Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab

+2
26tof
musclecar
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chtipt

chtipt

Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab   Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 14:46

je sais bien que c'est dans le nord,sur nieppe
mais eux ils réparent encore les chryslers (ancienne concession chryslers)
je te met en mp le n° de tel,j'espère qu'ils répondrons a tes questions
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200

MessageSujet: Re: Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab   Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 15:54

dans les 150e ,en faite c est ça il reprograme .ils sont naze chez chrysler, je voie pas la difference de reprogramer 1 neuf ou 1 occase c est exactement parreil!!
ralphael03200

ralphael03200

MessageSujet: Re: Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab   Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 15:57

appel chez us cars a paris,c est 12 garage chrysler,jeep ils sont bien
ralphael03200

ralphael03200

MessageSujet: Re: Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab   Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 15:59

us cars porte d orleans 0146561414 et st cloud 0147718800
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab   Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 16:28

musclecar a écrit:

C'est du foutage de gueule, j'habite le 60 à 15 kms de Paris, et je ne trouve qu' une concession dans bas de paris (12)....

Garage Cromier Aulnay sous bois (93) ils font du Chrysler, t'as essayé de les joindre?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
musclecar

musclecar

MessageSujet: Re: Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab   Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 1:09

Merci pour cette adresse, je n'ai pas contacté ce garage mais j'ai entre temps eu 3 chefs d'atelier au téléphone et il semble que la politique Française ne soit pas de reprogrammer les PCMs, on te propose un boitier neuf, avec des clefs à reprogrammer et basta.....voila ce qui se pratique chez nous....pourquoi prendre au client 100 euros en 30 minutes avec un flash du PCM, lorsque tu peux prendre 1000 à 1500 voir plus en 2 heures ???

Mais ce n'est pas grave, mon pote à reçu le PCM au Québec et j'attends de ces nouvelles pour en savoir plus...pour l'instant je roule avec un GPS, et le PT fonctionne parfaitement bien à 100 % E85....espérons que j'arrive à régler par la suite le PB de l'info vitesse avec un l' autre PCM (mon ancien d'origine s'il n'est pas HS !)

Sinon que du bonheur avec le PT, je roule régulièrement en cabriolet même avec 13 degrés dehors, et c'est vraiment le pied, surtout de voir la tronche des gens qui te dévisage ou te prennent pour un martien en te voyant...perso j'adore...ca les occupe...

Le PT est décidément une auto très agréable à conduire et les sièges du cabriolets sont réellement confortable, tout en maintenant parfaitement le dos....quand à l'ambiance.....NO COMMENT....un vraie hot rod moderne....

Tenez...pour anecdote, je roulais dans le 95, (val d'oise) avec mon fils de 7 ans, en cabriolet ouvert, et j'entends une petite fille de 6 ou 7 ans dire à sa mère....Maman...Maman...regardes la voiture anciennes......MDR....lol....

C'est clair que l'effet que le look du PT produit est une réussite à ce niveau....d'ailleurs, à l'opposée de cette réaction (pour la petite fille), de nombreuses personnes qui ne connaissent pas le PT en cabriolet, pensent quand à eux que c'est une modèle neuf.....enfin c'est relativement drôle de vivre cela et plus encore sympathique de faire un coucou/signe/appel de phares aux autres PTs....Merci Chrysler d'avoir dessiné le PT Cruiser....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab   Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 8:43

Moi j' ai croisé des lascars a Sarcelles ils ont dit :«Téma c' est la voiture a Al Capone» lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab   Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 8:49

Il déchire ton Pt Musclecar, normal les CAB sont les plus beaux Smile

Nous avons aux mêmes gouts

Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab - Page 2 N_AV

Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab - Page 2 N_AR

Pour ton problème, je vais me renseigner cette nuit chez nos amis les CainCains (y pas mal de furieux en PT) je te dirais demain si j'ai quelque chose.
musclecar

musclecar

MessageSujet: Re: Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab   Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 4:16

Oups...désolé j'avais pas vu ta réponse..lol
En effet, très joli ton PT Cab, et en plus à 30 bornes de chez moi ca fait plaisir à voir !
J'ai des news de mon côté, mon ami au Québec m'annonce que le Boitier Calculateur est RÉPARÉ...YESSSSSSSSSSSSS !

J'veux pas être méchant mais on est vraiment des buzes en France, ou des pompes à Frics si vous voyez ce que je veux dire....

Je ne sais pas encore quel était la nature du problème j'aurais plus de détails bientôt j'espère....mais tout devrait rentrer dans l'ordre, il est en cours d'envois pour revenir at HOME...c'est à dire sous le capot de PT SEXY (C'est son p'tit nom...oui je sais ca travaille dur du bocal mais en même temps j'ai un autre BB vert dans le garage qui s'appelle BETTY...cela ne m'aide pas à tourner rond....je serais plutôt du genre à tourner sur 8 pattes ....lol)

à Bientôt les PTISTES....

Sinon tu as combien de KMs sur le tiens et petite question, je n'ai qu'un seul siège coulissant qui bascule vers l'avant pour l'accès aux places arrières, celui passager, c'est normal ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab   Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 10:34

J'avais zappé aussi excuse moi je suis content que tout s'arrange pour toi, les américains m'avais dit "look at the side of the engine calculator and make a prayer"

Translate : regarde du coté du calculateur moteur et fais une prière Surprised

De mon coté j'ai terminé mes modifs intérieur et pas loin d'avoir fini l'exterieur.

Cet hiver le Pt passera sur le billard "under the hood" installation d'un super charger, j'ai hâte

Avec renault chaque jour un bruit nouveau
musclecar

musclecar

MessageSujet: Re: Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab   Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 12:45

Tiens ca y est....un copain sur un autre forum a trouvé pourquoi mon PT Déconnais....un problème d'INJECTEUR ...HEIIIINNNN ??? lol !!!

Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab - Page 2 Tete-en-l-air-0-90aednj
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab   Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 12:50

lol! Pt cab option tuyaux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab   Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:55

Normal c aux us ça Razz

Les tuyaux des pompes sont plus longs pour pouvoir faire le tour de nos amis Laughing
Cornil Pierre-Henri

Cornil Pierre-Henri

MessageSujet: Re: Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab   Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 22:01

Bonsoir,
Un cablage d'injection est assé simple, un positif permanent "après contact bien sur " venant du calcu et des masses pilotées par le calcu.
Deux systèmes:
Le Full groupe: qui commande tous les injecteurs en même temps,
Dans ce cas il te suffit de faire communiqué deux pilote "a travers un fusible 5A"
ton moteur tourne normalement mais le défaux reste affiché.
Le séquentiel phasé: qui commande de façon idépendante les masses d'injection suivant la position du vilo,
Dans ce cas, moi je contrôlerais quand même le faisceau en identifiant les adresses des files et en les testants, car je trouve tout de même étrange que cela te soit arrivé après que tu es voulu instaler une option qui reprend des paramêtres d'injections, je pense que le fait de bouger le faisceau à mis en lumière une panne que tu ignorais "un putain de fils cassé "
En tout les cas bon courrage
musclecar

musclecar

MessageSujet: Re: Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab   Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 2:45

Non le faisceau n'est pas en cause car je l'ai testé fil par fil, et puis entre temps, le premier PCM commandé aux USA me fait marcher correctement l'auto sans soucis si ce n'est que l'info vitesse qui n'est pas trouvée.

==> Ce qui prouve que c'était bien le calculateur qui était en défaut !

Le boitier d'origine n'est pas HS puisqu'il a été réparé au Québec et est sur le chemin du retour.

Sinon étant donné le fonctionnement que tu annonces dans ton message d'un calculateur, il semble vraiment plausible que j'ai bien envoyé du 12 volts sur une masse et que j'ai tout simplement mis en court circuit le calculateur, maintenant il faut croire que ce dernier se mette en "sécurité" et ne veuille plus se débloquer sans une "valise Chrysler d'atelier adaptée'"...

Car je ne sais pas encore comment mon ami au Québec l'a réparé, simple remise à jour d'une valeur ou carrément un flash complet avec nouveau Firmware ?

Je vous en dis plus dés que je reçois le boitier !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab   Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 23:27

bon alors ça donne quoi tout ça?
t'as pas reçu ton boîtier?
lakota61

lakota61

MessageSujet: Re: Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab   Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 6:20

salut ,musclecar,j'ai eu un probleme identique sur un grand cherokee essence,a l'époque j'avais débranché la batterie pendant une demi heure puis j'ai fais touché les deux cables + et - pendant 30 secondes,ca a réinitialiser le calculateur,et c'est reparti,tu peux essayer ca coute rien,bon courage,chris
musclecar

musclecar

MessageSujet: Re: Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab   Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 3:56

lakota61 a écrit:
salut ,musclecar,j'ai eu un probleme identique sur un grand cherokee essence,a l'époque j'avais débranché la batterie pendant une demi heure puis j'ai fais touché les deux cables + et - pendant 30 secondes,ca a réinitialiser le calculateur,et c'est reparti,tu peux essayer ca coute rien,bon courage,chris

Merci quand même, cependant j'avais essayé mais sans résultat et tu comprendras pourquoi dans le message suivant ! pirat
musclecar

musclecar

MessageSujet: Re: Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab   Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 3:58

Poilopat a écrit:
bon alors ça donne quoi tout ça?
t'as pas reçu ton boîtier?

Désolé je mets un peu de temps pour te répondre...Un peu de news les amis, pour l'instant le PT roule toujours avec le boitier des USA car la douane m'avait tout simplement bloqué le colis contenant mon PCM réparé par mon ami JP du Québec, mon "cousin" préféré...lol (c'est comme cela que je l'appelle !), car ces derniers me demandaient une facture....mais quel facture leur fournir dans la mesure ou JP à souhaité me rendre service ???

J'ai donc du tout expliquer par mail, en envoyant la preuve que j'ai posté le colis à destination du Québec, en joignant au mail des photos du PT cruiser, des photos de mes discussions par mail avec JP afin d'attester que ce n'est pas "commercial"...bref....un truc de fou à la Française...comme d'habitude....

Bon, après le coup de fils d'hier matin, j'ai la confirmation que le colis est "débloqué" et qu'il sera retourné chez moi mais franchement, à quoi cela sert il de payer des envois rapide en 4 jours pour que le colis soit bloquer plus de 10 jours par les douanes ??? et encore c'est moi qui les aient contacté car sinon j'attendrais encore le courrier me demandant de prendre contact avec eux...VIVE LA FRANCE LIBRE................lol

Sinon l'ami JP m'a confirmé qu'une puce électronique avait bien été changée car HS, mais qu'il n'avait pas du tout été nécessaire de reprogrammer le PCM....j'espère donc que cela va marcher car rouler sans vitesse, sans compteur kilométrique, et sans régulateur de vitesse c'est un peu dommage ...

Sinon cela ne m'a pas empêcher de mettre à l'honneur mon PT pendant un mariage qui a fait sensation sans parler même de la sirène de police US que j'ai installé dessus pour l'occasion....L'auto et la boiboite à gros son ont fait MOUCHE et cela à plus à tout le monde....heureusement pas de maréchaussée durant les 20 kms de convoi !!!

Petite décoration faite par la famille de la mariée !

Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab - Page 2 002

Rassurez vous...ce n'est pas mon loulou Steven qui se marrie....un peu jeune mon p'tit gars de 7 ans et demi Non ??? lol !

Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab - Page 2 001

On ne peut pas dire qu'il faisait une super chaleur mais nous avons roulé le plus possible en cabriolet malgré les averses répétées !
Un p'tit côté années 30 et charleston...vous ne trouvez pas ?

Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab - Page 2 003
Voici nos jeunes mariés Je leur souhaite tout le bonheur qu'ils méritent !

Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab - Page 2 004
Je profite de l'instant pour faire une petite photo de ma petite famille avec notre "PTSEXY"...et oui ...c'est comme cela que je l'ai baptisé !

Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab - Page 2 005

J'ai pour l'occasion du mariage fini d'installer la calandre inférieur ce qui permet d'afficher une belle calandre typique années 30...
J'adore ce PTHOTROD des temps modernes...lol

Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab - Page 2 006

Vivement que ce boitier arrive pour que tout revienne comme à l'origine !
au passage, mon ami m'a confirmé que le PCM reçu des USA et fonctionnant actuellement sur l'auto est absolument incompatible pour le miens en boite manuelle puisqu'il est répertorié d'après son numéro comme étant un modèle de PCM pour boite auto...le mec aux USA s'est lamentablement planté !
On ne peut pas gagner à tous les coups ! santa jocolor
musclecar

musclecar

MessageSujet: Re: Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab   Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 3:03

ET bien voila, le tour est joué et ceci grâce à notre cousin du Québec, j'ai nommé JP !

J'ai reçu le PCM ce matin, montage effectué en moins de 15 minutes et tout semble fonctionner parfaitement, plus aucun voyant allumé, (check engine éteint et plus de code erreur !),

Il vous faut savoir que je n'avais pas de solution possible en France, et que mis à part la possibilité de commander une nouvelle fois un autre boitier aux usa avec le risque de me retrouver à nouveau avec un PCM incompatible, je ne savais vraiment pas vers qui me tourner (mis a part bien sur les rares concessions lancia ou Fiat équipées et disposées à réparer les chryslers...avec bien entendu 2500 euros à sortir puisqu'il fallait
acheter un PCM neuf et reprogrammer toutes les clef...!)

Je suis donc vraiment très heureux d'avoir pu corriger, grâce à son aide précieuse, ce problème complexe et couteux (surtout lorsqu'on habite en France), , et je ne sais vraiment pas comment remercier JP de m'avoir dépanner avec cette gentillesse spontanée qui est la sienne...

Je lui ai donc fait la promesse que le jour ou je poserai pour la première fois le pied sur le sol Québecois, ce sera la première personne à qui je rendrais visite...et ce sera vraiment un moment particulier !

Merci pour tout ! santa santa santa

(Fabrice)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab   Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 7:42

Merci JP cheers
Une happy end a la Canadienne.....
26tof

26tof

MessageSujet: Re: Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab   Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 12:03

Salut Fab,

Bon alors ça roule tranquille avec le cab, peux tu nous faire un retour de ton installation, j'en connais qui sont vraiment intéressé !!!!!!!!!!!!
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
musclecar

musclecar

MessageSujet: Re: Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab   Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 22:44

Slt et bien en attendant de faire un bilan complet conso et fonctionnement, et bien pour l'instant que du BONHEUR....le PT est nerveux, n'a aucune raté, ni accoue ou quoi que ce soit, le ralenti est régulier (sauf au démarrage du moteur surtout lorsqu'il est froid, il est à 600 tours et il faut que je le maintienne 3 seconde à 1500 tours et ensuite il tourne normalement !) ...

Bonnes accélération, testée une fois jusqu'à 190 km/h et coupleux comme doit l'être ce moteur....en fait je n'ai pas vraiment de recul en version essence puisque je l'ai converti immédiatement, maintenant j'ai juste comme point de référence mon moteur 2L4 essence du voyageur de 1997 que j'avais avant...et bien entendu je trouve que le PT envois plus....(sans doute car il est aussi plus léger bien sur !)

En tous cas, j'ai du recul sur l'éthanol depuis 80 000 kms sur différentes autos et je suis converti à cela...pour moi le jus de betterave est le meilleur compromis si bien entendu vous avez des pompes dans vos régions....

Je dois faire ma conso dans pas trop longtemps, à part cela, la PT fonctionne bien, (avec tout ce que je lui ai fait, le contraire serait malheureux..n'est-ce pas ? lol ?) et je prend beaucoup de plaisir à rouler avec....

Et encore plus lorsque je croise et sympathise avec des gars qui roulent en PT Cruiser vanille tunné (dans le 60...mais je crois que vous le connaissez !) et bien plus encore lorsque cette même personne vient d'acheter une camaro 2012 SS version TRANSFORMER !!!!!

Je vous laisse apprécier la bestiole !

Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab - Page 2 20120812

Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab - Page 2 20120811
26tof

26tof

MessageSujet: Re: Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab   Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 18:57

Salut Fabrice,

As tu des retours sur ton kit avec les bornes que tu as enquillés ?????

On attend des impressions ................................. cheers cheers
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
musclecar

musclecar

MessageSujet: Re: Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab   Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 0:13

Slt à vrai dire je ne roule pas beaucoup avec le PT et surtout pas depuis 2 mois vue le temps de Merd....no comment...j'ai mon mazout de marque fiat qui va très bien pour la boue, le sel, la neige, le verglas..etc...lol...

Non plus sérieusement, 15 litres de moyenne, (bon je roule normalement, n'hésite pas à pousser à 4500 tours les régimes et à aucun moment je modère ma conso..je me fait plaisir quoi !!!!), conso équivalente à mon ancien voyageur 2L4 de 97 qui faisait 16 de moyenne, avec des parcours n'excédant pas 20 kms entres le moteur froid et l'arrivé à destination !

Ce kit fonctionne vraiment bien, quasiment pas problème pour démarrer à froid, mais il est vrai que tout est neuf, sonde lambda, injecteurs, filtres, bougies....ce n'est peut-être pas un hasard !

Voila si tu as d'autres questions n'hésites pas...bonne soirée (Fabrice)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab   Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab - Page 2 Empty

Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant