| Montage galerie - barres de toit | |
|
+5cruiser57 Rossi nlbb erik77 discotaz 9 participants |
Auteur | Message |
---|
discotaz
| Sujet: Montage galerie - barres de toit Sam 5 Oct 2013 - 18:41 | |
| Bonjour, J'ai beau cherché sur le forum, je ne trouve pas. J'ai beau cherché devant la voiture, je ne trouve pas. I need help. Ce coup-ci, c'est pour le montage de barres de toit siglées "PT Cruiser" que j'ai eu sur leboncoin. Je retourne les barres et le joints de porte dans tous les sens, je ne vois pas comment les fixer. Je ne comprends pas dans quoi doit rentrer la patte mobile (sans jeu de mot ) pour se fixer à la voiture. Bon, la 1ère question qui me vient, c'est : sont-se les bonnes barres pour mon modèle de 2008 sans rigole et sans les fameuses barres de toit coulissantes que certains ont ? De plus, je ne trouve rien sur Youtube à part le montage des barres Thule. Merci " /> |
|
| |
erik77
| Sujet: Re: Montage galerie - barres de toit Sam 5 Oct 2013 - 21:03 | |
| Tu n as pas mis les fixations à l envers |
|
| |
discotaz
| Sujet: Re: Montage galerie - barres de toit Sam 5 Oct 2013 - 22:13 | |
| - erik77 a écrit:
- Tu n as pas mis les fixations à l envers
Ben non, je crois pas. Tout était monté et sur les autres annonces, c'est monté pareil. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
discotaz
| |
| |
erik77
| Sujet: Re: Montage galerie - barres de toit Lun 7 Oct 2013 - 2:02 | |
| Le principal c est que se soit bon maintenant |
|
| |
nlbb
| Sujet: Re: Montage galerie - barres de toit Ven 18 Oct 2013 - 23:43 | |
| Discotaz, tu n aurais pas une ptite photo à nous envoyer du bon montage ? J'ai les mêmes ! |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Montage galerie - barres de toit Sam 19 Oct 2013 - 6:41 | |
| +1 |
|
| |
erik77
| Sujet: Re: Montage galerie - barres de toit Sam 19 Oct 2013 - 22:47 | |
| Ça serais bien merci d avance |
|
| |
discotaz
| Sujet: Re: Montage galerie - barres de toit Mar 22 Oct 2013 - 18:31 | |
| La voilà. Il faut bien enlever le joint d'étanchéité, mettre la barre dans la rainure et remettre le joint : ça repousse un peu la porte, mais ça bloque bien la barre. En échange, je veux bien la photo de l'outil qui sert à serrer les barres sur le toit. La personne à qui j'ai acheté les barres sur Leboncoin ne l'avait pas. A priori, FACOM est le seul à vendre une clé 6 pans percée en son centre. Mais avant de dépenser 30 euros pour le jeu de clé FACOM , je voudrais être sûr. Merci. " /> |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Montage galerie - barres de toit Mar 22 Oct 2013 - 19:44 | |
| Merci |
|
| |
cruiser57
| Sujet: Re: Montage galerie - barres de toit Mer 30 Oct 2013 - 21:21 | |
| je te confirme qu'il faut bien une clé 6 pans percée au centre, je te ferai une photo demain pour te rassurer (ou pas lol) elle est fournie avec les barres de toits mais l'ancien proprio a du la perdre
|
|
| |
discotaz
| Sujet: Re: Montage galerie - barres de toit Mer 30 Oct 2013 - 22:31 | |
| Ce week-end, j'ai réussi à percer une 6 pans en son centre. Mais n'étant pas chez moi, je m'étais trompée de taille de clé . Je n'ai plus qu'à recommencer. Oui, l'ancien proprio a perdue la clé. |
|
| |
cruiser57
| Sujet: Re: Montage galerie - barres de toit Jeu 31 Oct 2013 - 21:13 | |
| j'ai fait des photos mais avec le téléphone c'est pas top j'en ferai d'autre avec mon appareil photo si besoin tu sais comment les fixer? la vis de serrage est dans la barre, faut enlever le plastique noir au dessus |
|
| |
discotaz
| Sujet: Re: Montage galerie - barres de toit Jeu 31 Oct 2013 - 21:19 | |
| Merci pour les photos. Ca me va (t'embête pas avec un vrai appareil) et confirme ce que j'avais commencé à faire en perçant une 6 pans de taille 4. |
|
| |
discotaz
| Sujet: Re: Montage galerie - barres de toit Mer 18 Déc 2013 - 21:32 | |
| Les barres sont enfin montées. C'est vrai qu'à vide ça souffle beaucoup. Il s'est mis à pleuvoir dehors et.......il pleut dans l'habitacle. Normal vu que le joint d'étanchéité ne fait plus trop office (système de m...e quand même !). Mon fils avait la jambe bien mouillée sur seulement 5 kms. L'un de vous a trouvé une astuce pour rendre un peu plus étanche la voiture quand les barres sont posées ? Je n'ose même pas imaginer faire 200 bornes sous la pluie. Et quand j'irai au ski, aïe aïe aïe. P.S. : celui qui répond "y'a qu'à démonter les barres", il ne passera pas les fêtes |
|
| |
julien76
| Sujet: Re: Montage galerie - barres de toit Mer 18 Déc 2013 - 21:37 | |
| Salut a toi
Perso j'ai des barre de toi (pas d'origine ) et c'est nikel par contre moi je pince le joint de la portiere Meme quand il flotte, il pleut pas dans le PT |
|
| |
discotaz
| Sujet: Re: Montage galerie - barres de toit Mer 18 Déc 2013 - 21:46 | |
| T'as de la chance . Je verrai demain quand il fera jour et plus de pluie, mais j'avais déjà essayé de mettre laisser le joint en place : impossible de monter les barres. |
|
| |
thierry35
| Sujet: Re: Montage galerie - barres de toit Mer 18 Déc 2013 - 21:50 | |
| mets un parapluie des 2 côtés c'est tendance !!!!!!!!!!!!!
ok m'en vais !!!!!!!!!!! |
|
| |
discotaz
| Sujet: Re: Montage galerie - barres de toit Mer 18 Déc 2013 - 22:01 | |
| |
|
| |
thierry35
| Sujet: Re: Montage galerie - barres de toit Mer 18 Déc 2013 - 22:32 | |
| elle ne va pas être contente la dame grimace1 |
|
| |
chtipt
| |
| |
discotaz
| Sujet: Re: Montage galerie - barres de toit Jeu 19 Déc 2013 - 22:44 | |
| - chtipt a écrit:
- et le silicone
J'y avais pensé, mais c'est un peu définitif comme solution, non ? Et puis à chaque fois que je vais ouvrir les portes, va falloir le refaire. Déjà que le coffre n'est pas grand, si en plus faut que je me trimballe une palette de cartouches de silicone.... Je vais essayer de déplacer les barres et de trouver l'endroit où les portes calent le mieux le joint. |
|
| |
sanchoPT
| Sujet: Re: Montage galerie - barres de toit Lun 23 Déc 2013 - 14:59 | |
| Salut, De mon côté, j'ai des barres Thule qui se montent sur le joint (et pas en dessous), l'étanchéité est parfaite. Et sans outil en plus. Par contre, j'ai perdu la notice (avec les cotes de position et d'écartement, etc…). Quelqu'un aurait-il la notice pour m'en faire une copie ? J'ai pas trouvé de vidéo sur youtube non plus comme décrit plus haut sur le post… Bon cruise |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montage galerie - barres de toit | |
| |
|
| |
| Montage galerie - barres de toit | |
|