| Accélérateur fait du zèle ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dodge
| Sujet: Accélérateur fait du zèle ? Mer 2 Sep 2009 - 19:07 | |
| Bonjour à tous,
sur mon PT 2l 16s escence, lorsque je lâche l'accélérateur, le régime moteur prend du temps à retomber... Lorsque je passe une vitesse on dirait que je laisse le pied sur l'accélérateur !
Quelqu'un a une idée .? |
|
| |
WESTERN PT Modérateur
| Sujet: Re: Accélérateur fait du zèle ? Mer 2 Sep 2009 - 20:39 | |
| Bonsoir !!! Ceci est normal sur les essences 2L ; le régime redescent doucement . Maintenant , il faut apprendre à conduire avec c'est comme au rodéo il faut dompter la bête !!! :happy:
________________________________________________________________________________________________________________________ Si nos aieux nous verraient,ils nous demanderaient qu est-ce que vous avez fait de la liberté qu on vous a laissé
Ayez l'esprit PT - Faites un signe de la main ou un appel de phares lorsque vous croiserez un autre PT.
When you encounter a cruiser pt on your road engage headlights or made a hand sign . So you'll mind pt cruiser
Une passion ne s'explique pas, elle se vit...
pt touring edition 2000 ; 2.0 L essence + gpl
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses." Clint Eastwood, Le bon, la brute et le truand |
|
| |
Dodge
| Sujet: Re: Accélérateur fait du zèle ? Mer 2 Sep 2009 - 21:34 | |
| le problème est que cela fait consommer plus inutilement !! Déjà que la bête consomme beaucoup !! |
|
| |
chtipt
| Sujet: Re: Accélérateur fait du zèle ? Jeu 3 Sep 2009 - 17:43 | |
| une question ??? ca na rien a voir avec le cable d'accélérateur qui rouille dans sa gaine ?????????? |
|
| |
Dodge
| Sujet: Re: Accélérateur fait du zèle ? Jeu 3 Sep 2009 - 21:37 | |
| Bin j'ai pensé à la même chose mais je n'ai pas trouvé l'arrivée du câble sous la capot... |
|
| |
inxis
| Sujet: Re: Accélérateur fait du zèle ? Jeu 15 Jan 2015 - 13:38 | |
| j'ai la même problème..ça deviens pénible..surtout quand je passe de 2 a 3..j’appuie sur embrayage et moteur monte en régimes de suite..de 2000 a 2300/2500... |
|
| |
lud
| Sujet: Re: Accélérateur fait du zèle ? Jeu 15 Jan 2015 - 18:22 | |
| idem pour moi et c'est pire quand je met la ventilation sur pare-brise.... |
|
| |
ptjm
| Sujet: Re: Accélérateur fait du zèle ? Jeu 15 Jan 2015 - 19:40 | |
| salut ,j'ai eu le soucis ,et en cherchant je me suis aperçu que la durite qui va de la valve pcv (qui se trouve sur le couvre culasse) a la pipe d'admission était coupée ,donc j'ai mis une durite neuve et nettoyé la valve pcv qui était très très sale ,autrement il peut y avoir le potentiomètre de ralenti a nettoyé voir a changer (probleme connu sur pas mal de voiture,je viens de le faire sur la mégane de ma chérie et la pour réinitialisé le capteur il faut mettre 3 fois le contact sans démarré) voila en espérant pouvoir vous aidé bonne route jm pour ceux qui veulent regarder leur régulateur (ou potentiometre) de ralenti [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
lud
| Sujet: Re: Accélérateur fait du zèle ? Jeu 15 Jan 2015 - 21:14 | |
| Salut jm au niveau de la valve pcv oui j'ai deja regardé ras et regulateur de ralenti changé et tjr pareil merci |
|
| |
ptjm
| Sujet: Re: Accélérateur fait du zèle ? Jeu 15 Jan 2015 - 21:21 | |
| un truc bete est ce que tous les cables meme celui du régulateur reviennent a zero et est ce que le papillon de gaz reviens bien a zero n'est ce pas sale ? autrement je ne vois pas desolé jm |
|
| |
dafthink
| Sujet: Re: Accélérateur fait du zèle ? Ven 16 Jan 2015 - 2:39 | |
| - ptjm a écrit:
- salut ,j'ai eu le soucis ,et en cherchant je me suis aperçu que la durite qui va de la valve pcv (qui se trouve sur le couvre culasse) a la pipe d'admission était coupée ,donc j'ai mis une durite neuve et nettoyé la valve pcv qui était très très sale ,autrement il peut y avoir le potentiomètre de ralenti a nettoyé voir a changer (probleme connu sur pas mal de voiture,je viens de le faire sur la mégane de ma chérie et la pour réinitialisé le capteur il faut mettre 3 fois le contact sans démarré)
voila en espérant pouvoir vous aidé bonne route jm
pour ceux qui veulent regarder leur régulateur (ou potentiometre) de ralenti [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Moi aussi je pencherai sur la durite PCV, sur les 2 Pt 2L essence que j'ai eu , cette durite était défectueuse. Sur le premier qui avait 230 000 km, la durite partait littéralement en lambeaux et sur mon Pt actuel qui a 118 000 km, la durite était fendue sur 3 cm dans le sens de la longueur.Les symptômes sont que le moteur monte en régime jusqu'a 2600 tr/min à chaque débrayage puis redescend; pas top confort en ville :affadi: En général les sur-régimes sont causés par des problèmes d'admission, vérifiez bien l'étanchéité du circuit d'air, de la boite à air jusqu'au bloc moteur: colliers de serrage, sondes en place et propre, joints du collecteur en bonne état, vis et écrous correctement serrés …. - lud a écrit:
- idem pour moi et c'est pire quand je met la ventilation sur pare-brise....
Par contre j'arrive pas à voir le rapport avec la ventilation Ces 2 circuits d'air n'ont aucun contact ensemble ?!?!?! Ton moteur ne vibre pas trop au ralenti ? les gaines,, les câbles et les durites ne s'entrechoque pas anormalement ? Ca le fait avec d'autres accessoires ? |
|
| |
inxis
| Sujet: Re: Accélérateur fait du zèle ? Ven 16 Jan 2015 - 11:56 | |
| j'ai vérifiée et nettoyée: -boitier papillon -régulateur ralenti est neuf -valve pcv ok -durite pcv ok j'ai eu petit prise d'air sur le collecteur d'admission..(trou pour tube de EGR)
malgré tout la problème toujours présent.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accélérateur fait du zèle ? Sam 17 Jan 2015 - 17:09 | |
| pmour moi je dirait volet d'admission qui ne revient pas a sa place mais ce sujet a déjà été abordé tu as vérifier à l'oeil en virant la durite ? ou l' egr sale ou la sonde de débitmètre provoques des soucis de régularité du régime moteur , démontes la sonde du débitmètre la nettoyer à la bombe de produit à frein car très fragile et voir l'état de ton filtre à air.
|
|
| |
ptjm
| Sujet: Re: Accélérateur fait du zèle ? Dim 18 Jan 2015 - 13:03 | |
| Heu je vais peut être dire une connerie ,mais vous parlez de vannes egr, il a un 2L essence (comme moi) et je n'ai pas de vanne egr jm
|
|
| |
inxis
| Sujet: Re: Accélérateur fait du zèle ? Lun 19 Jan 2015 - 14:13 | |
| oui,j'ai 2l ess...mais le trou pour egr est présent sur le collecteur..dans mon cas la pris d'air viens de la.. ecrou pour fixation est disparu.. |
|
| |
inxis
| Sujet: Re: Accélérateur fait du zèle ? Dim 15 Fév 2015 - 17:49 | |
| bonjorno qqun a trouvé la solution?...les news? moi,j'ai changé régulateur de ralentis-rien.....durite pcv est changé-rien.. -l'autre boitier papillon complet est en route d'UK -valve pcv neuf est en route de US
je vais vérifier:(selon différent type d'info sur différents forums de Russie au USA) -capteur de position de "papillon" lol -capteur de pression de liquide de direction assisté -capteur de vitesse
a suivre.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accélérateur fait du zèle ? Dim 15 Fév 2015 - 21:21 | |
| mauvais retour du papillon des gaz a coté je crois il y a un boitier a ouvrir qui sera plein de merde je crois je m'en rappelle plus trop je sais pas si c'est celui de le prise ou l'autre faudrait demander à pollux le mécanicien... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accélérateur fait du zèle ? Dim 15 Fév 2015 - 21:23 | |
| voir aussi la sonde sur la durite qui est juste devant l'admission |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accélérateur fait du zèle ? | |
| |
|
| |