| Bielle de direction | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
PT CHOUCHOU
| Sujet: Bielle de direction Sam 20 Avr 2013 - 14:03 | |
| Bonjour à tous.
Je viens de faire changer les pneus avant de mon Pt crd touring, 133000 km
Là, le garagiste me dit que je dois changer les bielles de direction AV/ g et d, le stabilisateur av / g et d ainsi qu'à la suspension le bras de liaison!
Je suis passé au CT il y a 6 mois et il était vierge! Je ne sens aucun jeu dans la direction. Bilan du devis: 750 euros!
Qu'en pensez-vous? Je cherche un autre avis pour voir s'il faut vraiment que je change tout ça? Le prix est-il excessif.
Merci à tous de votre réponse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bielle de direction Sam 20 Avr 2013 - 14:30 | |
| oui vas voir ailleur car ça sent mauvaisement l'arnarque si ton controle etait vierge moins de 6 mois et que la il te pond tout ça je dirais barre toi en 4 eme vitesse et voit un autre avis sans rien dire sauf que tu viens faire verifier ton train avant |
|
| |
PT CHOUCHOU
| Sujet: Re: Bielle de direction Sam 20 Avr 2013 - 16:22 | |
| Merci de ta réponse rapide. Je me doute un peu (beaucoup!) de l'arnaque. Ce qui m'étonne c'est qu'il faille changer autant de choses. Si je dois changer les bielles de direction (je dis bien "si"), je ne comprends pas pourquoi il faut que je change tout le reste. Quand je lui ai demandé ce que je risquais, il m'a simplement répondu une usure prématurée des pneus.Je vais la faire contrôler par un ami. Autrement, j'hésite à la ramener au CT pour qu'il contrôle que la direction (je ne sais pas si on peu). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bielle de direction Sam 20 Avr 2013 - 16:29 | |
| si tu peux faire un controle technique il ne sera pas pris en conte de ton controle valide tu dis simplement que tu sens une aranque de ton garagiste sans rentrer dans le detail mais qu'il controle le train avant j'en changer les rotures de directions sur mon pt car elles etaient usées le sympomte c'est que tu as des grosses vibrations dans le volant des 70 a 80 km h |
|
| |
PT CHOUCHOU
| Sujet: Re: Bielle de direction Sam 20 Avr 2013 - 16:41 | |
| Je n'ai aucune vibration. Un très léger tremblement vers 120/130 km/h car je pense que le parallélisme est à faire régler (ça aussi ils me l'ont signalé). |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Bielle de direction Sam 20 Avr 2013 - 16:42 | |
| Tout à fait d'accord avec monster, et puis tout ça se change facilement |
|
| |
PT CHOUCHOU
| Sujet: Re: Bielle de direction Sam 20 Avr 2013 - 16:53 | |
| Et si jamais (si je vous suis cela ne semble pas être le cas) je devais faire tout ce qu'ils disent, le devis à 750 euros est cher non? |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Bielle de direction Sam 20 Avr 2013 - 16:54 | |
| Oh que oui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bielle de direction Sam 20 Avr 2013 - 16:58 | |
| oui que oui biellette sur osacro 30 euro piece silent bloc moins de 30 euro sur pt compagnie tu as le jeu complet de silent bloc pour 70 euro
donc apres a toi de faire les comparatifs et tu verras que ça pue l'arnaque |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Bielle de direction Sam 20 Avr 2013 - 17:05 | |
| |
|
| |
PT CHOUCHOU
| Sujet: Re: Bielle de direction Sam 20 Avr 2013 - 17:10 | |
| Je poste à nouveau le détail du devis car je m'aperçois qu'il n'apparait pas sur le forum. Bielle de direction AV G et D : 447,80 Stabilisateur: 27,90 Suspension, bras de liaison: 86,90 Pose rotule axiale: 55,15 Pose bras ou triangle de suspension: 110,30
Total 730 euros |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bielle de direction Sam 20 Avr 2013 - 17:15 | |
| je connais tres bien ce genre de pratique car je frequente beaucoup les garages tu as des mecs tres bien mais tu en as d'autres qui se font des couilles en or car des voleurs et incompetents par dessus le marché meme si je n'ai pas de diplome la dedant j(en ai pas besoin pour avoir montrer mon savoir qui n'est peut etre pas au top mais qui empeche beaucoup de galere aux gens du forum quand j'ai la reponce |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bielle de direction Sam 20 Avr 2013 - 17:17 | |
| yoyoo 440 euro les 2 rotules de directions mouaaaa vas voir un petit mecano chez qui tu amenera tes pieces ce chez oscaro
|
|
| |
PT CHOUCHOU
| Sujet: Re: Bielle de direction Sam 20 Avr 2013 - 17:20 | |
| Etant donné que je suis une brêle en mécanique je me permets de vous demander des renseignements supplémentaires. Sur mon devis ce qui est appelé "stabilisateur" c'est bien les biellettes de direction?
Alors qu'est-ce qu'ils appellent bielle de direction et triangle de suspension? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bielle de direction Sam 20 Avr 2013 - 17:20 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et la le bras complet de suspention avec les silents blocs et la rotule inferieur mais qui coute plus chere que de prendre les pieces une a une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Bielle de direction Sam 20 Avr 2013 - 17:25 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà les biellettes et silentblocs de barre stab. |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Bielle de direction Sam 20 Avr 2013 - 17:26 | |
| Les bras de suspension ou triangles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bielle de direction Sam 20 Avr 2013 - 17:26 | |
| pour le triangle pas besoin de tout changer car ça te reviens a plus du double du prix tu prend simplement les silents blocs ca te coutera bien moins chere les biellettes de directions c'est la routle |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Bielle de direction Sam 20 Avr 2013 - 17:27 | |
| Silentblocs de triangles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Bielle de direction Sam 20 Avr 2013 - 17:28 | |
| Oh putain, monster en même temps ....................les grands esprits se rencontrent |
|
| |
PT CHOUCHOU
| Sujet: Re: Bielle de direction Sam 20 Avr 2013 - 17:32 | |
| OK, si je comprends bien: -Bielle de direction à 447 euros sur mon devis; 258 euros (129X2) sur Oscaro -Stabilisateur 27,90 sur mon devis; 15,60 (7,86 X 2) sur Oscaro J'ai juste? Le bras complet comprend les 2 pièces précédentes c'est ça ou c'est en plus? Excuse-moi d'insister mais quand on n'y connait rien c'est jusqu'au bout! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bielle de direction Sam 20 Avr 2013 - 17:37 | |
| les bras ne prend pas complet prend juste les silents blocs c'est tout et vas faire un autre devis ailleur car tu n'auras peut etre pas besoin de changer tout ce qui t'es marquer sur le devis je penses que le gars a gonfler le truc pour une plus grande marge autrement tu demande les pieces changées avant la repartion et tu verras que ça vas changer pas mal de chose et tu nous mets des photos des pieces changer pour te dire si ça vient bien du pt
|
|
| |
PT CHOUCHOU
| Sujet: Re: Bielle de direction Sam 20 Avr 2013 - 17:50 | |
| De toutes façons, je vais le faire contrôler par un ami. Je ferai changer les silents blocs et c'est tout s'il y en a besoin. C'est bien ceux là? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si vous me faites passer la réparation (encore faut-il qu'il y en ai une!) de 750 euros à moins de 100 euros, vous êtes invités à l'apéro sur le Bassin d'Arcachon !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bielle de direction Sam 20 Avr 2013 - 18:22 | |
| oui c'est bien ceux la et il te faudra aussi les lateraux du bras de suspention ha le bassin d'arcachon la t'as interet a preparer la mouclade qui vas bien tu me diras c'est pas chez nous mais je m'en fou mouclade ou rien du tout |
|
| |
PT CHOUCHOU
| Sujet: Re: Bielle de direction Sam 20 Avr 2013 - 18:29 | |
| Euh c'est quoi les latéraux du bras de suspension ? (allez, double apéro!) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bielle de direction | |
| |
|
| |