Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

conso qui augmente mazout

+2
alucard-16
pépé
6 participants
AuteurMessage
pépé

conso qui augmente  mazout   Empty
MessageSujet: conso qui augmente mazout    conso qui augmente  mazout   EmptyMer 11 Fév 2015 - 18:46

bonjour ,
j 'ai ma conso qui augment depuis trois mois .
de 6,1l je suis arrivé a 7,3 au 100km
crd 2L2 de 173 000 KM
une idée  ou une piste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://redcorner.tubes.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conso qui augmente mazout    conso qui augmente  mazout   EmptyMer 11 Fév 2015 - 18:54

filtre a air sale ou injecteur tu rajoutes des additif dedans le réservoir ? sinon commence par ca Smile
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: conso qui augmente mazout    conso qui augmente  mazout   EmptyMer 11 Fév 2015 - 19:08

J'ai le même coup.
1 parce que je fais chauffer, et donc les 3 résistances sur de LDR tourne à fond, si tu mets sur parebrise, la clim s'enclenche automatiquement.

2 les bougies fonctionnent plus longtemps, car le moteur mets plus de temps à monter à température.

3 les feux sont plus souvent allumés

Bon en plus j'ai vla pompe injection qui fuit un peu.

________________________________________________________________________________________________________________________

conso qui augmente  mazout   112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.conso qui augmente  mazout   38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: conso qui augmente mazout    conso qui augmente  mazout   EmptyMer 11 Fév 2015 - 19:09

D'ailleurs je suis passé aux même conso que toi, 6.3 à 7.1 voir 7.3.

________________________________________________________________________________________________________________________

conso qui augmente  mazout   112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.conso qui augmente  mazout   38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conso qui augmente mazout    conso qui augmente  mazout   EmptyMer 11 Fév 2015 - 19:11

Désolé j'aurai pu y penser quand meme ! Sad
weyert

MessageSujet: Re: conso qui augmente mazout    conso qui augmente  mazout   EmptyJeu 12 Fév 2015 - 6:05

notre deux pt la même conso comme vous 7---7.5 ltr/100km
donc normal
louloumasqué

louloumasqué

MessageSujet: Re: conso qui augmente mazout    conso qui augmente  mazout   EmptyJeu 12 Fév 2015 - 7:53

tout dépend de la conduire aussi....
après s'il consomme plus sans changer de conduite contrôler les fuites(en enlevant le cache moteur c'est plus facile pour les voir)
pépé

MessageSujet: Re: conso qui augmente mazout    conso qui augmente  mazout   EmptyJeu 12 Fév 2015 - 8:15

ok , je vais attendre les jours meilleurs et refaire un point Wink

je n 'avais pas pensé au froid et au prechauffage du matin à la campagne , ajouté à la position pare-brise tout le temps , et deux trois autres détails , qui ajoutés justifient certainement la hausse de conso .

on dit qu'il y en a plus dans deux têtes que dans une , et ici il y a un sacré paquet de têtes qui réfléchissent en même temps sur un problème .
efficace , non ........Wink
je vais quand même jeter un oeil sur la pression des pneus , et regarder si il y a fuite , mais je ne crois pas .
merci à vous pour les tuyaux Wink
je vous tiens au jus .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conso qui augmente mazout    conso qui augmente  mazout   EmptyJeu 12 Fév 2015 - 9:57

PéPé ...:"on dit qu'il y en a plus dans deux têtes que dans une , et ici il y a un sacré paquet de têtes qui réfléchissent en même temps sur un problème .
efficace , non ........Wink
héhé Smile +1
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet

MessageSujet: Re: conso qui augmente mazout    conso qui augmente  mazout   EmptyVen 13 Fév 2015 - 14:18

Salut,
En ce moment, je tourne aux alentours des 8 litres / 100, mais je laisse la voiture dégivrer toute seule le matin pendant 20 minutes, avec ventilation à fond vers le parebrise, donc avec clim, + sièges chauffants + phares, + etc...
Du coup, ta conso me paraît pas si élevée que ça.
Bonne route
pépé

MessageSujet: Re: conso qui augmente mazout    conso qui augmente  mazout   EmptyVen 13 Fév 2015 - 14:50

oué c 'est vrai , c 'est juste que de passer de 6,1l à 7,3 me paraissait pas normal , mais je n avais pas compté avec le froid et donc les changement de comportement que ça implique .

si j ai bien compris , si je met la ventilation à fond coté parebrise , meme si le choix de temperature est sur chaud , la clim fonctionne ?
c 'est pas bizaroîde que la clime se met en route si je suis sur air chaud ?
ptnoir

ptnoir

MessageSujet: Re: conso qui augmente mazout    conso qui augmente  mazout   EmptyVen 13 Fév 2015 - 16:33

Non c'est pas pour climatiser mais assécher l'air plus rapidement et ainsi éviter la buée
http://ptnoir.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conso qui augmente mazout    conso qui augmente  mazout   Empty

conso qui augmente mazout
Page 1 sur 1