Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

mise en place de barres de toit d 'origine ...............

2 participants
AuteurMessage
cricrounet34

mise en place de barres de toit d 'origine ............... Empty
MessageSujet: mise en place de barres de toit d 'origine ...............   mise en place de barres de toit d 'origine ............... EmptyJeu 9 Mar 2017 - 18:54

Bonsoir , je viens de récupérer des barres de toit , j'ai enlevé le ciel de toit , que je dois refaire car il est décollé (normal un problème de plus lol) mais je ne sais pas comment positionner la galerie sur le toit car les glissières ne sont pas parallèles au toit bien que j' ai positionné les barres de toit aux extrémités de celles-ci de manière à faire un rectangle et pas un parallélépipède lol .
quelqu'un aurait-il l' amabilité de me faire des photos de son toit de manière à ce que je positionne bien les glissières , ou/et mieux , me mesurer les distances entre les gouttières gauches et droites du toit et la fin du toit arrière .
Par avance merci.
Bonne soirée
JC
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir

MessageSujet: Re: mise en place de barres de toit d 'origine ...............   mise en place de barres de toit d 'origine ............... EmptyJeu 9 Mar 2017 - 21:53

J ne comprends pas ta question, 
soit tu as les glissières d'origine et dans ce cas là tu ne peux pas te tromper 
soit tu as des barres de toit classique et les endroits de pose sont marqué sous le joint sur la carrosserie

Tu ne peux pas rajouter les glissières si ton pt n'es pas équipé d'origine car elles sont mis dans le toit
http://ptnoir.spaces.live.com/
cricrounet34

MessageSujet: Re: mise en place de barres de toit d 'origine ...............   mise en place de barres de toit d 'origine ............... EmptyJeu 9 Mar 2017 - 22:17

Ce sont des glissières d origine que je veux monter ,un ami les avait sur le sien et me les a donné . Il les a démonté il y a deux ans et bien sur ne se rappelle pas comme elles étaient montées .
Voila j espère avoir été un peu plus clair ......enfin j espère lol .
ptnoir

ptnoir

MessageSujet: Re: mise en place de barres de toit d 'origine ...............   mise en place de barres de toit d 'origine ............... EmptyJeu 9 Mar 2017 - 22:29

les glissière de toit se positionne sur un pavillon spécifique avec un décaissement pour les recevoir, si ton pt n'est pas prévu pour tu ne pourras pas les adapter
mise en place de barres de toit d 'origine ............... DSC00306
cricrounet34

MessageSujet: Re: mise en place de barres de toit d 'origine ...............   mise en place de barres de toit d 'origine ............... EmptyVen 10 Mar 2017 - 9:36

Bonjour , ah ok bon j' ai acheté ça pour rien alors . Effectivement j' avais pas pensé à ça et j' avais pas vu le décaissement . Pourtant les toits sont identiques non??
ptnoir

ptnoir

MessageSujet: Re: mise en place de barres de toit d 'origine ...............   mise en place de barres de toit d 'origine ............... EmptySam 11 Mar 2017 - 18:52

Bon comme tu m'as mis les doutes j'ai vérifié ce jour sur un Pt équipé et contrairement à mes souvenirs les rails sont justes vissés sur le toit avec en prime un double face sur la longueur pour faire jointure.

J'en ai profité pour prendre les mesures des cotés du toit au milieu des vis de fixation

sur l'arrière ça nous donne
6 cm du bord du hayon au milieu de la vis
8 cm du bord du toit au milieu de lavis que ce soit à gauche ou à droite
94 cm d'écartement entre les barres au milieu des vis de fixations 

sur l'avant 

29 cm du bord du joint du pare brise au milieu de la vis
11 cm du bord de toit au milieu de la vis
idem coté droit et gauche
écartement entre les deux barres 94 cm toujours

quelques photos en prime

mise en place de barres de toit d 'origine ............... Img_1810
mise en place de barres de toit d 'origine ............... Img_1811

Pour la première info j'ai confondu avec les véhicules sur lesquels je bosse régulièrement 
Désolé
cricrounet34

MessageSujet: Re: mise en place de barres de toit d 'origine ...............   mise en place de barres de toit d 'origine ............... EmptySam 11 Mar 2017 - 19:42

Bonsoir et merci pour ces précieuses informations.
Tu n' as pas à être désolé ça m' arrive aussi, comme ça arrive à tout le monde.
Cet après midi j' ai tout nettoyé et j'ai peint les parties qui sont de part et d'autre des barres de toit( je n' arrive pas à trouver le nom lol) en gris métallisé comme la couleur de la voiture car je ne sais pourquoi elles étaient comme çà et je trouve que ça fait joli.
Si je peux et si tout est sec demain il est possible que je les monte ( les barres lol) .
grâce à toi et tes info je pourrais les mettre à la bonne place.
Merci beaucoup.
JC
cricrounet34

MessageSujet: Re: mise en place de barres de toit d 'origine ...............   mise en place de barres de toit d 'origine ............... EmptyDim 12 Mar 2017 - 16:09

Salut , ça y est j' ai tout monté , il faut être méticuleux , c 'est assez long mais on y arrive .
merci pour toutes les informations que tu m' as donné.
Bonne fin de journée.
JC
ptnoir

ptnoir

MessageSujet: Re: mise en place de barres de toit d 'origine ...............   mise en place de barres de toit d 'origine ............... EmptyDim 12 Mar 2017 - 16:26

cheers cheers
cricrounet34

MessageSujet: Re: mise en place de barres de toit d 'origine ...............   mise en place de barres de toit d 'origine ............... EmptyDim 12 Mar 2017 - 16:33

merci encore, je n aurais pas pu le faire sans toit ....sans toi pardon lol .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mise en place de barres de toit d 'origine ...............   mise en place de barres de toit d 'origine ............... Empty

mise en place de barres de toit d 'origine ...............
Page 1 sur 1