| ratatouille passé les 2200 tours ! | |
|
+6kitcar Syrrah jerome juillard ralphael03200 Rossi RAFAL 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RAFAL
Messages : 337
| Sujet: ratatouille passé les 2200 tours ! Jeu 30 Mai 2013 - 22:14 | |
| Amis pitistes bonsoir ! Ca faisait longtemps que mon PeTit Gt n'avait pas fait des siennes ... Il y a quelques jours, voyant moteur s'allume : jusque la, j'm'inquiete pas ! Vais faire le plein dans une station E deux S et O et ... plus de voyant ! Niquel ... Aujourd'hui : des pluies énormes : comme on l'dit dans l'berry : des agas d'yo ! J'attends que ça s'arrange un peu avant de monter dans la voiture et partir. Et la, a chaque fois que je passe les 2200 tours, quelque soit la vitesse, ça broute ! j'suis donc rentré tranquille : impossible de passer les 100 kms/h. Je me demande si c'est pas lié à ma batterie : mon ancienne était HS il y a quelques temps. J'en ai mis une que j'avais déjà MAIS POUR UNE 7CV : PAS 15CV ! J'attends votre avis les experts ! A bientôt Rafal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ratatouille passé les 2200 tours ! Ven 31 Mai 2013 - 2:56 | |
| Hello,
Bougies Fils de bougies Bobine d'allumage Trop d'humidité la sonde debimète catouille --> regarde si tu as un code erreur
|
|
| |
Rossi
Messages : 8166
| Sujet: Re: ratatouille passé les 2200 tours ! Ven 31 Mai 2013 - 6:38 | |
| +1 |
|
| |
RAFAL
Messages : 337
| Sujet: Re: ratatouille passé les 2200 tours ! Ven 31 Mai 2013 - 9:41 | |
| Merci les GAS ! Et, oui, commencons par les bases : code erreur Je regarde ça en fin de journée ... Content de reprendre un pt coup de cosette avec vous A toute ... |
|
| |
ralphael03200
Messages : 3994
| Sujet: Re: ratatouille passé les 2200 tours ! Ven 31 Mai 2013 - 13:40 | |
| a mon avis c est 1 sonde ou durite de turbo ça mets le boitier en secu |
|
| |
ralphael03200
Messages : 3994
| Sujet: Re: ratatouille passé les 2200 tours ! Ven 31 Mai 2013 - 13:41 | |
| |
|
| |
RAFAL
Messages : 337
| Sujet: Re: ratatouille passé les 2200 tours ! Ven 31 Mai 2013 - 14:59 | |
| J'vais devoir me jeter dans la belle ... Merci, je vérifirai la durite au cas ou ! Vu que ça c'est mis à merd.... avec la pluie : je vois bien la sonde quand même ! Affaire à suivre ... Je vous tiens au jus |
|
| |
RAFAL
Messages : 337
| Sujet: Re: ratatouille passé les 2200 tours ! Ven 31 Mai 2013 - 18:53 | |
| Code erreur P0344 : arbre a cames circuit du capteur de position intermédiaire ! VIVE LES TEMPS DE MER..... Habituellement, il reste a l'abri : j'aurai peut être du prendre ma vieille mercos hier ! Une idée pour la meilleure solution (a moindre cout) Merci d'avance
ps : je crois avoir déja vu ce defaut sur le forum, je cherche ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ratatouille passé les 2200 tours ! Sam 1 Juin 2013 - 18:19 | |
| Humidité je crois seche cheveux peut etre en attendant le Doc Monster |
|
| |
RAFAL
Messages : 337
| Sujet: Re: ratatouille passé les 2200 tours ! Sam 1 Juin 2013 - 22:07 | |
| Avec le pt soleil d'aujourd'hui, je lui ai juste sortie le bout de son nez ! et ouvert le capot. Merci L'Brioche : faisait longtemps mais ça fait plaisir de voir que "les bases" sont toujours là !!! J'attends donc notre MONSTERRRRRRRR A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ratatouille passé les 2200 tours ! Dim 2 Juin 2013 - 11:07 | |
| si c'est le capteur d'arbre a came ça coute pas une fortune mais regarde au niveaux des connecteurs en remontant le circuit electrique et deboite les un a un pour les secher et mettre deu w40 ou anti humidité apres voit si ça vas mieux si pas le cas changer ce capteur qui se vend sur pt compagnie ou oscaro |
|
| |
RAFAL
Messages : 337
| Sujet: Re: ratatouille passé les 2200 tours ! Lun 3 Juin 2013 - 9:41 | |
| Merci Monster W40 : J'ai ça ! Je fais le test, et d'ici quelques jours : le verdict ; sinon, pt compagny ... Y a t'il un tuto sur ce changement de capteur ? On se tient au jus .... Bye |
|
| |
jerome juillard
Messages : 839
| Sujet: Re: ratatouille passé les 2200 tours ! Lun 3 Juin 2013 - 20:14 | |
| moi ca me le fait a froid,et quand je met de l essence a la con comme du e10 |
|
| |
RAFAL
Messages : 337
| Sujet: Re: ratatouille passé les 2200 tours ! Mar 4 Juin 2013 - 9:43 | |
| Oui, j'avais pensé à ça aussi mais je ne lui mets que du 95 ou 98 ; A moins que ce soit l'additif que j'ai essayé ? du C99 ! Je vais arreter ça de suite ... Merci Doomss Vu que ça fait 6 mois que j'ai ma belle, je vais peut être investir dans des bougies, filtres et autres histoire de repartir a zero : je n'ai pas le détail de ça dans le carnet d'entretien ... Suite dans quelques semaines après avoir roulé un peu ... |
|
| |
Syrrah
Messages : 120
| Sujet: Re: ratatouille passé les 2200 tours ! Mar 4 Juin 2013 - 10:11 | |
| Hello, Apparemment ton pt s'est roule en mode "dégradé" du à un défaut moteur. Dans mon cas, c'était le capteur d'AàCames, je l'ai changé en 5mn et tout va bien depuis, tu peux l'acheter chez Chrysler, il est certainement de meilleure qualité que les repros chinoises et presque au même prix. Pour le changer , débranche la batterie, puis il suffit d'enlever le filtre à air pour avoir plus d'accès et ensuite deux petites vis et voilà, rien de compliqué. Aucun réglage à faire. Avoir débranché la batterie aura supprimé le code erreur normalement. Pour info, le 2.4GT turbo doit rouler au 98 seulement, pas au 95. C'est même spécifié dans la trappe à essence sur le mien. |
|
| |
RAFAL
Messages : 337
| Sujet: Re: ratatouille passé les 2200 tours ! Mar 4 Juin 2013 - 10:22 | |
| - Syrrah a écrit:
- Hello,
Apparemment ton pt s'est roule en mode "dégradé" du à un défaut moteur. Dans mon cas, c'était le capteur d'AàCames, je l'ai changé en 5mn et tout va bien depuis, tu peux l'acheter chez Chrysler, il est certainement de meilleure qualité que les repros chinoises et presque au même prix. Pour le changer , débranche la batterie, puis il suffit d'enlever le filtre à air pour avoir plus d'accès et ensuite deux petites vis et voilà, rien de compliqué. Aucun réglage à faire. Avoir débranché la batterie aura supprimé le code erreur normalement. Pour info, le 2.4GT turbo doit rouler au 98 seulement, pas au 95. C'est même spécifié dans la trappe à essence sur le mien. 98 SEULEMENT : J'ai raté ça Mer... Merci Syrrah Je vais éplucher le manuel constructeur pour voir si j'ai rien zapper d'autre ... Pour le capteur, je m'en occupe si ça revient pas dans un plein de 98 !!! Sinon, rien a voir mais : Syrrah = ça a un rapport avec le cepage de nos bons pinard du Sud de la France Encore merci a tous Fait beau cette semaine ; Enfin ! On va pouvoir profiter de nos PT Surtout NOUS LES CABs !!!! Hein les fiouls !!!! Il remet ça (et il commence à parler comme Delon !!!, a la 3eme personne) Je sors ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ratatouille passé les 2200 tours ! Mar 4 Juin 2013 - 10:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ratatouille passé les 2200 tours ! Mar 4 Juin 2013 - 10:48 | |
| - RAFAL a écrit:
- Syrrah a écrit:
- Hello,
Apparemment ton pt s'est roule en mode "dégradé" du à un défaut moteur. Dans mon cas, c'était le capteur d'AàCames, je l'ai changé en 5mn et tout va bien depuis, tu peux l'acheter chez Chrysler, il est certainement de meilleure qualité que les repros chinoises et presque au même prix. Pour le changer , débranche la batterie, puis il suffit d'enlever le filtre à air pour avoir plus d'accès et ensuite deux petites vis et voilà, rien de compliqué. Aucun réglage à faire. Avoir débranché la batterie aura supprimé le code erreur normalement. Pour info, le 2.4GT turbo doit rouler au 98 seulement, pas au 95. C'est même spécifié dans la trappe à essence sur le mien. 98 SEULEMENT : J'ai raté ça Mer... Merci Syrrah Je vais éplucher le manuel constructeur pour voir si j'ai rien zapper d'autre ... Pour le capteur, je m'en occupe si ça revient pas dans un plein de 98 !!! Sinon, rien a voir mais : Syrrah = ça a un rapport avec le cepage de nos bons pinard du Sud de la France Encore merci a tous Fait beau cette semaine ; Enfin ! On va pouvoir profiter de nos PT Surtout NOUS LES CABs !!!! Hein les fiouls !!!! Il remet ça (et il commence à parler comme Delon !!!, a la 3eme personne) Je sors ... Oui c'est très fragile les turbos essence ils exigent du 98. Si je peux te donner un conseil c'est de laisser tourner ton moteur 1 ou 2 minutes au ralenti après un long trajet ou après l'avoir fortement sollicité avant de le couper. Et de ne jamais taper dedans a froid. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ratatouille passé les 2200 tours ! Mar 4 Juin 2013 - 11:02 | |
| |
|
| |
RAFAL
Messages : 337
| Sujet: Re: ratatouille passé les 2200 tours ! Mar 4 Juin 2013 - 11:21 | |
| OK et encore merci les gars Pour le respect des temps de chauffe, pas de problème, ça je connais ; Eviter de tapper dedans et couper le moteur juste après : ça aussi ! Mais laisser tourner après un long trajet, je savais pas ! Pourquoi Ludo ? Bon, sinon je vais rouler, rouler et encore rouler ; Et avec le temps que l'on a cette semaine (croise les doigts), ça va être dur en cab 98 que du 98 : bien compris ma brioche ! Additif OK : me disait aussi que ma vielle mercos, ça lui réussi plutôt bien ! Pour le poil a mazout de madame, c'est une autre histoire : le FAP s'allume de temps en temps : peut être cette put..... de vanne EGR : J'ai vu un post de Rossi = peut être appplicable sur une 407 ?!? Merci encore les copains ptissssssssssssst |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ratatouille passé les 2200 tours ! Mar 4 Juin 2013 - 11:30 | |
| - RAFAL a écrit:
- OK et encore merci les gars
Pour le respect des temps de chauffe, pas de problème, ça je connais ; Eviter de tapper dedans et couper le moteur juste après : ça aussi ! Mais laisser tourner après un long trajet, je savais pas ! Pourquoi Ludo ?
D'après un mécano Chrysler, cela permet au turbo de redescendre doucement sa température pour une dilatation plus douce des joints. C'est arrivé a un ami qui a un Gt, il a couper directement en rentrant que de vacances après avoir fait 800 bornes assez soutenues . Le lendemain quand il a voulu démarrer la cata, turbo cassé 1500 roros ouille. C'est le conseil que le mecano lui a donné, info, intox je ne sais pas mais dans le doute |
|
| |
RAFAL
Messages : 337
| Sujet: Re: ratatouille passé les 2200 tours ! Mar 4 Juin 2013 - 11:46 | |
| T'as raison, ça coute rien ; et profiter d'une minute supplémentaire dans son cab, c'est plutôt cool Donc pour reprendre toutes ces bonnes infos : Rouler tranquille avant d'arriver à la température optimum (pas température eau : attention, mais huile moteur = prévoir 3 minutes de + par rapport à eau) Tapper ensuite dedans : Oui mais dans ce cas prévoir une arrivée tranquille sur les derniers kilometres. Laisser tourner 30 secondes avant l'arret de la belle (2minutes si sollicitation importante ou long trajet) On devrait de toute façon apppliquer la methode pour tous les équipements avec moteurs thermiques ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ratatouille passé les 2200 tours ! Mar 4 Juin 2013 - 12:28 | |
| |
|
| |
RAFAL
Messages : 337
| Sujet: Re: ratatouille passé les 2200 tours ! Jeu 6 Juin 2013 - 10:20 | |
| Salut les PT lou ! Et bien, pour la petite histoire : c'était bien lié à l'humidité ! Un coup de frotte frotte au niveau des connections et de W40, et op, plus de problème. Vous avez mis dans le mille les gars Pas pris de seche cheuveux avec le temps qu'il fait "Mabrioche", et pas besoin d'écharpe et bonnet dans NOS CAB : doit commencer à sentir le renferme dans vos caisses les "tollés" Plus de défaut moteur après 83 Kms = Médaille de la précision à notre brioche Application des consignes de ludo à la lettre et j'espère garder mon carosse à vie Vous tire ma chapeau cheveux au vent |
|
| |
kitcar
Messages : 600
| Sujet: Re: ratatouille passé les 2200 tours ! Jeu 6 Juin 2013 - 10:58 | |
| - -Ludo- a écrit:
- RAFAL a écrit:
- OK et encore merci les gars
Pour le respect des temps de chauffe, pas de problème, ça je connais ; Eviter de tapper dedans et couper le moteur juste après : ça aussi ! Mais laisser tourner après un long trajet, je savais pas ! Pourquoi Ludo ?
D'après un mécano Chrysler, cela permet au turbo de redescendre doucement sa température pour une dilatation plus douce des joints. C'est arrivé a un ami qui a un Gt, il a couper directement en rentrant que de vacances après avoir fait 800 bornes assez soutenues . Le lendemain quand il a voulu démarrer la cata, turbo cassé 1500 roros ouille.
C'est le conseil que le mecano lui a donné, info, intox je ne sais pas mais dans le doute salut, je suis nouveau sur nos petit bijou, mais ayant fait plus de 10 ans de rallye je peux vous confirmer que tout les preparateurs de moteurs qui se respectent cad des fabricants de vrai chevaux! il est obligatoire de laisser un moteur turbo tourner 30 secondes au ralenti pour laisser retomber la pression du turbo a la fin d un long trajet mais aussi quand il y a beaucoup de ville avec leurs bouchons et leurs rocades, c est aussi valable pour la pression d huile, et dernier info c est aussi valable pour les turbo diesel, voila j espere avoir aidé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ratatouille passé les 2200 tours ! | |
| |
|
| |
| ratatouille passé les 2200 tours ! | |
|