| probleme electrique batterie qui se décharge toute seule! | |
|
+3crapaud_de_compet ptnoir rasmik 7 participants |
Auteur | Message |
---|
rasmik
| Sujet: probleme electrique batterie qui se décharge toute seule! Sam 3 Sep 2016 - 23:09 | |
| bonjour,
J'ai acheté un pt cruiser 2.2 crd 121 de 2003 le 31 aout2016, je l'ai ramené chez moi, garé a 18h,le lendemain matin a 8h, le clac clac, et pas moyen de démarrer. Démarrage au booster, et passage au garage le plus proche.Après vérification et charge de la batterie, le garagiste me dit que le problème ne vient pas de la batterie, mais après avoir testé l'alternateur il y aurait une tension instable et donc une consommation électrique permanente qui décharge la batterie même a l’arrêt.
Après avoir lu longuement ce très beau forum, j'ai vu plein d'autre cas comme moi, et une multitude de raisons différentes! J'ai appelé le garagiste qui me l'a vendu et ma rétorqué que c'était de ma faute, j'avais soit disant laissé quelque chose allumé dans la voiture! Après négociation au téléphone il me propose quand même de l'amenée la semaine prochaine pour qu'il mette sa valise dessus.Cependant j'ai peur que sa valise ne trouve rien comme ce fut le cas sur certains modèles de ce forum et que ça me coute un allé retour pour rien au garage qui est quand même a plus de 100 km de chez moi. J'ai appelé une 10 aine de garages plus proche qui ne veulent même pas essayé de regardé ma voiture ou alors a des sommes astronomique sans garantit!
Du coup en suivant les conseils des cas similaire au mien, je vais essayé de mettre un ampèremètre entre le câble et la borne + de la batterie et enlever un par un les fusible dans l’habitacle pour voir si ca vient de la. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, ni si je vais y arrivé, je précise que je n'y connais rien en mécanique ni en électricité auto!
Mon entourage me conseil vivement d'user de mon droit de rétractation et de rendre la voiture au garage ou je l'ai acheté au plus vite. Perso j'aimerais pouvoir la garder car j'ai vraiment adoré le peu de temps ou j'ai pu la conduire! Si quelqu'un peut m'aider ou connait un garage dans les environs de Vienne en Isere qui pourrait réparer ça pour un cout minime! (oui en plus de ne rien y connaitre je suis particulièrement sans le sou!)
Pour finir je trouve que le neiman est un peu limite car je peux enlever la clef alors qu'elle en mode contact, et je me demande si c'est bien normal et si la consommation ne viendrait pas de lui! (Merci et désolé je sais que c'est un peu long et ça traite d'un sujet déjà longuement traité!) |
|
| |
ptnoir
| Sujet: Re: probleme electrique batterie qui se décharge toute seule! Dim 4 Sep 2016 - 19:44 | |
| souci neiman déjà pour commencer car la clé ne doit pas se retirer en roulant du coup tu dois avoir aussi une consommation induite lorsque tu crois couper le contact regarde également les anti-brouillard avant au cas ou |
|
| |
rasmik
| Sujet: Re: probleme electrique batterie qui se décharge toute seule! Dim 4 Sep 2016 - 19:50 | |
| En fait je peux pas l enlever en roulant mais en contact seulement! Et je n ai pas d antibrouillard avant! Aujourd hui apres verif des fusibles, rien mais en faisant ca je me suis rendu compue que le relais qui se trouve en dessous des fusible était mal branché.je l ai donc rebranché et depuis la batterie n a plus l air de se débrancher! Est il possible que ca vienne que de ca? |
|
| |
ptnoir
| Sujet: Re: probleme electrique batterie qui se décharge toute seule! Dim 4 Sep 2016 - 20:01 | |
| Logiquement tu ne peux retirer ta clé que lorsque tu es complétement tourné en extinction. Après un relais qui crée un faux contact permanent oui ça se peut suivant de quel relais de commande il s'agit |
|
| |
rasmik
| Sujet: Re: probleme electrique batterie qui se décharge toute seule! Dim 4 Sep 2016 - 20:06 | |
| Ok.je vais la redémarré demain matin pour voir si la batterie a tenu la nuit (pas comme la derniere fois) En tout cas merci! |
|
| |
crapaud_de_compet
| Sujet: Re: probleme electrique batterie qui se décharge toute seule! Dim 4 Sep 2016 - 20:54 | |
| Puisque tu as acheté ton pt à un professionnel, il te doit une garantie minimum de 3 mois. C'est la loi !!! Et même s'il n'y a rien de précisé dans le contrat de vente ! Donc le mieux, c'est de lui ramener la voiture et qu'il se débrouille pour la réparer. C'est son devoir en tant que pro. Tu peux brandir la menace de la protection juridique ou de l'association de consommateurs. En général, ça les fait réagir vite. Et surtout ne pas se laisser impressionner par un garagiste qui se prend pour le plus fort !!! Il y en a raz le bol de ces "pro" qui se croient tout permis. Par contre, ne touche rien et ne lui dit surtout pas que tu as déjà fait des vérifications car il peut utiliser ça pour annuler sa garantie. Bon courage. |
|
| |
rasmik
| Sujet: Re: probleme electrique batterie qui se décharge toute seule! Dim 4 Sep 2016 - 21:07 | |
| Ok.merci.j y retourne demain au garage! |
|
| |
Leomar49
| Sujet: Re: probleme electrique batterie qui se décharge toute seule! Sam 27 Jan 2018 - 12:12 | |
| Salut, J'ai pris mon PT hier matin, démarrage nickel. Apres ma journée de boulot , retour au PT, ouverture porte : ah, le plip ne fonctionne pas !. Ouverture a la clé, contact: rien, essai démarrage : pas de clac-clac! plus rien. Démarrage avec cables: OK Mis batterie en charge, et ce matin, mon chargeur me dit que la batterie est rechargée. Remontage sur PT : et avant de tout fermer, j'ai mis ma pince ampermetrique sur le fil moins de la batterie : consommation de 2.5A continue ! Suppression du fusible (boite habitacle)13 ( lumière intérieure) : on a est a 1.9A Essai de retrait de tous les autres fusibles de la boite : tjs la consommation Ouverture capot, boite a fusible derriere filtre a air : et là j'entends comme lorsqu'il y a un mauvais contact électrique ( ca arc !)mais n'arrive pas a savoir d'où cela vient, puis le bruit disparaît Je redémarre la voiture, coupe le contact: de nouveau le bruit que je n'aime pas en électricité ! puis après un certain temps(1min), plus de bruit! On dirait que j'entends ce bruit tout pendant le temps qu'une capa se décharge!
Avez vous eu déjà ce pb? Merci de votre aide Anthony |
|
| |
Marc5681
| Sujet: Re: probleme electrique batterie qui se décharge toute seule! Sam 27 Jan 2018 - 12:44 | |
| Bonjour, ça ressemble à un amorçage. As-tu essayé de voir si tu pouvais distinguer quelque chose, dans le noir, lorsque tu as ce bruit ? |
|
| |
Leomar49
| Sujet: Re: probleme electrique batterie qui se décharge toute seule! Sam 27 Jan 2018 - 13:07 | |
| Non je ne vois pas d'arc électrique ou de lumière ! On peut deposer la boite a fusible, pour voir dessous? Dans un autre post, un Ptiste avait un pb de décharge batterie et il avait un pb de connection d'un relais sous la boite a fusible |
|
| |
Leomar49
| Sujet: Re: probleme electrique batterie qui se décharge toute seule! Sam 27 Jan 2018 - 13:41 | |
| Je viens de trouver le bruit qui semblait être électrique ! En fait entre le filtre a air et le passage de roue, il y a une petite pompe avec un espèce de filtre a air dessous. J'ai une autre pompe comme cela a gauche du bocal de refroidissement. C'est ces 2 petits pompes qui font le bruit ! C'est quoi c'est 2 pompes? Quand je débranche son connecteur, elle fait tjs du bruit, puis après une minute, plus de bruit ! |
|
| |
alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: probleme electrique batterie qui se décharge toute seule! Sam 27 Jan 2018 - 16:50 | |
| C'est la vanne de pilotage du turbo. Le bruit, c'est le vide du circuit qui passe pas le filtre vu que la vanne n'est plus alimentée. ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
| |
Leomar49
| Sujet: Re: probleme electrique batterie qui se décharge toute seule! Sam 27 Jan 2018 - 17:59 | |
| Ah, OK merci de l'info! Et l'autre pompe? |
|
| |
paddy83v
| Sujet: Re: probleme electrique batterie qui se décharge toute seule! Sam 27 Jan 2018 - 18:05 | |
| J'ai eu avec deux voitures différentes (Nippone & Russe:oops:) un souci de batterie qui se déchargeaient par un relais rester collé de lunette Ar chauffante, on ne sait jamais jette un oeil en testant la lunette même si le témoin n'est pas éclairé (?). C'est tout con mais j'ai cherché avant de trouver la 1ère fois ! |
|
| |
alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: probleme electrique batterie qui se décharge toute seule! Dim 28 Jan 2018 - 1:25 | |
| - Leomar49 a écrit:
- Ah, OK merci de l'info!
Et l'autre pompe? EGR ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
| |
Leomar49
| Sujet: Re: probleme electrique batterie qui se décharge toute seule! Dim 4 Fév 2018 - 12:43 | |
| Depuis que j'ai rechargé ma batterie, pas de pb, elle tient la charge ! Par contre, j'avais touché il n'y a pas longtemps, le bouton d'intensité lumineuse du tableau de bord ! Est ce que j'ai pas laisse le plafonnier allumé? Merci pour toutes vos réponses. Anthony |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme electrique batterie qui se décharge toute seule! | |
| |
|
| |
| probleme electrique batterie qui se décharge toute seule! | |
|