Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Problème Cardan droit PT 2.2 CRD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème Cardan droit PT 2.2 CRD                             Empty
MessageSujet: Problème Cardan droit PT 2.2 CRD    Problème Cardan droit PT 2.2 CRD                             EmptyLun 13 Nov 2017 - 16:52

Bonjour,

ma dernière mésaventure : 
lorsque je roulais, un bruit 'clac' ....'clac' est apparu, augmentant avec la vitesse. Après avoir longtemps cherché et hésité : roulement de roue ou cardan, c'est finalement le cardan. Le collier du cardan touchait au châssis ??!! Le collier a fini pour être cassé mais bon je pense avoir malgré tout préserver le cardan (je n'ai pas fait plus de 10km).

Avant de réparer le cardan, je souhaite connaitre la cause de mon problème mais je ne comprends pas pourquoi le cardan touche au châssis (juste au dessus de la fixation du triangle) ? Il devrait être au-dessus mais de combien ? Qu'est-ce qui pourrait expliquer que mon cardan soit si bas ? Pas les supports moteurs droits (inf et sup), je les ai changé l'année dernière et tout semble ok.

Merci pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Cardan droit PT 2.2 CRD                             Empty
MessageSujet: Re: Problème Cardan droit PT 2.2 CRD    Problème Cardan droit PT 2.2 CRD                             EmptyMar 14 Nov 2017 - 9:48

En continuant les investigations : J'ai l'impression que l'allonge penche vers le bas et s'approche donc du châssis alors que le cardan remonte vers la roue... Je pense que cela devrait être l'inverse !?

1° soit c'est le cardan : roulement de l'intermédiaire ou fixation défectueuse. Tout semble en bon état  Question  
2° soit c'est la fixation moteur : les supports inférieurs et supérieurs sont quasi-neuf mais pas celui du milieu.  scratch

Je pencherai plus vers l'hypothèse 2.
Est-ce que qqun à déjà rencontré ce problème ? Le support moteur milieu peut-il être responsable de la descente du moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
VECCHIOLI

VECCHIOLI


Messages : 18


Problème Cardan droit PT 2.2 CRD                             Empty
MessageSujet: Re: Problème Cardan droit PT 2.2 CRD    Problème Cardan droit PT 2.2 CRD                             EmptyMar 14 Nov 2017 - 17:38

Problème Cardan droit PT 2.2 CRD                             Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
VECCHIOLI

VECCHIOLI


Messages : 18


Problème Cardan droit PT 2.2 CRD                             Empty
MessageSujet: Re: Problème Cardan droit PT 2.2 CRD    Problème Cardan droit PT 2.2 CRD                             EmptyMar 14 Nov 2017 - 17:42

Voila désolé pour le flash ,axe rallonge demi cardan au chassis environ 7.5 cm , le support demi cardan est tenu au moteur vérifie si il n est pas cassé @++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Cardan droit PT 2.2 CRD                             Empty
MessageSujet: Re: Problème Cardan droit PT 2.2 CRD    Problème Cardan droit PT 2.2 CRD                             EmptyMar 14 Nov 2017 - 17:55

super et merci à toi :-) !
J'espère avoir le temps demain de démonter le cardan.
Le demi-cardan (où l'intermédiaire) ne semble pas touché. 
La fixation parait ok mais le roulement à l'intérieur pourrait être endommagé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Cardan droit PT 2.2 CRD                             Empty
MessageSujet: Re: Problème Cardan droit PT 2.2 CRD    Problème Cardan droit PT 2.2 CRD                             EmptyMar 14 Nov 2017 - 23:57

Bonne nouvelle : j'ai trouvé

Mauvaise nouvelle : la réparation va être compliquée !

En mesurant la hauteur du moteur, j'ai constaté qu'il était trop bas. En inspectant le support moteur droit milieu, la vis est cassée dans le moteur !!!

Il va falloir percer et tarauder mais la tâche s'annonce délicate ! Puis refaire le cardan...

Très étonné que la vis M12-1.75x80 soit cassée à l'intérieur. Introuvable sur le net (06508086AA), je vais aller voir chez Chrysler... 

Savez-vous si cet vis est particulière : résistance mécanique ? Elle est à 10€ environ. P
ièce détachée mais faut pas abuser !
Revenir en haut Aller en bas
VECCHIOLI

VECCHIOLI


Messages : 18


Problème Cardan droit PT 2.2 CRD                             Empty
MessageSujet: Re: Problème Cardan droit PT 2.2 CRD    Problème Cardan droit PT 2.2 CRD                             EmptyMer 15 Nov 2017 - 17:56

Problème Cardan droit PT 2.2 CRD                             Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
VECCHIOLI

VECCHIOLI


Messages : 18


Problème Cardan droit PT 2.2 CRD                             Empty
MessageSujet: Re: Problème Cardan droit PT 2.2 CRD    Problème Cardan droit PT 2.2 CRD                             EmptyMer 15 Nov 2017 - 18:02

Salut tu regarderas derrière le support est fixé aussi une deuxième vis sur le catalyseur,Bon courage, je fais l'embrayage demain je regarderai si il y a pas moyen de fixer le support ailleurs au cas ou @++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Cardan droit PT 2.2 CRD                             Empty
MessageSujet: Re: Problème Cardan droit PT 2.2 CRD    Problème Cardan droit PT 2.2 CRD                             EmptyMer 15 Nov 2017 - 18:46

Hello Vecchioli,
Le cardan n'a rien : il faut juste que je mette un un peu de graisse et un collier sur le soufflet.
Ce n'est pas la vis du support de cardan intermédiaire mais la vis du support moteur accessible dans depuis le passage de roue qui est cassée à l'intérieur. 
++
Revenir en haut Aller en bas
VECCHIOLI

VECCHIOLI


Messages : 18


Problème Cardan droit PT 2.2 CRD                             Empty
MessageSujet: Re: Problème Cardan droit PT 2.2 CRD    Problème Cardan droit PT 2.2 CRD                             EmptyMer 15 Nov 2017 - 20:03

Ok autant pour moi, je regarderai ça demain @++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Cardan droit PT 2.2 CRD                             Empty
MessageSujet: Re: Problème Cardan droit PT 2.2 CRD    Problème Cardan droit PT 2.2 CRD                             EmptyVen 17 Nov 2017 - 14:41

Pour accéder au bloc moteur, je dois enlever le support moteur droit. Mais je tourne en rond... Pour enlever le support moteur droit, est-ce que je dois sortir le moteur ?

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à démonter le support moteur sans sortir le moteur ?
Problème Cardan droit PT 2.2 CRD                             Suppor10
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Cardan droit PT 2.2 CRD                             Empty
MessageSujet: Re: Problème Cardan droit PT 2.2 CRD    Problème Cardan droit PT 2.2 CRD                             EmptyLun 20 Nov 2017 - 14:33

Finalement, la vis n'est pas cassée dans le bloc moteur mais dans une pièce fixée sur le moteur :Problème Cardan droit PT 2.2 CRD                             Pt_cru10

Avec l'aide d'un ami, le support a été débarrassé de cette satanée vis et prêt à être remonter :-).
Le soufflet de cardan remis en ordre et la PT va enfin pouvoir reprendre la route...

Au cas où quelqu'un serait un jour dans la même situation ou aurais besoin de changer le support moteur droit milieu : 
   - démonter le passage de roue, puis le phare droit, défaire les fixations moteurs inférieures et supérieures côté droit (et celui du milieu si vous êtes dans le cas d'un simple changement),
   - en montant puis en descendant le moteur, il est possible de dévisser le support fixé sur le moteur : 5 vis mais qui sont très longues et difficiles à retirer,
   - une fois cette fixation retirée, il est possible de démonter le support moteur milieu pour le changer en repérant bien l'emplacement exact pour remettre le nouveau exactement à la même position.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Cardan droit PT 2.2 CRD                             Empty
MessageSujet: Re: Problème Cardan droit PT 2.2 CRD    Problème Cardan droit PT 2.2 CRD                             EmptySam 2 Juin 2018 - 16:09

Rebelote ! 
La vis a cassé de nouvrau. Le moteur est descendu et la cardan touche le chassis : le soufflet est à nouveau HS.
Je ne comprends pas pourquoi la vis se casse : je l'avais changée par une neuve achetée chez Chrysler.
Peut-être le support moteur HS qui transmet une cisaillement à la vis ?
Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
dom49

dom49


Messages : 253


Problème Cardan droit PT 2.2 CRD                             Empty
MessageSujet: Re: Problème Cardan droit PT 2.2 CRD    Problème Cardan droit PT 2.2 CRD                             EmptyJeu 14 Juin 2018 - 11:45

Bonjour,

Comme si tout le poids du moteur ne se retrouvait que sur le support moteur central Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Problème Cardan droit PT 2.2 CRD                             Empty
MessageSujet: Re: Problème Cardan droit PT 2.2 CRD    Problème Cardan droit PT 2.2 CRD                             EmptyJeu 14 Juin 2018 - 13:08

dom49 a écrit:
Bonjour,

Comme si tout le poids du moteur ne se retrouvait que sur le support moteur central Rolling Eyes ...

Faudrait voir les autres supports moteur s'ils ne sont pas HS ou mal positionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Cardan droit PT 2.2 CRD                             Empty
MessageSujet: Re: Problème Cardan droit PT 2.2 CRD    Problème Cardan droit PT 2.2 CRD                             EmptyVen 15 Juin 2018 - 15:07

Les autres supports moteurs sont neufs...
A priori, j'avais bien remonté l'ensemble. 
Si  j'enlève la vis du support moteur du milieu, le moteur descend... Il est retenu par le support supérieur mais le tripode se retrouve à quelques millimètres du châssis/berceau. A chaque mouvement de l'amortisseur, le tripode touche et le soufflet saute à cause du frottement répété !
Revenir en haut Aller en bas
dom49

dom49


Messages : 253


Problème Cardan droit PT 2.2 CRD                             Empty
MessageSujet: Re: Problème Cardan droit PT 2.2 CRD    Problème Cardan droit PT 2.2 CRD                             EmptyVen 15 Juin 2018 - 16:00

Bonjour,

Donc si je comprends bien, si le moteur descend dès qu'on enlève le support central, c'est que tout le poids du moteur se retrouve bien sur la vis du support central... scratch

Curieux !

Bon week-end

Dom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Cardan droit PT 2.2 CRD                             Empty
MessageSujet: Re: Problème Cardan droit PT 2.2 CRD    Problème Cardan droit PT 2.2 CRD                             EmptyVen 15 Juin 2018 - 16:27

oui c'est bien ça. En tout cas sur le mien Wink

Extrait du manuel d'atelier : 
"Le système de montage du moteur à quatre points minimise la transmission du bruit du moteur au reste de la structure. 
Les supports droit et gauche transportant la charge amortissent et isolent le mouvement vertical et les vibrations. 
Les deux autres supports (ie les supports inférieur et supérieur) absorbent les forces de réaction de couple et les vibrations de torsion."

Tout le poids du moteur repose bien sur le support droit milieu et support de boite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Cardan droit PT 2.2 CRD                             Empty
MessageSujet: Re: Problème Cardan droit PT 2.2 CRD    Problème Cardan droit PT 2.2 CRD                             Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Cardan droit PT 2.2 CRD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage cardan droit sur CRD
» cardan droit, changement de soufflet ext
» CHANGEMENT CARDAN DROIT , faut il faire une vidange de boite
» Probleme cardan !!!!!!!
» problème cardan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: