Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Ou acheter spray couleur carrosserie??

3 participants
AuteurMessage
Symphorienart

Ou acheter spray couleur carrosserie?? Empty
MessageSujet: Ou acheter spray couleur carrosserie??   Ou acheter spray couleur carrosserie?? EmptyDim 24 Mar - 11:51

Bonjour, après être rentré dans un véhicule par mégarde, j'aimerai réparer moi même les rayures occasionnées sur mon PT....la référence couleur est: "PB7/PBT - Patriot Blue Pearl Coat" mais ou l'acheter?.....je ne trouve aucun site vendant de spray de cette teinte....pffff....misère... merci pour vos éventuelles réponses...
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200

MessageSujet: Re: Ou acheter spray couleur carrosserie??   Ou acheter spray couleur carrosserie?? EmptyDim 24 Mar - 11:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Symphorienart

MessageSujet: Re: Ou acheter spray couleur carrosserie??   Ou acheter spray couleur carrosserie?? EmptyDim 24 Mar - 13:09

Merci pour le lien, je ne connaissais pas ce produit...mais j'aimerai juste savoir s'il est efficace sur des rayures "profondes"... du genre des rayures de 10 cm de long?...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ou acheter spray couleur carrosserie??   Ou acheter spray couleur carrosserie?? EmptyDim 24 Mar - 16:35

bonsoir,

merci pour ce lien , perso je l'avais acheté à l'époque à la concession chrysler , si la rayure est profonde , elle se verra tjs mais sera à la bonne couleur .
a+
ralphael03200

ralphael03200

MessageSujet: Re: Ou acheter spray couleur carrosserie??   Ou acheter spray couleur carrosserie?? EmptyDim 24 Mar - 16:37

j ai deja commandé c est impecable et pas cher
ralphael03200

ralphael03200

MessageSujet: Re: Ou acheter spray couleur carrosserie??   Ou acheter spray couleur carrosserie?? EmptyDim 24 Mar - 16:38

pareil que toi ma teinte est introuvable la tu donnes le cde couleure et il la font
Symphorienart

MessageSujet: Re: Ou acheter spray couleur carrosserie??   Ou acheter spray couleur carrosserie?? EmptyDim 24 Mar - 18:49

ok merci...bon, si je redresse moi même la tôle, je mettrai un antirouille et je repeindrai avec ces produits...ça fera moche mais tant pis, je cesse de lutter pour mon véhicule
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ou acheter spray couleur carrosserie??   Ou acheter spray couleur carrosserie?? EmptyLun 25 Mar - 2:24

oh la un anti rouille !

Si vraiment profondes un petit cintofer + ponsage en douceur , finir au papier 600 et 800 a l'eau après degraissage, la ok pour du spray mais en douceur car en spay la peinture c'est de la flotte donc prévoir plusieursssss couche sans se presser
Symphorienart

MessageSujet: Re: Ou acheter spray couleur carrosserie??   Ou acheter spray couleur carrosserie?? EmptyLun 25 Mar - 16:55

Je ne connaissais pas le Sintofer, j'ai vu qu'il existait plusieurs sortes, mais je prendrai un des deux: "Mastics de réparation" ou "Mastic époxy" (spécial métal)...mais je n'utiliserai pas le spray pour appliquer la couleur, car le stylo retouche se présente sous la forme d'un flacon (comme les flacons de vernis à ongles) j'utiliserai un pinceau...ça cachera un peu la misère...) il faut voir si je parviens à redresser la tôle car le renfoncement à est proximité du phare arrière, et j'ai vu qu'en dévissant le phare, on avait accés à la partie interne, donc, en martelant par la cavité du phare, j'essaierai de redresser tant bien que mal avec un petit marteau... Crying or Very sad
ptnoir

ptnoir

MessageSujet: Re: Ou acheter spray couleur carrosserie??   Ou acheter spray couleur carrosserie?? EmptyLun 25 Mar - 17:03

Symphorienart a écrit:
Je ne connaissais pas le Sintofer, j'ai vu qu'il existait plusieurs sortes, mais je prendrai un des deux: "Mastics de réparation" ou "Mastic époxy" (spécial métal)...mais je n'utiliserai pas le spray pour appliquer la couleur, car le stylo retouche se présente sous la forme d'un flacon (comme les flacons de vernis à ongles) j'utiliserai un pinceau...ça cachera un peu la misère...) il faut voir si je parviens à redresser la tôle car le renfoncement à est proximité du phare arrière, et j'ai vu qu'en dévissant le phare, on avait accés à la partie interne, donc, en martelant par la cavité du phare, j'essaierai de redresser tant bien que mal avec un petit marteau... Crying or Very sad

Concernant le débosselage, voit avec des société tel que DEBOSSOTO car le forfait est des fois sympathiques et sur l'aile arrière tu peux débosseler assez facilement. Il vaut mieux 'travailler' le métal que le tapoter ou alors avec une empreinte de forme
Concernant le stylo retouche pour une rayure en longueur c'est bien mais si tu as un "amas" à refaire, il vaut mieux le faire à la bombe de peinture en plusieurs passes car sinon le résultat sera pire que tout.
http://ptnoir.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ou acheter spray couleur carrosserie??   Ou acheter spray couleur carrosserie?? EmptyLun 25 Mar - 17:32

Oui excuse moi, le Sintofer est en fait une bien bonne vieille marque de mastic spécial carosserie sur fer quand au stylo ........ je suis de l'avis à "pt noir" Smile
Symphorienart

MessageSujet: Re: Ou acheter spray couleur carrosserie??   Ou acheter spray couleur carrosserie?? EmptyLun 25 Mar - 18:09

"Débossoto"?...tiens je ne connaissais pas non plus...je vais jeter un oeil sur internet...en fait, ce n'est pas un "amas" d'éclats, mais plusieurs rayures fines, et quelques éclats du genre 3cm X 0,5cm (pour la plus grande) et deux autres de quelques millimètres...mais mon assurance va couvrir tous les frais de la voiture que j'ai "percuté" (sans doute 500 euros de frais) et mon assurance va augmenter dans le meilleur des cas d'une grosse vingtaine d'Euros par mois, en plus d'un Malus à 1,25 (pour mon premier accident, car je suis "jeune conducteur")...je suis aux anges... Sad
Merci pour vos infos et d'avoir pris le temps de me répondre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ou acheter spray couleur carrosserie??   Ou acheter spray couleur carrosserie?? EmptyLun 25 Mar - 20:10

oui essais par toi meme alors en douceur et avec plusieur couche de stylo mais moi je passerai un coup de couteau spécial carsserie ou plutot un bout de pas tique juste pour envever le surplus de pleinture qui va automatiquement ce mettre sur les bords des raillures un petit lustrage entre les deux pour conservé le bonne etat de la couleur + un couo de dégraissant et je recommence comme ca toute les 24 h a force les petite raillure sdevraient se remplir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ou acheter spray couleur carrosserie??   Ou acheter spray couleur carrosserie?? Empty

Ou acheter spray couleur carrosserie??
Page 1 sur 1