Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Reprogrammation puissance

+10
pt deep purple
pas059
monster cruiseur
louloumasqué
thierry35
julien76
bobo
jerome juillard
Rossi
La Grange
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Angelus93fr

Angelus93fr

Reprogrammation puissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation puissance   Reprogrammation puissance - Page 5 EmptyMar 28 Jan 2014 - 11:53

Merci des infos ...
J'ai regardé pour le mien et ça donne ça :

Standard
Puissance
103 kw / 140 cv
Couple (traction)
188 Nm

ZIP
Puissance
110 kw / 150 cv
Couple (traction)
203 Nm

Alors, n'y connaissant rien, je vous pose la question de savoir si les 390 euros demandés sont justifiés et si il faut ou non changer d'autres pièces ???
Merci à tous de vos retours le PTinitiés ;-)
Revenir en haut Aller en bas
La Grange

La Grange

MessageSujet: Re: Reprogrammation puissance   Reprogrammation puissance - Page 5 EmptyMar 28 Jan 2014 - 12:59

Salut
Pour 10ch ... Ça fait un peu cher l'investissement ...
Angelus93fr

Angelus93fr

MessageSujet: Re: Reprogrammation puissance   Reprogrammation puissance - Page 5 EmptyMar 28 Jan 2014 - 13:05

Oui, c'est ce que je me dis, mais c'est surtout l'histoire du couple qui m’intéresse ...
La Grange

La Grange

MessageSujet: Re: Reprogrammation puissance   Reprogrammation puissance - Page 5 EmptyMar 28 Jan 2014 - 13:07

Pareil, pour 15 nm .... Tu le sentira même pas
julien76

julien76

MessageSujet: Re: Reprogrammation puissance   Reprogrammation puissance - Page 5 EmptyMar 28 Jan 2014 - 13:11

Salt a tous

Pour 10 ch sa fait chere ,perso je pense pas car ok tu augmente le nombre de ch mais tu augmente de 15 nm le couple de ton moteur donc meilleur agrément de conduite et petite baisse de consommation

De plus au niveau tarif je trouve que c'est raisonnable car d'autre preparateur prennent beaucoup plus cher
La Grange

La Grange

MessageSujet: Re: Reprogrammation puissance   Reprogrammation puissance - Page 5 EmptyMar 28 Jan 2014 - 13:14

Après c'est a chacun de voir, moi Perso, a ce prix la les 10ch, ça me brûlerait une c......
Maintenant c'est vrai que niveau reprog et cartographie, quand t'as pas de turbo ça deviens de suite cher et compliqué de gagner des bourrins
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reprogrammation puissance   Reprogrammation puissance - Page 5 EmptyMar 28 Jan 2014 - 13:20

Coucou
C'est parce qu'il y a si peu a gagner que c'est pas cher, des fois que tu sentes rien et que tu reviennes en client pas content .... autant l'évitéSmileSmileSmile
julien76

julien76

MessageSujet: Re: Reprogrammation puissance   Reprogrammation puissance - Page 5 EmptyMar 28 Jan 2014 - 19:53

La Grange a écrit:
Après c'est a chacun de voir, moi Perso, a ce prix la les 10ch, ça me brûlerait une c......
Maintenant c'est vrai que niveau reprog et cartographie, quand t'as pas de turbo ça deviens de suite cher et compliqué de gagner des bourrins

A oui j'avais zappé le modèle atmo , c'est sur qu'avec un turbo tu gagne plus , quoiqu'e pour le 2.4 gt turbo y'a pas trop de gain non plus
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: Reprogrammation puissance   Reprogrammation puissance - Page 5 EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:04

Moi ça me suffit, ça change du crd  Smile
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
julien76

julien76

MessageSujet: Re: Reprogrammation puissance   Reprogrammation puissance - Page 5 EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:15

Tu  Laughing  la tu veut pas avoir plus de ch sur ton gt, non mais c'est quoi se brin Wink 
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: Reprogrammation puissance   Reprogrammation puissance - Page 5 EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:28

Tu peux remettre les mots dans l'ordre  lol!
julien76

julien76

MessageSujet: Re: Reprogrammation puissance   Reprogrammation puissance - Page 5 EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:49

julien76 a écrit:
Tu  Laughing  la tu veut pas avoir plus de ch sur ton gt, non mais c'est quoi se brin Wink 

Alors dans l'ordre sa donne :

Tu rigoles la , tu veut pas avoir plus de chevaux (CH ) sur ton GT , non mais c'est quoi se bor..l

C'est bin mon Seb Razz 
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: Reprogrammation puissance   Reprogrammation puissance - Page 5 EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:55

Ah ok, ben moi ça me suffit, tu te rends pas compte de l'accélération du Gt c'est énorme  Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reprogrammation puissance   Reprogrammation puissance - Page 5 EmptyMar 28 Jan 2014 - 21:28

Y veut pas faire le drapeau Breton aux bonnet rouge quand ca accélere SmileSmileSmileSmile
ElMosquitos

ElMosquitos

MessageSujet: Re: Reprogrammation puissance   Reprogrammation puissance - Page 5 EmptyMer 29 Jan 2014 - 8:17

D'accord avec Rossi, l’accélération du Gt est suffisamment, ahurissante Shocked , géniale Laughing , grisante cheers , jouissive  bounce et puissante Twisted Evil , pour moi aussi. La reprogrammation juste pour amélioré la consommation, qui est énorme quand tu veux en profiter, même modérément.
RAFAL

RAFAL

MessageSujet: Re: Reprogrammation puissance   Reprogrammation puissance - Page 5 EmptyMer 29 Jan 2014 - 14:55

Je découvre le post (après quelques semaines d'absences Evil or Very Mad ), c'est TOP.
Après pt'ite étude, gagner 25 cv mais surtout 60Nm de couple, ça m'parait pas ridicule.
J'vais creuser un peu de mon coté aussi ...
Content de vous relire les piliers d' (comptoir) fous de pt cruiser ...  Wink 
StreetCab

StreetCab

MessageSujet: Re: Reprogrammation puissance   Reprogrammation puissance - Page 5 EmptyMer 29 Jan 2014 - 21:21

RAFAL a écrit:
Je découvre le post (après quelques semaines d'absences Evil or Very Mad ), c'est TOP.
Après pt'ite étude, gagner 25 cv mais surtout 60Nm de couple, ça m'parait pas ridicule.
J'vais creuser un peu de mon coté aussi ...
Content de vous relire les piliers d' (comptoir) fous de pt cruiser ...  Wink 

Salut Rafal,

Mon conseil, si je peux me permettre :

1- Tu augmentes l'apport d'air frais en installant un kit d'admission (K&N idéalement) et un Kit Body Spacer entre le Throttle et le kit d'admission. (Change également les 8 joints du collecteur d'admission)

2- Remplace la bobine par un screamin's demon, change le fils de bougie par des live wires et utilise de bougie NGK Iridium.

3- change ton collecteur d'échappement (tu en trouves au US sur Ebay)

4- Remplace le catalyseur par un magnaflow.

5- remplace ton silencieux par un silencieux de PT GT.

Une fois que tu as fait tout ça tu obtiens une préparation dite Stage 1

Vérifie bien ton radiateur (surtout pas de fuite)

6- Tu te rends chez ZIPtuning faire reprogrammer ton calculateur (surtout pas de boitier)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu passes en préparation dite phase 2 et là je ne dis que ça.

Ensuite tu peux aller encore plus loin en changeant l'embrayage par une version Mopar renforcé.

RAFAL

RAFAL

MessageSujet: Re: Reprogrammation puissance   Reprogrammation puissance - Page 5 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 10:09

Merci StreetCab : tu me fais penser à un ancien du nom de "Ludo" qui n'est pas mancho en prépa essence mais ... tu es sur de ton coup car j'ai un pt cab GT  scratch 
Sinon d'accord pour éviter les boitiers et autres "standards" approximatif ...
Je vais étudier ça de plus près avec tes infos.
Merci encore  Smile 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reprogrammation puissance   Reprogrammation puissance - Page 5 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 10:28

Bonjour les zenfants Smile

bon j'installl winnol pour voir! j'en ai marre d'attendre .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reprogrammation puissance   Reprogrammation puissance - Page 5 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 11:03

Pour Rossi entre autre  

J'envisage d'ouvrir Winnol  et la merco  220 cdi  d'imprimer les pages  de courbes sur du papier normal en bien  gras  puis de faire pareil avec les exemples de  PT  mais sur du papier calque  et ensuite de les comparer par chevauchement.  il ne doit pas y avoir trop de différences je pense Smile

Tuto Winols

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Smile

Dernière édition par Labrioche17 le Jeu 30 Jan 2014 - 11:17, édité 1 fois
StreetCab

StreetCab

MessageSujet: Re: Reprogrammation puissance   Reprogrammation puissance - Page 5 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 11:13

RAFAL a écrit:
Merci StreetCab : tu me fais penser à un ancien du nom de "Ludo" qui n'est pas mancho en prépa essence mais ... tu es sur de ton coup car j'ai un pt cab GT  scratch 
Sinon d'accord pour éviter les boitiers et autres "standards" approximatif ...
Je vais étudier ça de plus près avec tes infos.
Merci encore  Smile 

Pour le Gt nan oublies, les performance du bloc sont presques au max.

C'est pratiquement le même bloc que l'atmo sauf que Chrysler a ajouté 2 arbres d'équilibrage à rotation inversée pour pouvoir passer le cap de 200 Hp avec une traction + un système de refroidissement des pistons par jet d'huile.
A mon avis, un cout de preparation elevé pour peu de Hp et un risque important pour la vie de ton bloc.

La manip pas chère et de passer de 1 bar a 1,5 avec une petite repro, mais a vue de nez je dirais que le GT est trés puissant même a bas régime, le truc serais plutot de creuser du coté endurance pour eviter le phénomène d'essoufflement.
RAFAL

RAFAL

MessageSujet: Re: Reprogrammation puissance   Reprogrammation puissance - Page 5 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 11:22

Labrioche17 a écrit:
Pour Rossi entre autre  

J'envisage d'ouvrir Winnol  et la merco  220 cdi  d'imprimer les pages  de courbes sur du papier normal en bien  gras  puis de faire pareil avec les exemples de  PT  mais sur du papier calque  et ensuite de les comparer par chevauchement.  il ne doit pas y avoir trop de différences je pense Smile

Tuto Winols

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Smile

Merci de l'explication SreetCab ! Objectif N°1 : limiter l'usure du bloc (j'veux le garder a vie mon pt  drunken )
Objectif N°2 : éventuellement gagner encore un peu de couple et en conso
A voir ...
Je remets la réponse de riri pour ne pas trop pourrir le post et perdre le filllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll king 
StreetCab

StreetCab

MessageSujet: Re: Reprogrammation puissance   Reprogrammation puissance - Page 5 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 11:32

RAFAL a écrit:

Merci de l'explication SreetCab ! Objectif N°1 : limiter l'usure du bloc (j'veux le garder a vie mon pt  drunken )
Objectif N°2 : éventuellement gagner encore un peu de couple et en conso
A voir ...
Je remets la réponse de riri pour ne pas trop pourrir le post et perdre le filllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll king 

Sage résolution  cheers  il y a un produit qui repond exactement a ta demande, c'est le Power Tower d'Helix : augmentation du couple et baisse de la conso, mais j'ai un doute pour les moteurs turbo je vais me renseigner.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reprogrammation puissance   Reprogrammation puissance - Page 5 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 11:38

bon bin j'arrive pas a installer sur ma pétoire , va falloir que Rossi m'explique avec qui et sur quoi car j'ai pas de pc dédier .... Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reprogrammation puissance   Reprogrammation puissance - Page 5 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 11:39

bon ok je sors
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reprogrammation puissance   Reprogrammation puissance - Page 5 Empty

Reprogrammation puissance
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant