Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

Entretien, Blaxonner ses bas de caisse.

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Entretien, Blaxonner ses bas de caisse. Empty
MessageSujet: Entretien, Blaxonner ses bas de caisse.   Entretien, Blaxonner ses bas de caisse. EmptySam 17 Mar 2012 - 15:25

Bonjour à tous

Voilà je viens de le faire avec l'aide d'une fosse faute de pont.

Alors commencons par le petit matériel necessaire, Des brosses pour brosser SmileSmileSmile
Enfin tout ce qu vous semble necesaire pour faire le ménage.
Pour "l'ambiance"Smile vous pouvez aussi prendre la brosse a "maman" qui est idéale
pour une finition plus douce ... Mouafff Smile

Entretien, Blaxonner ses bas de caisse. P1020330

Quelques brosses en bout de perceuse c'est pas mal efficace, rapide aussi.
Bien sur faire tout ca avec des protections lunettes, masque.

Entretien, Blaxonner ses bas de caisse. P1020333

Un compresseur d'air plutot costaud car ca mange pas mal d'air Quand on vois la buse du pistolet
réservé à cette usage . Celui ci se vise sur une cartouche de blaxon et on l'utilise comme un pistolet de peinture, la pression d'air a l'avantage de pousser dans les coins. Il est aussi possible de monter des cartouches d'aspect similaire de résine de " Corp" creux" pour allez arroser les montants creux,
il suffit de rajouter un petit tuyau au bout du pistolet de la longueur du montant a faire
etd'envoyer la" purée" tout en tirant gentimment sur le tuyau jusqu'à ce qu'il resorte.

Entretien, Blaxonner ses bas de caisse. P1020334

Un blaxon qui va bien celui là il seche et peut etre repeint, il existe aussi en blanc pour les
fonds repeint couleur carrosserie

Entretien, Blaxonner ses bas de caisse. P1020340

Et voilà le résultat Vous serez pénard quelques années

Entretien, Blaxonner ses bas de caisse. P1020336

Entretien, Blaxonner ses bas de caisse. P1020337

Entretien, Blaxonner ses bas de caisse. P1020338

Entretien, Blaxonner ses bas de caisse. P1020339

@@@+++++
And the road again

Revenir en haut Aller en bas
ggb21

ggb21

MessageSujet: Re: Entretien, Blaxonner ses bas de caisse.   Entretien, Blaxonner ses bas de caisse. EmptyDim 20 Mai 2012 - 9:01

salut a toi,je me permet de donner mon experience,j'ai deja restaure plusieurs voitures de collections et apres quelques annees je me suis apercu que le blaxon ou antigravillon ne fait que masquer la corrosion en dessou! confused pire,parfois quand il se desagrege ,il emmene avec lui la peinture et protection anti rouille! la tole se retrouve a nue! affraid
pour etre efficasse,il faudrait utiliser des produits 100/100 compatibles est les appliquer l'un apres l'autre...(anti rouille+ "blaxon").
l'antigravillon rest tres protecteur pour les bas de caisse et le blaxon tres insonorisant...
mais rassure toi,j'ai remarque ca apres 7/8 ans... rabbit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretien, Blaxonner ses bas de caisse.   Entretien, Blaxonner ses bas de caisse. EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:47

Ouff 7 / 8 ans ca me rassure , j'ai déjà restauré moi aussi et faire sauter l'ancien blaxon a la disqueuse j'ai donné, ca pu c'est dégueulasse et ca brule les doigts tout ca est visible là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon surf
Black Demon

Black Demon

MessageSujet: Re: Entretien, Blaxonner ses bas de caisse.   Entretien, Blaxonner ses bas de caisse. EmptyLun 30 Juil 2012 - 8:44

Mon PT a été aussi complêtement blaxonné !! par l'ancien proprio !! est j'en ai chier grave pour le nettoyer a peu près correctement, car il avait blaxonné au pistolet et donc partout (roue "galette" de secours) comprise ainsi que les bas de caisses et les passages de roues en plastiques !! y'a des dingues quand même !! Wink
http://black-demon70.skyrock.com/
chtipt

chtipt

MessageSujet: Re: Entretien, Blaxonner ses bas de caisse.   Entretien, Blaxonner ses bas de caisse. EmptyLun 30 Juil 2012 - 21:52

geek pour le plastique t'est sur qu'il ne vas pas rouillé !!!!
Black Demon

Black Demon

MessageSujet: Re: Entretien, Blaxonner ses bas de caisse.   Entretien, Blaxonner ses bas de caisse. EmptyMar 31 Juil 2012 - 10:04

chtipt a écrit:
geek pour le plastique t'est sur qu'il ne vas pas rouillé !!!!

Oui c'est clair et je te rappel que ce n'est pas moi qui l'ai fait mais l'ancien proprio !! qui ne devait pas avoir beaucoup de neurones dans le cerveau !!! Enfin bref depuis j'ai changé mes quatres passages de roues par des neufs a 22€ pcs Wink il ne me reste plusqu'a trouver une galette de secours ou alors je vais gagner du poids et opter pour une bombe anti-crevaison Wink
chtipt

chtipt

MessageSujet: Re: Entretien, Blaxonner ses bas de caisse.   Entretien, Blaxonner ses bas de caisse. EmptyMar 31 Juil 2012 - 21:19

je préfère garder la galette,j'ai pas confiance avec leur bombe geek
Black Demon

Black Demon

MessageSujet: Re: Entretien, Blaxonner ses bas de caisse.   Entretien, Blaxonner ses bas de caisse. EmptyMar 31 Juil 2012 - 22:42

chtipt a écrit:
je préfère garder la galette,j'ai pas confiance avec leur bombe geek

Non y'a aucun souçis avec les bombes anti-crevaison, en + gain de poids énorme donc quelques part gain de gasoil Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretien, Blaxonner ses bas de caisse.   Entretien, Blaxonner ses bas de caisse. EmptyMar 31 Juil 2012 - 22:55

Coucou

oui je confirme les bombes c'est ok, c'est juste quand tu changes de pneu que les mécanos sont pas très content à cause des traces de colle que ca laisse sur le plan de contact du nouveau pneu des fois ca occasionne de fuites très lentes.

Pour le blaxon un pétard c'est un avantage car ca envois dans des endroits pas toujours accessible . La combine c'est de rajouter un bout de tuyau .
Quand au intérieur de roue là ca craint, mes les vis de fixation étaient peut etre elles aussi manger par la rouille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entretien, Blaxonner ses bas de caisse.   Entretien, Blaxonner ses bas de caisse. Empty

Entretien, Blaxonner ses bas de caisse.
Page 1 sur 1