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 un injecteur en pièce pour mieux comprendre...enfin, essayer

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maillotketchup

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MessageSujet: un injecteur en pièce pour mieux comprendre...enfin, essayer   un injecteur en pièce pour mieux comprendre...enfin, essayer EmptyDim 6 Nov 2016 - 20:32

Alors, au lieu de faire la suite au sujet de la fuite des injecteurs, je fais un nouveaux sujet. Donc, c'est le suite à ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai fais quelques photos. ça aura au moins le mérite de nous montrer à quoi ressemble la bête. Si quelqu'un a plus d'explications, on en sera ravi !

 
Alors, en 1, sur la photo, c'est la portée du joint d'injecteur.
En 2, c'est, sur l'autre sujet, l'endroit qui a du s'user...je n'y crois pas.
En 3, c'est le "nez" de l'injecteur qui a été remplacé...

un injecteur en pièce pour mieux comprendre...enfin, essayer Inject10

Ensuite, sur la photo suivante
Le 1, c'est finalement là que le diéséliste a dû démonter l'injecteur. c'est en tous cas comme cela qu'il se démonte pour remplacer le "nez". C'est aussi à cet endroit que se trouve le fameux joint torique.
En 2, c'est l'aiguille de l'injecteur et c'est aussi à cet endroit à mon avis que se trouve une cale de réglage pour ...le tarage de l'injecteur.


un injecteur en pièce pour mieux comprendre...enfin, essayer Inject11






Bon...je ne sais pas pourquoi ça reste souligné et bleu, mais je n'arrive pas à l'enlever alors, on va faire avec...
Sur la photo suivante,
C'est l'aiguille de l'injecteur, en gros plan, et là où à mon avais, ça devait merder, ce qui a motivé le remplacement des "nez" de l'injecteur.

Donc, je pense que le diéseliste a bien fait son boulot et que tout n'a pas été compris dans l'explication de pro. voili !
[url=https://servimg.com/view/19568968/9]un injecteur en pièce pour mieux comprendre...enfin, essayer Inject12
[/url]
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crapaud_de_compet

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MessageSujet: Re: un injecteur en pièce pour mieux comprendre...enfin, essayer   un injecteur en pièce pour mieux comprendre...enfin, essayer EmptyLun 7 Nov 2016 - 9:11

Salut, 
Très intéressant et qui confirme ma première idée : la partie "usée"  dans le sujet précédent n'a strictement rien à voir avec le problème de fuite... 
Je te rejoins sur le fait que les explications ont probablement été mal comprises, mais comment expliquer les photos avec l'histoire des 4 dixièmes ???
Pour voir que l'aiguille d'injecteur est usée ou détériorée,  il faut démonter l'injecteur,  on est bien d'accord ?
Hors,  pour une simple fuite visible en haut du puits d'injecteur, il n'y a que le joint en cuivre à changer. cela n'implique pas d'ouvrir l'injecteur !
Donc je maintiens que le dieseliste,  qui a probablement rénové les injecteurs,  à profité un peu de la situation....
Pour en avoir le coeur net,  il faudrait redémonter pour vérifier que les pièces nécessaires ont bien été changées...  Mais là, c'est encore une autre histoire. 
Je sais,  je suis suspicieux de nature, mais c'est à force d'être tombé sur des "professionnels"  qui ont essayé de m'entourlouper, en pensant que je n'y connaissais rien. 
Si je vais voir un pro, c'est simplement que je n'ai pas l'outillage adéquat,  sinon je le fais moi même. 
A+

Ps : je suis en train de faire les plans de mon futur atelier,  qui aura soit une fosse,  soit un pont,  ou même les deux,  comme ça,  plus besoin de faire appel à un pro.... C'est essentiellement ce qu'il me manque aujourd'hui.
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maillotketchup

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MessageSujet: Re: un injecteur en pièce pour mieux comprendre...enfin, essayer   un injecteur en pièce pour mieux comprendre...enfin, essayer EmptyLun 7 Nov 2016 - 10:36

Salut crapaud.

Tous les pros ne sont pas des margoulins et heureusement. Sinon, il faudrait mettre tous les artisans dans le même panier. Les maçons, les plombiers, les chauffagistes, les "réparateurs" d'ordinateurs...
Le problème est qu'on tape vachement plus souvent sur le mécano parce qu'il touche à la voiture et que certains accepteraient mieux qu'ils vérifient l'avance à l'allumage de leurs femmes...ou de leurs hommes...enfin, je veux dire...rien...on s'en fou.
On peut se faire tout aussi bien entuber par le plombier du coin ou le boulanger et son pain à la pâte congelée que par son mécano.

Pour ce qui est de l'injecteur, l'usure de 2 ou 3 dixième de mil ne peut pas justifier sont remplacement. Mais, je crois qu'il avait été dit aussi que ce moteur fumait et là, par contre, ça ressemble à une aiguille qui fuit (en interne dans le cylindre) et qu'il faut changer.

Donc, encore une fois, je pense réellement, sans vouloir le protéger, que le mécano a bien fait son boulot.

Par contre, avoir son propre atelier est super. Si tu peux, je te conseil laaargement un pont 2 colonnes. C'est vraiment beaucoup plus pratique. On réalise beaucoup plus souvent des travaux roues levées qu'au sol.

J'ai une fosse...dont je ne me sert jamais ! (En plus, c'est humide et plein de bestioles étranges...beurk...).

Fred.
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MessageSujet: Re: un injecteur en pièce pour mieux comprendre...enfin, essayer   un injecteur en pièce pour mieux comprendre...enfin, essayer EmptyLun 7 Nov 2016 - 14:11

Hello,

Je pense aussi opter pour un pont 2 colonnes; c'est ce qui me semble le plus approprié.
Et on en trouve aujourd'hui à des tarifs raisonnables.

Je ne dit pas que tous les pros sont des margoulins, mais j'ai malheureusement eu trop de mauvaises expériences. C'est pour cela que mes voitures (6) et autres véhicules quad ou motos ne vont pas chez le garagiste. Je me débrouille tous seul, même si des fois j'y passe un peu plus de temps. Au moins je suis sûr de ce qui a été fait, et ça coûte beaucoup, mais beaucoup moins cher.
Dernier exemple en date: l'embrayage de la 306 hdi de ma femme. Devis Peugeot = 900€, 8 heures de main d’œuvre.
Fait pas mes soins: 230 €, 7 heures, en changeant le kit complet + guide de butée + joints spy de sortie de boîte + huile + joints + etc...
Il n'y a pas photo !
J'aurais eu un pont élévateur, je pense que j'aurai gagné une bonne heure, et surtout moins d'efforts.
(et quelques jurons en moins Laughing)
Mais je m'égare du sujet, désolé.

Le coup de l'aiguille qui fuit, ok, mais ça ne provoque pas de remontées de gasoil dans le puits d'injecteur ???
Et donc pas de gasoil sur le dessus du moteur ???
Par contre, ça doit fumer un peu plus...
A+
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maillotketchup

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MessageSujet: Re: un injecteur en pièce pour mieux comprendre...enfin, essayer   un injecteur en pièce pour mieux comprendre...enfin, essayer EmptyLun 7 Nov 2016 - 15:39

non, les aiguilles ne font pas fuir l'injecteur, juste fumée.
Je pense que la démarche du diéséliste a été :
Joint qui fuit...on démonte pour remplacer les joints...Le client se plaint de fumées noirs......contrôle des injecteurs au banc.....là, pointes qui fuient donc remplacement des pointes et réglage....remontage et 1000 euros....ça fait mal au cul mais ça fonctionne.
Bye.
Fred.
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louloumasqué

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MessageSujet: Re: un injecteur en pièce pour mieux comprendre...enfin, essayer   un injecteur en pièce pour mieux comprendre...enfin, essayer EmptyLun 7 Nov 2016 - 20:08

Sur ce coup le professionnel a bien joué son rôle même si ça pique comme le dit Maillot.C'est clair vu l'usure du nez de l'injecteur il a préféré joué la carte de la sécurité et encore plus si le client accepte le devis Wink
pour info le rôle de l'aiguille sert a fermé les trous d'injection donc si le contact n'est pas parfait risque de fuite,....
J'ai la chance de pas avoir eu encore a le faire sur le mien mais je sais que sur les injecteurs Delphi( nous ont est monté en Bosh) les joints cuivre sont montés et sertis à la presse sur le nez de l'injecteur et le joint ne dois bougé et ainsi il fait sont rôle d'étanchéité.
De plus il n'est pas normal,qu'il manque autant de matière sur la longueur (4 dixiéme je crois,c'est énorme).
Comme l'a dis précédemment Crapaud,cela as dû être mal bricoler juste pour la vente et roule....
Cela reste mon avis
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