| quelques petits problèmes après 171 000 km sans soucis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cedou
| Sujet: quelques petits problèmes après 171 000 km sans soucis Dim 12 Mai 2013 - 19:35 | |
| Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'ai déjà eu l'occasion de lire beaucoup de choses intéressantes sur nos chers véhicules. Voici comme je l'indiquais dans le titres les quelques petits soucis que je rencontre avec mon pt après avoir été épargné pendant 171000 km:
J'ai un soucis comme beaucoup avant moi avec ma durite de turbo qui est fendue. après avoir mis du scotch temporairement sur la fente, le voyant orange moteur s'est éteint et tout semblait aller mieux... mais depuis hier , malgré le scotch, le voyant s'est allumé de nouveau et perte de puissance. Ma question est : est ce dangereux pour le turbo de rouler avec ce voyant allumé?
Deuxième petit soucis, depuis peu j'entends un "clac" en première quand je relâche l'embrayage et j'ai l'impression de le ressentir dans la pédale. qu'est ce cela peut il être?
troisième "étrangeté": sur une bosse ou dos d'âne un bruit pas top vient de l'essieu arrière ? amortisseurs?
enfin comme beaucoup j'ai eu le droit aux anti brouillards qui ne s'éteignaient plus. j'ai donc enlevé le fusible temporairement mais du coup plus d'anti brouillard.....
encore une chose que j'allais oubliée.... mes feux avant sont super ternes. si quelqu'un a une solution pas chère pour leur redonner leur jeunesse je suis preneur.
Je sais cela fait beaucoup de questions pour un premier message mais si vous avez le temps de me renseigner, ce serait très sympa.
appel de phare |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: quelques petits problèmes après 171 000 km sans soucis Dim 12 Mai 2013 - 20:52 | |
| Pour tes bruits ce sont les silentblocs, pour les feux de brouillard pose d'un relais, p'tite recherche dans le forum et pour tes feux ternes passage en bris de glace si tu n'as pas de franchise (c'est ce que j'ai fait). |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: quelques petits problèmes après 171 000 km sans soucis Dim 12 Mai 2013 - 20:52 | |
| Pour le voyant sûrement la vanne EGR |
|
| |
ptnoir
| Sujet: Re: quelques petits problèmes après 171 000 km sans soucis Dim 12 Mai 2013 - 20:55 | |
| Euh pour les phares, y'as plus simple Fonction recherche et toutes les solutions du forum seront à toi pour les phares |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: quelques petits problèmes après 171 000 km sans soucis Dim 12 Mai 2013 - 20:56 | |
| Ben pour moi ça a été simple comme ça et gratuit en plus |
|
| |
cedou
| Sujet: merci merci Dim 12 Mai 2013 - 20:58 | |
| merci les gars pour vos réponses c'est sympa cette solidarité.
Pour la vanne EGR c'est grave docteur? c'est cher? que faut il faire selon vous? |
|
| |
ptnoir
| Sujet: Re: quelques petits problèmes après 171 000 km sans soucis Dim 12 Mai 2013 - 20:59 | |
| |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: quelques petits problèmes après 171 000 km sans soucis Dim 12 Mai 2013 - 21:02 | |
| plus ceux a qui il apprend a conduire |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: quelques petits problèmes après 171 000 km sans soucis Dim 12 Mai 2013 - 21:08 | |
| |
|
| |
cedou
| Sujet: Re: quelques petits problèmes après 171 000 km sans soucis Lun 13 Mai 2013 - 21:00 | |
| bonsoir les cruiser men aujourd'hui je viens de recevoir la nouvelle durite de turbo que je vais installer mercredi. j'ai quand même un doute car bien qu'elle soit fendue, le problème c'est qu'avec du scotch dessus le voyant ne s'éteint pas donc je me demande si le simple changement de durite va régler ce problème de voyant. Si ce n'est pas le cas je pense démonter la vanne EGR pour la nettoyer. quelqu'un a t il déjà fait cette manip? si oui est compliqué? et comment la nettoyer? juste en frottant pour enlever la calamine ou utiliser de l'eau (ce que je ne pense pas). merci pour vos réponses |
|
| |
cedou
| Sujet: Re: quelques petits problèmes après 171 000 km sans soucis Lun 13 Mai 2013 - 21:03 | |
| ah oui j'ai oublié de demander au cas où: est ce que quelqu'un aurait le manuel d'utilisation en français pour un limited 2,2 crd de 2005 car mon pt est un modèle italien et je ne maitrise pas vraiment cette langue |
|
| |
cedou
| Sujet: Re: quelques petits problèmes après 171 000 km sans soucis Mer 15 Mai 2013 - 18:29 | |
| salut les cruiser men je viens vous donner des petites nouvelles de ma durite de turbo... Après l'avoir commandé sur le net (50 euros frais de port compris) je l'ai changée ce matin. au passage merci à chpitp pour son tuto très bien réalisé sur l'opération Comme indiqué dans le tuto il ne faut pas hésiter à tordre la durite pour l'enlever et également pour remettre la nouvelle. Bref grâce aux explications très claires et illustrées opération réalisée en 1 heure. Petite frayeur à l'essai car le voyant moteur était toujours allumé mais ne vous inquiétez il va s'éteindre au bout de quelques kilomètres le temps au calculateur de se rendre compte qu'une jolie durite toute neuve est arrivée... Voilà pour l'opération changement de durite. encore merci à tchipt |
|
| |
cedou
| Sujet: Re: quelques petits problèmes après 171 000 km sans soucis Mer 15 Mai 2013 - 18:34 | |
| Nouvelle opération : changement des silent bloc de triangles. J'ai constaté ce matin qu'ils étaient bien morts. Un petit tour chez merco et là on m'annonce que c'est trop compliqué à changer car on tord le bras en enlevant l'ancien silent bloc et qu'il faut changer les deux triangles complet... On m'annonce 260 euros le triangle et 4 heures de MO pour changer les deux car parallelisme etc... ???????? cela nous amène à une facture de 820 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ils nous prennent vraiment pour des américains sur ce coup là. Donc direction le net et le site oscaro: Triangle de suspension complet à 88 euros donc 176 les deux. Ma question est: est ce que quelqu'un a déjà changer ses triangles tout seul? existe t il un joli tuto illustré comme tchipt avait réalisé pour la durite?? Je vous tiendrai au courant de l'évolution de cette nouvelle mission... bye |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: quelques petits problèmes après 171 000 km sans soucis Mer 15 Mai 2013 - 18:34 | |
| Normalement ton voyant ne doit pas rester allumer............. As tu bien enclenché la durite dans le clip en métal ? |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: quelques petits problèmes après 171 000 km sans soucis Mer 15 Mai 2013 - 18:35 | |
| Change juste les silents blocs et mets les polyuréthane de chez pt company tu dois en avoir pour 80 euros...................... |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: quelques petits problèmes après 171 000 km sans soucis Mer 15 Mai 2013 - 18:36 | |
| Quelle bande de nazes c'est mécanos................ |
|
| |
cedou
| Sujet: Re: quelques petits problèmes après 171 000 km sans soucis Mer 15 Mai 2013 - 18:46 | |
| Salut rossi Oui la durite est bien enclenchée dans le clip en métal et le collier bien monté. pas de soucis de ce côté là. je pense que le voyant a mis quelques km avant de s'éteindre car cela faisait quelques temps qu'il était allumé. mais maintenant plus de soucis car il s'est éteint ^^ Pour le changement uniquement des silent bloc on m'a dit que c'était super galère d'enlever les anciens et que l'on risquait de tordre la barre? Qu'en pense tu? Pour remettre les neufs, il faut une presse? cela devient un peu complexe pour moi peut être que le changement des triangle complet est plus simple pour un mécano très amateur.... Sinon bien sur 80 euros avec un pt qui roule bien ça me va lol. |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: quelques petits problèmes après 171 000 km sans soucis Mer 15 Mai 2013 - 18:53 | |
| Non les anciens tu les taillades, et les autres se montent en kit. |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: quelques petits problèmes après 171 000 km sans soucis Mer 15 Mai 2013 - 18:54 | |
| |
|
| |
cedou
| Sujet: Re: quelques petits problèmes après 171 000 km sans soucis Mer 15 Mai 2013 - 18:57 | |
| Salut rossi
vi j'ai bien vérifié que la durite était bien enclenchée sur le clip et que le collier était bien mis. Le voyant s'est éteint au bout de quelques km et après 60 km de route il ne s'est pas rallumé donc je pense que c'est bon.
Pour les silent bloc on m'a dit que c'était super galère à enlever les ancien et qu'on risquait de tordre le bras. étant donné mon niveau en mécanique je me disais que c'était peut etre plus simple de changer les triangles même si 80 euros l'opération ça me plait mieux hihi.
Quand on met les nouveau silent bloc il faut les mettre sous presse?
Qu'en penses tu? |
|
| |
cedou
| Sujet: Re: quelques petits problèmes après 171 000 km sans soucis Mer 15 Mai 2013 - 18:58 | |
| oups je pensais que mon post précédent n'avait pas fonctionné lol donc on oublie le dernier ^^
désolé je ne maîtrise pas tout encore .... |
|
| |
cedou
| Sujet: Re: quelques petits problèmes après 171 000 km sans soucis Mer 15 Mai 2013 - 19:02 | |
| Sinon Rossi sais tu pourquoi chez merco ils annonce 4H de MO avec parallelisme????? |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: quelques petits problèmes après 171 000 km sans soucis Mer 15 Mai 2013 - 19:06 | |
| Parce que c'est des cons................. Non mais si il changent les triangles complets, il faut un parallèlisme obligatoire. |
|
| |
cedou
| Sujet: Re: quelques petits problèmes après 171 000 km sans soucis Mer 15 Mai 2013 - 19:11 | |
| lol ok donc si on ne change que les silent bloc pas de parallelisme alors... je vais me pencher là dessus. A ta connaissance quelqu'un a t il fait un tuto de cette opération de changement de silent bloc? oui je sais je suis fatiguant ^^ désolé |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: quelques petits problèmes après 171 000 km sans soucis Mer 15 Mai 2013 - 19:35 | |
| Regarde là et puis non t'es pas chiant tu poses de bonnes questions. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques petits problèmes après 171 000 km sans soucis | |
| |
|
| |
| quelques petits problèmes après 171 000 km sans soucis | |
|