| Éclairage aiguilles compteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Phil du 11
| Sujet: Éclairage aiguilles compteur Lun 2 Nov 2015 - 18:30 | |
| Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer c'est le cas de le dire... :-) J'ai changé mes ampoules de tableau de bord par des leds, l'éclairage fonctionne sauf les aiguilles, je n'y comprends rien J'ai juste changé les 6 ampoules qui se trouvent derrière le compteur 5 pour l'éclairage et une pour le plein phare, j'ai vérifier elles s'allument toutes mais aucunes des aiguilles ne s'éclairent, elles fonctionnaient avant le changement, les aiguilles Orange ne "prennent" pas le le bleu de mes leds ? Une autre ampoule que je n'aurais pas vu ? Si quelqu'un a une idée.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Éclairage aiguilles compteur Lun 2 Nov 2015 - 19:10 | |
| Sais pô, mais tiens nous au courant si tu trouves l'explication, |
|
| |
pas059
| Sujet: Re: Éclairage aiguilles compteur Lun 2 Nov 2015 - 20:11 | |
| salut,
c'est normal. Les aiguilles sont peu translucides et de couleur rouge/orange, elles ne laisseront quasiment passer que le rouge/orange de la lumière. Or les leds bleues n'émettent... quasiment que du bleu. Dit autrement, les aiguilles se comportent comme des filtres de couleur (ou filtres chromatiques).
Tu aurais du mettre des Leds blanches. A+ |
|
| |
Phil du 11
| Sujet: Re: Éclairage aiguilles compteur Lun 2 Nov 2015 - 20:36 | |
| Ok je me doutais un peu du truc, il est pourtant pas mal mon compteur tout bleu, l'idée c'était de quitter cette éclairage vert d'origine :-(
|
|
| |
alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: Éclairage aiguilles compteur Lun 2 Nov 2015 - 20:46 | |
| Normalement faut gratter la couleur orange. ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
| |
Phil du 11
| Sujet: Re: Éclairage aiguilles compteur Lun 2 Nov 2015 - 20:53 | |
| Je m'attendais à une couleur m..dique mais pas à rien du tout, c'est ca qui m'a étonné. Gratter l'orange ok, je pensais que la couleur était dans la masse |
|
| |
alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: Éclairage aiguilles compteur Lun 2 Nov 2015 - 21:20 | |
| Connais pas le pt, faut tester. ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
| |
Phil du 11
| Sujet: Re: Éclairage aiguilles compteur Mar 3 Nov 2015 - 10:40 | |
| Bon je viens de m'entretenir avec un menbre du forum qui a eu les mêmes désagréments que moi avec des leds bleues, les aiguilles oranges ne conduisent plus la lumière... On doit pouvoir "intervenir" sur les aiguilles mais bon pas trop envi de m'aventurer sur un démontage d'aiguilles. Un peu déçu car le bleu et la luminosité plus forte qu'à l'origine est superbe, une commande de leds blanches en cour, j'aurais au moins un vert plus lumineux :-( Merci à tous pour vos réponses et pour m'avoir lu.... |
|
| |
freddy2nimes
| Sujet: Re: Éclairage aiguilles compteur Sam 12 Déc 2015 - 15:28 | |
| Salut, vous avez reçus ces leds? |
|
| |
Phil du 11
| Sujet: Re: Éclairage aiguilles compteur Sam 13 Fév 2016 - 9:51 | |
| Salut, Pardon de répondre si tardivement mais oui j'ai reçu mes leds blanches smd, alors effectivement ça éclaire tjrs bleu même si le bleu est moins "profond" et agréable qu'avec une led bleu Mais surtout les aiguilles s'éclairent mais qd même faiblement comparé aux ampoules d'origine malgré tout ça reste suffisant pour moi, voilà pour le retour même tardif |
|
| |
ptc43
| Sujet: Re: Éclairage aiguilles compteur Lun 15 Fév 2016 - 19:59 | |
| Bonsoir, pourriez vous me dire combien de temps et comment on demonte pour remplacer les ampoules ? J'ai plus d'éclairage de témoin de phare. Merci à vous. ptc43 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Éclairage aiguilles compteur | |
| |
|
| |
| Éclairage aiguilles compteur | |
|