| Kit d'admission | |
|
+4StreetCab ptnoir HotCruiser ingrid14 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ingrid14
Messages : 84
| Sujet: Kit d'admission Jeu 23 Oct 2014 - 18:59 | |
| Bonjour à tous Que pensez-vous de ce kit d'admission ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Qu'avez-vous sur votre PT et ressentez-vous une réelle différence au niveau puissance, bruit... ? |
|
| |
HotCruiser
Messages : 255
| Sujet: Re: Kit d'admission Jeu 23 Oct 2014 - 19:44 | |
| Esthétiquement, il a l'air sympa ! |
|
| |
ptnoir
Messages : 1996
| Sujet: Re: Kit d'admission Jeu 23 Oct 2014 - 19:58 | |
| |
|
| |
StreetCab
Messages : 772
| Sujet: Re: Kit d'admission Jeu 23 Oct 2014 - 20:54 | |
| Je pense que c'est une drôlerie et (d'après la photo) qu'il n'est pas adapté au Pt Un kit d'admission direct pour Pt c'est comme ça : Et ça ne coute pas 80 roros mais c plus proche des 300 si tu veux quelque chose de serieux, après si c juste pour faire du bruit.... |
|
| |
alucard-16 Modérateur
Messages : 3616
| Sujet: Re: Kit d'admission Jeu 23 Oct 2014 - 23:50 | |
| Ouais... tout les constructeurs ne brident pas le boîtes à air. J'ai une voiture de "sport" (173cv), la boite et le filtre a air sont les mêmes que les modèles de base (1.6 100cv, 1.8 115, et 2.0 130cv).... par contre, il y a un snorkel de 10cm de diamètre rajouter, histoire de chopper de l'air frais sur l'avant de la voiture.
J'adore ce qu'ils disent : Un apport d'air frais augmente les taux de compression. Améliorant les taux de compression, il dynamise le couple.
Purée une filtre conique et un tuyaux qui changent les taux de compression... on croit rêver... Pourquoi s'emmer... à changer des piston, bielles, vilebrequin, sur un moteur de compétition ? un simple filtre fait le même travail !
Et en parlant d'air frais, avec une filtre cône, il est capté où ? Sous le capot, ou il fait bien chaud... le meilleur moyen, c'est d'y coller un snorkel + par-chaleur (comme montrer dans la photo de street cab).
Pour moi c'est des charlots, vu ce qui est écrit. Attention au prix cassé, la qualité de filtration ne doit pas être revu à la baisse. C'est pour un diesel, essence turbo ou essence atmosphérique ? ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
| |
ingrid14
Messages : 84
| Sujet: Re: Kit d'admission Ven 24 Oct 2014 - 0:32 | |
| C'est pour un essence 2.4 L. C'est vrai que j'ai été voir les K&N par exemple et ce n'est largement pas le même prix :-/ De même, il y a les aficionados de la durite souple et ceux du tube chromé.
Mouais, déjà je n'aimais pas la tronche de leur filtre alors je vais devoir rester dans les valeurs sûres. |
|
| |
ingrid14
Messages : 84
| Sujet: Re: Kit d'admission Ven 24 Oct 2014 - 0:58 | |
| Autre question : avec ou sans boîte à air ?
Merci déjà pour les conseils précédents ;-) |
|
| |
StreetCab
Messages : 772
| Sujet: Re: Kit d'admission Ven 24 Oct 2014 - 8:54 | |
| Aucune durite n'est souple avec le Kit KN c'est une résine isolante très dure.
Le kit que tu nous montres est un assemblage de tuyaux métalliques qui chauffera en même temps que ton moteur et si tu vas chercher de l'air frais il arrivera automatiquement rechauffé donc ça ne sert à rien (sauf du bruit).
Ensuite un kit d'admission ne se monte jamais seul si tu cherches des performances il doit faire partie d'un ensemble homogène comprenant également une bobine haute tension qui assure une puissance plus élevée pour apporter un plus grand nombre d'étincelles à tes bougies, il faudra aussi changer les câbles de bougies par des câbles renforcés et biens sur les bougies.
Une fois de plus tout depend de ce que tu veux, si c'est juste pour le son alors démonte juste ta boîte à aire et mais un bas au bout du tuyau pour ne pas faire rentrer de poussière et tu auras le même résultat mais en économisant 80 roros
|
|
| |
StreetCab
Messages : 772
| Sujet: Re: Kit d'admission Ven 24 Oct 2014 - 8:56 | |
| - ingrid14 a écrit:
- Autre question : avec ou sans boîte à air ?
Merci déjà pour les conseils précédents ;-) avec un Kit d'admission direct c'est obligatoire. En coton que tu enduis avec une huile special et que tu dois nettoyer tous les 10.000 |
|
| |
ingrid14
Messages : 84
| Sujet: Re: Kit d'admission Ven 24 Oct 2014 - 17:36 | |
| Merci SteertCab, tout cela me rappelle ce que j'avais installé sur ma Cox. Pour le bruit, restons discret tout de même... Un son plus rauque peut être sympa mais se faire repérer ou réveiller les voisins quand je rentre à 6h du mat Pour la performance, je ne cherche pas une bête de course non plus, mais un petit plus à bas régime ne serait pas pour me déplaire. Au départ, ce que je voulais, c'était ne pas "courir" après un filtre à air (introuvable par chez moi ou sur commande) et avoir un filtre permanent genre K&N et vint la question de l'admission directe... Et enfin, je dois aussi "décrasser" le moteur car le précédent proprio n'a pas encrassé que l'intérieur du PT... Je ne roule avec que depuis 5 jours et j'ai encore les réflexes que j'avais avec ma Beetle. Il faut que je m'habitue à la bête je pense. |
|
| |
alucard-16 Modérateur
Messages : 3616
| Sujet: Re: Kit d'admission Ven 24 Oct 2014 - 19:25 | |
| Sur ta cox tu n'avais pas un filtre à air à bain d'huile ? Pour le couple, il te faut une entree d'air bien frais. Je sais pas comment est la boîte du 2.4, est-ce qu'il y a la même entrée d'air que sur les diesel, un tube qui va dans l'aile. ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
| |
RETRO26
Messages : 84
| Sujet: Re: Kit d'admission Ven 24 Oct 2014 - 20:17 | |
| - alucard-16 a écrit:
- Sur ta cox tu n'avais pas un filtre à air à bain d'huile ? Pour le couple, il te faut une entree d'air bien frais.
Je sais pas comment est la boîte du 2.4, est-ce qu'il y a la même entrée d'air que sur les diesel, un tube qui va dans l'aile. +1 mieux avec la boite a air connectée a l'ext pour l'air frais et pour eviter les turbulences le plus gros gain est le bruit d'admission ; plus que le gain de couple |
|
| |
StreetCab
Messages : 772
| Sujet: Re: Kit d'admission Ven 24 Oct 2014 - 20:26 | |
| - alucard-16 a écrit:
- Sur ta cox tu n'avais pas un filtre à air à bain d'huile ? Pour le couple, il te faut une entree d'air bien frais.
Je sais pas comment est la boîte du 2.4, est-ce qu'il y a la même entrée d'air que sur les diesel, un tube qui va dans l'aile. La carrosserie d'un diesel et la meme que celle de l'essence la différence entre les 2 est que le second et pourvu d'un vrai moteur. |
|
| |
ingrid14
Messages : 84
| Sujet: Re: Kit d'admission Sam 25 Oct 2014 - 0:06 | |
| Sur la Cox, j'avais un K&N conique. Facile à entretenir et un joli bruit d'aspiration.
|
|
| |
lud
Messages : 1342
| Sujet: Re: Kit d'admission Sam 25 Oct 2014 - 18:51 | |
| salut ingrid, alors fais très attention à ce site c'est une arnaque ! le vrai site turbofrance n'a pas de "s" entre turbo et France et là en l’occurrence tu est bel et bien sur le mauvais, regarde le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]a+ |
|
| |
ingrid14
Messages : 84
| Sujet: Re: Kit d'admission Dim 26 Oct 2014 - 4:17 | |
| Merci pour l'info Ce qui est dingue, c'est que cela dure depuis un bail cette histoire |
|
| |
RETRO26
Messages : 84
| Sujet: Re: Kit d'admission Dim 26 Oct 2014 - 20:45 | |
| j'ai remis le filtre origine en place du bmc , moteur plus silencieux , la poussée est plus longiligne avec l'admission directe plus brutale moins en harmonie avec le style du pt cruiser en gros l'admission directe c'est pour les jeunes |
|
| |
jerome juillard
Messages : 839
| Sujet: Re: Kit d'admission Lun 27 Oct 2014 - 20:27 | |
| salut j ai un KN plat qui est rangé dans la boite a air,je remet des fois le phltre d orgine,,juste pour voir je vois pas trop le difference,peut etre moin "mou" a bas regime,par contre sur autoroute je trouve un peut plus de peche,,,,apres ce ne son que des impressions
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kit d'admission | |
| |
|
| |
| Kit d'admission | |
|