Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Problème injecteur/ injection

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oim06




Messages : 13


Problème injecteur/ injection Empty
MessageSujet: Problème injecteur/ injection   Problème injecteur/ injection EmptySam 19 Jan 2013 - 18:19

Bonjour a tous et d'avance merci pour votre aide!

J'ai acquis un Pt Cruiser avec un problème moteur que j'essaie de résoudre et je fais appel à votre savoir car je m'arrache les cheveux!

il s'agit d'un 2l 16s de 2001.
Le voyant moteur est allumé et l’erreur correspond a l'injecteur num 1. P0201 de mémoire.
L'injection à déja été vu par un garage par l'ancien proprio qui ont fait une "bidouille"... ils ont changé l'injecteur puis ont coupé le fil de commande de masse de l'injecteur num 1 et l'on shunté avec la commande de l'injecteur numero 4. en gros c'est la commande de l'injecteur 4 qui commande l'injecteur num 1.
Le pt fonctionne parfaitement dans cette configuration si ce n'est le voyant moteur qui est allumé.

J'ai par conséquent rétabli la connexion de l'injecteur num 1. et la ca ne va pas du tout, le moteur tourne très mal...
En testant je me suis appercu que le 12V arrive bien sur l injecteur num 1 par contre j'ai une tension d'environ 0,4v sur les autres injecteurs...
Si je déconnecte le fil de commande de mass de l'injecteur num1 le courant réapparaît sur les autres injecteurs...

j'ai inversé les injecteurs 1 et 2 dans un moment de doute mais j'ai la même "panne".

Auriez vous une piste?? J'ai un peu peur que l'ECU soit fichu...

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Problème injecteur/ injection Empty
MessageSujet: Re: Problème injecteur/ injection   Problème injecteur/ injection EmptySam 19 Jan 2013 - 19:14

On va attendre les pros là............... Wink (monster ou labrioche par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
erik77

erik77


Messages : 1838


Problème injecteur/ injection Empty
MessageSujet: Re: Problème injecteur/ injection   Problème injecteur/ injection EmptySam 19 Jan 2013 - 19:20

ou sont nos mecanos ,,,,,??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème injecteur/ injection Empty
MessageSujet: Re: Problème injecteur/ injection   Problème injecteur/ injection EmptySam 19 Jan 2013 - 20:36

la il me faudrait la voiture sous les yeux
car il y a eu bidouillage
mais deja voir les connecteurs d'injecteurs
apres prendre le faisceau des injecteurs en remontant sur le calculateur
peut etre un fil couper ou denuder qui va a la masse
d'ou le probleme de voltage inferieur a ce qui doit etre
et apres ragarder le calculateur
mais la c'est pas la meme chose
voit deja les premieres infos que j'ai donner
tu prends un testeur et tu regarde ou tu as la perte d'intencitée
avant d'arriver au calculateur
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Problème injecteur/ injection Empty
MessageSujet: Re: Problème injecteur/ injection   Problème injecteur/ injection EmptySam 19 Jan 2013 - 20:40

Une p'tite photo peut être Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Problème injecteur/ injection Empty
MessageSujet: Re: Problème injecteur/ injection   Problème injecteur/ injection EmptySam 19 Jan 2013 - 22:08

salut si le calculateur detecte le defaut c est que ça ne vient pas de lui regarde le faisceau comme monster la explique
Revenir en haut Aller en bas
oim06




Messages : 13


Problème injecteur/ injection Empty
MessageSujet: Re: Problème injecteur/ injection   Problème injecteur/ injection EmptyDim 20 Jan 2013 - 13:18

Merci a tous pour vos réponse,
J'ai déjà regardé la continuité du faisceau de la cosse du calculateur jusqu’à l'injecteur num 1 et pas de soucis.
Je vais verifier si il n'y a pas un contact entre le faisceau de l'injecteur num1 et le moteur ou autre, mais si c'était le cas le problème ne serait il pas présent même lorsque c'est l'injecteur 4 qui commande le 1?
Ce que j'ai aussi déja vérifier c'est la résistance de l'injecteur au niveau de la cosse du calculateur et c'est la même qu'au connecteur de l'injecteur donc en théorie il n'y a pas de faux contact au niveau du faisceau non?

d'après ce que j'ai pu lire sur des forums US il faut que je vérifie également les masses du calculateur.

J'ai de quoi m'occuper!
Revenir en haut Aller en bas
oim06




Messages : 13


Problème injecteur/ injection Empty
MessageSujet: Re: Problème injecteur/ injection   Problème injecteur/ injection EmptyDim 20 Jan 2013 - 17:41

Bon j'ai testé le faisceau et pas de court ju sur celui ci...
je n'ai pas encore testé le masse de l'ECU.

lorsque le moteur tourne dois je avoir une tension de 12v aux injecteurs ou moins?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème injecteur/ injection Empty
MessageSujet: Re: Problème injecteur/ injection   Problème injecteur/ injection EmptyDim 20 Jan 2013 - 18:37

oui logiquement
bon alors regarde le bornier qui est au cul du calculateur
si tu n'as pas de l'oxidation sur une ou plusieurx bornes
et met y un cout de w40 ou nettoyant contazct
et nettoye bien tout ça
et si ça ne marche pas la faudra passer par la case electricien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème injecteur/ injection Empty
MessageSujet: Re: Problème injecteur/ injection   Problème injecteur/ injection EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:58

J'ai rien dit parce que là je seche sur le sujet Smile je suis tout sec SmileSmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
oim06




Messages : 13


Problème injecteur/ injection Empty
MessageSujet: Re: Problème injecteur/ injection   Problème injecteur/ injection EmptyJeu 24 Jan 2013 - 14:46

Je viens vous donner quelques nouvelles...
Apres un grand nombre d'heures d'investigation voila le resultat:
La cause de départ est la gaine de protection du faisceau d'injection partie moteur qui a entamé la gaine des cables de l'injecteur num1. ceci a finit par causer un court jus.
maintenant le calculateur laisse l'injecteur num1 ouvert en permanence entrainant un mauvais fonctionnement du moteur...
En théorie ce n'est pas grand chose a réparer ce devrait être juste un transistor a changer ou un relais, mais ils ont pris soin de couler une résine dans le calculateur ce qui rend la réparation très difficile d’accès.

J'ai donc remis la commande d'injection num1 avec celle du num4 la voiture tournant parfaitement dans cette configuration mais en ayant donc le voyant moteur allumé.

J'ai fais des recherches pour changer le calculateur... alors chez chrysler je pense que cela reste une option réservé aux plus fortunés, et d'occasion il y a le soucis de la reprogrammation de la clef etc...
J'ai trouvé des sociétés qui "reparent" les boitiers et ou font des échangent standard avec copie des info, j'en ai contacté une qui se trouve dans ma région afin d'avoir une idée du prix.

Par contre nouveau probleme!
suite a mes expérimentations j'ai la jauge de carburant qui ne fonctionne plus. je pense que cela est du au fait que j'ai deconnecté la batterie a plusieurs reprises avec le contact mis.
Savez vous si il y a une manip a effectué pour la reconfigurer?
j'ai essayé celle du test du compteur mais cela n'a rien changé.

ps: manip de test du compteur pour ceux qui ne connaissent pas: contact eteind appuyer sur le bouton de reset du compteur journalier, rester appuyer et mettre le contact le compteur va alors lancer les tests. vous pouvez lacher le bouton reset une fois que celui ci est en mode test.

merci a tous pour votre aide




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème injecteur/ injection Empty
MessageSujet: Re: Problème injecteur/ injection   Problème injecteur/ injection EmptyJeu 24 Jan 2013 - 20:34

non pour faire un reset sur les pt
il faut debrancher la baterie pendant 30mn
pour ce qui est du calculateur
il y a eu un soucci il y a pas longtemp
a la casse tu trouve un pt du meme acalbi que le tiens
tu recuperes la clef le boitier que control qui vas avec
et le calculateur pour 300 euro qu'il a mis
et pas besoin de la case chrysler
Revenir en haut Aller en bas
oim06




Messages : 13


Problème injecteur/ injection Empty
MessageSujet: Re: Problème injecteur/ injection   Problème injecteur/ injection EmptyVen 25 Jan 2013 - 16:59

la casse reste une solution mais du coup le Km ne sera plus identique, ils faut changer toutes les serrures...
Je n'ai toujours pas de réponse pour réparer le boitier, ca m'enerve!

Sinon je pense avoir avancer du coté de mon problème de jauge a essence!!!
Lorsque j'effectuais le test du compteur il me marquait "fuell sense open", je me suis donc penché sur le schema electrique { d'ailleurs si quelqu'un a besoin de la revue technique je l'ai mais en anglais} et il se trouve que la masse du bloc de la pompe/jauge se trouve a l'avant coté distribution, derrière le support moteur haut . Et il se trouve que je viens de changer ce support moteur... j'ai donc regardé et ohhh miracle il y a un fil de masse qui est coupé!
Donc je pense avoir trouvé la solution de ce problème de jauge.
A moins que ce ne soit l'origine de mon problème d'injection... c'est beau de rever...

Maintenant j'ai besoin de vos expérience sur comment démonter le phare coté passager car je n'arrive pas a atteindre ce put*** de fil!!! j'ai voulu défaire les tuyaux de clim pensant qu'elle était déchargée et en faite non!!! Et j'avais le nez bien collé dessus!!!!!!!
J'en vois certain esquisser des sourires, ce n'est absolument pas drôle!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème injecteur/ injection Empty
MessageSujet: Re: Problème injecteur/ injection   Problème injecteur/ injection EmptyVen 25 Jan 2013 - 18:57

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème injecteur/ injection Empty
MessageSujet: Re: Problème injecteur/ injection   Problème injecteur/ injection EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:07

pour demonter le phare
faut tomber le pare choc avant
la je suis passer par la pour changer l'optique droit
tu demonte toute la face avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème injecteur/ injection Empty
MessageSujet: Re: Problème injecteur/ injection   Problème injecteur/ injection EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:08

et si tu feux une pix pour voir ou sont les vixations du phare je te fais ça demain matin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème injecteur/ injection Empty
MessageSujet: Re: Problème injecteur/ injection   Problème injecteur/ injection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème injecteur/ injection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'injecteur sur CRD
» Test retour injecteur sur 2.2 CRD - Problème démarrage
» Fuite pompe à injection...
» Fuite injection!
» Gros PB Injection sur PT CRUISER 2L4 Cab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: