Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 changement de pare choc avant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
baden_sl




Messages : 5


changement de pare choc avant Empty
MessageSujet: changement de pare choc avant   changement de pare choc avant EmptyMar 21 Oct 2014 - 10:49

Bonjour tout le monde.

Un accident bête lié au chevauchement de mon parechoc avant avec une patte de blocage d'un portail (je ne savait pas que le PT était si bas, ou bien c'est la patte qui est trop haute), bref, pare choc avant arraché en partie mais beaucoup d'attaches plastiques cassées donc il faut le changer.


Le garage fiat me donne un devis de 680 € avec la peinture; j'ai trouvé un parechoc chez Pleins Phares à 96 € TTC sans la livraison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et éventuellement une calendre neuve la mienne ayant souffert d' un petit soucis.

j'ai trouvé sur un autre forum un tutorial de démontage et de remontage du parechoc et cela me parait très simple. Seulement il reste la peinture. j'ai trouvé la bonne couleur sur un site (Onyx Green, nul n'est parfait) mais je demande à la communauté si cela peut être aussi simple que cela en à l'air.

je pense que la peinture à la bombe devrait pouvoir être dans mes cordes (1 ou 2 bombes de 400 ml).


Pour le démontage et le remontage, il y a quelques vis et écrous à démonter.... cela me semble jouable mais qui a déjà effectué cette démarche.


merci de votre retour.

Stephane
PT Cruiser 2.2 CRD Limited 2002


Revenir en haut Aller en bas
micke88500




Messages : 91


changement de pare choc avant Empty
MessageSujet: Re: changement de pare choc avant   changement de pare choc avant EmptyMar 21 Oct 2014 - 16:31

bonjour Stéphane

alors pour le démontage du pare-choc c'est effectivement assez simple un petit cliquet ,une douille de 7 et une de 10 feront l'affaire

pour la peinture , je suis pas trop pour la bombe d'autrant que ca te coutera plus cher que la peinture
auto chez un fournisseur ,pour info j'ai peint le bas de mon pt en gris agathe j'en ai eu pour 68 euro de produit (peinture+durcisseur+diluant+pot à mélange+3 filtres à peinture )

si tu as un local (garage ou autres )un ptit compresseur (50l suffiront amplement) et un petit pistolet
à graviter de préférance tu fera un nettement meilleur boulot
et si tu as des petites imperfection genre poussiere ou petite couloure ne t'inquiete pas ca se rattrappe nickel un poncage au grain 3000 puis polish ...

si tu as besoin de conseil n'hésite pas


[img]changement de pare choc avant Photo_18[/img]

Revenir en haut Aller en bas
baden_sl




Messages : 5


changement de pare choc avant Empty
MessageSujet: Re: changement de pare choc avant   changement de pare choc avant EmptyDim 26 Oct 2014 - 18:28

Merci mike. Je me lance le weekend prochain apres reception des pieces et de la peinture dans le courang de la semaine. On verra tout cela. Je note l'offre de renseignement s si besoin
.
Revenir en haut Aller en bas
StreetCab

StreetCab


Messages : 772


changement de pare choc avant Empty
MessageSujet: Re: changement de pare choc avant   changement de pare choc avant EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:54

baden_sl a écrit:
Bonjour tout le monde.

un devis de 680 € avec la peinture; j'ai trouvé un parechoc chez Pleins Phares à 96 € TTC sans la livraison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





merci de votre retour.

Stephane
PT Cruiser 2.2 CRD Limited 2002



Mention c'est pas de la pièce d'origine ça, et le devis de ton carrossier est allucinant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de pare choc avant Empty
MessageSujet: Re: changement de pare choc avant   changement de pare choc avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de pare choc avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-il possible de remplacer un Pare choc avant pt cruiser
» Pare Choc Avant Pt Cruiser Phase 1
» Démonter un pare choc
» recherche pare choc avant phase 1(résolu)
» Pare Choc Avant Pt Cruiser Phase 2 Neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: