Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 suite au changement feu croisement droit ne fonctionne plus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bigjim




Messages : 8


suite au changement feu croisement droit ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: suite au changement feu croisement droit ne fonctionne plus   suite au changement feu croisement droit ne fonctionne plus EmptyJeu 17 Nov 2016 - 11:59

Bonjour la famille Pt
propriétaire d'un Pt (2.2l crd limited de 2006) depuis quelques semaines je me retrouve avec plusieurs problemes

ampoule feu croisement coté droit à griller:  changement ampoule H7 des deux cotés pour bien faire toujours hs.
Donc hier plusieurs test:
la douille testée coté gauche ok
fusible ok
voltmètre 11.3 coté droit  et 12.3 coté gauche (normal?)

dans le doute on a tenté le débranchement de la batterie 10 secondes mais toujours rien...

j'ai lu un truc sur des forums sur le boitier TIPM j'espere qu'il n'est pas en cause...
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


suite au changement feu croisement droit ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: suite au changement feu croisement droit ne fonctionne plus   suite au changement feu croisement droit ne fonctionne plus EmptyJeu 17 Nov 2016 - 13:39

Salut...tu as un "+" qui arrive à droite sur l'ampoule et celle-ci ne s'éclaire pas...c'est bien ça ?

Alors, regarde si sur cette même ampoule, tu a un "-".

Si tu as un plus sur la prise de l'ampoule et qu'elle ne fonctionne pas, c'est certainement que la masse n'y est pas.

Quand même, ayant très souvent eu des ampoules neuves défectueuses, essaye avec l'ampoule de gauche sur le phare droit !...

Et si toujours rien et que tu as toujours 11.3 v sur la prise de droite, là où se branche l'ampoule, regarde sir tu as une masse dans cette même prise.

Et...Ne touche pas le verre de l'ampoule avec les doigts.

Si toujours rien, il faut remonter le faisceau de l'ampoule jusqu'au fameux boitier et regarder si il n'y rien de débrancher.

Si vraiment le boitier est mort, il existe des solutions. En dérivant le circuit et en passant par un relais. En fait, faire un branchement à l'ancienne. Rien de compliqué si on connait un minimum électricité auto.

Mais encore une fois, si tu as du jus sur l'ampoule, ce n'est vraiment pas grave et très facile à réparer.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
dom49

dom49


Messages : 253


suite au changement feu croisement droit ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: suite au changement feu croisement droit ne fonctionne plus   suite au changement feu croisement droit ne fonctionne plus EmptyJeu 17 Nov 2016 - 13:52

maillotketchup a écrit:

Et...Ne touche pas le verre de l'ampoule avec les doigts.


Bien, il fallait le rappeler... car beaucoup l'ignore Wink
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


suite au changement feu croisement droit ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: suite au changement feu croisement droit ne fonctionne plus   suite au changement feu croisement droit ne fonctionne plus EmptyJeu 17 Nov 2016 - 14:00

maillotketchup a écrit:
Salut...tu as un "+" qui arrive à droite sur l'ampoule et celle-ci ne s'éclaire pas...c'est bien ça ?

Alors, regarde si sur cette même ampoule, tu a un "-".

Si tu as un plus sur la prise de l'ampoule et qu'elle ne fonctionne pas, c'est certainement que la masse n'y est pas.

Quand même, ayant très souvent eu des ampoules neuves défectueuses, essaye avec l'ampoule de gauche sur le phare droit !...

Et si toujours rien et que tu as toujours 11.3 v sur la prise de droite, là où se branche l'ampoule, regarde sir tu as une masse dans cette même prise.

Et...Ne touche pas le verre de l'ampoule avec les doigts.

Si toujours rien, il faut remonter le faisceau de l'ampoule jusqu'au fameux boitier et regarder si il n'y rien de débrancher. Ton écart de tension correspond quand même à un problème de faisceaux merdique.

Si vraiment le boitier est mort, il existe des solutions. En dérivant le circuit et en passant par un relais. En fait, faire un branchement à l'ancienne. Rien de compliqué si on connait un minimum électricité auto.

Mais encore une fois, si tu as du jus sur l'ampoule, ce n'est vraiment pas grave et très facile à réparer.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
bigjim




Messages : 8


suite au changement feu croisement droit ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: suite au changement feu croisement droit ne fonctionne plus   suite au changement feu croisement droit ne fonctionne plus EmptyJeu 17 Nov 2016 - 14:26

maillotketchup a écrit:
Salut...tu as un "+" qui arrive à droite sur l'ampoule et celle-ci ne s'éclaire pas...c'est bien ça ?

Alors, regarde si sur cette même ampoule, tu a un "-".

Si tu as un plus sur la prise de l'ampoule et qu'elle ne fonctionne pas, c'est certainement que la masse n'y est pas.

Quand même, ayant très souvent eu des ampoules neuves défectueuses, essaye avec l'ampoule de gauche sur le phare droit !...

Et si toujours rien et que tu as toujours 11.3 v sur la prise de droite, là où se branche l'ampoule, regarde sir tu as une masse dans cette même prise.

Et...Ne touche pas le verre de l'ampoule avec les doigts.

Si toujours rien, il faut remonter le faisceau de l'ampoule jusqu'au fameux boitier et regarder si il n'y rien de débrancher.

Si vraiment le boitier est mort, il existe des solutions. En dérivant le circuit et en passant par un relais. En fait, faire un branchement à l'ancienne. Rien de compliqué si on connait un minimum électricité auto.

Mais encore une fois, si tu as du jus sur l'ampoule, ce n'est vraiment pas grave et très facile à réparer.

Bye.

salut Smile merci pour ta réponse
je ne comprends pas le:  tu as un "+" qui arrive à droite de l'ampoule ...regarde sur cette même ampoule tu as un "-"
sinon oui j'ai testé l'ampoule de gauche(qui fonctionne à gauche) à droite (ne fonctionne pas)
test ampoule de droite qui ne fonctionne pas à gauche et fonctionne

Mais encore une fois, si tu as du jus sur l'ampoule, ce n'est vraiment pas grave et très facile à réparer
Cette phrase est rassurante car dans le doute j'avais appelé hier un concessionnaire mercedes affilié chrysler qui m'a parlé du risque que cela soit le boitier à fusible pour un cout total chez eux de 850€ affraid (Au cas où le boitier serait mort tu connais un lien pour réaliser une dérivation)

autre chose je ne sais pas si c'est lié (ou si c'est juste la loi de Murphy)mais dans la même semaine j'ai eu une enceinte portière côté droit qui a laché (son basse pourri)
Revenir en haut Aller en bas
bigjim




Messages : 8


suite au changement feu croisement droit ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: suite au changement feu croisement droit ne fonctionne plus   suite au changement feu croisement droit ne fonctionne plus EmptyJeu 17 Nov 2016 - 15:57

bon j'ai trouvé ce fil de discussion sur le forum pour la solution de secours (au cas où je me retrancherais la dessus) mais ça n'explique pas le pb

 https://lesfousdeptcruiser.1fr1.net/t5798-probleme-feux-de-croisement?highlight=feu+croisement
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


suite au changement feu croisement droit ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: suite au changement feu croisement droit ne fonctionne plus   suite au changement feu croisement droit ne fonctionne plus EmptyJeu 17 Nov 2016 - 15:59

Alors. Je ne sais pas comment tu as testé ton arrivé de courant. Je crois que nous ne nous sommes pas bien compris.

Tu dois déterminer ce qui ne va pas...le + ou le -

Pour cela, du côté où ça ne fonctionne pas, tu enlève l'ampoule, tu prends un testeur ou une lampe témoin.

Tu mets les phares.

Tu mets le 1er fil du testeur (le rouge normalement) sur le  + de la fiche électrique de l'ampoule qui est débranchée, et pour l'autre fil du testeur, tu le mets à la masse, sur le moteur ou  sur le - de la batterie ou sur la carrosserie. Attention d'avoir une bonne masse !


Si il n'y a pas de courant, tu dois comprendre pourquoi. Tu remonte le faisceau (c'est un sacré boulot), jusqu'à la fameuse boite et tu regarde si tu n'as pas un soucie de ce côté.

Après, si il y a du jus à la fiche + de la prise de ton ampoule, il faut regarder si c'est un problème de masse sur cette mème fiche. Pour cela, tu fais le contraire. C'est à dire, tu prend le fils rouge de ton testeur et tu cherche un + permanent sur ta voiture. Le mieux est de te brancher sur le +  de la batterie. Ensuite, tu te branche sur l'autre fils noir de ton testeur sur le fil de ta fiche que tu n'as pas testé, qui doit être le -  Comme on dit en mécanique, l'électricité auto, c'est une bébête à deux pattes ! Tu as un plus et un moins. Si un des deux manque, ça ne fonctionne pas. Un bon test est le premier truc à faire.

Si c'est juste une masse qui déconne, ce sera très simple. Sinon, ce sera un peu moins simple.

Donc, soit absolument sûr de ton test, savoir si c'est un plus, ou un moins qui manque et après, je pourrais te guider. Tu connais un peu l'électricité auto ?

 J'espère que tu as compris.

Si ton phare gauche fonctionne, il y d'autres solutions que de changer un boitier à 900 euros.

N'hésite pas à le dire si tu nage.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


suite au changement feu croisement droit ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: suite au changement feu croisement droit ne fonctionne plus   suite au changement feu croisement droit ne fonctionne plus EmptyJeu 17 Nov 2016 - 16:08

Ok. J'ai regardé le schéma de dérivation pour ton problème de phare sur le lien que tu as posté.

Le branchement est bon. Il récupère le + du phare opposé pour alimenter un relais qui alimente par un plus sur batterie le phare qui ne fonctionne pas. C'est très bien fait.

Si c'est ton boitier qui est HS, fait comme ça sans hésiter !

Utilise un fil de section pas trop petite pour ton phare.

Si tu galère pour brancher un relais, viens nous le dire.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
panhardiste




Messages : 170


suite au changement feu croisement droit ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: suite au changement feu croisement droit ne fonctionne plus   suite au changement feu croisement droit ne fonctionne plus EmptyJeu 17 Nov 2016 - 18:06

bonjour   j'avais le meme soucis et je me suis aperçu que la douille qui se fixe sur l'ampoule était bouffeè suite a un echauffement du cote du connecteur electrique ( prise plastic sur le faisceau electrique)  remede remplacer la douille et trouver un autre connecteur  a la casse et le ressouder a la place de l'ancien
Revenir en haut Aller en bas
bigjim




Messages : 8


suite au changement feu croisement droit ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: suite au changement feu croisement droit ne fonctionne plus   suite au changement feu croisement droit ne fonctionne plus EmptyJeu 17 Nov 2016 - 18:53

maillotketchup a écrit:
Ok. J'ai regardé le schéma de dérivation pour ton problème de phare sur le lien que tu as posté.

Le branchement est bon. Il récupère le + du phare opposé pour alimenter un relais qui alimente par un plus sur batterie le phare qui ne fonctionne pas. C'est très bien fait.

Si c'est ton boitier qui est HS, fait comme ça sans hésiter !

Utilise un fil de section pas trop petite pour ton phare.

Si tu galère pour brancher un relais, viens nous le dire.

Bye.
 je n'y connais rien mais je suis bien entouré, le seul truc c'est que par ici tout le monde découvre le pt cruiser cyclops
opération test samedi après midi je reviendrais ici pour le compte rendu.
Revenir en haut Aller en bas
bigjim




Messages : 8


suite au changement feu croisement droit ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: suite au changement feu croisement droit ne fonctionne plus   suite au changement feu croisement droit ne fonctionne plus EmptyJeu 17 Nov 2016 - 18:54

panhardiste a écrit:
bonjour   j'avais le meme soucis et je me suis aperçu que la douille qui se fixe sur l'ampoule était bouffeè suite a un echauffement du cote du connecteur electrique ( prise plastic sur le faisceau electrique)  remede remplacer la douille et trouver un autre connecteur  a la casse et le ressouder a la place de l'ancien
 à priori ce n'est pas le cas de ma douille...
à suivre
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


suite au changement feu croisement droit ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: suite au changement feu croisement droit ne fonctionne plus   suite au changement feu croisement droit ne fonctionne plus EmptyJeu 17 Nov 2016 - 21:28

Sur phase 2 normalement une reprogrammation calculateur confort par Chrysler est suffisante pour résoudre le problème
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
bigjim




Messages : 8


suite au changement feu croisement droit ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: suite au changement feu croisement droit ne fonctionne plus   suite au changement feu croisement droit ne fonctionne plus EmptySam 19 Nov 2016 - 9:16

ptnoir a écrit:
Sur phase 2 normalement une reprogrammation calculateur confort par Chrysler est suffisante pour résoudre le problème
il facture ça combien chrysler? 

sinon pb résolu hier avec une dérivation comme sur le schéma réalisé proprement par un mécano à la retraite efficace. ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suite au changement feu croisement droit ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: suite au changement feu croisement droit ne fonctionne plus   suite au changement feu croisement droit ne fonctionne plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suite au changement feu croisement droit ne fonctionne plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement ampoules feux de croisement du h7 vers hb4 led
» cardan droit, changement de soufflet ext
» Suite à Changement de véhicule
» CHANGEMENT CARDAN DROIT , faut il faire une vidange de boite
» suite a changement moteur 2,2 crd recherche ou va la durite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: