| Problème injecteur/ injection | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oim06
| Sujet: Problème injecteur/ injection Sam 19 Jan 2013 - 18:19 | |
| Bonjour a tous et d'avance merci pour votre aide!
J'ai acquis un Pt Cruiser avec un problème moteur que j'essaie de résoudre et je fais appel à votre savoir car je m'arrache les cheveux!
il s'agit d'un 2l 16s de 2001. Le voyant moteur est allumé et l’erreur correspond a l'injecteur num 1. P0201 de mémoire. L'injection à déja été vu par un garage par l'ancien proprio qui ont fait une "bidouille"... ils ont changé l'injecteur puis ont coupé le fil de commande de masse de l'injecteur num 1 et l'on shunté avec la commande de l'injecteur numero 4. en gros c'est la commande de l'injecteur 4 qui commande l'injecteur num 1. Le pt fonctionne parfaitement dans cette configuration si ce n'est le voyant moteur qui est allumé.
J'ai par conséquent rétabli la connexion de l'injecteur num 1. et la ca ne va pas du tout, le moteur tourne très mal... En testant je me suis appercu que le 12V arrive bien sur l injecteur num 1 par contre j'ai une tension d'environ 0,4v sur les autres injecteurs... Si je déconnecte le fil de commande de mass de l'injecteur num1 le courant réapparaît sur les autres injecteurs...
j'ai inversé les injecteurs 1 et 2 dans un moment de doute mais j'ai la même "panne".
Auriez vous une piste?? J'ai un peu peur que l'ECU soit fichu...
D'avance merci. |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Problème injecteur/ injection Sam 19 Jan 2013 - 19:14 | |
| On va attendre les pros là............... (monster ou labrioche par exemple) |
|
| |
erik77
| Sujet: Re: Problème injecteur/ injection Sam 19 Jan 2013 - 19:20 | |
| ou sont nos mecanos ,,,,,?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème injecteur/ injection Sam 19 Jan 2013 - 20:36 | |
| la il me faudrait la voiture sous les yeux car il y a eu bidouillage mais deja voir les connecteurs d'injecteurs apres prendre le faisceau des injecteurs en remontant sur le calculateur peut etre un fil couper ou denuder qui va a la masse d'ou le probleme de voltage inferieur a ce qui doit etre et apres ragarder le calculateur mais la c'est pas la meme chose voit deja les premieres infos que j'ai donner tu prends un testeur et tu regarde ou tu as la perte d'intencitée avant d'arriver au calculateur |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Problème injecteur/ injection Sam 19 Jan 2013 - 20:40 | |
| Une p'tite photo peut être |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: Problème injecteur/ injection Sam 19 Jan 2013 - 22:08 | |
| salut si le calculateur detecte le defaut c est que ça ne vient pas de lui regarde le faisceau comme monster la explique |
|
| |
oim06
| Sujet: Re: Problème injecteur/ injection Dim 20 Jan 2013 - 13:18 | |
| Merci a tous pour vos réponse, J'ai déjà regardé la continuité du faisceau de la cosse du calculateur jusqu’à l'injecteur num 1 et pas de soucis. Je vais verifier si il n'y a pas un contact entre le faisceau de l'injecteur num1 et le moteur ou autre, mais si c'était le cas le problème ne serait il pas présent même lorsque c'est l'injecteur 4 qui commande le 1? Ce que j'ai aussi déja vérifier c'est la résistance de l'injecteur au niveau de la cosse du calculateur et c'est la même qu'au connecteur de l'injecteur donc en théorie il n'y a pas de faux contact au niveau du faisceau non?
d'après ce que j'ai pu lire sur des forums US il faut que je vérifie également les masses du calculateur.
J'ai de quoi m'occuper! |
|
| |
oim06
| Sujet: Re: Problème injecteur/ injection Dim 20 Jan 2013 - 17:41 | |
| Bon j'ai testé le faisceau et pas de court ju sur celui ci... je n'ai pas encore testé le masse de l'ECU.
lorsque le moteur tourne dois je avoir une tension de 12v aux injecteurs ou moins?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème injecteur/ injection Dim 20 Jan 2013 - 18:37 | |
| oui logiquement bon alors regarde le bornier qui est au cul du calculateur si tu n'as pas de l'oxidation sur une ou plusieurx bornes et met y un cout de w40 ou nettoyant contazct et nettoye bien tout ça et si ça ne marche pas la faudra passer par la case electricien
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème injecteur/ injection Dim 20 Jan 2013 - 20:58 | |
| |
|
| |
oim06
| Sujet: Re: Problème injecteur/ injection Jeu 24 Jan 2013 - 14:46 | |
| Je viens vous donner quelques nouvelles... Apres un grand nombre d'heures d'investigation voila le resultat: La cause de départ est la gaine de protection du faisceau d'injection partie moteur qui a entamé la gaine des cables de l'injecteur num1. ceci a finit par causer un court jus. maintenant le calculateur laisse l'injecteur num1 ouvert en permanence entrainant un mauvais fonctionnement du moteur... En théorie ce n'est pas grand chose a réparer ce devrait être juste un transistor a changer ou un relais, mais ils ont pris soin de couler une résine dans le calculateur ce qui rend la réparation très difficile d’accès.
J'ai donc remis la commande d'injection num1 avec celle du num4 la voiture tournant parfaitement dans cette configuration mais en ayant donc le voyant moteur allumé.
J'ai fais des recherches pour changer le calculateur... alors chez chrysler je pense que cela reste une option réservé aux plus fortunés, et d'occasion il y a le soucis de la reprogrammation de la clef etc... J'ai trouvé des sociétés qui "reparent" les boitiers et ou font des échangent standard avec copie des info, j'en ai contacté une qui se trouve dans ma région afin d'avoir une idée du prix.
Par contre nouveau probleme! suite a mes expérimentations j'ai la jauge de carburant qui ne fonctionne plus. je pense que cela est du au fait que j'ai deconnecté la batterie a plusieurs reprises avec le contact mis. Savez vous si il y a une manip a effectué pour la reconfigurer? j'ai essayé celle du test du compteur mais cela n'a rien changé.
ps: manip de test du compteur pour ceux qui ne connaissent pas: contact eteind appuyer sur le bouton de reset du compteur journalier, rester appuyer et mettre le contact le compteur va alors lancer les tests. vous pouvez lacher le bouton reset une fois que celui ci est en mode test.
merci a tous pour votre aide
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème injecteur/ injection Jeu 24 Jan 2013 - 20:34 | |
| non pour faire un reset sur les pt il faut debrancher la baterie pendant 30mn pour ce qui est du calculateur il y a eu un soucci il y a pas longtemp a la casse tu trouve un pt du meme acalbi que le tiens tu recuperes la clef le boitier que control qui vas avec et le calculateur pour 300 euro qu'il a mis et pas besoin de la case chrysler
|
|
| |
oim06
| Sujet: Re: Problème injecteur/ injection Ven 25 Jan 2013 - 16:59 | |
| la casse reste une solution mais du coup le Km ne sera plus identique, ils faut changer toutes les serrures... Je n'ai toujours pas de réponse pour réparer le boitier, ca m'enerve!
Sinon je pense avoir avancer du coté de mon problème de jauge a essence!!! Lorsque j'effectuais le test du compteur il me marquait "fuell sense open", je me suis donc penché sur le schema electrique { d'ailleurs si quelqu'un a besoin de la revue technique je l'ai mais en anglais} et il se trouve que la masse du bloc de la pompe/jauge se trouve a l'avant coté distribution, derrière le support moteur haut . Et il se trouve que je viens de changer ce support moteur... j'ai donc regardé et ohhh miracle il y a un fil de masse qui est coupé! Donc je pense avoir trouvé la solution de ce problème de jauge. A moins que ce ne soit l'origine de mon problème d'injection... c'est beau de rever...
Maintenant j'ai besoin de vos expérience sur comment démonter le phare coté passager car je n'arrive pas a atteindre ce put*** de fil!!! j'ai voulu défaire les tuyaux de clim pensant qu'elle était déchargée et en faite non!!! Et j'avais le nez bien collé dessus!!!!!!! J'en vois certain esquisser des sourires, ce n'est absolument pas drôle!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème injecteur/ injection Ven 25 Jan 2013 - 18:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème injecteur/ injection Ven 25 Jan 2013 - 19:07 | |
| pour demonter le phare faut tomber le pare choc avant la je suis passer par la pour changer l'optique droit tu demonte toute la face avant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème injecteur/ injection Ven 25 Jan 2013 - 19:08 | |
| et si tu feux une pix pour voir ou sont les vixations du phare je te fais ça demain matin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème injecteur/ injection | |
| |
|
| |
| Problème injecteur/ injection | |
|