26e FESTIVAL COUNTRY RENDEZ-VOUS 26, 27 ET 28 JUILLET 2013Une programmation cohérente et de qualité :
pour tous les goûts, tous les jours !
Le 26e Festival Country Rendez-Vous accueillera sur trois jours les 26, 27 et 28 juillet 2013 quinze groupes représentants toutes les tendances de la Country Music. Onze de ces groupes viennent des Etats-Unis.
La programmation journalière reflète cette volonté toujours affichée du Country Rendez-Vous de diversité et de qualité.
Vendredi 26 juillet. Ouverture des portes à 17h30. Concerts de 19h à 1h30
Swing Commanders (GB). Ces anglais proposent un mélange détonant de standards des années 40 et 50, de Boogie-Woogie et de Swing.
Whiskey & Women (USA) Trois jeunes californiennes qui distillent compositions originales et chansons traditionnelles de Louisiane.
Sam Riggs & The Night People (USA) Ce jeune Texan focalise les regards outre-Atlantique et va faire un tabac sur la scène de Craponne !
Audie Blaylock (USA) Award IBMA du meilleur groupe instrumental, nominé aux Grammy Award pour le meilleur album Bluegrass : une pointure !
The Pear Ratz (USA). Du pur Rock Sudiste pour ces Texans au son lourd : idéal en fin de soirée pour ne pas s’endormir !
Samedi 27 juillet.Libre accès de 12h30 à 14h30. Ouverture des portes à 16h.
Concerts de 18h à 1h30
Mr Jay (F) Très connu en France, Mr Jay joue le Honky Tonk comme s’il venait du Texas !
The Starliters (I) Ces Italiens proposent un show dynamique dans la plus pure tradition Hillbilly-Boogie.
Will Banister & The Mulberry Band (USA) Guitariste, ce Texan excelle en matière de Honky Tonk : les nombreux danseurs apprécieront.
JB & The Moonshine Band (USA) Quatre jeunes Texans au son résolument actuel et qui n’en finissent pas de monter dans les charts !
Stephanie Urbina Jones (USA) Première femme numéro 1 des Music Charts au Texas, son style « Tex Mex » et son incroyable énergie devraient mettre le feu !
Dimanche 28 juillet.Ouverture des portes à 12h. Concerts de 15h à 22h.
Norfolk AC (F) Le régional de l’étape ! Alias Cyril Amblard, le songwriter auvergnat s’inspire de Bruce Springsteen dans un style bien à lui.
Frank Solivan & Dirty Kitchen (USA) Il donne vie aux instruments qu’il touche et produit un Bluegrass de grande qualité empreint de poésie.
John David Kent (USA) Texan jusqu’au bout des ongles, sa musique reprend les bases de la Country et du rock traditionnel, tout en brouillant les lignes.
The Mavericks (USA) L’événement sur la scène craponnaise en exclusivité française : The Mavericks are back et la légende est en marche. Un groupe mythique pour un show qui le deviendra, rien que pour le plaisir.
The Pine Leaf Boys (USA) Le groupe Cajun le plus récompensé au monde ! Ils insufflent une nouvelle vie à la musique Cajun et Zydeco tout en respectant les racines. C’est la fête le dimanche soir à Craponne !
Festival off : Truck Stop Rules, Alan Nash, Lilly West, Mainstreet, Lilavati, Moonlight Swampers, Banana Spleen Band
Concerts gratuits en ville à partir du mardi 23 juillet, en dehors des heures d’ouvertures du site du Festival du vendredi au dimanche.
http://www.festivaldecraponne.com/