Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Ampoules grillées tableau de bord

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Floquen91




Messages : 36


Ampoules grillées tableau de bord Empty
MessageSujet: Ampoules grillées tableau de bord   Ampoules grillées tableau de bord EmptyMar 21 Jan 2014 - 11:33

Bonjour,
je viens d'acquérir mon PT.https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png
Deux ampoules au niveau du tableau de bord sont grillées.
Une sur le compteur kilometrique et l'autre pour les boutons des vitres.
Comment les remplacer?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Ampoules grillées tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Ampoules grillées tableau de bord   Ampoules grillées tableau de bord EmptyMar 21 Jan 2014 - 13:46

Salut, mais avant de poster sur le forum il faut que tu te présentes dans la rubrique appropriée afin que nous puissions faire ta connaissance et te souhaiter la bienvenue.
Merci de ta compréhension
Va faire un tour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ps: Pas de présentation............pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
pas059

pas059


Messages : 1466


Ampoules grillées tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Ampoules grillées tableau de bord   Ampoules grillées tableau de bord EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:20

Salut,

pour le TB, à ma connaissance, il a l'air chiant à démonter mais les ampoules semblent faciles à changer, voir le tuto:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pour les ampoules des boutons de vitres c'est le contraire  Laughing
J'en ai remplacées par des leds sur la mienne; elles sont soudées sur un circuit imprimé qui n'a pas été facile du tout à démonter. Sur le CI, il y a 5 emplacements mais seuls 3 ampoules étaient montées (celles du haut).
J'essaierai de mettre une photo, si je les retrouve. Mais, en tout cas, il vaut mieux savoir se servir d'un fer à souder

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Floquen91




Messages : 36


Ampoules grillées tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Ampoules grillées tableau de bord   Ampoules grillées tableau de bord EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:53

Rossi a écrit:
Salut, mais avant de poster sur le forum il faut que tu te présentes dans la rubrique appropriée afin que nous puissions faire ta connaissance et te souhaiter la bienvenue.
Merci de ta compréhension  
Va faire un tour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ps: Pas de présentation............pas de réponse.



J'ai suivi ton conseil et je me suis présent comme nuoveau membre.
en espérant comprendre le fonctionnement du forum et pouvoir être utile
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Ampoules grillées tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Ampoules grillées tableau de bord   Ampoules grillées tableau de bord EmptyMer 22 Jan 2014 - 7:49

Vu  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




Ampoules grillées tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Ampoules grillées tableau de bord   Ampoules grillées tableau de bord EmptyMer 22 Jan 2014 - 10:20

Coucou Non le TB n'est pas difficile a sortir faut juste suivre la méthode, méthode en photos et en image dans la ribrique tuto nommé changer les ampoule de TB ou demontage du PT ca conserne le phase 1 mais je pense que c'est pareil sur le phase 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Floquen91




Messages : 36


Ampoules grillées tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Ampoules grillées tableau de bord   Ampoules grillées tableau de bord EmptyMer 22 Jan 2014 - 11:15

Labrioche17 a écrit:
Coucou  Non  le TB  n'est pas difficile a sortir  faut juste suivre la méthode, méthode en  photos et en image dans la ribrique tuto  nommé changer les ampoule de TB  ou demontage du  PT   ca conserne le phase 1  mais je pense  que c'est pareil  sur le phase 2 Smile

Merci pour ces infos, je vais aller faire un tour dans le tuto.
Floquen91
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Ampoules grillées tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Ampoules grillées tableau de bord   Ampoules grillées tableau de bord EmptyVen 24 Jan 2014 - 20:03

Salut,

pour illustrer ce qu'il faut faire pour changer les ampoules des boutons de vitres.

D'abord, une image en provenance de notre ami finois

Ampoules grillées tableau de bord Comman11

et ci-dessous une photo que j'ai faite lorsque je m'y suis collé où on voit les emplacements des plots qu'il faut dessouder (avec difficulté car ils sont montés assez serrés dans les trous du CI, et qu'il y en a 7)

Ampoules grillées tableau de bord Wp_00011

Moi j'ai mis des Leds blanches (en fait4, et une ampoule déplacée à un endroit où on ne peut pas monter de led), ça donne un éclairage bleu. Avec des leds il est important de bien les mettre en regard des boutons (ce que j'ai pas très bien réussi d'ailleurs, contrairement à notre aami finois).
Donc c'est faisable mais pas facile

Par ailleurs, je vous conseille la petite vidéo sur le site de notre ami finois, qui montre comment changer le chauffage,.... joli
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampoules grillées tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Ampoules grillées tableau de bord   Ampoules grillées tableau de bord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampoules grillées tableau de bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHANGER LES AMPOULES DU TABLEAU DE BORD
» remplacement des ampoules cadran du tableau de bord
» CHANGEMENT DES AMPOULES D'ECLAIRAGE DU TABLEAU DE BORD
» Remplacement ampoules tableau de bord ph 1 par LEDs (résolu)
» Demontage tableau de bord, face avant, changement ampoules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: ÉLECTRIQUE-
Sauter vers: