Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Jantes Audi sur PT -----------------------------------------

+3
crapaud_de_compet
alucard-16
Lechatdesvoisins
7 participants
AuteurMessage
Lechatdesvoisins

Jantes Audi sur PT ----------------------------------------- Empty
MessageSujet: Jantes Audi sur PT -----------------------------------------   Jantes Audi sur PT ----------------------------------------- EmptyLun 27 Nov 2017 - 13:26

Bonjour,

J'ai trouvé 4 jantes avec pneus hiver en 16' sur le coin coin.
Elles provenaient d'une Audi TT 2003 2007 

J'ai vérifié les cotes :entraxe 5x100, le déport ET38, alésage 57.1
Rappel PT : entraxe 5x100, le déport ET40, alésage 57.1

Le montage s'est passé sans problème, les 4 roues tournent à la main (hors sol bien entendu) sans problème et sans bruit particulier.

Donc je pars en Italie avec  cheers

Sauf que... Au bout de 30 bornes, un bruit, un clac pour un tour de roue, sur une seule roue : arrière droite

Donc je m’arrête, je démonte la roue, et là je vois - rien.
Je repars et ça recommence, redémontage, re rien, je démonte aussi l'avant, toujours rien.
Pas une trace, et quand je fais tourner la roue sur le cric ça ne fait pas de bruit.
Je note aussi que quand je freine le bruit disparaît  Shocked

Alors j'ai changé de voiture pour mon voyage et c'était beaucoup moins bien (la twingo de Madame)

Bref
Au départ j'ai cru que j'avais merdé sur le déport et que l'étrier touchait la jante, mais il y a visiblement de la place à l’arrière, et il n'y a pas de trace  scratch

Voilà où j'en suis. Je vais redémonter ce soir, si vous avez une idée, elle sera la bienvenue..

Cheers
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: Jantes Audi sur PT -----------------------------------------   Jantes Audi sur PT ----------------------------------------- EmptyLun 27 Nov 2017 - 17:50

Plaquettes arrière ?
Ça peut être le fait du hasard !

________________________________________________________________________________________________________________________

Jantes Audi sur PT ----------------------------------------- 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Jantes Audi sur PT ----------------------------------------- 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet

MessageSujet: Re: Jantes Audi sur PT -----------------------------------------   Jantes Audi sur PT ----------------------------------------- EmptyLun 27 Nov 2017 - 21:51

alucard-16 a écrit:
Plaquettes arrière ?
Ça peut être le fait du hasard !

+1
Lechatdesvoisins

MessageSujet: Re: Jantes Audi sur PT -----------------------------------------   Jantes Audi sur PT ----------------------------------------- EmptyLun 27 Nov 2017 - 22:07

Bon, j'avance sur la piste des écrous :

Les jantes Audi ont des vis en M14 et les PT des écrous en M12

Je pense que je serre les écrous dans un cône trop large, je serre sur le moyeu avant de pincer la jante.

Il y a une des jantes qui flotte, les autre doivent être pincées tout juste - C'est pas bien No 

Du coup j'ai 3 possibilités :
- trouver des écrous "larges" - ou "sphérique"
- mettre un coup de meuleuse sur les écrous pour réduire la hauteur du cône
- remplacer les goujons.

alien
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet

MessageSujet: Re: Jantes Audi sur PT -----------------------------------------   Jantes Audi sur PT ----------------------------------------- EmptyLun 27 Nov 2017 - 22:32

Garde toi la possibilité de revenir à l'origine....
MANTAO

MANTAO

MessageSujet: Re: Jantes Audi sur PT -----------------------------------------   Jantes Audi sur PT ----------------------------------------- EmptyLun 27 Nov 2017 - 23:59

Le plus simple serait de changer les écrous...si le soucis vient "réellement" de là... scratch
Lechatdesvoisins

MessageSujet: Re: Jantes Audi sur PT -----------------------------------------   Jantes Audi sur PT ----------------------------------------- EmptyMar 28 Nov 2017 - 14:05

Ok - il est clair qu'il faut changer les écrous dans tous les cas même si le problème ne vient pas de là.
Les jantes Audi sont prévues pour des vis M14 à embases sphériques, alors que le PT c'est du 12x1.5 coniniques. Les trous des jantes Audi font D15 au mieux, 15 c'est le petit diamètre du cône de l'écrou du PT.
Impossible de serrer correctement dans ces conditions.

J'en parle ici, parce que c'est ici que j'ai lu que les jantes Audi se montaient sans problème.
A bon entendeur...

pirat
stefdu02

MessageSujet: Re: Jantes Audi sur PT -----------------------------------------   Jantes Audi sur PT ----------------------------------------- EmptyVen 29 Déc 2017 - 23:09

du nouveau?
Tintin

Tintin

MessageSujet: Re: Jantes Audi sur PT -----------------------------------------   Jantes Audi sur PT ----------------------------------------- EmptyMer 3 Jan 2018 - 15:21

J’ai monté du 15" WV en pneus hiver. 
Aucun souci.
PiTi-K

PiTi-K

MessageSujet: Re: Jantes Audi sur PT -----------------------------------------   Jantes Audi sur PT ----------------------------------------- EmptyMer 3 Jan 2018 - 16:57

J'ai des jantes Alu Audi aussi avec pneu hiver montée.
J'ai pas trop roulé avec mais apriori pas de soucis, à par un peu de honte... clown
MANTAO

MANTAO

MessageSujet: Re: Jantes Audi sur PT -----------------------------------------   Jantes Audi sur PT ----------------------------------------- EmptyMer 3 Jan 2018 - 18:04

Laughing Laughing

Tu n as pas eu de soucis avec les vis d origine lors du serrage?
Tintin

Tintin

MessageSujet: Re: Jantes Audi sur PT -----------------------------------------   Jantes Audi sur PT ----------------------------------------- EmptyMer 3 Jan 2018 - 21:58

Non. Serrer à 120Nm
MANTAO

MANTAO

MessageSujet: Re: Jantes Audi sur PT -----------------------------------------   Jantes Audi sur PT ----------------------------------------- EmptyJeu 4 Jan 2018 - 13:21

Comme quoi ça se monte sans problème! Wink
Je posterai des photos quand je monterai les miennes cet été
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jantes Audi sur PT -----------------------------------------   Jantes Audi sur PT ----------------------------------------- Empty

Jantes Audi sur PT -----------------------------------------
Page 1 sur 1