Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sortie Handicapés

Aller en bas 
+2
Black Demon
pt.c@b
6 participants
AuteurMessage
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


Sortie Handicapés Empty
MessageSujet: Sortie Handicapés   Sortie Handicapés EmptyVen 20 Juil 2012 - 9:35

Bonjour
Je suis PT-CAB76 je suis du Havre en Seine Maritime, voila à quoi je pense, si déjà c'est possible avec les différents parties, mais je vous explique:
Etant motard également, un fois par an, les motards volontaires, sommes environs entre 150 et 230 maotards ( moto, quand, side, can am spyder et même buggy, peu importe la cylindrée et la marque) participent à une journée pour des enfants handicapés, nous avons RdV sur une place vesr 9 h du matin, les educateurs de ce centre accueillent les motards avec café et viennoiseries, puis à 10h nous partons en convoi au centre, là nous nous rangeons en rang d'oignons, les enfants handicapés ( mentaux pour la plupart) viennent vers toi et te demande, " je peux monter avec toi?" bien sur que oui, sommes là pour ça! tu sors ton casque de reserve( faut venir avec) et à 11h nous partons traverser la ville du Havre ( klaxon plein pot)en roulant en convoi à 30/40/50 km/h, nous sommes encadres par la police urbaine et l'amicale des motard du Havre qui bloque les carefours quand nous passons, arrivée à l'hotel de ville, une halte pour que les parents prennent des photos de leurs enfant sur les motos etc... un jus d'orange, une pause cigarette pour les fumeurs puis re départ et retour au centre, là arrivée en klaxon hurlant, les parents recuperent leurs enfants et l'association offre l'apéro aux motards, et un barboc geant est installe et tout ce qui va bien avec ( payant ce barboc)
et toi une fois fait ce tour, tu regarde ces mômes aves des sourires qui remonte jusqu'au oreilles, des cris, des hurlement de joie, des grognements pour certains, mais joie et bonheur dans leurs yeux, c'est tres intense comme sentiments et la reconnaissance des parents, trop fort comme moment..
ça fait 8ans que je fais ça et les mômes te reconnaisse et t'attendent pour etre derriere toi!
Donc je ne sais pas si c'est réalisable, mais pourquoi pas faire la même , mais avec des PT ?
qu'en pensez vous?
es possible?
comment gerer un tas de PT ( ce n'est pas des motos)
l'encadrement etc...
Revenir en haut Aller en bas
Black Demon

Black Demon


Messages : 424


Sortie Handicapés Empty
MessageSujet: Re: Sortie Handicapés   Sortie Handicapés EmptyVen 20 Juil 2012 - 10:22

Ouais l'idée n'est pas mauvaise, c'est a creuser et faut voir avec les boss du forum, voir même aussi avec les clubs PT des differents départements !!!
Mais pourquoi pas, ensuite faut que cette journée soit au centre de la france car si c'est au Sud ben pour ceux du Nord ça fait des Miles Wink et vis et versa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://black-demon70.skyrock.com/
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


Sortie Handicapés Empty
MessageSujet: Re: Sortie Handicapés   Sortie Handicapés EmptyVen 20 Juil 2012 - 10:33

en fait oui, le soucis serait là, où faire cette sortie, et bien sur, faire de la promotion mais surtout il faut qu'il y ai des centres de handicapés proches de cet endroit car beaucoup de parents n'ont pas de véhicules pour transpoter leurs mômes, c'est pour ça, qu'ici, au havre, ce sont les motards qui vont au centre
ce n'est pas si simple en fait, je crois!
et je pense également qu'il faille des autorisations de mairies et administrations, et peut etre même contacter des organisations telles croix rouge ou autres au cas d'un soucis d'un des mômes ou même nous! pour les motos ils sont là " la croix rouge" en cas de chutes ( c'est arrivé déjà quans le môme derriere toi saute, bouge, gogotte dans tout les sens) remarque en PT pas de chute lol
oui à voir
je sais que pour les motards, certains viennent de Dieppe ( 110/120 kms) de Rouen(90/100km)et également de Caen,(90 kms) ce qui represente quand meêm un bon bout de route pour une sortie!
Revenir en haut Aller en bas
pt deep purple

pt deep purple


Messages : 1124


Sortie Handicapés Empty
MessageSujet: Re: Sortie Handicapés   Sortie Handicapés EmptyVen 20 Juil 2012 - 12:45

oui c'est une ideé a creuser sympa de la partager apres faut voir la logistique derriere
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


Sortie Handicapés Empty
MessageSujet: Re: Sortie Handicapés   Sortie Handicapés EmptyVen 20 Juil 2012 - 13:28

oui , c'est clair, à mettre en place de telle reunion demande, et pose surtout, un tas de questions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie Handicapés Empty
MessageSujet: Re: Sortie Handicapés   Sortie Handicapés EmptyVen 20 Juil 2012 - 13:52

J'aime bien l'idée
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


Sortie Handicapés Empty
MessageSujet: Re: Sortie Handicapés   Sortie Handicapés EmptyVen 20 Juil 2012 - 14:01

Bonjour ludo
oui l'idée par elle même est sympa et tout à fait réalisable, puisque nous sur le Havre, on le fait depuis environ, je ne plus exactement, une dizaine d'années, mais pour les motards, il est vrai en même temps, que depuis 2 ans, des porschistes, ferrarsites, aston martiniste (lol) lamborghinistes, maseratistes (hihihihi!! je ne sais pas si cela se dit, mais ça me fait rire) ( tout comme PTitiste!!! )et autres font le même principe, toujours avec des handicapés mais également ouvert à toutes et tous, par contre eux, ne font pas la traversée de la ville, ils font des baptemes de leurs voitures, c'est peut etre aussi une piste à exploiter, pourquoi pas??

Ludo je t'ai fais un MP
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


Sortie Handicapés Empty
MessageSujet: Re: Sortie Handicapés   Sortie Handicapés EmptySam 21 Juil 2012 - 19:26

Nous l'avons fait pendant la semaine " handicap 20.." chaque année dans le Vercors, baptème de traineau et une petite rando de 20/30 km, les gamins étaient trés content et c'était une belle journée pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
Vroum76

Vroum76


Messages : 2410


Sortie Handicapés Empty
MessageSujet: Re: Sortie Handicapés   Sortie Handicapés EmptyDim 22 Juil 2012 - 14:56

@ PT-CAB76;
Avoir avec des clubs de voitures récentes et anciennes de la Seine-Maritime; en tout cas je suis partant, étant proche de Rouen. Question logistique, vaut mieux voir petit " dans le département"; car c'est tout de même technique à organiser; vu des lourdeurs administratives Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
lakota61

lakota61


Messages : 244


Sortie Handicapés Empty
MessageSujet: Re: Sortie Handicapés   Sortie Handicapés EmptyDim 22 Juil 2012 - 17:25

salut pt cab,je suis en normandie et partant pour ton projet, ancien motard j'ai deja participer a des jumbo runs,tient nous au courant ,amitié ,chris
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


Sortie Handicapés Empty
MessageSujet: Re: Sortie Handicapés   Sortie Handicapés EmptyLun 23 Juil 2012 - 8:26

Bonjour à toutes et tous, belle journée en persperctive!
Pour la sortie, bien sur je suis également partant, mais n'ayant jamais organisé moi même une telle sortie, je ne sais pas par quoi commencer ?
Je pense aussi, que la logistique et démarches administratives doivent etre lourdes ou longues , aucune idée, par qui/quoi/où commencer?
Revenir en haut Aller en bas
lakota61

lakota61


Messages : 244


Sortie Handicapés Empty
MessageSujet: Re: Sortie Handicapés   Sortie Handicapés EmptyLun 23 Juil 2012 - 8:46

salut pt cab,je penses qu'il faudrais voir avec une assos,pour savoir ce qu'il en pense,contacter des motards qui ont deja fait cela,nous on avait commencer par la,et puis voir aussi en mairie,voila ,bonne journée a toi A+ ,chris
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


Sortie Handicapés Empty
MessageSujet: Re: Sortie Handicapés   Sortie Handicapés EmptyLun 23 Juil 2012 - 8:52

Avé lakota61 Laughing
oui, bonne idée, mais asso moto ou voiture??
et je ne suis pas inscrit ni même membre d'une quelconque asso, à mon niveau, je veux bien participer, aider, téléphoner éventuellement, ou aller voir, etc... mais il faudrait un "maitre d'oeuvre " en fait! qui lui drive un équipe, enfin c'est ce que j'imagine..
bonne journée également
@+
Revenir en haut Aller en bas
lakota61

lakota61


Messages : 244


Sortie Handicapés Empty
MessageSujet: Re: Sortie Handicapés   Sortie Handicapés EmptyLun 23 Juil 2012 - 8:59

salut ,j'ai trouver ça sur google:::il y en a 2ou3 autre essai de les contacter,eux il vont pouvoir t'aiguiller,Groupement pour l'Insertion des Handicapés Physiques


75 Rue René Bazille
Havre (Le)
02 35 54 11 76
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


Sortie Handicapés Empty
MessageSujet: Re: Sortie Handicapés   Sortie Handicapés EmptyLun 23 Juil 2012 - 9:12

je connais cette asso, elle fait partie de la ligue havraise et accueille des adultes tres tres atteints et cela ne me parrait pas judicieux enfin de mon point de vue, je pensai beaucoup plus à des enfants, jeunes enfants/pré-ado/ado

apres, c'est sur de par mon metier, je peux vous trouver des jeunes, les jeunes avec lesquels je travaille au quotidien, mais je peux vous assurer, que vous n'aimerai pas la population avec laquelle je bosse Evil or Very Mad

en fait je reviens sur la sortie faite par les motards, et bien chapeau, pas si simple de dire , "tiens on va faire une sortie"
je suis en train de penser à un truc, passer par eux " l' asso des motards qui organise la sortie handicapée"
Revenir en haut Aller en bas
lakota61

lakota61


Messages : 244


Sortie Handicapés Empty
MessageSujet: Re: Sortie Handicapés   Sortie Handicapés EmptyLun 23 Juil 2012 - 13:57

ok pt cab,ce serais le mieux de passer par l'asso des motards en premier temps apres tu vois,bon courage, chris
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


Sortie Handicapés Empty
MessageSujet: Re: Sortie Handicapés   Sortie Handicapés EmptyLun 23 Juil 2012 - 14:00

oui chris, c'est ce que je vais faire, je pense que ça vas etre le plus simple et surtout je ne vais surement pas perdre de temps dans des demarches vaines !
affaire à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vroum76

Vroum76


Messages : 2410


Sortie Handicapés Empty
MessageSujet: Re: Sortie Handicapés   Sortie Handicapés EmptyMar 24 Juil 2012 - 22:01

Bonsoir;
J'ai quelques idées; dont je vais me renseigner prochainement "en Septembre".
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


Sortie Handicapés Empty
MessageSujet: Re: Sortie Handicapés   Sortie Handicapés EmptyMer 25 Juil 2012 - 8:12

Super Vroum, tu nous tiens au courant !
de mon coté, l'asso des motards n'est pas ouverte, alors j'attends septembre également
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie Handicapés Empty
MessageSujet: Re: Sortie Handicapés   Sortie Handicapés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie Handicapés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie du 26 Mai
»  sortie echappement
» sortie le 28 et 29 avril
» Une sortie dans le 13 / 84 ?
» sortie du 25 annulée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT MEETINGS :: AUTRES IDEES DE SORTIES-
Sauter vers: