pour eviter les soucci d'encrassement de la pipe d'admition
5 participants
Auteur
Sujet: pour eviter les soucci d'encrassement de la pipe d'admition Sam 1 Déc 2012 - 20:38
j'ai apris un truc aujourd'hui pour eviter d'en arriver a ce point a cause de la vanne egr l'encrassement de la pipe d'admition a ce niveau a fait que j'ai le turbo qui a casser sur mon opel astra 2.0 dti donc comme j'ai pas mal de connaissance en mecanique avec de super potes je vous donne le tuyaux recolter aujourd"hui pour ceux qui font leurs entretien eux meme comme moi ils mettent toujours un aditif a chaque vidange avec un coup de spret genre produit kent ou baral pour eviter d'en arriver au point de casser le turbo car il force a l"admition d'air vu que pres d'un centimetre de suie se depose sur les paroies et le volet de turbulence qui ce trouve dans l'admition donc a titre prevoyent FAITE ATTENTION A CE PROBLEME QUI N EST PAS A PRENDRE A LA LEGERE
Invité Invité
Sujet: Re: pour eviter les soucci d'encrassement de la pipe d'admition Sam 1 Déc 2012 - 20:58
Bien enregistrer Merci Monster
pt deep purple
Sujet: Re: pour eviter les soucci d'encrassement de la pipe d'admition Dim 2 Déc 2012 - 10:50
merci monster
26tof
Sujet: Re: pour eviter les soucci d'encrassement de la pipe d'admition Sam 15 Déc 2012 - 9:47
Ci-joint une photo des additifs B......L que l'on peut utiliser pour les injecteurs et vanne egr.
De mémoire, 28 euros pour les injecteurs et 45 euros ttc pour le kit egr celui-ci se compose d'un aérosol a utiliser par l'admission d'air et ensuite pour bien finir le nettoyage vider le contenu du second recipient dans le réservoir avec 20 L de gas oil et enquiller au moins 15 bornes à vitesse élevée mais dans la limite du raisonnable
ralphael03200
Sujet: Re: pour eviter les soucci d'encrassement de la pipe d'admition Sam 15 Déc 2012 - 14:56
la solution c est d acheter 1 pt essence a la final ça revient moins cher
PT GHISLAIN 51
Sujet: Re: pour eviter les soucci d'encrassement de la pipe d'admition Sam 15 Déc 2012 - 18:26
oui nous en ess , c'est tout propre , ça ne fume pas noir...... bon ok on fait moins de borne avec le même plein ....
26tof
Sujet: Re: pour eviter les soucci d'encrassement de la pipe d'admition Sam 15 Déc 2012 - 20:52
Oui c'est un peu ça le souci si tous les 500 bornes faut remplir le réservoir en roulant à 80 ça le fait pas du tout !!!!!!!!!!! enfin le post parle de la vanne egr .....
ralphael03200
Sujet: Re: pour eviter les soucci d'encrassement de la pipe d'admition Sam 15 Déc 2012 - 21:09
c est quoi ????
ralphael03200
Sujet: Re: pour eviter les soucci d'encrassement de la pipe d'admition Sam 15 Déc 2012 - 21:13
ah oui c est le truc qui sert a rien a par encore plus polluer et quand tu suis 1 mazout a moto tu devient tout noir
Invité Invité
Sujet: Re: pour eviter les soucci d'encrassement de la pipe d'admition Dim 16 Déc 2012 - 2:22
Ah ! on les voit les " boit sans soif" Ce que ca descend en PT on n'aimerait pas le remonter à vélo ...... :
26tof
Sujet: Re: pour eviter les soucci d'encrassement de la pipe d'admition Dim 16 Déc 2012 - 10:09
ralphael03200 a écrit:
ah oui c est le truc qui sert a rien a par encore plus polluer et quand tu suis 1 mazout a moto tu devient tout noir
Ben voila maintenant tu sais d'où vient l'expression "les blousons noirs" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: pour eviter les soucci d'encrassement de la pipe d'admition Dim 16 Déc 2012 - 10:19
Enfin en tant que "rase bitume" moi aussi, en général je roule devant quand meme Et vous etes vraiment sur de ne pas avoir d'egr sur vos ess? ahah!
Bonobo1956
Sujet: Re: pour eviter les soucci d'encrassement de la pipe d'admition Dim 16 Déc 2012 - 10:59
Petit conseil perso, autant je suis ok pour la pulverisation d'un produit nettoyant dans l'admission pour tenter de nettoyer cette foutu vanne et le reste de la tubulure. Autant les produits nettoyants directement dans le reservoir c'est quelques fois à double tranchant ... Sur un véhicule avec un faible kilometrage et en mettant ce produit trés regulierement ça peut etre bien. En revanche dans un véhicule qui à 150 000 km par exemple ça peut engendrer d'autres soucis car dans un reservoir au fil du temps il y a une accumulation de boue (genre goudron qui se forme) avec ces produits ça decolle les fonds de résé et viens colmater le filtre à Go voir passe quand meme en fine particule et n'est pas bon pour la pompe. (c'est du vécu sur une Mercedes j'ai enlevé à la spatule le goudron accumulé sur un centimetre !) Dans "l'ideal" il faut demonter et nettoyer le résé avant de mettre ce genre de produit et là on est sur d'avoir une action sans dégats. Pour ma part je ne prends pas le risque sans cette condition.
Invité Invité
Sujet: Re: pour eviter les soucci d'encrassement de la pipe d'admition Dim 16 Déc 2012 - 11:28
Merci pour l'info, Ca donne a réffléchir. Comme quoi tout act n'est pas sans concéquense éventuelles.
ralphael03200
Sujet: Re: pour eviter les soucci d'encrassement de la pipe d'admition Dim 16 Déc 2012 - 11:59
bien vue tof
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: pour eviter les soucci d'encrassement de la pipe d'admition
pour eviter les soucci d'encrassement de la pipe d'admition