Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Débosselage sans peinture

4 participants
AuteurMessage
zefwed

Débosselage sans peinture Empty
MessageSujet: Débosselage sans peinture   Débosselage sans peinture EmptySam 29 Sep 2012 - 19:44

Quelqu'un a t'il déjà utilisé les kits de débosselage sans peinture Pops a dent ? ça coute environ 25 €
J'ai également vu une astuce avec un sèche cheveux et une bombe de dioxyde de carbone :
Quelqu'un sait si ça marche vraiment? J'essayerais bien mais j'ai un peu peur d'abimer la peinture Smile

Désolé j'aurais bien mis les urls mais j'ai pas encore le droit de poster des liens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débosselage sans peinture   Débosselage sans peinture EmptySam 29 Sep 2012 - 21:01

salut zef
j'ai deja entendu parler de cette technique
mais jamais vu faire
et comme je suis tres curieux essais de me poster les liens que je mettrais volontier de ta part ....
la suite en mp please
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débosselage sans peinture   Débosselage sans peinture EmptyDim 30 Sep 2012 - 0:32

Coucou
Moi aussi je suis interessé par ce que tu trouveras Monster
merci
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: Débosselage sans peinture   Débosselage sans peinture EmptyDim 30 Sep 2012 - 6:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En voilà une.

Dernière édition par Rossi56 le Dim 30 Sep 2012 - 7:06, édité 1 fois
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: Débosselage sans peinture   Débosselage sans peinture EmptyDim 30 Sep 2012 - 7:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et une autre.
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débosselage sans peinture   Débosselage sans peinture EmptyDim 30 Sep 2012 - 10:08

Je crois que ca marche bien en chauffant le par choc avec un décapeur thermique ou une casserrode d'eau chaude
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débosselage sans peinture   Débosselage sans peinture EmptyDim 30 Sep 2012 - 10:29

J'aurai pu regarder les lien avant....
Alors par petite experience la premiere est ok c'est ce qu' on appel le débossage au crochet une bonne tige de féraille avec d'un coté une poignée et de l'autre la forme d'un gros gros amecon le bout doit etre brasé pour eviter que le crochet glisse sur le "piquo" la bosse suffit aprè s de tourner la poigné pour agir sur la bosse c'est comme ca qu 'on bossait sur les CX Aulnay ...... C'est pas d'aujourd'hui .

Pour l'autre combine je dit oui aussi sauf que le redressage a la bombe je connais pas et ca doit dépendre de la bosse.
Je crois plus a cette méthode mais avec des outil adéquat comme un "tas américain" ( un bout de ferraille fait justement pour le débossage) . ca implique de pouvoir acceder a l'interieur de la bosse .
Donc on chauffe plus ou moins et on pousse par l'interieur avec le tas si ca suffit pas on rechauffe et on recommence.
on travail toujours de l' exterieur de la bosse vers son centre
Puis on fini par une chauffe au centre du débossage partant du principe que le rétreint sera plus important que la dilatation ca doit donc tendre la bosse en refroidissant ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débosselage sans peinture   Débosselage sans peinture EmptyDim 30 Sep 2012 - 10:34

Heu j'ai oublié de dire pour la premiere méthode que les voitures etaient alignées entre des rangée de néon ce qui permettait de voir les bosses car les trait que dessine les néons sur la carrosserie doivent etre droits ... Si il le sont pas c'est donc pas clair ...héhé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débosselage sans peinture   Débosselage sans peinture EmptyDim 30 Sep 2012 - 11:18

merci pour les liens ....
je le fesais au chalumeau et a la glace avant sur les coxs et les r12 ou autres mais fallait toujours repeindre derriere
mais maintenant que la tole est plus fine que dans le temps
ben plus besoin de matereil aussi lourd
et encore merci
pour le plastic j'ai bosser 16 dans la plasturgie
donc la pas de bleme pour moi
labrioche oui avec un decapeur thermique v tres bien pour enlever les bosses sur les plastiques
mais toujour travailler aussi de l'interieur pour repousser la bosse
et si des fentes ou cassures sont aparues ben la tu as la technique du fer a souder avec plastic d'aport pour refaire
regarde le post dans mon piti vosgien
comment j'ai fais pour dessouder les panneaux de portes et ressouder Wink

Dernière édition par monster cruiseur le Dim 30 Sep 2012 - 12:51, édité 1 fois
26tof

26tof

MessageSujet: Re: Débosselage sans peinture   Débosselage sans peinture EmptyDim 30 Sep 2012 - 11:38

Pour le chalumeau à l'époque on appelait ça : une chauffe de retrait !!!!

Pour le pc attention à rajouter le bon plastic si vous voulez boucher, tous les plastiques ne sont pas compatibles !!!!!!!
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débosselage sans peinture   Débosselage sans peinture EmptyDim 30 Sep 2012 - 11:45

les plastic pare choc sont en general en matiere polypropilene
plastic de contenant fibreuse donc tres facile a refaire au fer a souder
par contre exit les plastics en abs qui seront cassant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débosselage sans peinture   Débosselage sans peinture EmptyDim 30 Sep 2012 - 12:12

Bin en voilà un Bon topic qu'il est interessant... Aurait dit Coluche!
A nous tous on devrait ouvrir un garage là ou on loue le matos justepour nos pit bestioles arfffffffffff!!!!!!!!!!!!!
frogerromain

frogerromain

MessageSujet: Re: Débosselage sans peinture   Débosselage sans peinture EmptyMer 19 Déc 2012 - 4:29

Salut !
Merci pour les infos . J'ai une petite bosse sur le coffre de mon pt et je pense que la taille peu convenir avec la méthode à froid sans barre !

Je ne sais pas de quelle régions vous êtes mais si des gens se trouve pas loin j'ais pas mal d'outils de dévissages (différents embouts) .
J'aime bien l'idée de s'entraider ! tant qu'on respecte le matos de chacun .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débosselage sans peinture   Débosselage sans peinture EmptyMer 19 Déc 2012 - 11:09

Et la moquette a poil long le soir essais tu verras SmileSmileSmile
Bon plus sérieusement c'est là ou il fait le plus froid qu'il y a curieusement le plus de PT apparrament donc tu ne devrais pas avoir de mal a trouver chaussure à ton pied.SmileSmileSmileSmileSmile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débosselage sans peinture   Débosselage sans peinture Empty

Débosselage sans peinture
Page 1 sur 1