Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Petites pannes diverses non cachées suite a l'achat

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Petites pannes diverses non cachées suite a l'achat Empty
MessageSujet: Petites pannes diverses non cachées suite a l'achat   Petites pannes diverses non cachées suite a l'achat EmptyMer 16 Nov 2016 - 11:46

Bonjour a tous,
Bon je viens de m'offrir une Pt de 2.0 140cv de 2001 un rêve devenu réalité surtout sur la corse ou il y en a peu celle ci (tres tres bonne occasion) n'a que 98000km mais des l'acaht l'ancien propriétaire nous a informé des quelques soucis ...Mon mari étant mécanicien il commence juste a regardé mais je viens vais vous pour voir si ces pannes ont déjà été rencontrées ....
Donc :
-La voiture roule très bien par contre quand on arrive sur un rond point un feu ou un Stop la voiture cale et le voyant d'huile s'allume (niveau d'huile refait) et elle broute après chaque passage de dos d'ane ou des que l'on retrograde un peu trop quand on la relance elle broute .
Ensuite il y a un petit jeu au niveau des roues arrières, je suis passé dessous les roulement son bons oas de jeux dans les triangles, rotules etc ..
Et le soucis majeur viens de la direction assité qui s'enclenche repart se remet ...il y a eu soit disant se soucis quand il ont démonté un faisceau electrique car c'est depuis cela que ça ne marche plus comme il faut de plus le compteur de vitesse marche quand bon lui semble.
Mon problème est que sur la corse il doit y avoir 3 PT dont la mienne et que les garagistes ont tendances a partir dès qu'elles arrivent certains ne connaissent même pas le nom de la voiture .
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet

MessageSujet: Re: Petites pannes diverses non cachées suite a l'achat   Petites pannes diverses non cachées suite a l'achat EmptyMer 16 Nov 2016 - 13:03

Bonjour et bienvenue chez les fous (de PT).
Tu devrais trouver des réponses sur le forum, mais normalement la présentation n'est pas là pour poser ce genre de questions.
En tout cas, bonne route avec ton PT.
A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petites pannes diverses non cachées suite a l'achat   Petites pannes diverses non cachées suite a l'achat EmptyMer 16 Nov 2016 - 20:21

Bonsoir désolé je pensais être sur une discussion du forum :s
maillotketchup

maillotketchup

MessageSujet: Re: Petites pannes diverses non cachées suite a l'achat   Petites pannes diverses non cachées suite a l'achat EmptyMer 16 Nov 2016 - 21:43

Salut Aude...Pour la réponse du Crapeaux, c'est juste que tu dois auparavant faire une p'tite présentation sur la page dédiée. C'est plus sympa et ça se fait bien  Wink

Pour ta panne, regarde ce post, ça ressemble à ton problème.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça peut être vraiment beaucoup de choses...Il nous faudrait plus de renseignements...D'autres vont te donner quelques astuces pour débroussailler tout ça. As-tu un  voyant allumé ?

Pour le train arrière...pas mal de silentblocs prennent du jeu. Il faut se pencher dessous et repérer celui ou ceux qui te chagrine.  Il existe des kits pour le train arrière.

Mieux vos partir sur du polyuréthane pour les silentblocs. C'est la maladie des PT cruiser et ils ne tiennent pas le choc.

Il faut savoir quel faisceau a été démonté...ce qui a été changé et fait sur ce véhicule. C'est important.

Pour la direction...

Si ce n'est pas une pompe électrique (je ne sais pas sur les PT essences, mais ça m'étonnerais), commence par regarder ton niveau. S'il est bon, regarde la tension de ta courroie d’accessoire.

Je pense que tu as un problème avec ta pompe de direction assistée, mais il faut éliminer d'autres causes.

voila une adresse à Bastia où ils s'occupent des Chrysler.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tiens nous au courant.

Fred.
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: Petites pannes diverses non cachées suite a l'achat   Petites pannes diverses non cachées suite a l'achat EmptyJeu 17 Nov 2016 - 5:38

Le capteur de pression de la DA, c'est lui qui déconne.
Soit lui, soit le faisceau qui l'alimente.

________________________________________________________________________________________________________________________

Petites pannes diverses non cachées suite a l'achat 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Petites pannes diverses non cachées suite a l'achat 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petites pannes diverses non cachées suite a l'achat   Petites pannes diverses non cachées suite a l'achat EmptyJeu 17 Nov 2016 - 7:17

Merci pour vos réponses.
Donc non aucun voyant n'est allumé sauf quand elle cale le temoin de niveau d'huile s'allume et une sonnerie de sécurité retentie.
Je l'ai passé au controle technique hier le jeu il on vu que c'etait un silent bloc qui avait un peu de jeu Pour la DA j'ai commandé une nouvelle pompe de toute facon l'ais je vais regardé le capteur quand même.
maillotketchup

maillotketchup

MessageSujet: Re: Petites pannes diverses non cachées suite a l'achat   Petites pannes diverses non cachées suite a l'achat EmptyJeu 17 Nov 2016 - 8:25

Comme dit Alucard, c'est peut-être bien ton faisceau. Tu dis que la voiture déconne depuis que le faisceau a été changé...Ou alors, le faisceau a été changé...et ce n'était pas ça...
Bye
Celticblood

Celticblood

MessageSujet: Re: Petites pannes diverses non cachées suite a l'achat   Petites pannes diverses non cachées suite a l'achat EmptyJeu 17 Nov 2016 - 8:27

Salut Aude2b

Perso , je voudrais te demander ( sans vouloir te vexée ) : QUELLE EST TON STYLE DE CONDUITE?

Toutes tes description sonne comme si tu relâchais l'embrayage trop vite... OU pas assez de pédale de gaz

Je m'explique sur ce sujet: Une amie conduisait un diesel HYUNDAY d'une façon assez spéciale. Je lui disais continuellement qu'elle conduisait en SOUS RÉGIME et que c’était la raison des vibration fortes du plafonnier ou de la mauvaise reprise de vitesse après des ralentisseurs.
Lorsque l'on est en SOUS RÉGIME, le moteur broute !!!! et appuyer plus fort sur la pédale de'acceleration ne fait qu'AMPLIFIER le broutage...

Je t’épargne les explications mecaniques et techniques mais si tu en veux je peux les écrire.

LORSQUE UN JOURS J'étais trop fatigué pour continuer de conduire elle a pris ma place. Et je l'ai prévenue que 150 chevaux ne se conduis pas comme 95 chevaux meme si c'est aussi un diesel ( diesel ou pas, c'est pareil )
A SON PREMIER PASSAGE DE VITESSE , elle qui conduisait en SOUS REGIME , a câlé NET !!!
Et a sa premiere acceleration , a sentis la difference de comportement d'un moteur qui recoit se qu'il demande ( ou ce qu'il a besoin ) lors d'une acceleration

Bref, ... ESSAIE de mieux compensser entre DEBRAILLER et ACCELERER, de façon a ce que le conte tours ne tombe pas en dessous de 1500 t/min
ton embrayage doit etre ACCOMPAGNER et SOUTENUE par ton ACCELERATION

Voila .... c'est une question de feeling, mais je suis certain que tu vas y arriver!!!
http://www.monptcruiser.fr
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet

MessageSujet: Re: Petites pannes diverses non cachées suite a l'achat   Petites pannes diverses non cachées suite a l'achat EmptyJeu 17 Nov 2016 - 13:20

aude2b a écrit:
Merci pour vos réponses.
Donc non aucun voyant n'est allumé sauf quand elle cale le temoin de niveau d'huile s'allume et une sonnerie de sécurité retentie.
Je l'ai passé au controle technique hier le jeu il on vu que c'etait un silent bloc qui avait un peu de jeu Pour la DA j'ai commandé une nouvelle pompe de toute facon l'ais je vais regardé le capteur quand même.

Salut,
Désolé si je t'ai fait peur avec ma remarque, mais il est admis qu'on se présente d'abord sur un forum avant de poser plein de questions. C'est juste qu'on préfère savoir à qui on s'adresse, et c'est aussi une question de politesse. On se dit bonjour et on se présente quand on rencontre quelqu'un; c'est juste pareil sur un forum. Mais loin de moi l'idée de vouloir inculquer quoi que ce soit à qui que ce soit. C'était juste une remarque, dénuée d'animosité. Donc sans rancune ?

Pour essayer d'apporter quelques éléments de réponse, il est tout à fait normal que le voyant d'huile s'allume quand le moteur à calé, puisque la pression d'huile retombe du fait que le moteur n'entraîne plus la pompe. Il est aussi normal que la sonnerie de sécurité retentisse, pour la même raison que le moteur a calé.
Donc, comme celticblood, quid de ta conduite ?
Il se peut aussi que tu aie un problème électrique; Je m'explique: sur certains PT, il est commun de voir comme des petits "flash" quand les phares sont allumés, de nuit. En fait, ça correspond au déclenchement de la clim. Si tu débraye juste au moment où la clim se met en route, le régime moteur chute énormément (vécu), et dans certains cas, le moteur pourrait caler. Mais ça reste à confirmer, mais vu que tu semble avoir eu un souci de faisceau électrique...
Pour tes silents blocs, c'est classique sur les PT. Comme maillotketchup, le mieux est de les remplacer par des modèles en polyuréthane. ça tient plus longtemps, vraiment plus longtemps.
Voili voilà.
A+
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: Petites pannes diverses non cachées suite a l'achat   Petites pannes diverses non cachées suite a l'achat EmptyJeu 17 Nov 2016 - 18:56

Pour info le capteur de direction assisté est un défaut récurent sur pt cruiser. Il me semble qu'il y a un sujet la dessus avec photo oou vidéo pour sont changement.

________________________________________________________________________________________________________________________

Petites pannes diverses non cachées suite a l'achat 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Petites pannes diverses non cachées suite a l'achat 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petites pannes diverses non cachées suite a l'achat   Petites pannes diverses non cachées suite a l'achat EmptyVen 18 Nov 2016 - 10:24

Bonjour et merci de vos réponse je vais de ce pas m'y coller pour voir mais j'attend de toute facon ma nouvelle pompe DA
Apres ma conduite est ...classic de toute facon je ne l'ai pas vraiment utilisé le CT est passé impécablement mais j'ai l'impression qu'il y a une fuite de liquide d'embrayage car se matin impossible de passé une vitesse je commence a me mordre les doigts
maillotketchup

maillotketchup

MessageSujet: Re: Petites pannes diverses non cachées suite a l'achat   Petites pannes diverses non cachées suite a l'achat EmptyVen 18 Nov 2016 - 11:33

Tu as trouvée du liquide d'embrayage par terre ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petites pannes diverses non cachées suite a l'achat   Petites pannes diverses non cachées suite a l'achat EmptyVen 18 Nov 2016 - 13:18

Non du tout mais mon mari avait purgé avant et refait le plein re purgé et hier elle c'est bloqué sachant que on nous avait dit de mettre a mon avis beaucoup trop de produit
maillotketchup

maillotketchup

MessageSujet: Re: Petites pannes diverses non cachées suite a l'achat   Petites pannes diverses non cachées suite a l'achat EmptySam 19 Nov 2016 - 5:43

Je ne comprends rien ! scratch

Ton mari a purgé pourquoi ? Tu n'avais plus d'embrayage ?

On vous a dit trop de produit ? ...Et alors ? ...

Euh...et quel produit SVP ?

Bon...pour en revenir au présent, tu n'as plus d'embrayage suite à la purge du système ? Et il marchait tout de suite après la purge ?

Si ça été purgé et qu'après la purge ça ne fonctionne pas, c'est que la purge est mal faite.

La pédale d'embrayage oppose une résistance normal à l'appui ou est-elle complètement dans le vide ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petites pannes diverses non cachées suite a l'achat   Petites pannes diverses non cachées suite a l'achat EmptySam 19 Nov 2016 - 8:50

Bonjour désolé il m'avait mal expliqué il avait purgé l'embrayage car le mr qui nous l'a vendu nous avait dit qu'il avait fait le niveau sauf que hier on a remis 2 l de liquide d'embrayage donc je comprend mieux le fait que l'embrayage ne fonctionnait pas .
Heureusement que ca n'a pas cassé
maillotketchup

maillotketchup

MessageSujet: Re: Petites pannes diverses non cachées suite a l'achat   Petites pannes diverses non cachées suite a l'achat EmptySam 19 Nov 2016 - 11:39

2 Litres ???? Et il la mis où son liquide d'embrayage ? Dans le vase d’expansion ? jocolor

Sans vouloir t'embêter, ça ne serait pas plus simple que ton mari vienne expliquer tous ces problèmes ?
Si il est mécano, je pense que ce sera plus facile, parce que, là, on avance pas du tout. Il n'y a rien de cohérent et on a l'impression de perdre du temps pour rien.
Merci.
Fred.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petites pannes diverses non cachées suite a l'achat   Petites pannes diverses non cachées suite a l'achat EmptySam 19 Nov 2016 - 14:14

Liquide de boite pardon autant pour moi et non il n peut pas le faire a ma place donc voila désolé de vous avoir fait perdre votre temps
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petites pannes diverses non cachées suite a l'achat   Petites pannes diverses non cachées suite a l'achat Empty

Petites pannes diverses non cachées suite a l'achat
Page 1 sur 1