Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Differentes questions sur l'échappement du CRD phase 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tintin

Tintin


Messages : 451


Differentes questions sur l'échappement du CRD phase 2  Empty
MessageSujet: Differentes questions sur l'échappement du CRD phase 2    Differentes questions sur l'échappement du CRD phase 2  EmptyDim 19 Mar 2017 - 11:08

Bonjour.

Suite à l'achat du PT je me suis vite rendu copte qu'au démarrage un petit nuage sortait du capot.
On a un souci similaire sur les 300C du au cata qui se fissure..

J'ai donc examiné le pot, et chose que je n'avais pas vu à l'achat, il y a un gros paté de soudure entre le pré-cata et le cata... J'ai pas fait de photo, mais le gros truc bien dégueulasse même pas étanche ...

Je décide donc de rattraper , truc, je démonte et je meule.
Et la je me demande si d'origine c'est un morceau ou 2 ... Je ne trouve pas de réponse sur le net..

Enfin bref, j'ai tout ressoudé bien propre et maintenant c'est étanche ...
Mais je me demande quand même si cétait brisé tout autour, ou s'il y eu bricolage ...

Voilà une photo de l'endroit en question avec la nouvel soudure...

Differentes questions sur l'échappement du CRD phase 2  Photo_15

Par ailleurs un morceau a été greffé sur le tube intermédiaire.
Un REMUS qui après dépose semble être un second cata ... Je me suis d'abord dit que c'est un cata universel ajouté parce que celui d'origine a été défoncé, mais non, il est intact ...

La je comprend pas trop la démarche, si quelqu'un à une idée ...

Differentes questions sur l'échappement du CRD phase 2  Photo_17

Differentes questions sur l'échappement du CRD phase 2  Photo_16

Et enfin dernière question sur l'échappement, y a t'il d'origine une attache pour suspendre le pot entre le cata et le tube intermédiaire ???

Moi j'ai rien, et j'ai l'impression que ça manque à cet endroit, car tout repose sur l'unique patte du cata ..
Revenir en haut Aller en bas
thierry35

thierry35


Messages : 1284


Differentes questions sur l'échappement du CRD phase 2  Empty
MessageSujet: Re: Differentes questions sur l'échappement du CRD phase 2    Differentes questions sur l'échappement du CRD phase 2  EmptyDim 19 Mar 2017 - 11:15

Ayant un phase 1 donc pas de cata je laisse ma place aux possesseurs de phase 2....... !! s'il y'a un gros paté de soudure un trou rebouché?
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Differentes questions sur l'échappement du CRD phase 2  Empty
MessageSujet: Re: Differentes questions sur l'échappement du CRD phase 2    Differentes questions sur l'échappement du CRD phase 2  EmptyDim 19 Mar 2017 - 11:21

C’était pas un trou rebouché ...
C'était sur tout le pourtour du tube...
Comme s'il y avait deux morceaux ... Sauf que je ne sais pas si c'est réellement 2 morceaux avec une jonction manquante remplacer par une soudure ou s'il a simplement cassé sur tout le pourtour...

J'ai un doute, car on a bien ce souci de cata qui fissure sur la 300C, du coup je me dis que c'est peut être pareil sur le PT ...
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Differentes questions sur l'échappement du CRD phase 2  Empty
MessageSujet: Re: Differentes questions sur l'échappement du CRD phase 2    Differentes questions sur l'échappement du CRD phase 2  EmptyDim 19 Mar 2017 - 14:34

De mémoire il y a cata et précata en 2 partie
Le résonnateur Rémus à la base c'est pour modifié le bruit mais je vois pas l'intérêt sur un Diesel
Pour l'attache je sais plus et comme le 2007 que j'avais à été démonté pour pièces je saurais plus dire
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
Tintin

Tintin


Messages : 451


Differentes questions sur l'échappement du CRD phase 2  Empty
MessageSujet: Re: Differentes questions sur l'échappement du CRD phase 2    Differentes questions sur l'échappement du CRD phase 2  EmptyDim 19 Mar 2017 - 14:45

Si un poseur de CRD pouvait faire une photo du pot au niveau de la jonction entre le cata et le tube intermédiaire. 

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Differentes questions sur l'échappement du CRD phase 2  Empty
MessageSujet: Re: Differentes questions sur l'échappement du CRD phase 2    Differentes questions sur l'échappement du CRD phase 2  EmptyDim 19 Mar 2017 - 19:04

ptnoir a écrit:
Le résonnateur Rémus à la base c'est pour modifié le bruit mais je vois pas l'intérêt sur un Diesel

C'est pas un résonateur ...

Tintin a écrit:
après dépose semble être un second cata

De plus pour faire du bruit, il serait débile d'ajouter un truc si d'origine il n'y a rien ...
C'est alvéolé comme un cata à l'interieur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Differentes questions sur l'échappement du CRD phase 2  Empty
MessageSujet: Re: Differentes questions sur l'échappement du CRD phase 2    Differentes questions sur l'échappement du CRD phase 2  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Differentes questions sur l'échappement du CRD phase 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paire de phare de phase PT Cruiser phase 2 (100% neuf ) 200€
» moteur phase 1 compatible avec pt cruiser phase 2 ?
» Pt Cruiser: logo phase 2 pour phase 1
» Baguettes de portes chromées PT Phase 1 VS PT Phase 2
» Passer du chrysler pt cruiser crd phase 1 au phase 2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: