Les Fous de PT Cruiser une communauté de passionnés |
|
| Problème de décharge intempestive de batterie, un de plus... | |
|
+6Lilly Vroum ptbob Trocadero pt deep purple ralphael03200 Streetcruiser 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Streetcruiser
| Sujet: Problème de décharge intempestive de batterie, un de plus... Jeu 28 Juin 2012 - 10:10 | |
| Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum, que je consulte régulièrement en"invité", mais là, depuis quelques semaines, un problème nous gâche la vie... PT cruiser 2,2l crd, street cruiser 2 , acheté debut fevrier 2012, il a maintenant 140000kms, ..... dans le sud-est du côté d'Orange...donc au chaud (c'est pas pour être désagréable, c'est pour situer "le problème"!..) Il y a quelques semaines (environ un mois et demi) un lundi matin, madame part au boulot et là, comme d'hab: contact...et...pas vrooom! Même pas clic clic...rien! À sec! Bon , prends le S...c! Batterie à plat: 6,3v. Direction marchand de Batteries local, car bien sur: Optima sous le siège... Apres test, batterie 8ans, hs, Heureusement, promo optima: 199€, tout de même, et re-vroooom, sans soucis. 15 jours après, apres immobilisation le temps d'un week-end, portes verrouillées, clés de contact enlevée, lundi matin, rebelotte...., batterie déchargée, 8,6v. Démontage, marchand de batterie, test par ses soins, batterie bonne, mais dechargee, pas de défaut d'élément, recharge chez lui, je reviens avec la voiture, test alternateur: 14,.. En charge. Normal... 15 jours après, après un dimanche immobilisé: même chose, 9,5v ( etc etc etc) et ce matin, après une journée sans utilisation: encore... Je ne vois pas ce qui peut consommer au point de vider une batterie... Je rappelle: on Verouille la voiture, on ne laisse pas les clés dessus, les éclairages s'éteignent, la tempo fonctionne...et la batterie ne semble pas en défaut puisqu'elle prend la charge...
HELP!!!!
Merci d'avance si vous avez des pistes...je suis preneur, car ça commence à être ennuyeux.
Ah, j'oubliais, un ami avait un boîtier sur son PT, il a vendu le PT mais gardé le boîtier, il me l'a installé, mais ça ne plaisait pas à Madame, car ça fumait plus qu'avant, donc on l'a viré. Les soucis de batterie ont commencé quand on avait le boîtier, mais relation ou hasard, la voiture roule et fonctionne normalement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de décharge intempestive de batterie, un de plus... Jeu 28 Juin 2012 - 10:28 | |
| Ça serait pas une histoire de comodo ça? Genre faux contact qui fait chier, pb de masse ou connerie dans le genre, ils marchent très anti brouillard? |
| | | Streetcruiser
| Sujet: Re: Problème de décharge intempestive de batterie, un de plus... Jeu 28 Juin 2012 - 10:39 | |
| - Poilopat a écrit:
- Ça serait pas une histoire de comodo ça?
Genre faux contact qui fait chier, pb de masse ou connerie dans le genre, ils marchent très anti brouillard? Je sais pas, on a pas de brouillard ici...Mais les comodos, sont pas après contact ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de décharge intempestive de batterie, un de plus... Jeu 28 Juin 2012 - 11:06 | |
| Vu que c' est un problème fréquent, un comodo grillé ça peut foutre la merde.. Teste tes anti brouillard et vire le fusible pour voir si ça continue.. |
| | | ralphael03200
| Sujet: Re: Problème de décharge intempestive de batterie, un de plus... Jeu 28 Juin 2012 - 11:11 | |
| oui ça c est le comodo regarde il y a des sujets ouvers dans meca |
| | | pt deep purple
| Sujet: Re: Problème de décharge intempestive de batterie, un de plus... Sam 30 Juin 2012 - 19:41 | |
| un truc mes sur off les eclairage plafonnier et tableaux de bord car sa sa bouffela batterie a l'arret et tester pour vous depuis je mes tous sur of et pense etindre l'autoradio car lui aussi il bouffe meme contact coupé s'il est allumée
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de décharge intempestive de batterie, un de plus... Dim 1 Juil 2012 - 17:06 | |
| oui d'accord avec tout ca reste une mauvaise masse qui peut trainer quelque par en enlevant les fusibles a chaque essai tu devrais finir par tomber sur le bon n° suffit de voir a quoi il correspond puis de voir les masses
Ah! le comodo de m...de encore lui tu vires le fusible dans le compartiment moteur je ne sais plus son N° 17 je crois . tu peux aussi debrancher le comodo en ouvrant son cache en poussant les liguet de retenu rouge sur les prise et tu débranche la prise gauche pour voir .
Quand a la localisation de nos "capricieuses" je suis tout a fait d'accord, je pense moi aussi que bien au sec c'est un avantage. |
| | | Streetcruiser
| Sujet: Re: Problème de décharge intempestive de batterie, un de plus... Mar 21 Aoû 2012 - 8:53 | |
| Bon, retour sur le sujet après quelques semaines de...vacances. Pendant les vacances je me suis aperçu que la boussole de plafonnier restait parfois éclairée, même après le verrouillage des portes et ne s'était naît pas du tout, pas de tempo ni rien.... Donc ????? Un matin, plus de batterie... J'avais verifié mes anti-brouillard, fonctionnement normal... Du coup je vérifie les masses que je trouve sous le capot, démontage, brossage, test...puis il y a deux jours je vois ma femme couper le contact et enlever la clé ( oui je suis très souvent assis côté passager, c'est SON auto!!!) et là, déclic... Pour ôter la clé il faut appuyer sur le bouton puis tourner la clé au 1er cran et la retirer, or, madame la retire " à fond" donc 2 eme cran et je crois que c'est la position "parking" donc ça doit laisser quelques trucs en marche ça non? J'ai pas la notice en français, mais il me semble que le vendeur m'avait dit un truc comme ça... Aurions nous trouvé la solution? Suite au prochain épisode... |
| | | ralphael03200
| Sujet: Re: Problème de décharge intempestive de batterie, un de plus... Mar 21 Aoû 2012 - 11:23 | |
| Oui c est la solution car la tu laisses le contact |
| | | Trocadero
| Sujet: Re: Problème de décharge intempestive de batterie, un de plus... Mer 22 Aoû 2012 - 7:46 | |
| Très instructif tout ça... |
| | | Trocadero
| Sujet: Re: Problème de décharge intempestive de batterie, un de plus... Jeu 27 Sep 2012 - 11:38 | |
| Eh bah voilà, il suffisait d'en parler... Batterie à plat ce matin, après une toute petite semaine d'inutilisation. C'est ma femme qui a pris la voiture vendredi dernier pour la dernière fois, et elle ne se souvient plus si elle a correctement retiré la clé de contact. Si c'est juste ça, elle fera attention les prochaines fois mais à votre avis, il pourrait s'agir d'autre chose ? |
| | | Streetcruiser
| Sujet: Re: Problème de décharge intempestive de batterie, un de plus... Jeu 27 Sep 2012 - 15:08 | |
| Pt'êt ben qu'oui, PT'êt ben qu'non!!!!! En ce qui me concerne, plus de problèmes depuis qu'on fait attention en retirant la clé...mais il y a de grandes chances pour que ce ne soit QUE ça... Ah, les femmes et le PT........ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de décharge intempestive de batterie, un de plus... Mer 3 Oct 2012 - 23:22 | |
| C'est "drôle" cette histoire de clef que tu dois retirer d'une certaine façon ! |
| | | ralphael03200
| Sujet: Re: Problème de décharge intempestive de batterie, un de plus... Jeu 4 Oct 2012 - 1:49 | |
| Ca depend des models de neiman sur le mien ca venait bien de la |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de décharge intempestive de batterie, un de plus... Jeu 4 Oct 2012 - 9:16 | |
| Ben moi selon comment je l'enfonce elle démarre mais avec ou sans les essuies glace et poste radio |
| | | Streetcruiser
| Sujet: Re: Problème de décharge intempestive de batterie, un de plus... Jeu 20 Déc 2012 - 11:10 | |
| Alors, la suite des mésaventures...ou retour d'expérience!! Vendredi dernier, ma femme veut partir au boulot... Et revient a la maison la clé dans la main me disant...la voiture démarre pas!!! "Scrogntudjuu!!! S......e de voiture!!!! On s'y colle et en fait, j'ai beau tourner la clé, rien y fait, pourtant y'a de la batterie. En fait on je détecte un problème de neiman, car la clé tourne dans le vide et cle enlevée, les voyants de pré-démarrage restent allumés. Un tour sur le net pour trouver la solution et la je lis des choses qui me font penser que Noël, c'est pas pour cette année, genre, faut changer la colonne de direction. Tél chez M.....s pour un neiman, un contacteur... 200€ , 10 jours de délai... Et pas sur du blocage de direction, il faudrait changer la colonne... Puis, PT company ( efficaces!!!merci encore, pièces commandées vendredi après midi, reçues mercredi matin!!!!) et ce matin démontage, changement du blocage de direction, cassé dans le contacteur et du neiman... Donc 2 problèmes: neiman défectueux, ce qui a induit les problèmes de batterie cités avant, car on ne doit pouvoir retirer la clé QUE sur une position, pas au 2ème cran, ce qui était notre cas et cette pièce :ignition switch/steering lock actuator" qui coûte environ 30€ et pas vendue chez Chrysler:!faut changer la colonne!!!!! Voilà, Joyeux Noël a tous!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de décharge intempestive de batterie, un de plus... Jeu 20 Déc 2012 - 11:21 | |
| Trop gros pour etere vrai cette couleuvre il y a 3 pieces au neiman la clé + une tige en pastique qui s'use et qu'un bricoleur pourrait se faire en métal c'est pour ca que ton moteur demarre pas ou s'arrete pas et le contacteur . je vois pas du tout le rapport avec le haut de la colonne tu peux mettre des photos de ce que tu as changer . combien de pieces ? pour etre plus précis et ca pour etre plus précis doit ce brancher la dedans Il y a une manip que je n'ai pas trouver sur la RTA sinon ca démarre pas je crois et faut demander a Monster cruiser qui si en plus veut bien me dire ou je la trouve dans la rta merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de décharge intempestive de batterie, un de plus... Jeu 20 Déc 2012 - 15:43 | |
| Mais en fait la clef s’enlève ou ? car moi même moteur allumé je peux l'enlever ! |
| | | ralphael03200
| Sujet: Re: Problème de décharge intempestive de batterie, un de plus... Jeu 20 Déc 2012 - 16:39 | |
| 2 crans si tu l enleve en tournant a fond la bat ce decharge car tout les accessoires sont alimentes |
| | | Streetcruiser
| Sujet: Re: Problème de décharge intempestive de batterie, un de plus... Jeu 20 Déc 2012 - 18:55 | |
| - Labrioche17 a écrit:
- Trop gros pour etere vrai cette couleuvre
il y a 3 pieces au neiman la clé + une tige en pastique qui s'use et qu'un bricoleur pourrait se faire en métal c'est pour ca que ton moteur demarre pas ou s'arrete pas et le contacteur . je vois pas du tout le rapport avec le haut de la colonne tu peux mettre des photos de ce que tu as changer . combien de pieces ?
pour etre plus précis
et ca pour etre plus précis
doit ce brancher la dedans
Il y a une manip que je n'ai pas trouver sur la RTA sinon ca démarre pas je crois et faut demander a Monster cruiser qui si en plus veut bien me dire ou je la trouve dans la rta merci
Bon, alors y'a pas de couleuvre... Je n'ai pas parlé du haut de la colonne, j'ai simplement dit ( d'apres ce que j'ai lu sur différent forums) que certains garagistes préconisaient le changement de la colonne de direction lorsque la pièce entre le neiman et le contacteur ( la pieces en "plastique" blanc au milieu sur ta 1ere photo) était défectueuse ou cassée et que chez M......s, que j'ai appelé, ils ont bien le neiman (170€) et le contacteur (35€) mais pas la pièce entre les 2...même pas sur leurs micro fiches... Dans mon cas, c'était la partie "métallique" justement de cette pièce centrale qui était cassée, dans le contacteur, le laissant en permanence en contact de " pré-démarrage", donc obligé de débrancher la batterie. Et cette pièce n'est pas qu'un bout de plastique qu'un bricoleur peut refaire en métal!!! Donc ce que j'ai changé, c'est: le neiman ET cette pièce, le contacteur fonctionne correctement, je garde donc celui que j'ai acheté, au cas où. Pour la manip, je vois pas, ça fonctionne correctement. Donc, maintenant, avec le neiman neuf, la clé se retire au bon endroit, sur une seule position, la bonne et donc plus le risque de retirer en position "accessoires" ce qui vide la batterie. J'espère que c'est plus clair. |
| | | Streetcruiser
| Sujet: Re: Problème de décharge intempestive de batterie, un de plus... Jeu 20 Déc 2012 - 18:59 | |
| - PT Sud a écrit:
- Mais en fait la clef s’enlève ou ? car moi même moteur allumé je peux l'enlever !
Moi aussi c'était le cas, d'où ce problème de décharge de batterie. La clé ne doit pouvoir s'enlever que lorsque tu actionnes le bouton de déblocage et sur le 1er cran, pas au 2ème (position accessoires: en gros tu es dans ta voiture et tu écouté de la musique, contact coupé, mais tu ne peux pas retirer la clé) La solution: change le neiman... Ça va te couter environ 100€ mais tu seras tranquille... |
| | | Streetcruiser
| Sujet: Re: Problème de décharge intempestive de batterie, un de plus... Jeu 20 Déc 2012 - 19:10 | |
| - ralphael03200 a écrit:
- 2 crans si tu l enleve en tournant a fond la bat ce decharge car tout les accessoires sont alimentes
Donc, si tu peux retirer ta clé dans cette position, soit "à fond", c'est que ton neiman est usé, donc le plus sûr est de le changer. Alors que les choses soient claires, je ne vends pas de neiman et n'ai aucun intérêt nulle part, si ce n'est d'éviter à tous, les galères que j'ai rencontrées. Bonnes fêtes de fin d'année à tous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de décharge intempestive de batterie, un de plus... Jeu 20 Déc 2012 - 21:25 | |
| Cette piece casse parce qu'elle est en plastique Et pourquoi on ne trouverait pas cette piece . je voudrais bien avoir l'avis de notre Monter Cruiser la dessus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de décharge intempestive de batterie, un de plus... Jeu 20 Déc 2012 - 22:30 | |
| La réponse est dans truc et astuce du " Garage " |
| | | ralphael03200
| Sujet: Re: Problème de décharge intempestive de batterie, un de plus... Ven 21 Déc 2012 - 5:56 | |
| Ok mai sur les premiers model y a pas de bouton de debloquage |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de décharge intempestive de batterie, un de plus... | |
| |
| | | | Problème de décharge intempestive de batterie, un de plus... | |
|