Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Un air de soufflerie à l'accélération

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ptcruiserlimited




Messages : 37


Un air de soufflerie à l'accélération Empty
MessageSujet: Un air de soufflerie à l'accélération   Un air de soufflerie à l'accélération EmptyMar 14 Juin 2016 - 6:18

Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir un PT CRUISER limited CRD 2.2 de 2006 il y a un mois grand max.
Le vendeur qui habite proche de chez moi est resté sympa avec moi et m'aide pour les quelques petits trucs à faire ou voir dessus.

Elle avait un bruit de cloc-cloc à chaque fois que je passais sur un sol irrégulier.
Nous avons changé les silent-blocs de barre stab avant et là! tip top le problème est réglé.
Comme j'avais un bruit de frottement très aigus en tournant le voyant à droit,e le mécano, profitant qu'elle était sur le pont à démonté les étriers de freins (roue avant - conducteur) et sorti les plaquettes pour meuler ses dernières juste un poil à un certain angle et le truc était joué, et le soucis là réglé également.

par contre dès que j'ai repris la voiture à cet instant, j'ai entendu comme un soufflerie à l’accélération.
C'est pas vraiment un sifflement mais bine comme le bruit de l'air dans un matelas gonflage que l'on est en train de gonfler.
C'est proportionnel à l’accélération.
Lorsque je roule avec les vitre baissées, j'ai l'impression d'entendre le bruit plutôt dans la partie basse du moteur, proche du sol. Vous me direz oui normal le bruit passe par les cahce moteur en bas donc c'ets l'impression que cela peut donner, mais j'ai eu un soucis similaire sur un Ford SMAX et pourtant j'entais pas le bruit vers le bas et j'ai eu d'emblée la fumée et le mode conduite dégradée.

j’ai parcouru les forums et tout le monde dit à 99% que c’est la durite de turbo.
Le vendeur m'a dit que si c'était le cas, j'aurais ou de la fumée noire, ou bine le voyant moteur qui se serait affiché car c'est comme cela sur les PT CRUISER. Il m'a aussi confirmé que l'une des maladies du PT était la fameuse durite de turbo donc on peut la changer si je voulais comme ça c'est fait.
Je vois que certains évoquent un problème qui peut être graduel, d'abord une soufflerie, puis le voyant, et ensuite la fumée.

Moi il est vrai que je n'observe pas de perte de puissance, le PT monte toujours à plus de 3000T/m, lorsque demandé.
Le problème est survenu dès que la voiture est descendue du pont.
J'ai également remarque que même dans une légère descente, si je suis en 5ème et que je retrograde en 4ème même un peu trop tôt (pour éprouver le soucis) j'entends alors là également l'air, le souffle qui se chasse également sans avoir appuyé sur l'accélérateur.

La pièce est commandée chez Mercedes et je la reçois aujourd'hui.
Je ne sais pas quand je vais pouvoir le faire mais cette semaine je pense aussi.
le truc c'est que je voulais avoir votre avis dessus car le pense que l'air ne circule pas non plus que dans la durite de turbo donc il peut s'agir d'une autre durite et que peut-être que certains ont déjà eu ce soucis.
Je crois qu'il y a une durite proche de la barre stab avant non?
Voilà j'ai décris ce qui avait été changé par le garagiste le journée même afin que vous puissiez avoir un max d'infos sur les endroits qui auraient pu être touchés par son intervention (durite et autre).

merci d'avance pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
simon-44

simon-44


Messages : 555


Un air de soufflerie à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Un air de soufflerie à l'accélération   Un air de soufflerie à l'accélération EmptyMar 14 Juin 2016 - 10:57

regarde par la..................

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Un air de soufflerie à l'accélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: