Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 éclairage tableau de bord et console centrale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
freddy2nimes

freddy2nimes


Messages : 230


éclairage tableau de bord et console centrale Empty
MessageSujet: éclairage tableau de bord et console centrale   éclairage tableau de bord et console centrale EmptySam 13 Sep 2008 - 20:28

Je voulais savoir si ce sont des ampoules classiques ou des LEDs qui éclaire le tableau de bord et la console centrale?
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes

freddy2nimes


Messages : 230


éclairage tableau de bord et console centrale Empty
MessageSujet: Re: éclairage tableau de bord et console centrale   éclairage tableau de bord et console centrale EmptySam 13 Déc 2008 - 12:47

Salut!
apparemment ce sont des pt ampoules T5.
je vais acheté des versions 4LEDs soit en blanc ou bleu!
j'ai démonté un bouton de ventilation et j'ai testé l'éclairage par derrière avec la led blanche du flash de mon APN et bien la barrette du bouton éclaire bleu au lieu du vert avec les ampoules d'origine!!
donc je pense qu'avec des leds blanches(format t5), la console centrale s'éclairera en bleu je ne sais pas si le compteur est sur le meme principe?!
l'ampoule du coffre aussi est différente, une t904 plus grosse qu'une w5w mais connecteur identique.
Pour les w5w, j'en ai déjà installé 2, à la plaque d'immatriculation, je ferais une photo! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Striker

Striker


Messages : 56


éclairage tableau de bord et console centrale Empty
MessageSujet: Re: éclairage tableau de bord et console centrale   éclairage tableau de bord et console centrale EmptyJeu 8 Jan 2009 - 16:42

En tout cas, ne te laisse pas avoir par le gars qui vends des leds bleu pour tableau de bord sue e-bay (en allemagne).
Tu recois juste 6 leds bleus à souder toi-même dans une enveloppe et débrouille toi pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes

freddy2nimes


Messages : 230


éclairage tableau de bord et console centrale Empty
MessageSujet: Re: éclairage tableau de bord et console centrale   éclairage tableau de bord et console centrale EmptyMer 8 Juil 2009 - 13:05

Striker a écrit:
En tout cas, ne te laisse pas avoir par le gars qui vends des leds bleu pour tableau de bord sue e-bay (en allemagne).
Tu recois juste 6 leds bleus à souder toi-même dans une enveloppe et débrouille toi pour le reste...
en plus je crois pas que se soit des led au compteur sauf certains endroit où ce sont des voyants!
l'éclairage des boutons de ventilation sont des t5 wedge avec une embase intégré, je crois avoir trouver un moyen de les modifs en led sans soudure en achetant des led bleu t5 à feu vert marque corona viré l'embase plastique et de les refixé sur l'embase d'origine car sinon faut aller sur ebay us pour trouvé se genre de led!!
Revenir en haut Aller en bas
Striker

Striker


Messages : 56


éclairage tableau de bord et console centrale Empty
MessageSujet: Re: éclairage tableau de bord et console centrale   éclairage tableau de bord et console centrale EmptyJeu 16 Juil 2009 - 12:23

Des news la dessus ? Cela m'interresse aussi...
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes

freddy2nimes


Messages : 230


éclairage tableau de bord et console centrale Empty
MessageSujet: Re: éclairage tableau de bord et console centrale   éclairage tableau de bord et console centrale EmptyJeu 16 Juil 2009 - 21:46

Striker a écrit:
Des news la dessus ? Cela m'interresse aussi...
hello!
oui, j'ais monté des leds bleu sur l'éclairage de ventilation mais j'en ai perdu un ,tombé derrière la console centrale en démontant Mad et pas retrouver car difficile d'accès!
j'ai fais quelques photos de la modif' :elvis2:
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes

freddy2nimes


Messages : 230


éclairage tableau de bord et console centrale Empty
MessageSujet: Re: éclairage tableau de bord et console centrale   éclairage tableau de bord et console centrale EmptyDim 26 Juil 2009 - 20:11

voilà les photos,
les étapes:
détendre les 2 fils du support vers le bas et bien droit, l'ampoule sort facilement, la réintroduire dans le support d'origine gris et replier les 2 fils comme sur l'ampoule d'origine!
j'ai utilisé un petit tournevis plat pour éléctricien pour sortir les fils et une petite pince pour raidir les fils pour qu'ils soit bien droit à l'extraction!(pas comme sur la photo!....lol!)
éclairage tableau de bord et console centrale 1248631712-p11-07-0915.35
la différence entre l'origine et la led!
éclairage tableau de bord et console centrale 1248632172-p11-07-0915.50
ça donne ceci mais il manque l'ampoule de gauche sur les 3 donc éclairage pas complet!
éclairage tableau de bord et console centrale 1248632318-p21-07-0921.14
éclairage tableau de bord et console centrale 1248632430-p21-07-0921.1301
sinon, on peut trouver des modèles à led sur ebay tout fait (les T5) avec peut etre un meilleur éclairage car la led à une coupe plane, les miennes les corona sont arrondi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
faut voir si les boutons de commandes et le compteur possède les memes lampes avec support car j'ai pas vérifier!
Revenir en haut Aller en bas
Striker

Striker


Messages : 56


éclairage tableau de bord et console centrale Empty
MessageSujet: Re: éclairage tableau de bord et console centrale   éclairage tableau de bord et console centrale EmptyDim 26 Juil 2009 - 20:41

Well done, good job

Cela donne pas mal...même procédé pour l'éclairage des compteurs tu crois ?
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes

freddy2nimes


Messages : 230


éclairage tableau de bord et console centrale Empty
MessageSujet: Re: éclairage tableau de bord et console centrale   éclairage tableau de bord et console centrale EmptyMer 5 Aoû 2009 - 22:35

salut, le compteur c'est des pc194, en faite, des t5 avec support intégrée mais pas les memes supports que ceux de la ventilation, là tu as juste à tirer sur la lampe pour les changer donc plus simple, il y en a 6 normalement pour l'éclairage tableau de bord.
j'ai commandé cet après midi donc 6 t5 neo wedge sur le lien au dessus pour la ventilation(j'ai pris des réserves,lol!), ainsi que des t5 (smd ultra plat)bleus pour le tableau de bord.
j'ai regardé aussi la commande de vitres éléctriques pour voir les lampes mais impossible à démonter l'arrière à part un cache mais pas suffisant pour y voir les lampes qui s'y cachent et j'ai pas envie de le cassé donc j'y touche pas, de toute façon ça n'éclaire pas beaucoup!
faut que je regarde aussi les boutons sous l'autoradio(reglages des phares...).
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes

freddy2nimes


Messages : 230


éclairage tableau de bord et console centrale Empty
MessageSujet: Re: éclairage tableau de bord et console centrale   éclairage tableau de bord et console centrale EmptyVen 14 Aoû 2009 - 20:49

reçu mes led ce matin ,commandé le 5 aout!!!fast!!
j'ai plus qu'à, ce weekend!
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes

freddy2nimes


Messages : 230


éclairage tableau de bord et console centrale Empty
MessageSujet: Re: éclairage tableau de bord et console centrale   éclairage tableau de bord et console centrale EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:48

j'ai pas encore eu le temps de les monter, mais les T5 neo wedge sont trop gros (diametre 12), je me suis tromper ce sont les t4 (diametre 10)que j'aurais du prendre!
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes

freddy2nimes


Messages : 230


éclairage tableau de bord et console centrale Empty
MessageSujet: Re: éclairage tableau de bord et console centrale   éclairage tableau de bord et console centrale EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:16

des news!:
bon les t4 sont les bons effectivement...car montés, l'éclairage n'est pas super puissant mais la nuit c'est suffisant!
j'ai fais aussi le tableau de bord, un peu la galère au debut pour viré le cache peint 3 cadrans...une fois virée le compteur s'enlève facilement en dévissant 4 vis et tiré sur le compteur de chaque coté car il est enfiché aux deux extremités!

derrière le compteur l'accès aux ampoules est très simple, un quart de tour est le support avec son ampoule sort, il y en a 6+1 du voyant plein phare (le bleu) et 2 des clignotants, j'ai tout changé en LED bleu smd(led plate)

l'éclairage n'est pas homogène ça éclaire plus sur certains endroits mais bon comme l'origine en faite!lol! mais la nuit c'est top!

j'ai changé aussi le bouton "Track off" sous l'autoradio, d'ailleurs les lampes de ces boutons sont fixé perpendiculaire donc c'est bien en origine car ça diffuse à 360° mais en LED ç'est peu efficace car ça éclaire peu sur les cotés!
donc pour le "Track off" j'ai fais une modif" pour que la led éclaire face au dessin en le pliant un peu!
là, ça éclaire bien!

pour le voyant de réglage phare, 2 ampoules une sur l'axe de la molette, soudé donc pas touche et l'autre plus au fond du bouton mais très petite aussi avec un support(surement neo wedge t3, voir lien ebay) donc modif à faire...plus tard car pas eu le temps comme les autres voyants mais ça doit etre les memes que le "track off"!
je vous mettrait les photos dans la soirée!
j'en ai profité aussi pour peindre ma console centrale!lol! :elvis2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage tableau de bord et console centrale Empty
MessageSujet: Re: éclairage tableau de bord et console centrale   éclairage tableau de bord et console centrale EmptySam 3 Oct 2009 - 17:19

bonsoir,

en as tu profité pour faire "taire" le tableau de bord ?
a+
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes

freddy2nimes


Messages : 230


éclairage tableau de bord et console centrale Empty
MessageSujet: Re: éclairage tableau de bord et console centrale   éclairage tableau de bord et console centrale EmptyJeu 21 Jan 2010 - 12:20

dès que je peux je vous mets les photos, désolé!
on voit un peux sur l'avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Haga Cruiser

Haga Cruiser


Messages : 39


éclairage tableau de bord et console centrale Empty
MessageSujet: Re: éclairage tableau de bord et console centrale   éclairage tableau de bord et console centrale EmptyJeu 1 Mar 2012 - 18:01

Striker a écrit:
Des news la dessus ? Cela m'interresse aussi...

Avec des photos si possible...
Revenir en haut Aller en bas
wppk




Messages : 24


éclairage tableau de bord et console centrale Empty
MessageSujet: Re: éclairage tableau de bord et console centrale   éclairage tableau de bord et console centrale EmptyVen 7 Avr 2017 - 11:06

bonjour
le voyant d'allumage des phares ne marche plus sur le pt cruiser de mon amie. je voudrais la changer. y a t il un tuto ? j'ai lu plus haut, et ce qui semble difficile,,c'est de démonter le cache des trois compteurs. quelqu'un peut il me dire comment faire ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
gils69




Messages : 1


éclairage tableau de bord et console centrale Empty
MessageSujet: Re: éclairage tableau de bord et console centrale   éclairage tableau de bord et console centrale EmptyLun 17 Juil 2017 - 20:13

Bonjour j'ai les trois compteurs du tableaux de bord qui s'éclaire moyennement il faut taper en haut pour sa s"éclaire enfin je voudrais changer c'est ampoules quel ai la marche à suivre je trouve pas de photo de démontage je suis de lyon merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éclairage tableau de bord et console centrale Empty
MessageSujet: Re: éclairage tableau de bord et console centrale   éclairage tableau de bord et console centrale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éclairage tableau de bord et console centrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage console centrale..................................
» Pt cruiser GT cab 2.4 plus de tableau de bord ni eclairage
» CHANGEMENT DES AMPOULES D'ECLAIRAGE DU TABLEAU DE BORD
» Ampoule "bas de console centrale"
» Démonter console centrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: ACCESSOIRES-
Sauter vers: