Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2

Aller en bas 
+11
Ludo44210
ingrid14
sanchoPT
Kermitp92
ronron
Bagaillet
pt.c@b
erik77
Gwen29
Rossi
nlbb
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ingrid14

ingrid14


Messages : 80


Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2   Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 17:31

J'avais fait une demande pour démonter cette foutue "porte de frigo" et j' ai trouvé une vidéo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici la vidéo :
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2   Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 17:43

Cool merci bcp, en fait c'est juste clipsé ???
Revenir en haut Aller en bas
ingrid14

ingrid14


Messages : 80


Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2   Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 18:53

Il y a une vis dans chaque aération à enlever comme pour les phase 1 (si je me rappelle bien). Dans la vidéo, il les avait déjà enlevées mais fait voir où elles étaient.
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2   Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 10:05

Ah ok merci beaucoup. Je vais me lancer après Noel, quand j'aurai eu ma station multimédia :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ludo44210




Messages : 41


Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2   Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014 - 19:03

Gwen29 a écrit:
J'ai hâte de pouvoir profiter de ton tutoriel puisque j'aimerai bien changer mon autoradio par une station multimedia de ce genre là, qu'en pensez vous????? :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Saloute!!!

Dites, j'viens d'acheter d'occaz le mm autoradio que vous Wink

Malheureusement un peu incomplet point de vu connectique...

Du coup j'ai des questions à ceux qui ont ce poste:
1- serait t'il possible de me faire parvenir un scan de la notice d'utilisation? (ou un lien) voir me la prêter pour je la scan (si gros ), je vous la renvoie sans soucis par la suite (ou au pire, gwen, j'vé sur concarneau cette semaine^^)
2- vous servez vous de toute la connectique? j'aimerais bien me servir du slot caméra de recul et zone2 (ecrans additionnels) ainsi que du connecteur ipod/iphone. Donc, si vous souhaitez les vendre, je suis preneur Wink (ou à défaut savoir ou les racheter à moindre prix, Xtra seller me demande 80€ pour la totale!)
3- est ce que lorsqu'on utilise la sortie Ipod ou la prise USB l'appareil charge?
4- sur la description de vente, il y a 2 slots µSD de mentionné (un pour la carto, un pour audio/vidéo). Je n'en vois qu'un, c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2   Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 16:05

Bonjour à tous,

Je vous part de mon retour d'expérience sur cette station multimédia Made in China assez merdique et d'un service client Xtra-Seller plus que mauvais !!! A éviter n'achetez pas cette merde !!!!

Pour développer : j'ai acheté cette station multimédia 500 euros. A ce prix je pensais avoir de la qualité. J'ai été très déçu. Explications :
- Affichage au tableau de bord inopérant (affiche tout le temps "radio FM 87,5" quelle que soit la source sélectionnée)
- Mémorisation des radios naze : en fait l'autoradio mémorise la fréquence actuelle et non la radio (ex : NRJ). Donc quand vous zappez, la radio cherche 106.5 au lieu de NRJ. Donc si vous êtes loin de votre domicile, vous êtes bons pour tout rescanner. Malgré l'activation du RDS bien entendu.
- notice d'utilisation très sommaire. Pas de notice d'utilisation du GPS
- Son qui grésille en mode Bluetooth
- Son qui grésille avec l'iPod, en fait mauvais aigus tout le temps
- Bug iPod : obligation de débrancher et rebrancher l'iPod à chaque démarrage pour rescanner le contenu. Menu iPod très petit, et pas pratique sur l'écran Autoradio
- Menus vidéos très moches. Archaiques même. Pareil pour le menu CD
- Egaliseur inexistant. Seulement réglages graves et aigus. C'est tout.
- Pas de reglage de luminosité jour/nuit. Autoradio très lumineux la nuit…
- J'en passe. Pas au niveau du prix demandé. Pour le même prix, on a du Sony en double din GPS…

Donc j'ai rapidement décidé de me rétracter (délai 14 jours) et demandé le remboursement. Et là, surprise : extra seller ne répond plus aux mails. Et ils ont finit par me rappeler quand j'ai fait opposition au deuxième chèque de paiement. J'ai halluciné : insultes, et mauvaise foi. Tentatives d'intimidations, fausses infos à propos du droit de rétractation, etc…
J'ai fini par être remboursé, mais avec 80 euros de retenue pour le contenu copiable (la carte GPS) ! Lisez bien les conditions générales de ventes !

J'ai donc remonté l'autoradio d'origine, que je trouve finalement génial comparé à cette daube. J'ai commandé et reçu un adaptateur double din pour le tableau de bord Ph2, et je vais acheter un double din de marque pour avoir un produit de qualité, ce que l'on peut attendre à ce niveau de dépense…

A bon entendeurs !!
Xtra seller : 0
Revenir en haut Aller en bas
tonton jp




Messages : 5


Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2   Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015 - 16:21

merci de ton retour j'étais tenté
Revenir en haut Aller en bas
Gustave

Gustave


Messages : 440


Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2   Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 19:52

Où peux-t-on commander des adaptateurs que ce double ou simple dit? .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2   Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015 - 11:31

Sur ebay, voici le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gustave

Gustave


Messages : 440


Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2   Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015 - 22:44

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
mary21240

mary21240


Messages : 78


Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2   Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 EmptySam 24 Sep 2016 - 21:45

Bonsoir à tous ! j'ai acheté un"kit" poste +façade +connectiques. Hors le poste ne fonctionne pas sniff .Je pense que ce ne sont pas les bons câbles de branchement. Où puis je m'en procurer pour un phase 2 de 2007 ? Merci d'avance à tous.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2   Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 12:09

Sur le poste tu as un connecteur iso, avec, si c'est bien fait, des cosses sur les fils rouge et jaune, verifie si tu as bien du jus en permanence sur le jaune, et que le rouge ne soit alimenté que lorsque tu as le contact.

________________________________________________________________________________________________________________________

Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
mary21240

mary21240


Messages : 78


Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2   Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016 - 17:08

Bonjour Alucard
J'aimerais te mettre des photos je n'y arrive pas. Sniff
Revenir en haut Aller en bas
mary21240

mary21240


Messages : 78


Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2   Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016 - 17:12

Mon père a testé il y a du jus. Je ne comprends pas. Juste le fil rouge seul on sait pas trop. Le vendeur dit que c'est un fil 12v ACC ? Soit dit en passant le vendeur n'est pas très aimable. ..Au moins sur ce forum on se respecte Smile
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2   Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016 - 20:12

Salut, vérifie le rouge lorsque tu as le contact de mis (tu doit avoir 12volt)

Pour tester l'autoradio, tu peux brancher avec les cosses :
Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 IMG_0393
Si ton faisceau est comme ça.

________________________________________________________________________________________________________________________

Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
mary21240

mary21240


Messages : 78


Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2   Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016 - 22:03

Coucou. En fait on ne trouve pas le fil de contact sur nos branchements pt cruiser. C'est hallucinant ! J'ai des photos mais je ne sais pas comment les mettre Sad
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2   Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 6:52

Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 Picsar12
Après tu as un case grise "tout insérer".

________________________________________________________________________________________________________________________

Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
mary21240

mary21240


Messages : 78


Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2   Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 10:41

Coucou, avec mon tel je ne peux pas insérer de photo ! Je peux te donner mon adresse mail si tu veux bien qu'on échange ?Merci
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2   Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 16:02

Tu m'envoi un MP, si tu veux.

________________________________________________________________________________________________________________________

Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
mary21240

mary21240


Messages : 78


Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2   Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 16:09

C'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2   Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016 - 10:36

Salut à tous, je prends enfin le temps de poster les dernieres nouvelles : j'ai monté un sony double din dans mon PT phase 2, voici l'installation et le résultat

Il faut découper l'intérieur de l'emplacement de l'autoradio, sinon le double din ne passe pas. Je l'ai fait avec une mini scie circulaire montée sur ma perceuse, pour découper le fond de l'emplacement plastique
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2   Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016 - 10:38

Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 Img_0017
Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 Img_0018
Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 Img_0016
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2   Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016 - 10:45

Ensuite, je me suis servi d'un faisceau Connect2 pour brancher l'autoradio, franchement j'ai essayé une autre marque, et c'est ceux-la qui sont le mieux adaptés à nos PT, cela fonctinne très bien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici l'autoradio monté sur la facade spécifique double din :

Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 Img_0019
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2   Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016 - 10:47

Enfin, voici l'autoradio en fonction, d'abord la radio, puis avec un live de U2, miam :

Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 Img_0021
Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 Img_0020
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2   Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016 - 10:58

Franchement, c'est du boulot, mais ca vaut le coup ! C'est une autre voiture maintenant : station multimédia, super son, GPS intégré TOmTOM et kit mains libre intégré. TOP.

Seul petit bemol : j'ai un petit faux contact au niveau du cable d'antenne d'origine. Je pense que je l'ai un peu abimé lors des différents montages/demontages/tests. En effet, lorsque je bouge un peu la fiche connectique d'antenne, il y a des faux contacts. Mais une fois que l'on y touche plus ca a l'air de bien marcher. Certaines radios marchent très bien, et d'autres, comme le 107.7 radio traffic marchent moins bien. Donc j'hésite à demonter et couper le cable d'antenne pour rebrancher une fiche ISO sans faux contact… Cela corrigerait-il la réception ? Car comment expliquer que certaines radios marchent bien et d'autres non ? Si le cable d'antenne était vraiment défectueux, j'aurai des soucis en permanence, non ?

Merci de vos avis et conseils. Et bonne route en PT. J'espère que mon expérience vous servira !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2   Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel changer son poste autoradio sur PT Cruiser phase 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Autoradio tactile pt cruiser phase 1
» [Vendu] Autoradio GPS Pt Cruiser Phase 2 avec kml Parrot
» faisceaux a acquerir pour changement du poste autoradio
» Changer l'autoradio
» Pt Cruiser: logo phase 2 pour phase 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: TRUCS & ASTUCES-
Sauter vers: