Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

problèmes récurents depuis peu sur mo PT

+2
Avalon
gebee
6 participants
AuteurMessage
gebee

gebee

problèmes récurents depuis peu sur mo PT Empty
MessageSujet: problèmes récurents depuis peu sur mo PT   problèmes récurents depuis peu sur mo PT EmptyMar 12 Mai 2015 - 22:05

Depuis quelques mois j'ai des problèmes réccurents sur mon PT Cruiser CRD 2.2 l crd touring 2005!
Déja j'ai un problème de comodo sur les anti-_brouillards avant que je viens de changer!
j'ai retrouvé aujourd'hui que le comodo m'indiquait que le courant paissait le voyant sur le tableau de bord me l'indique.....mais les anti- brouillards avant fonctionnent pas?et un arrière aussi pourquoi ? j'ai regardé les fusibles ils sont bons .....pas sortie au voltmètre rien ne sort dans les cosses des ampoules? Sad bizarre?.....
Y a t'il des relais intermédiaires qui pourraient en etre la cause?

j'espère que vous pourrez m'apportez la solution.......car j'en ai marre de me faire entuber par des garages malhonnêtes !!!!!!!

Merci à tous...... lol! l'entraide des PT me plait....
je posterais des photos bientôt......
Cordialement à tous......j'habite dans la Manche dur de trouver des personnes compétentes...........
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

MessageSujet: Re: problèmes récurents depuis peu sur mo PT   problèmes récurents depuis peu sur mo PT EmptyMer 13 Mai 2015 - 4:21

Bon courage Gebee, j'ai aucune idée de ton problème mais l'entraide ici est géniale Wink
pas059

pas059

MessageSujet: Re: problèmes récurents depuis peu sur mo PT   problèmes récurents depuis peu sur mo PT EmptyMer 13 Mai 2015 - 8:17

Salut,

euh.. pas sûr d'avoir tout compris.
Tu viens de changer ton commodo ou tes anti-brouillards?
A+
gebee

gebee

MessageSujet: Re: problèmes récurents depuis peu sur mo PT   problèmes récurents depuis peu sur mo PT EmptyMer 13 Mai 2015 - 9:23

pas059 a écrit:
Salut,

euh.. pas sûr d'avoir tout compris.
Tu viens de changer ton commodo ou tes anti-brouillards?
A+

Oui je viens de change rle comodo hier......le témoin sur le tableau de bord s'allume bien ....mais rien ne passe sur les feux avant? les fusibles sont bons.......et l'arrière droit pas d'allumage non plus (j'ai testé l'ampoule à gauche elle fonctionne )?
Mon Pt est un PT crd touring de Aout 2005 qui a été exporter d'Allemagne......
Y a t'il des modifs sur les modèles export qui pourrait expliquer cela?
(Relais ou autres).....

Cordialement.

Jacques
Tiucer

Tiucer

MessageSujet: Re: problèmes récurents depuis peu sur mo PT   problèmes récurents depuis peu sur mo PT EmptyMer 13 Mai 2015 - 10:29

problèmes récurents depuis peu sur mo PT Img_0110

si ceci peut te renseigner
gebee

gebee

MessageSujet: Re: problèmes récurents depuis peu sur mo PT   problèmes récurents depuis peu sur mo PT EmptyMer 13 Mai 2015 - 13:35

cela va surement m'aider car j'avais ce plan en allemand et en anglais

merci
pas059

pas059

MessageSujet: Re: problèmes récurents depuis peu sur mo PT   problèmes récurents depuis peu sur mo PT EmptyMer 13 Mai 2015 - 20:19

Salut Jacques
gebee a écrit:

Oui je viens de  change rle comodo  hier......le témoin sur le tableau de bord s'allume bien ....mais rien ne passe sur les feux avant? les fusibles sont bons.......
vu que les AB AV sont branchés directement sur le commodo (et que le voyant est en // sur les ampoules), c'est peut-être les ampoules?

gebee a écrit:

.......et l'arrière droit pas d'allumage non plus (j'ai testé l'ampoule à gauche  elle fonctionne )?
ça c'est normal, il n'y a qu'un seul AB AR et il est à gauche.
a+
gebee

gebee

MessageSujet: Re: problèmes récurents depuis peu sur mo PT   problèmes récurents depuis peu sur mo PT EmptyJeu 14 Mai 2015 - 5:43

Il est vrai que je n'ai pas testé les ampoules av .....j'en ai enlevé une....j'ai testé la broche connective avec un testeur 12 volts ....aucun voltage sortait......
Je pense me remettre sur le problème ce week -end.....
merci pour ton message .......

Jacques
gebee

gebee

MessageSujet: Re: problèmes récurents depuis peu sur mo PT   problèmes récurents depuis peu sur mo PT EmptyJeu 14 Mai 2015 - 12:45

pas059 a écrit:
Salut Jacques
gebee a écrit:

Oui je viens de  change rle comodo  hier......le témoin sur le tableau de bord s'allume bien ....mais rien ne passe sur les feux avant? les fusibles sont bons.......
vu que les AB AV sont branchés directement sur le commodo (et que le voyant est en // sur les ampoules), c'est peut-être les ampoules?

gebee a écrit:

.......et l'arrière droit pas d'allumage non plus (j'ai testé l'ampoule à gauche  elle fonctionne )?
ça c'est normal, il n'y a qu'un seul AB AR et il est à gauche.
a+

Je pense que c'est surement une partie de la solution car je viens d'avoir un garagiste qui fait Jeep qui m'a dit que les ampoules HB 4 ne devaient pas etre touchées à la main(juste toucher l'embout plastique pour les enlever) ....et c'est ce que l'ancien garage qui suivait mon PT a du faire!!!!! alors que ce n'était qu'une histoire de comodo!!!!! Sad
Donc j'ai commandé ces ampoules par internet chez Amazon (3 fois moins chères que chez les garagistes pour les memes)
Vroum76

Vroum76

MessageSujet: Re: problèmes récurents depuis peu sur mo PT   problèmes récurents depuis peu sur mo PT EmptyJeu 14 Mai 2015 - 14:50

Peut-être que l'ancien propriétaire avait monté un relais; vu qu'il avait eu ce soucis et que ce relais est HS Exclamation Exclamation Exclamation
gebee

gebee

MessageSujet: Re: problèmes récurents depuis peu sur mo PT   problèmes récurents depuis peu sur mo PT EmptyMar 19 Mai 2015 - 11:50

[quote="Vroum76"]Peut-être que l'ancien propriétaire avait monté un relais; vu qu'il avait eu ce soucis et que ce relais est HS Exclamation Exclamation Exclamation [/quot

Pour l'instant de mes recherches je n'ai pas trouver de trace de relais Mad

J'attends l'arrivée des Ampoules Hb4....car si elles ont été touchées avec les doigts ...elles sont forcement
nazes Twisted Evil

A suivre lorsque je les aurais reçu ..ce qui ne devrait plus tarder....

Jacques
lud

lud

MessageSujet: Re: problèmes récurents depuis peu sur mo PT   problèmes récurents depuis peu sur mo PT EmptyMar 19 Mai 2015 - 13:38

et l'ancien proprio n'aurai t'il pas tout simplement débranché les ab à l'avant, comme le mien avait fait ?
gebee

gebee

MessageSujet: Re: problèmes récurents depuis peu sur mo PT   problèmes récurents depuis peu sur mo PT EmptyMar 19 Mai 2015 - 18:26

Non à la base ils fonctionnaient mais le comodo a laché.....et le garagiste a touché les ampoules je pense don celles sont nazes...... La j'ai changer le comodo tous les fusibles sont bons....le voyant s'allume au tableau de bord ....reste les ampoules a changer......
pas059

pas059

MessageSujet: Re: problèmes récurents depuis peu sur mo PT   problèmes récurents depuis peu sur mo PT EmptyMar 19 Mai 2015 - 20:03

ben si c'est ça, change de garagistes
bonne soirée
lud

lud

MessageSujet: Re: problèmes récurents depuis peu sur mo PT   problèmes récurents depuis peu sur mo PT EmptyMar 19 Mai 2015 - 21:31

+1 bounce
gebee

gebee

MessageSujet: Re: problèmes récurents depuis peu sur mo PT   problèmes récurents depuis peu sur mo PT EmptyMer 20 Mai 2015 - 8:13

pas059 a écrit:
ben si c'est ça, change de garagistes
bonne soirée

C'est ce que nous avons fait depuis peu.....

J'ai trouver un garage qui a résolu le problèmes de pneumatiques qui durait depuis 3 ans..... 3 paires de pneus en 3 ans ( Jantes alu pas nettoyée au remontage; valves défectueuses ; fuites le long des jantes ;
mauvais équilibrages des roues ....ils manquait par roue de 35 à 80 g de plombage )

En plus le pompom de l' histoire la durite du turbo déssérée...au collier ...ce qui risquait de flinguer celui_ci.....

Mon PT n'a que 120000kms.....

Bref....il faut que je revois pas mal de dommages co-latéros .......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problèmes récurents depuis peu sur mo PT   problèmes récurents depuis peu sur mo PT Empty

problèmes récurents depuis peu sur mo PT
Page 1 sur 1