Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Electricité : anti brouillard avant ne fonctionnant plus

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coqpit

Coqpit

Electricité : anti brouillard avant ne fonctionnant plus Empty
MessageSujet: Electricité : anti brouillard avant ne fonctionnant plus   Electricité : anti brouillard avant ne fonctionnant plus EmptyJeu 21 Sep 2017 - 10:09

Bonjour tous,

discussion du jour, dans le brouillard à venir : sur mon PT Touring de 2005, mes anti brouillard avant ne fonctionne plus. Le fusible est normal, je pense à ce maudit commodo multi service ... Que puis,je faire ? Ajouter un inter ? Le remplacement du commodo est-il facile ? 

Merci pour votre aide

Lio
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: Electricité : anti brouillard avant ne fonctionnant plus   Electricité : anti brouillard avant ne fonctionnant plus EmptyJeu 21 Sep 2017 - 11:12

Il faut démonter pas mal d'éléments, après c'est faisable.
Si tu change le comodo, mets quand même un relai car les 90w des ampoules passent par le comodo !!!
J'ai fait la modification pour être tranquille.

Après mettre un interrupteur déporté ça fait pas beau, mais c'est efficace.

________________________________________________________________________________________________________________________

Electricité : anti brouillard avant ne fonctionnant plus 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Electricité : anti brouillard avant ne fonctionnant plus 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Coqpit

Coqpit

MessageSujet: Re: Electricité : anti brouillard avant ne fonctionnant plus   Electricité : anti brouillard avant ne fonctionnant plus EmptyJeu 21 Sep 2017 - 16:05

Merci pour ton aide, tu as une idée des fils à isoler pour mettre un inter déporté (discret !) ?

Tu parles de relais ? Il n'y en a pas d'origine ?? !!
pas059

pas059

MessageSujet: Re: Electricité : anti brouillard avant ne fonctionnant plus   Electricité : anti brouillard avant ne fonctionnant plus EmptyJeu 21 Sep 2017 - 19:56

salut,

quand tu dis que tes AB ne fonctionnent plus, tu veux dire qu'ils ne s'allument plus?

parce que quand le commodo est en panne, les AB fonctionnent en permanence.
A+
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: Electricité : anti brouillard avant ne fonctionnant plus   Electricité : anti brouillard avant ne fonctionnant plus EmptyJeu 21 Sep 2017 - 21:34

pas059 a écrit:
salut,

quand tu dis que tes AB ne fonctionnent plus, tu veux dire qu'ils ne s'allument plus?

A+
Pas forcément !

Pour savoir les fils a couper, il me semble qu'il y a un tuto.
Oui il n'y a pas de relai d'origine !!!

________________________________________________________________________________________________________________________

Electricité : anti brouillard avant ne fonctionnant plus 112536videotogif20170508195453
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Electricité : anti brouillard avant ne fonctionnant plus 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Coqpit

Coqpit

MessageSujet: Re: Electricité : anti brouillard avant ne fonctionnant plus   Electricité : anti brouillard avant ne fonctionnant plus EmptyJeu 21 Sep 2017 - 22:28

Un jour en arrivant à une réunion à la mairie, les AB restaient allumés en permanence, phares éteints. J'ai tourné le manette plusieurs fois. Il y a eu un peu de fumée. J'ai flippé ... Les AB depuis cela ne s'allument plus du tout, le fusible est bon bien entendu, pas autre chose de précis à dire ...
pas059

pas059

MessageSujet: Re: Electricité : anti brouillard avant ne fonctionnant plus   Electricité : anti brouillard avant ne fonctionnant plus EmptyVen 22 Sep 2017 - 9:00

alucard-16 a écrit:
pas059 a écrit:
salut,

A+
Pas forcément !

Pour savoir les fils a couper, il me semble qu'il y a un tuto.
Oui il n'y a pas de relai d'origine !!!

Salut,
oui, mais qd les AB ne fonctionnent pas, c'est pas forcément non plus le commodo. J'ai eu le cas et c'était les connecteurs des ampoules.

Ceci dit, pour Coppit, après ses précisions, ça semble bien être le commodo. Il y a des tuto sur le forum pour réparer le commodo et aussi pour installer un relai.
bonne journée
Coqpit

Coqpit

MessageSujet: Re: Electricité : anti brouillard avant ne fonctionnant plus   Electricité : anti brouillard avant ne fonctionnant plus EmptyVen 22 Sep 2017 - 14:10

Merci pour vos messages, ce tuto pour le relais, je ne le trouve pas, suis peut-être un peu c... mais où est-il ??
Un lien ??

[EDIT] je ne le suis pas tant que ça, j'ai utilisé la fonction " recherche "  https://lesfousdeptcruiser.1fr1.net/t1103-montage-d-un-relais-pour-les-antis-brouillard?highlight=tuto+branchement+relais

Je vois ça dès que je peux, c'et mon w-end  papa solo (2 pépètes de 10 ans !) grande joie pour elles comme pour moi Laughing
Coqpit

Coqpit

MessageSujet: Re: Electricité : anti brouillard avant ne fonctionnant plus   Electricité : anti brouillard avant ne fonctionnant plus EmptyVen 13 Oct 2017 - 19:45

bon, j'y ai passé l'après-midi .... Je n'ai pas pu trouver les bons fils pour y mettre un inter et un relais, j'ai rebranché et mes AB s'allument au gré du branchement de la prise sur le commodo (petite torsion, ça s'allume, mais ça ne s'éteint plus, sauf ) Bref, c'est toujours pareil (ça n'a pas fumé !)  

Je n'ai pas les moyens d'acheter un commodo neuf, quelqu'un d'entre vous en aurait-il un, me le vendrait-il un ?, la partie clignos/phares me suffirait ... Est-ce possible de trouver ça chez un récupérateur de pièces ?

Ne vous pressez pas de me répondre, c'est le week end, profitez en Smile
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: Electricité : anti brouillard avant ne fonctionnant plus   Electricité : anti brouillard avant ne fonctionnant plus EmptyVen 13 Oct 2017 - 21:10

Vire le fusible car si ça s'allume au hasard, ça peut te vider la batterie !
Si tu as le temps, vire le cache de la colonne, et prends une photo du faisceau, on devrait pouvoir t'aider !

Coqpit

Coqpit

MessageSujet: Re: Electricité : anti brouillard avant ne fonctionnant plus   Electricité : anti brouillard avant ne fonctionnant plus EmptySam 14 Oct 2017 - 11:03

Tu as raison pour le fusible ....

Pour la photo, il va falloir effectivement trouver le temps, demain apm peut-être, pas possible la semaine prochaine, peut-être celle d'après

Merci pour ta réponse et bonne journée Wink
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: Electricité : anti brouillard avant ne fonctionnant plus   Electricité : anti brouillard avant ne fonctionnant plus EmptySam 14 Oct 2017 - 19:48

Electricité : anti brouillard avant ne fonctionnant plus 360926DSC01797

C'est des petits fils par contre !

Coqpit

Coqpit

MessageSujet: Re: Electricité : anti brouillard avant ne fonctionnant plus   Electricité : anti brouillard avant ne fonctionnant plus EmptySam 14 Oct 2017 - 20:44

en rentrant vers 19 h, j'ai cherché dans les fusibles. Il n'y en a pas au n° 8 correspondant aux anti brouillards (selon le manuel d'utilisation) Il n'y a pas de fils correspondant à ce n°8 à l'arrière la platine porte fusibles !
Il y a aussi trois emplacements pour relais mais un seul en est équipé. La voiture n'a jamais été " bricolée ", les AB ont bien fonctionné juste à ce qu'ils restent allumé en permanence ou pas selon la position du commodo
Quid ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: Electricité : anti brouillard avant ne fonctionnant plus   Electricité : anti brouillard avant ne fonctionnant plus EmptySam 14 Oct 2017 - 21:23

Dans mes souvenirs, il existe un "fog fuse" dans la boite dans la baie moteur.

ptnoir

ptnoir

MessageSujet: Re: Electricité : anti brouillard avant ne fonctionnant plus   Electricité : anti brouillard avant ne fonctionnant plus EmptySam 14 Oct 2017 - 22:18

au pire si tu le démonte tu me l'envoie " le comodo" et je te le répare
http://ptnoir.spaces.live.com/
Coqpit

Coqpit

MessageSujet: Re: Electricité : anti brouillard avant ne fonctionnant plus   Electricité : anti brouillard avant ne fonctionnant plus EmptyLun 16 Oct 2017 - 11:19

ptnoir a écrit:
au pire si tu le démonte tu me l'envoie " le comodo" et je te le répare
Bonjour,

je te remercie mais je ne peux pas immobiliser ma voiture plusieurs jours ... Trop dépendant .
pas059

pas059

MessageSujet: Re: Electricité : anti brouillard avant ne fonctionnant plus   Electricité : anti brouillard avant ne fonctionnant plus EmptyMar 17 Oct 2017 - 9:04

salut,
comme te l'a dit Alucard le fusible est dans le boîtier de distribution électrique situé dans le compartiment moteur (il coupe les AB AV et AR!).
Cherche d'abord à réparer le commodo, mettre un relai ne va pas réparer le commodo.
Il y a des tuto ici:
Il faut juste être un peu minutieux mais ce n'est pas si compliqué (regarde la vidéo).
A+
Coqpit

Coqpit

MessageSujet: Re: Electricité : anti brouillard avant ne fonctionnant plus   Electricité : anti brouillard avant ne fonctionnant plus EmptyMar 17 Oct 2017 - 12:17

Merci à toi, je vais m'y (re)mettre dès que possible Smile  Tu sais pourquoi il y a des emplacements pour relais qui restent inutilisés  sur la platine porte fusibles ? 

(https://i.servimg.com/u/f62/17/46/75/67/img_1611.jpg)
pas059

pas059

MessageSujet: Re: Electricité : anti brouillard avant ne fonctionnant plus   Electricité : anti brouillard avant ne fonctionnant plus EmptyMar 17 Oct 2017 - 20:12

d'après le manuel, ce sont des emplacements pour des "réserves", des pièces de rechange quoi.
MAis je crois qu'ils ont été un peu radin chez chrysler Smile
A+
Coqpit

Coqpit

MessageSujet: Re: Electricité : anti brouillard avant ne fonctionnant plus   Electricité : anti brouillard avant ne fonctionnant plus EmptyMar 17 Oct 2017 - 21:05

Tu as raison parce que sur ma SAAB, les réserves étaient occupées par des accessoires disponibles immédiatement, il y avait même un tire fusible pour ne pas se les briser à changer un fusible récalcitrant (ou la nuit)

Bonne soirée à toi Wink
blckbckl

blckbckl

MessageSujet: Re: Electricité : anti brouillard avant ne fonctionnant plus   Electricité : anti brouillard avant ne fonctionnant plus EmptyLun 23 Oct 2017 - 19:06

Bonjour à tous,
Alors qu'apparement les ab avants causent des problèmes récurrents sur nos PT, certains les déconnectent et s'en passent, et bien moi qui ne veux pas faire comme les autres, j"ai le problème inverse;
J'ai un crd phase 2 de 2007, version classic, donc sans ab avant d'origine. J"ai en revanche les cables et connectiques prèvus pour un montage ultérieur. le commodo est également prévu pour, du moins en apparence.
Ayant eu la possibilité de me procurer d'occasion des ab avants, pas que j'en ai vraiment besoin mais pour le prix c'était une affaire, je les raccorde donc... et que dalle.
L'arrière fonctionne mais rien devant, j"en conclue donc que le fusible fonctionne. Je pense que les ampoules sont ok, ou ce serait un curieux hasard qu'elles soient hs toutes les deux, mais bon tout est possible.
Ma question est donc " Quelqu'un s'est il retrouver dans cette situation ? "
Vous remerciant par avance
ptnoir

ptnoir

MessageSujet: Re: Electricité : anti brouillard avant ne fonctionnant plus   Electricité : anti brouillard avant ne fonctionnant plus EmptyLun 23 Oct 2017 - 19:33

Sur un phase 2 il ne s'agit pas d'un fusible mais d'une programmation à faire par la valise chez Chrysler
http://ptnoir.spaces.live.com/
blckbckl

blckbckl

MessageSujet: Re: Electricité : anti brouillard avant ne fonctionnant plus   Electricité : anti brouillard avant ne fonctionnant plus EmptyLun 23 Oct 2017 - 20:32

Merci ptnoir,
J'irais donc me renseigner chez Chrysler niveau tarif, et en fonction de je les raccorderais pas, à Perpignan c"est rare de s'en servir, c'est juste pour le look, et je veux les teinter en jaune, donc peut être pas conformes si opérationnels.
Merci encore
kenavo
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: Electricité : anti brouillard avant ne fonctionnant plus   Electricité : anti brouillard avant ne fonctionnant plus EmptyLun 23 Oct 2017 - 20:55

Si jaune c'est nikel.

Sinon inter au tableau de bord, et relais, un montage "externe" au faisceau d'origine.

Coqpit

Coqpit

MessageSujet: Re: Electricité : anti brouillard avant ne fonctionnant plus   Electricité : anti brouillard avant ne fonctionnant plus EmptyLun 23 Oct 2017 - 22:36

pas059 a écrit:
salut,
comme te l'a dit Alucard le fusible est dans le boîtier de distribution électrique situé dans le compartiment moteur (il coupe les AB AV et AR!).
Cherche d'abord à réparer le commodo, mettre un relai ne va pas réparer le commodo.
Il y a des tuto ici:
Il faut juste être un peu minutieux mais ce n'est pas si compliqué (regarde la vidéo).
A+
Bsr tous,

il a bien sous le capot moteur entre le tablier et la batterie un boitier bloc fusibles, le gars de chez feu vert (vidange) l'a retiré le fog fusible à ma demande, je vais tenter de réparer le commodo d'origine et je vous dirai ....  Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Electricité : anti brouillard avant ne fonctionnant plus   Electricité : anti brouillard avant ne fonctionnant plus Empty

Electricité : anti brouillard avant ne fonctionnant plus
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant