Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Démarrage!!!!!

2 participants
AuteurMessage
Daniel-pt

Démarrage!!!!! Empty
MessageSujet: Démarrage!!!!!   Démarrage!!!!! EmptySam 6 Fév 2016 - 17:46

bonjour, je suis propriétaire d'un pt 2004 2.2 turbo d 121ch.
J'ai eu comme premier problème mécanique: une bielle c'est devisee, résultats un trou dans le bloc moteur et il m'a fallu changer ce dernier.
Sur ce nouveau bloc j'avais un injecteur qui avait une pt fuite. J'ai continué à rouler comme cela. La calamine c'est accumulée et j'avais une couche de plusieurs centimètre. Puis elle prenait à froid mais une fois le moteur chaud il fallait la pousser sinon impossible de la faire prendre. La dessus j'ai pris mon courage à deux main et j'ai nettoyé le tout évidement un injecteur ne voulant pas sortir il m'a fallut un arache pour arriver à le sortir?.
Enfin ap tout avoir remonter et t'es bien nettoyé elle a recommencé à aller mais il me fallait pomper avec la pédale d'accélérateur pour qu'elle démarre, ap elle ne voulait plus que démarrer qu'en descente ou tractée mais au démarreur elle ne veux rien savoir, elle c'est coupée quelques fois d'un coup sec, mais redémarrait après en la poussant. Maintenant elle ne démarre même plus ou plutôt si mais elle ne tient pas le ralenti donc elle se coupe immédiatement et elle est pénible à prendre.
Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet

Démarrage!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage!!!!!   Démarrage!!!!! EmptySam 6 Fév 2016 - 20:41

Compressions trop faibles ?
Segmentation HS...
=> vu les symptômes, je dirais que le moteur est kaput... ou que tu as une prise d'air quelque part.
ça sent pas le gasoil ?
Au passage, une présentation dans les règles aurait été bienvenue.
Merci d'y penser
A+
Daniel-pt

Démarrage!!!!! Empty
MessageSujet: Démarrage    Démarrage!!!!! EmptySam 6 Fév 2016 - 21:46

Merci, pour l'info. Je ne crois que le moteur soit cassé prcq une fois qu'il tourne et il tournait lien la dernière fois que je me suis déplacé avec la voiture il y a 3 jours. il n'y a aucune fumée ni bruit et la température tout comme les niveaux sont bon. Mais une prise d'air cela me semble aussi être plus plosible. Je vais passer la journée de demain a essayer de trouver cette fuite et quand je débranche un retour d'injecteur le débit est important donc la pompe à l'air de débiter?? La seule chose à faire est chercher la fuite. En tout les cas c'est un casse tête
Sorry pour la présentation, en fait je l'ai achetee en Allemagne et le modèle me fait craquer. Son look rétro est indémodable et je percevrez prcq j'ai eu un pq de tuiles roulement, moteur et maintenant injection. Mais je reste motivé. La caisse est saine et la voiture garde son charme 😊
Je vous tiens informé de la suite. Et encore un grand merci.
Daniel-pt

Démarrage!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage!!!!!   Démarrage!!!!! EmptyLun 8 Fév 2016 - 17:09

Bonjour, voilà j'ai vérifié à nouveau tout le circuit d'injection et ai trouvé aucune fuite ou d'appel d'air. Mais j'ai eu la possibilité de mettre l'ordinateur sur la voiture et il indiquait un probleme au niveau de la pression de carburant et j'ai changé mon commandrail et elle c'est remise en fonction normalement. En fait le souci venait du régulateur de pression qui se trouve sur le commandrail côté boite.
Je voulais encore vous remercié d'avoir pris la peine de m'aider comme vous l'avez fait. Une bonne journée à tous. Et dites vous que l'on a une voiture encore très accessible pour tous bon bricoleurs👍👍👍👍
Contenu sponsorisé

Démarrage!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage!!!!!   Démarrage!!!!! Empty

Démarrage!!!!!
Page 1 sur 1