| moteur tourne sur 2 cylindre uniquement par temps froid. | |
|
+426tof erik77 ralphael03200 djskarab 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
djskarab
| Sujet: Re: moteur tourne sur 2 cylindre uniquement par temps froid. Lun 31 Déc 2012 - 15:45 | |
| Rapahël, le lien du mec sur leboncoin me propose calculateur pour 120€ + fpd, très correct mais il ne m'a pas répondu pour préciser si le plug&play fonctionne. Affaire à suivre car son prix est très intéressant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur tourne sur 2 cylindre uniquement par temps froid. Lun 31 Déc 2012 - 16:08 | |
| ben pour le prix t'emmerde pas et trouve un garage qui te le programme au pire faudrait voir avec ghislain qui a donner un calculateur lui a deja du rencontrer ce probleme avec un menbre du 51 comme il est le president essais de le contacter pour savoir si il faut une reprogrammation car perso la je sais pas sur les pts essences |
|
| |
djskarab
| Sujet: Re: moteur tourne sur 2 cylindre uniquement par temps froid. Lun 31 Déc 2012 - 16:44 | |
| Le gars m'a rappelé et il m'a expliqué comment ça se passe.
En gros kilométrage stocké dans les compteurs et pas dans le calculo, N° VIN stocké dans le calculo mais pas important en fin de compte.
En général pour un remplacement il faut aller chez chrysler avec le nouveau calculo et le faire réseter pour qu'il soit appairé avec le transpondeur et ensuite tout roule. Pas de différence entre modèle avec ou sans cruise control car c'est un boîtier séparé (régulateur mécanique c'est pour ça qu'il y a 2 fils qui peuvent ouvrir le papillon).
En gros en plus le mec est sympa il me file la bague du transpondeur et une clé avec la bonne puce et t'as pas besoin de changer Neiman et tout ce qui va avec.
Je vais lui acheter le sien et on sera fixé hihi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur tourne sur 2 cylindre uniquement par temps froid. Lun 31 Déc 2012 - 16:54 | |
| ben voila quelque chose de bien...le piti cadeau de noel pour toi et pit j'ai vu que tu es du 67 et moi je suis du 88 donc passe a l'occas si tu as un probleme |
|
| |
djskarab
| Sujet: Re: moteur tourne sur 2 cylindre uniquement par temps froid. Lun 31 Déc 2012 - 17:24 | |
| Ouaip un bon petit cadeau de Noël si ca marche bien sûr lol
Sympa la proposition, j'ai des amis dans le 88 aussi et en été j'y vais souvent pour faire de la moto car chez nous c'est trop plat...
amusez-vous bien ce soir et à l'année prochaine. |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: moteur tourne sur 2 cylindre uniquement par temps froid. Lun 31 Déc 2012 - 18:16 | |
| super je te l avais dit bon reveillon |
|
| |
djskarab
| Sujet: Re: moteur tourne sur 2 cylindre uniquement par temps froid. Sam 5 Jan 2013 - 19:55 | |
| Coucou les amis,
Je reviens vers vous avec de bonnes nouvelles et qui sait quelques infos utiles à d'autres. J'ai réceptionné mon colis ce matin il contenait un calculateur, le transpondeur qui y est lié, les 2 clés avec les puces codées pour ce transpondeur, une trappe à essence (pratique si on change de clés) et enfin le barrillet du Neiman pour les clés fournies.
J'en ai profité pour changer la sonde de température du liquide de refroidissement qui fuyait un tout petit peu et surtout pleine d'oxydation (au passage l'emplacement ne facilite pas l'accès)
Alors pour en revenir au problème d'origine, j'ai remplacé le calculateur, le transpondeur avec la nouvelle clé collé dessus pour ne pas changer le neiman. erreur, la voiture démarre et se coupe au bout de 5 secondes. j'ai donc remplacé également le barillet et la trappe à essence. Miracle tout fonctionne NICKEL, même le cruise control etc...
Pas besoin de retourner chez Chrysler pour me faire voler. la manip est toute simple au final..
En gros pour 200 j'ai un nouveau PT Cruiser qui fonctionne à merveille. Merci à Vous tous pour votre aide. PS : le vendeur du calculateur est super et très disponible si vous voulez son contact.
Dernière édition par djskarab le Sam 5 Jan 2013 - 20:14, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur tourne sur 2 cylindre uniquement par temps froid. Sam 5 Jan 2013 - 20:12 | |
| ben nickel tout ça et j'en ai appris en passant car sur renault et peugeot ça ne marche mais sur nos pitis oui par contre un petit conseil enleve la manip du neman car c'est des risques pour des gens mal attentionner je n'avais pas mis ce proces sur le forum justement a cause de la simplicitée du truc
|
|
| |
djskarab
| Sujet: Re: moteur tourne sur 2 cylindre uniquement par temps froid. Sam 5 Jan 2013 - 20:15 | |
| Merci du conseil Monster, je n'avais pas pensé à la malhonnêteté des gens et pourtant c'est pas ce qui manque hihi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur tourne sur 2 cylindre uniquement par temps froid. Sam 5 Jan 2013 - 20:23 | |
| de rien je suis la pour donner des conseils et j'aime bien le retour d'info comme tu as fais c'est super cool pour aider les autres
|
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: moteur tourne sur 2 cylindre uniquement par temps froid. Sam 5 Jan 2013 - 20:30 | |
| Cool! |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: moteur tourne sur 2 cylindre uniquement par temps froid. Sam 5 Jan 2013 - 20:33 | |
| |
|
| |
djskarab
| Sujet: Re: moteur tourne sur 2 cylindre uniquement par temps froid. Sam 5 Jan 2013 - 20:39 | |
| Ben je trouve que c'est normal car vous avez tous cherché à trouver une solution à cette panne et ca va sûrement pouvoir en aider d'autres... Au moins on sait que le changement de calculateur c'est possible si on prend le transpondeur les clés et barillet qui va avec.
Maintenant il reste à voir ce que va dire le CT car maintenant qu'ils branchent les OBD2 on ne sait pas s'ils lisent le N° VIN pour le comparer.
Par contre on trouve plusieurs kits calculateurs qui incluent le tout sur internet pou environs 250 - 300€ pour ma part je m'en sors 5 fois moins cher que chez Chrysler lol |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: moteur tourne sur 2 cylindre uniquement par temps froid. Sam 5 Jan 2013 - 20:44 | |
| je te l avais dit j ai deja fait par contre au niveau du kilometrage ça donne quoi sur le pt il a une info dans le calcu ou non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur tourne sur 2 cylindre uniquement par temps froid. Sam 5 Jan 2013 - 20:48 | |
| non le kilometrage est avec le boitier compteur sur un epron et si tu changes le compteur sans passé par Chryler il refuse de te le remettre a jour .
|
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: moteur tourne sur 2 cylindre uniquement par temps froid. Sam 5 Jan 2013 - 20:52 | |
| |
|
| |
djskarab
| Sujet: Re: moteur tourne sur 2 cylindre uniquement par temps froid. Sam 5 Jan 2013 - 21:09 | |
| je confirme effectivement le kilométrage est resté identique.
De toute façons quoi que tu fasses en dehors des réseau concessionnaires ils refusent la prise en charge
j'avais demandé s'ils me feraient la MAJ du VIN et la réponse est :
Non il faut un calculateur Neuf c'est trop risqué autrement et le tout pour seulement 1000€ hors main d'oeuvre lol |
|
| |
djskarab
| Sujet: Re: moteur tourne sur 2 cylindre uniquement par temps froid. Sam 5 Jan 2013 - 21:12 | |
| Maintenant j'attend de voir si sur la durée on va avoir une consommation plus raisonnable car la on faisait 10l/100km sur autoroute.
Je consomme à peine un peu plus avec ma Jaguar s-type et c'est un 3.0L V6
En tout cas on verra aussi si le PT supporte un mélange a l'E85 car chez nous il y a pleins de stations et c'est presque 2 fois moins cher que le SP. |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: moteur tourne sur 2 cylindre uniquement par temps froid. Sam 5 Jan 2013 - 21:18 | |
| normalement l e85 c est bon mais il y 1 risque que tu est 1 voyant defaut qui s allume en ce qui concerne la conso c est bien ça |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: moteur tourne sur 2 cylindre uniquement par temps froid. Sam 5 Jan 2013 - 21:26 | |
| J ai 1 pote dans le nord qui roule avec mai chez moi pas de station tu me tiendras au jus quand meme |
|
| |
djskarab
| Sujet: Re: moteur tourne sur 2 cylindre uniquement par temps froid. Sam 5 Jan 2013 - 21:34 | |
| sniff pour la conso, on est loin de 6.5 - 7 litres donnés par chrysler 10 litres c'est abusé quand même mais quand on aime on ne compte pas hihi Pour le voyant je me fais pas de soucis grâce à Android et un petit elm327, on verra de suite et pas besoin de valise. je vérifierais également la couleur des bougies pour éviter d'être trop pauvre. |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: moteur tourne sur 2 cylindre uniquement par temps froid. Sam 5 Jan 2013 - 21:41 | |
| ok moi en boite auto je tourne a 12l !!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur tourne sur 2 cylindre uniquement par temps froid. Dim 6 Jan 2013 - 1:09 | |
| sur essence c'est aussi des injecteurs donc une reprogramation devrait arranger ca surtout si tu fais ca sur une reprogramation pour la performance et les chevaux , la en profiter pour regler la conso . de toute facon ca doit passer par la aussi une repro , mais il faut un turbo pour ressentir la différence au mieux. |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: moteur tourne sur 2 cylindre uniquement par temps froid. Dim 6 Jan 2013 - 10:14 | |
| ta pas besoin de reprogramer labrioche faut juste virer le defaut qui ce met defoi qund tu mets l e85 et en ce qui concerne la conso i y a rien a faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur tourne sur 2 cylindre uniquement par temps froid. Dim 6 Jan 2013 - 11:48 | |
| Ok dommage pour la conso et meme une repro n'y ferait rien ca ca m'étonne un peu quand meme. c'est bien un systeme de rampe d'injection là aussi non ? ou alors y a bien ue richesse quelques part ? non . Pour le E85 vous savez ce que j'en pense et j'allais ouvrir le sujet sur cette merde qui trompe les sonde lamba et autre et allume les voyants moteur, mais c'est ok pour les berlingue qui n'ont connu que ca et d'ailleurs, est vraiment valable, moins cher mais moins de kilometres si je ne me trompe pas ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moteur tourne sur 2 cylindre uniquement par temps froid. | |
| |
|
| |
| moteur tourne sur 2 cylindre uniquement par temps froid. | |
|