| Reprogrammation puissance | |
|
+10pt deep purple pas059 monster cruiseur louloumasqué thierry35 julien76 bobo jerome juillard Rossi La Grange 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angelus93fr
| Sujet: Re: Reprogrammation puissance Mar 28 Jan 2014 - 11:53 | |
| Merci des infos ... J'ai regardé pour le mien et ça donne ça :
Standard Puissance 103 kw / 140 cv Couple (traction) 188 Nm
ZIP Puissance 110 kw / 150 cv Couple (traction) 203 Nm
Alors, n'y connaissant rien, je vous pose la question de savoir si les 390 euros demandés sont justifiés et si il faut ou non changer d'autres pièces ??? Merci à tous de vos retours le PTinitiés ;-) |
|
| |
La Grange
| Sujet: Re: Reprogrammation puissance Mar 28 Jan 2014 - 12:59 | |
| Salut Pour 10ch ... Ça fait un peu cher l'investissement ... |
|
| |
Angelus93fr
| Sujet: Re: Reprogrammation puissance Mar 28 Jan 2014 - 13:05 | |
| Oui, c'est ce que je me dis, mais c'est surtout l'histoire du couple qui m’intéresse ... |
|
| |
La Grange
| Sujet: Re: Reprogrammation puissance Mar 28 Jan 2014 - 13:07 | |
| Pareil, pour 15 nm .... Tu le sentira même pas |
|
| |
julien76
| Sujet: Re: Reprogrammation puissance Mar 28 Jan 2014 - 13:11 | |
| Salt a tous
Pour 10 ch sa fait chere ,perso je pense pas car ok tu augmente le nombre de ch mais tu augmente de 15 nm le couple de ton moteur donc meilleur agrément de conduite et petite baisse de consommation
De plus au niveau tarif je trouve que c'est raisonnable car d'autre preparateur prennent beaucoup plus cher |
|
| |
La Grange
| Sujet: Re: Reprogrammation puissance Mar 28 Jan 2014 - 13:14 | |
| Après c'est a chacun de voir, moi Perso, a ce prix la les 10ch, ça me brûlerait une c...... Maintenant c'est vrai que niveau reprog et cartographie, quand t'as pas de turbo ça deviens de suite cher et compliqué de gagner des bourrins |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
julien76
| Sujet: Re: Reprogrammation puissance Mar 28 Jan 2014 - 19:53 | |
| - La Grange a écrit:
- Après c'est a chacun de voir, moi Perso, a ce prix la les 10ch, ça me brûlerait une c......
Maintenant c'est vrai que niveau reprog et cartographie, quand t'as pas de turbo ça deviens de suite cher et compliqué de gagner des bourrins A oui j'avais zappé le modèle atmo , c'est sur qu'avec un turbo tu gagne plus , quoiqu'e pour le 2.4 gt turbo y'a pas trop de gain non plus |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Reprogrammation puissance Mar 28 Jan 2014 - 20:04 | |
| Moi ça me suffit, ça change du crd |
|
| |
julien76
| Sujet: Re: Reprogrammation puissance Mar 28 Jan 2014 - 20:15 | |
| Tu la tu veut pas avoir plus de ch sur ton gt, non mais c'est quoi se brin |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Reprogrammation puissance Mar 28 Jan 2014 - 20:28 | |
| Tu peux remettre les mots dans l'ordre |
|
| |
julien76
| Sujet: Re: Reprogrammation puissance Mar 28 Jan 2014 - 20:49 | |
| - julien76 a écrit:
- Tu la tu veut pas avoir plus de ch sur ton gt, non mais c'est quoi se brin
Alors dans l'ordre sa donne : Tu rigoles la , tu veut pas avoir plus de chevaux (CH ) sur ton GT , non mais c'est quoi se bor..l C'est bin mon Seb |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Reprogrammation puissance Mar 28 Jan 2014 - 20:55 | |
| Ah ok, ben moi ça me suffit, tu te rends pas compte de l'accélération du Gt c'est énorme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reprogrammation puissance Mar 28 Jan 2014 - 21:28 | |
| |
|
| |
ElMosquitos
| Sujet: Re: Reprogrammation puissance Mer 29 Jan 2014 - 8:17 | |
| D'accord avec Rossi, l’accélération du Gt est suffisamment, ahurissante , géniale , grisante , jouissive et puissante , pour moi aussi. La reprogrammation juste pour amélioré la consommation, qui est énorme quand tu veux en profiter, même modérément. |
|
| |
RAFAL
| Sujet: Re: Reprogrammation puissance Mer 29 Jan 2014 - 14:55 | |
| Je découvre le post (après quelques semaines d'absences ), c'est TOP. Après pt'ite étude, gagner 25 cv mais surtout 60Nm de couple, ça m'parait pas ridicule. J'vais creuser un peu de mon coté aussi ... Content de vous relire les piliers d' (comptoir) fous de pt cruiser ... |
|
| |
StreetCab
| Sujet: Re: Reprogrammation puissance Mer 29 Jan 2014 - 21:21 | |
| - RAFAL a écrit:
- Je découvre le post (après quelques semaines d'absences ), c'est TOP.
Après pt'ite étude, gagner 25 cv mais surtout 60Nm de couple, ça m'parait pas ridicule. J'vais creuser un peu de mon coté aussi ... Content de vous relire les piliers d' (comptoir) fous de pt cruiser ... Salut Rafal, Mon conseil, si je peux me permettre : 1- Tu augmentes l'apport d'air frais en installant un kit d'admission (K&N idéalement) et un Kit Body Spacer entre le Throttle et le kit d'admission. (Change également les 8 joints du collecteur d'admission) 2- Remplace la bobine par un screamin's demon, change le fils de bougie par des live wires et utilise de bougie NGK Iridium. 3- change ton collecteur d'échappement (tu en trouves au US sur Ebay) 4- Remplace le catalyseur par un magnaflow. 5- remplace ton silencieux par un silencieux de PT GT. Une fois que tu as fait tout ça tu obtiens une préparation dite Stage 1 Vérifie bien ton radiateur (surtout pas de fuite) 6- Tu te rends chez ZIPtuning faire reprogrammer ton calculateur (surtout pas de boitier) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu passes en préparation dite phase 2 et là je ne dis que ça. Ensuite tu peux aller encore plus loin en changeant l'embrayage par une version Mopar renforcé. |
|
| |
RAFAL
| Sujet: Re: Reprogrammation puissance Jeu 30 Jan 2014 - 10:09 | |
| Merci StreetCab : tu me fais penser à un ancien du nom de "Ludo" qui n'est pas mancho en prépa essence mais ... tu es sur de ton coup car j'ai un pt cab GT Sinon d'accord pour éviter les boitiers et autres "standards" approximatif ... Je vais étudier ça de plus près avec tes infos. Merci encore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reprogrammation puissance Jeu 30 Jan 2014 - 10:28 | |
| Bonjour les zenfants bon j'installl winnol pour voir! j'en ai marre d'attendre . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reprogrammation puissance Jeu 30 Jan 2014 - 11:03 | |
| Pour Rossi entre autre J'envisage d'ouvrir Winnol et la merco 220 cdi d'imprimer les pages de courbes sur du papier normal en bien gras puis de faire pareil avec les exemples de PT mais sur du papier calque et ensuite de les comparer par chevauchement. il ne doit pas y avoir trop de différences je pense Tuto Winols [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Labrioche17 le Jeu 30 Jan 2014 - 11:17, édité 1 fois |
|
| |
StreetCab
| Sujet: Re: Reprogrammation puissance Jeu 30 Jan 2014 - 11:13 | |
| - RAFAL a écrit:
- Merci StreetCab : tu me fais penser à un ancien du nom de "Ludo" qui n'est pas mancho en prépa essence mais ... tu es sur de ton coup car j'ai un pt cab GT
Sinon d'accord pour éviter les boitiers et autres "standards" approximatif ... Je vais étudier ça de plus près avec tes infos. Merci encore Pour le Gt nan oublies, les performance du bloc sont presques au max. C'est pratiquement le même bloc que l'atmo sauf que Chrysler a ajouté 2 arbres d'équilibrage à rotation inversée pour pouvoir passer le cap de 200 Hp avec une traction + un système de refroidissement des pistons par jet d'huile. A mon avis, un cout de preparation elevé pour peu de Hp et un risque important pour la vie de ton bloc. La manip pas chère et de passer de 1 bar a 1,5 avec une petite repro, mais a vue de nez je dirais que le GT est trés puissant même a bas régime, le truc serais plutot de creuser du coté endurance pour eviter le phénomène d'essoufflement. |
|
| |
RAFAL
| Sujet: Re: Reprogrammation puissance Jeu 30 Jan 2014 - 11:22 | |
| - Labrioche17 a écrit:
- Pour Rossi entre autre
J'envisage d'ouvrir Winnol et la merco 220 cdi d'imprimer les pages de courbes sur du papier normal en bien gras puis de faire pareil avec les exemples de PT mais sur du papier calque et ensuite de les comparer par chevauchement. il ne doit pas y avoir trop de différences je pense
Tuto Winols
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de l'explication SreetCab ! Objectif N°1 : limiter l'usure du bloc (j'veux le garder a vie mon pt ) Objectif N°2 : éventuellement gagner encore un peu de couple et en conso A voir ... Je remets la réponse de riri pour ne pas trop pourrir le post et perdre le filllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll |
|
| |
StreetCab
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reprogrammation puissance Jeu 30 Jan 2014 - 11:38 | |
| bon bin j'arrive pas a installer sur ma pétoire , va falloir que Rossi m'explique avec qui et sur quoi car j'ai pas de pc dédier .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reprogrammation puissance Jeu 30 Jan 2014 - 11:39 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reprogrammation puissance | |
| |
|
| |