Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Accélérateur fait du zèle ?

+3
chtipt
WESTERN PT
Dodge
7 participants
AuteurMessage
Dodge

Accélérateur fait du zèle ? Empty
MessageSujet: Accélérateur fait du zèle ?   Accélérateur fait du zèle ? EmptyMer 2 Sep 2009 - 19:07

Bonjour à tous,

sur mon PT 2l 16s escence, lorsque je lâche l'accélérateur, le régime moteur prend du temps à retomber...
Lorsque je passe une vitesse on dirait que je laisse le pied sur l'accélérateur !

Quelqu'un a une idée .?
Revenir en haut Aller en bas
WESTERN PT
Modérateur
WESTERN PT

MessageSujet: Re: Accélérateur fait du zèle ?   Accélérateur fait du zèle ? EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:39

Bonsoir !!!

Ceci est normal sur les essences 2L ; le régime redescent doucement .
Maintenant , il faut apprendre à conduire avec Wink Wink
geek c'est comme au rodéo il faut dompter la bête !!! Razz rabbit Razz

:happy:

________________________________________________________________________________________________________________________

Si nos aieux nous verraient,ils nous demanderaient qu est-ce que vous avez fait de la liberté qu on vous a laissé

Ayez l'esprit PT - Faites un signe de la main ou un appel de phares lorsque vous croiserez un autre PT.

When you encounter a cruiser pt on your road engage headlights or made a hand sign . So you'll mind pt cruiser

Une passion ne s'explique pas, elle se vit...      

pt touring edition 2000  ; 2.0 L essence + gpl

Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."
Clint Eastwood, Le bon, la brute et le truand
Dodge

MessageSujet: Re: Accélérateur fait du zèle ?   Accélérateur fait du zèle ? EmptyMer 2 Sep 2009 - 21:34

le problème est que cela fait consommer plus inutilement !! Déjà que la bête consomme beaucoup !!
chtipt

chtipt

MessageSujet: Re: Accélérateur fait du zèle ?   Accélérateur fait du zèle ? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 17:43

une question ???
ca na rien a voir avec le cable d'accélérateur qui rouille dans sa gaine ??????????
Dodge

MessageSujet: Re: Accélérateur fait du zèle ?   Accélérateur fait du zèle ? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 21:37

Bin j'ai pensé à la même chose mais je n'ai pas trouvé l'arrivée du câble sous la capot...
inxis

MessageSujet: Re: Accélérateur fait du zèle ?   Accélérateur fait du zèle ? EmptyJeu 15 Jan 2015 - 13:38

j'ai la même problème..ça deviens pénible..surtout quand je passe de 2 a 3..j’appuie sur embrayage et moteur monte en régimes de suite..de 2000 a 2300/2500...
lud

lud

MessageSujet: Re: Accélérateur fait du zèle ?   Accélérateur fait du zèle ? EmptyJeu 15 Jan 2015 - 18:22

idem pour moi et c'est pire quand je met la ventilation sur pare-brise....
ptjm

ptjm

MessageSujet: Re: Accélérateur fait du zèle ?   Accélérateur fait du zèle ? EmptyJeu 15 Jan 2015 - 19:40

salut ,j'ai eu le soucis ,et en cherchant je me suis aperçu que la durite qui va de la valve pcv  (qui se trouve sur le couvre culasse) a la pipe d'admission était coupée ,donc j'ai mis une durite neuve et nettoyé la valve pcv qui était très très sale ,autrement il peut y avoir le potentiomètre de ralenti a nettoyé voir a changer (probleme connu sur pas mal de voiture,je viens de le faire sur la mégane de ma chérie et la pour réinitialisé le capteur il faut mettre 3 fois le contact sans démarré)
voila en espérant pouvoir vous aidé
bonne route
jm

pour ceux qui veulent regarder leur régulateur (ou potentiometre) de ralenti
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lud

lud

MessageSujet: Re: Accélérateur fait du zèle ?   Accélérateur fait du zèle ? EmptyJeu 15 Jan 2015 - 21:14

Salut jm au niveau de la valve pcv oui j'ai deja regardé ras et regulateur de ralenti changé et tjr pareil merci
ptjm

ptjm

MessageSujet: Re: Accélérateur fait du zèle ?   Accélérateur fait du zèle ? EmptyJeu 15 Jan 2015 - 21:21

un truc bete est ce que tous les cables meme celui du régulateur reviennent a zero et est ce que le papillon de gaz reviens bien a zero n'est ce pas sale ? autrement je ne vois pas
desolé
jm
dafthink

dafthink

MessageSujet: Re: Accélérateur fait du zèle ?   Accélérateur fait du zèle ? EmptyVen 16 Jan 2015 - 2:39

ptjm a écrit:
salut ,j'ai eu le soucis ,et en cherchant je me suis aperçu que la durite qui va de la valve pcv  (qui se trouve sur le couvre culasse) a la pipe d'admission était coupée ,donc j'ai mis une durite neuve et nettoyé la valve pcv qui était très très sale ,autrement il peut y avoir le potentiomètre de ralenti a nettoyé voir a changer (probleme connu sur pas mal de voiture,je viens de le faire sur la mégane de ma chérie et la pour réinitialisé le capteur il faut mettre 3 fois le contact sans démarré)
voila en espérant pouvoir vous aidé
bonne route
jm

pour ceux qui veulent regarder leur régulateur (ou potentiometre) de ralenti
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi aussi je pencherai sur la durite PCV, sur les 2 Pt 2L essence que j'ai eu , cette durite était défectueuse. Sur le premier qui avait 230 000 km, la durite partait littéralement en lambeaux et sur mon Pt actuel qui a 118 000 km, la durite était fendue sur 3 cm dans le sens de la longueur.Les symptômes sont que le moteur monte en régime jusqu'a 2600 tr/min à chaque débrayage puis redescend; pas top confort en ville :affadi:

En général les sur-régimes sont causés par des problèmes d'admission, vérifiez bien l'étanchéité du circuit d'air, de la boite à air jusqu'au bloc moteur: colliers de serrage, sondes en place et propre, joints du collecteur en bonne état, vis et écrous correctement serrés ….

lud a écrit:
idem pour moi et c'est pire quand je met la ventilation sur pare-brise....

Par contre j'arrive pas à voir le rapport avec la ventilation Question Ces 2 circuits d'air n'ont aucun contact ensemble ?!?!?! Ton moteur ne vibre pas trop au ralenti ? les gaines,, les câbles et les durites ne s'entrechoque pas anormalement ?
Ca le fait avec d'autres accessoires ?
inxis

MessageSujet: Re: Accélérateur fait du zèle ?   Accélérateur fait du zèle ? EmptyVen 16 Jan 2015 - 11:56

j'ai vérifiée et nettoyée:
-boitier papillon
-régulateur ralenti est neuf
-valve pcv ok
-durite pcv ok
j'ai eu petit prise d'air sur le collecteur d'admission..(trou pour tube de EGR)

malgré tout la problème toujours présent..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accélérateur fait du zèle ?   Accélérateur fait du zèle ? EmptySam 17 Jan 2015 - 17:09

pmour moi je dirait volet d'admission qui ne revient pas a sa place mais ce sujet a déjà été abordé tu as vérifier à l'oeil en virant la durite ?
ou l' egr sale ou la sonde de débitmètre provoques des soucis de régularité du régime moteur , démontes la sonde du débitmètre la nettoyer à la bombe de produit à frein car très fragile et voir l'état de ton filtre à air.
ptjm

ptjm

MessageSujet: Re: Accélérateur fait du zèle ?   Accélérateur fait du zèle ? EmptyDim 18 Jan 2015 - 13:03

Heu je vais peut être dire une connerie ,mais vous parlez de vannes egr, il a un 2L essence (comme moi) et je n'ai pas de vanne egr
jm
inxis

MessageSujet: Re: Accélérateur fait du zèle ?   Accélérateur fait du zèle ? EmptyLun 19 Jan 2015 - 14:13

oui,j'ai 2l ess...mais le trou pour egr est présent sur le collecteur..dans mon cas la pris d'air viens de la..
ecrou pour fixation est disparu..

Accélérateur fait du zèle ? Dsc01615
inxis

MessageSujet: Re: Accélérateur fait du zèle ?   Accélérateur fait du zèle ? EmptyDim 15 Fév 2015 - 17:49

bonjorno
qqun a trouvé la solution?...les news?
moi,j'ai changé régulateur de ralentis-rien.....durite pcv est changé-rien..
-l'autre boitier papillon complet est en route d'UK
-valve pcv neuf est en route de US

je vais vérifier:(selon différent type d'info sur différents forums de Russie au USA)
-capteur de position de "papillon" lol  
-capteur de pression de liquide de direction assisté
-capteur de vitesse

a suivre..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accélérateur fait du zèle ?   Accélérateur fait du zèle ? EmptyDim 15 Fév 2015 - 21:21

mauvais retour du papillon des gaz a coté  je crois il y a un boitier a ouvrir  qui sera plein de merde  je crois  je m'en rappelle plus trop

je sais pas si c'est celui de le prise ou l'autre faudrait demander à pollux le mécanicien...

Accélérateur fait du zèle ? Vlet_p10

Accélérateur fait du zèle ? Volet_10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accélérateur fait du zèle ?   Accélérateur fait du zèle ? EmptyDim 15 Fév 2015 - 21:23

voir aussi la sonde sur la durite qui est juste devant l'admission Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accélérateur fait du zèle ?   Accélérateur fait du zèle ? Empty

Accélérateur fait du zèle ?
Page 1 sur 1