose le dire j'ai été faire un tour avec avant hier, j'ai mis la clim et depuis ca fonctionnne!!! N'oublions pas ma prise de sonde sur la durite d'eau en dessous du filtre à gazoil, elle était justement pleine de gazoil. Dans un autre "post" je ne sais plus ou quelqu'un nous disait avoir une fuite du a un kit autre que Chrysler... et le joint un peu maigre engendrait une très légere fuite ce que j'avais. moi aussi, depuis j'ai resserrer le bouchon vis et j'ai nettoyé la prise. Depuis mon tableau refonctionne ( enfin peut etre) Voilà maintenant que j'ai ecris cà il va se remettre à déconner !!!! SmileSmileSmile lol!

De toutes facon la reprise des soudures sera pour la prochaine fois si ca recommence.
A++++++++++
Labrioche17
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prob Tableau de bord fonctionne par intermitence   prob Tableau de bord  fonctionne par intermitence EmptyVen 23 Mar 2012 - 15:50

Bonjour les Pitistes Smile

Bon elle a bien fonctionné pendant 4 jours avec le beau temps, puis ca a recommencé avec le froid....
Qui peut me dire comment enlever les éguilles d'un compteur sans dégats ?
J'en suis là et je coinse un peu.
J'ai tiré un peu dessus pour voir mais rien ne se passe ca vient pas
Ca pourrait etre sympa si après on pouvait faire le fond de la meme couleur !
merci pour vos réponses.
Klocis

Klocis

MessageSujet: Re: prob Tableau de bord fonctionne par intermitence   prob Tableau de bord  fonctionne par intermitence EmptyVen 23 Mar 2012 - 15:57

Aucune réponse à te fournir là-dessus, cela dépasse largement mon incompétence.

Par contre, sans rire, as-tu essayé de mettre le chauffage à fond dans la voiture et, quand il fait bien chaud dans l'habitacle, est-ce que ça fonctionne ?
Parce que si ça fonctionne ainsi, c'est que le problème électrique viendrait de l'intérieur du PT et non de la partie moteur.
Après ???

Quoiqu'il en soit chapeau pour avoir le courage d'avoir démonté le tableau de bord ; et si tu mettais des bougies (en cire) dedans pour l'éclairer, ça ferait kitsch ! geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prob Tableau de bord fonctionne par intermitence   prob Tableau de bord  fonctionne par intermitence EmptyVen 23 Mar 2012 - 17:57

Je ferais un tuto pour ceux qui veulent changer le fond pour les eguilles j'ai la combine j'ai trouvé sur le net avec deux fourchett mais j'ai pas encore essayé car j''ai une autres piste que je vais explorer avant . Pour les bougies c'est une mauvaise idée la ventilation les eteints a chaque fois SmileSmileSmileSmile
And the road again
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prob Tableau de bord fonctionne par intermitence   prob Tableau de bord  fonctionne par intermitence EmptyVen 23 Mar 2012 - 18:48

J'ai pas répond a ta question je le fais donc maintenant

Oui j'avais essayé un peu sans trop forcé sur le chauffage car pour moi c'est juste un probleme de faux contact. Là je remonté sans la piece plastique qui tient les prises derriere le tableau de bord car je soupsonne une des 2 prises ( la plus grande) de ne pas bien se connecter à fond. j'ai fait cà parce qu'à chaque fois que je la branchait ca fonctionnait un moment. là je verrais bien .

prob Tableau de bord  fonctionne par intermitence P1020342
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prob Tableau de bord fonctionne par intermitence   prob Tableau de bord  fonctionne par intermitence EmptyVen 30 Mar 2012 - 16:16

Coucou !

Voici les dernieres nouvelles.

En 1 je suis maintenant convaincu que c'est le tableau de bord qui merdouille.
Chrysler change la piece, oui parce que pour eux c'est pas une rente de réparer.

Depuis le début de la semaine, je n'ai plus de problemes meme mes voyants ABS et Track se sont éteint après le nettoyage de mes tambours arrieres. Il faut rouler et faire un certain nombre de bornes avant que les voyants ne s'éteignent.

Depuis plus de prob d'éclairage de tableau de bord, y a t'il un lien?? je sais pas et je ne crois pas . Ce que je sais c'est que si ca recommence je démonterai mon tableau de bord, je ferai sauter les aiguilles et je reprendrai toutes les soudures + un coup de bombe miracle pour les contacts, restera plus que le test des composants ou la casse mais là ca a l'air impossible à trouver.

Enfin pour le moment j'en profite ca MARRRRRRRCCCCHHHEEEEEEEEEEE

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh J'l'aime Embarassed
And the road again
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prob Tableau de bord fonctionne par intermitence   prob Tableau de bord  fonctionne par intermitence EmptyVen 30 Mar 2012 - 16:18

Coucou !

Faudrait rester jeune et beau.

And the road again

Dernière édition par Labrioche17 le Mar 9 Oct 2012 - 22:40, édité 1 fois
Klocis

Klocis

MessageSujet: Re: prob Tableau de bord fonctionne par intermitence   prob Tableau de bord  fonctionne par intermitence EmptyVen 30 Mar 2012 - 16:56

Mon petit labrioche, tu te répètes.... (2 messages similaires, c'est un de trop !).

En tout cas, content pour toi que ça fonctionne enfin. Même si le problème n'est pas identifié (ce qui serait tout de même bien pour savoir d'où cela provient).

Bon week-end sous le soleil...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prob Tableau de bord fonctionne par intermitence   prob Tableau de bord  fonctionne par intermitence EmptyVen 30 Mar 2012 - 18:02

c'est les joies de l'ectronique
dans un milieu humide
ça fait pas bon menage a 2 ce genre de couple
on va pas les mariées sous peine de coupure de courant

bon je viens de voir la lumiere
suis sorti
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prob Tableau de bord fonctionne par intermitence   prob Tableau de bord  fonctionne par intermitence EmptySam 31 Mar 2012 - 18:39

Coucou

Oui mon grand Klocis Smile je radote meme à l'écris..... Ca craint !

Monster, pour le moment ca fonctionne mais si ca recommence je ferai ce que j'ai écris et je radoterai une fois de plus ici si ca peut faire avancer le PT .

En tout cas, je remercie tout le monde tous ceux qui prennent le temps d'écrire leurs PT problemes (on se sent moi seul du coup!) ainsi que tous ceux qui y répondent si gentiment.

And the road again:) Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: prob Tableau de bord fonctionne par intermitence   prob Tableau de bord  fonctionne par intermitence EmptySam 31 Mar 2012 - 19:30

j(avais deja rpondu pour le demontage des aiguilles de conteurs
mais je ne vois pas mon message
elles sont collées ou certies pour certains conteurs
mais attention lors du demontage tu auras
ton aiguille de conteur qui sera faut lors du remontage
si tu ne regarde pas le decalage de l'aiguille
pour les autres pas de soucci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prob Tableau de bord fonctionne par intermitence   prob Tableau de bord  fonctionne par intermitence EmptyDim 1 Avr 2012 - 11:00

Coucou

Ok Monster, mais il existe bien une fonction de réétallonage non?( pas sure du nom) Il faut appuyer sur le bouton de reset du compteur journalier mettre le contact et lacher le bouton. Un check up commence ou les éguilles s'étallones. les voyant aussi passent au controle a la fin tout les voyants s'allume et si il y a un probleme un message ( X mal fonction ) s'affiche .
Enfin moi c'est comme çà PTmazout de 2004 avant le multiplexage.

And the road again

Invité
Invité

MessageSujet: Re: prob Tableau de bord fonctionne par intermitence   prob Tableau de bord  fonctionne par intermitence EmptyDim 1 Avr 2012 - 11:54

ce n'st pas un reetalonage que tu fais lors du reset
un reetalonage
seul un pro peut le faire
du genre de ceux qui font les ajustements sur les compteurs de poid lourds
qui sont verifiers tous les ans
comme je te l'ai dit c'est vraiment un truc de precision
donc perso j'y touche plus depuis longtemp
me suis amuser dans le temps sur les compteurs mecanique mais maintenant les electroniques je passes la main
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prob Tableau de bord fonctionne par intermitence   prob Tableau de bord  fonctionne par intermitence EmptyMar 28 Aoû 2012 - 17:56

Coucou

Bon bin mon compteur c'est remis en route aujourd'hui, histoire de prendre la température peut etre.... tout va bien tout fonctionne ( pour le moment )
j'ai juste redemanter pour tripoter les fils et essayer de comprendre quelques choses. n'ayant rien compris j'ai remonter le tout qui ne fonctionnait toujours pas . Cette après midi mon " infirmiere" m'emmene chez le kiné et d' un coup ca bip et tout refonctionne.
j'ai failli l'emmener au controle technique, pour rusé mais je l'ai dans l'os car j'ai pas encore recu mes machoires pour mon frein a main et une voiture sans freins a main ca passe pas .....

Affaire a suivre la prochaine fois "Capricieuse" ira chez l'electricien auto du coin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prob Tableau de bord fonctionne par intermitence   prob Tableau de bord  fonctionne par intermitence EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:01

Coucou Monster
pour reprendre ton dernier message sur le réétalonnage du compteur je comprends bien ce que tu dit mais justement pourquoi l'électronique ne serait pas capable elle meme de le faire car dans la procedure tout est passé en revue et les aiguilles monte de de quard en quard je dirais et peut etre ce calles t'elles a la bonne place . A suivre !Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prob Tableau de bord fonctionne par intermitence   prob Tableau de bord  fonctionne par intermitence EmptyMar 9 Oct 2012 - 22:46

Mon tableau de bord trouvé et commandé aFrance Casse J'espere recuperer mon piti a la fin de la semaine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prob Tableau de bord fonctionne par intermitence   prob Tableau de bord  fonctionne par intermitence EmptyJeu 11 Oct 2012 - 15:37

Ca commence bien Chrysler la rochelle me remetta pas mon ancien kilometrage
Il ne veulent pas en entendre parler.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prob Tableau de bord fonctionne par intermitence   prob Tableau de bord  fonctionne par intermitence EmptyJeu 11 Oct 2012 - 20:25

bon ben te voila fixer sur leurs intentions
bandes d'e.......ers
et apres ils s'etonnent qu'ils coulent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prob Tableau de bord fonctionne par intermitence   prob Tableau de bord  fonctionne par intermitence EmptyJeu 11 Oct 2012 - 20:29

j(ai bien le logiciel et l'interface pour faire des programmations mais j'ai pas encore trouver le truc pour rentrer dans le systeme du piti
j'ai reussi pour l'opel mais le piti crd
et pas trop le temps non plus pour m'y mettre serieusement
si tu veux essayer par toi meme le logiciel et l'interface ne coute pas grand chose
c'est kw 2000 plus
tu fais une recherche sur ebay
et tu verras au pire tu commande et tu le fais toi meme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prob Tableau de bord fonctionne par intermitence   prob Tableau de bord  fonctionne par intermitence EmptyJeu 11 Oct 2012 - 21:57

Salut Monster

Arfffffffffff super j'ai pas tout compris mais je vais voir quand meme ton truc . De toutes facon il doit bien y avoir des "gris" qui on ca non ?

En regardant ebay je tombe sur des reprogrammateurs c'est de ca que tu parles ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'y connais rien du tout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prob Tableau de bord fonctionne par intermitence   prob Tableau de bord  fonctionne par intermitence EmptyJeu 11 Oct 2012 - 22:02

Dans la liste des calculateurs coùmpatible o trouve ca
Chrysler BOSCH EDC15C2

le pt a que ce calculateur pour tout les pt ???

oui c'est ecris plus bas

Chrysler
PT Cruiser 2.2 CRD Bosch EDC15C2
Voyager 2.5 CRD Bosch EDC15C2

Quand tu parles de rentrer dedans tu veux dire que tu n'as pas le crack ou le code ou mot de passe en faite ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: prob Tableau de bord fonctionne par intermitence   prob Tableau de bord  fonctionne par intermitence EmptyJeu 11 Oct 2012 - 22:12

Coucou Monster
J'ai trouvé ca et sur ce forum peutetre trouveras tu ton bonheur Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis passé en mess privé voir ta boite

A+++++++++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: prob Tableau de bord fonctionne par intermitence   prob Tableau de bord  fonctionne par intermitence Empty

prob Tableau de bord fonctionne par intermitence
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant