Bonjour Datof.
J'ai un Pt premiere version aussi.... et j ai changé l autoradio la semaine dernière...
Alors déjà tu as raison, tu ne peux pas faire passer un double din dans l'emplacement, il te faut un "cache" pour transformer l espace en simple din ( environ 20 euros) , après il te faut une connexion type iso (13 euros) juste à clipser, très simple mais pas dispo partout.... ( si tu veux j ai les ref exactes et tout est dispo chez sebastoautoradio )
Par contre pour l'antenne il te faut un adaptateur special ... Et oui Pt oblige !
Perso, j ai laissé tomber l antenne d aile ( l'adaptateur est difficile a se procurer)pour une antenne amplifiée alimentée par le poste cachée derrière les aérations... ca marche moyen !
Pour le démontage pas de "crochets" pour sortir le poste, il faut enlever les boutons de leve vitre, l habillage de la console centrale et un tournevis !
Enfin pour répondre à ta dernière question, j'ai installé un Oxygene O car, 100% iphone, j'était septique a 159 euros je m attendais un un gadget et ben..... ce poste est juste genial, super son, bluetooth, main libre, gps, ipod, recharge mon tel.... bon il faut l iphone !