| Des feux ternes ? | |
|
+7cruiser57 chtipt educ34 Josl1 freddy2nimes ptjh74 Doc 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doc
| Sujet: Des feux ternes ? Mar 28 Juil 2009 - 18:14 | |
| Chalut à vous.... un truc infaillible pour celui qui se retrouve avec des feux avant ternes... LE MIRROR Produit miracle pour redonner un coup de jeunesse à vos feux avant qui auraient terni. J'ai même remis à neuf mes trois cadrans de tableau de bord. Si vous n'avez plus d'huile de coude....une perceuse avec un tampon fera l'affaire ! Le résultat est " Miraculeux "
Ptcruisement Vôtres Denis |
|
| |
ptjh74
| Sujet: Re: Des feux ternes ? Mer 5 Aoû 2009 - 9:57 | |
| pour les feux ternis il y a aussi le polysh qui marche du tonnerre !! on croirais qu'il sont neufs ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des feux ternes ? Mer 5 Aoû 2009 - 19:08 | |
| bonsoir,
le mirror tu le passe sur le verre ? a+ |
|
| |
ptjh74
| Sujet: Re: Des feux ternes ? Mer 5 Aoû 2009 - 19:37 | |
| tu parle du verre des feux ? Il ne sont pas en verre mais en plastique .
il te reste plus qu'a mettre de l'huile de coude |
|
| |
Doc
| Sujet: Re: Des feux ternes ? Mer 5 Aoû 2009 - 21:05 | |
| Mouais, du polycarbonate...du plastic de synthèse quoi ! Si l'huile de coude te fais peur, une perceuse avec un outil adéquat fera l'affaire... Tu passes du jaune au transparent !
|
| |
freddy2nimes
| Sujet: Re: Des feux ternes ? Mer 5 Aoû 2009 - 22:23 | |
| je pensais qu'ils étaient ternis de l'intérieur?! moi j'en ai un ternis et meme rayé, comme s'il était passé au spontex! |
|
| |
Doc
| Sujet: Re: Des feux ternes ? Jeu 6 Aoû 2009 - 19:46 | |
| Idem pour moi..... Lors de l'achat de mon PT, on sentait les rayures avec l'ongle j'ai poncé les feux au 1200 à l'eau, puis miror....et oh, miracle ! des feux ravivés, nickel chrome ! il n'y a que la surface des feux qui est attaqué et non en profondeur...
Courage
|
| |
Josl1
| Sujet: Re: Des feux ternes ? Mer 27 Jan 2010 - 22:49 | |
| C'est pas le 1200 à l'eau qui ferait des miracles, plutôt que le mirror ? |
|
| |
Doc
| Sujet: Re: Des feux ternes ? Jeu 28 Jan 2010 - 10:35 | |
| Salut Josl1,
Après passage du 1200 à l'eau, tu ne vois même plus tes ampoules ! Le passage au 1200 est obligatoire pour éviter de passer du Mirror pendant trois jours....sur des feux très abîmés. Le mirror fera le reste.
Si je peux me permettre, une astuce du tonnerre...
Si vous avez un DVD rayé qui bloque à tout bout de champ parce que vos enfants ont joués avec... Passez du mirror avec un mouchoir en papier ( ca très doux ) en appuyant fort en faisant des petits cercles..... Moins cher que le passage d'un DVD sur une machine (4 euros ) Et avec un flacon de Mirror vous ferez des centaines de DVD. Je suis adhérant à une médiathèque et j'ai ainsi pu redonner vie à une trentaine de DVD mis à l'écart pour non fonctionnement. Taux de réussite = 100% Mais ne le dite à personne....les vendeurs de machine à restaurer les DVD vont faire faillite !
Et surtout pas de 1200 sur le DVD ! ! !
PTcruisement Vôtres Denis |
|
| |
freddy2nimes
| Sujet: Re: Des feux ternes ? Ven 9 Avr 2010 - 11:08 | |
| moi j'ai bien regardé, c'est vrai qu'il y a des rayures externes mais il me semble qu'il y ai aussi comme une moisissure en interne qui rends opaque les feux(les 2)!! y aurait -il pas un problème d'étanchéité sur ces feux? est-ce que la glace est collé? |
|
| |
educ34
| Sujet: Re: Des feux ternes ? Sam 10 Avr 2010 - 5:20 | |
| salut pour mon pt ponçage 1200 a l'eau et vernis auto 15 minute par phare et voila c tous neuf |
|
| |
Doc
| Sujet: Re: Des feux ternes ? Dim 11 Avr 2010 - 19:38 | |
| Hi educ34...
du vernis !
Tu as vernis tes feux ?, c'est bien la première fois que j'entends ça !
Pas polishé ?
polish auto, oui ?
|
| |
educ34
| Sujet: Re: Des feux ternes ? Lun 12 Avr 2010 - 5:27 | |
| salut pt cruisman et oui ponçage et vernis c nickel petit truc d'un carrossier et de çe forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
chtipt
| Sujet: Re: Des feux ternes ? Lun 12 Avr 2010 - 21:10 | |
| - educ34 a écrit:
- salut pt cruisman et oui ponçage et vernis c nickel petit truc d'un carrossier et de çe forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'espère que tu a lu les 5 pages sur le sujet, parceque vers la fin d'autres carrossier écrivent qu'il ne faut surtout pas vernir les optiques |
|
| |
cruiser57
| Sujet: Re: Des feux ternes ? Lun 12 Avr 2010 - 21:11 | |
| |
|
| |
Klocis
| Sujet: Re: Des feux ternes ? Mar 13 Avr 2010 - 11:40 | |
| Bonjour,
Je dois aller voir mon carrossier pour faire Euphrodyse tout beau avant les 10 ans. Je lui poserai la question sur le polissage de phares, ce qu'il convient de faire (ou pas) et à quel coût. |
|
| |
Doc
| Sujet: Re: Des feux ternes ? Mar 13 Avr 2010 - 20:46 | |
| Je partage, c'est aberrant de vernir des feux. Ça ne tiendra... que le temps de le dire...
C'est un principe physique......un vernis n'a pas les mêmes caractéristiques de dilatation qu'une polycarbonate. Il y aura forcement à un moment ou un autre ou le vernis va s'écailler !
Le vernis joue le rôle de l'eau, il dissouts visuellement les effets de rayures.. Le MIRROR cuivre rénove les feux dans la masse...donc rien à voir avec l'artifice d'un vernis..
|
| |
educ34
| Sujet: Re: Des feux ternes ? Mer 14 Avr 2010 - 5:01 | |
| salut désolé je ne suis pas physicien mais soudeur et même si c aberrant cela fais 6 mois que c fait et rien a bouger et o pire ci ca venais a s'écailler je changerais de méthode ou de phares |
|
| |
Doc
| Sujet: Re: Des feux ternes ? Mer 14 Avr 2010 - 20:56 | |
| Wouah educ34,
je ne détient pas la science infuse, mais ça me fout les jetons de vernir mes feux.
le vernis résistera-til aux éclats de gravillons etc....
On restaure bien des images issues de pellicules argentiques en les passant dans une solution aqueuse ( de l'eau ) afin de réduire les défauts visuels (essayez de froncer les sourcils et vous verrez que la définition visuelle est multiplié par deux )
Je vous imagine déjà entrain de froncer les yeux !
mais ça marche !
Bref, le vernis est peut-être ( certainement ? ) une solution "miracle"
Perso j'ai réussis à restaurer les miens à 100% en les passant au MIRROR ( après ponçage au 1200, car très abîmé )
Ca serait sympa d'avoir les références du vernis....
|
| |
educ34
| Sujet: Re: Des feux ternes ? Jeu 15 Avr 2010 - 4:16 | |
| salut vernis auto + durcisseur |
|
| |
The bargeots
| Sujet: Re: Des feux ternes ? Mar 22 Fév 2011 - 19:29 | |
| Il existes des produits expres pour redonner l'aspect translucide aux phares, 3M par exemple a sorti un Kit. Mais le coup du Miror + papier 1200 est pas mal et a mon avis le moins coûteux. |
|
| |
The bargeots
| Sujet: Re: Des feux ternes ? Dim 24 Aoû 2014 - 23:08 | |
| Pour le mien j'ai trouvé une alternative... J'ai commandé une paire de feux chez Rockauto (120€ la paire avec douane de mémoire), par contre ces feux hélas n’étaient pas identique (pas de motorisation pour le réglage de hauteur et pas de veille), afin de pas les renvoyer j'ai procédé a un truc sympa, il faut être patient et soigneux, mais c'est faisable... Remplacement de la partie transparente, en gros j'ai décollé (décapeur thermique pendant quelques minutes, ou si vous pouvez dans un four a gaz ou électrique chauffer le phare) l'optique sur mes anciens et nouveau et remis en place les "glaces en lexan" neuve sur mes ancien. 3h de travail mais le résultat est là, une paire de phare neuf et recuperation de pas moins de 50% de luminosité... |
|
| |
alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: Des feux ternes ? Lun 25 Aoû 2014 - 6:11 | |
| Pour le vernis sur les feux, c'est une grosse m....., j'en ai fais les frais sur mon autre véhicule. Peinture bâclée, feux poncés et vernis, voici le résultat au bout de 3 ans... ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des feux ternes ? Mar 26 Aoû 2014 - 22:26 | |
| |
|
| |
alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: Des feux ternes ? Mar 26 Aoû 2014 - 22:33 | |
| Genre vinyl jaune ou teinté ? C'est pas con. ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des feux ternes ? | |
| |
|
| |
| Des feux ternes ? | |
|