Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Pare-choc arrière qui bouge, avez-vous un remède ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marc5681




Messages : 138


Pare-choc arrière qui bouge, avez-vous un remède  ? Empty
MessageSujet: Pare-choc arrière qui bouge, avez-vous un remède ?   Pare-choc arrière qui bouge, avez-vous un remède  ? EmptyJeu 1 Mar 2018 - 18:26

Bonjour,
Depuis l'achat de mon PT de 2004, je remarque que le pare-choc semble mal fixé, il bouge de haut en bas.

Après démontage, je constate que les tiges filetées qui serrent le pare-choc contre la caisse, sont vissées sur des plaques en plastique, munies elle-même de proéminences en plastique de forme ovale, ou plus exactement d'un cylindre autour de la tige filetée + deux cylindres plus fins en plastique également.
L'ensemble bute contre la carrosserie, et son beaucoup plus long (d'environ 10 mm) que l'épaisseur du par-choc. Ce qui fait que le pare-choc n'est pas plaqué et bouge. ces formes ne peuvent pas entrer dans les trous de la carrosserie, elles butent contre.
Je pense qu'il manque des pièces entretoises pour pallier à ce jeu. Je n'ai pas réussi à trouver un éclaté ou une info sur la RT.
Connaissez-vous le principe ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


Pare-choc arrière qui bouge, avez-vous un remède  ? Empty
MessageSujet: Re: Pare-choc arrière qui bouge, avez-vous un remède ?   Pare-choc arrière qui bouge, avez-vous un remède  ? EmptyVen 30 Nov 2018 - 11:44

Hello Marc 5681!
As tu trouvé comment régler ton problème ? J'ai aussi un pare chocs AR qui bouge.
Revenir en haut Aller en bas
Marc5681




Messages : 138


Pare-choc arrière qui bouge, avez-vous un remède  ? Empty
MessageSujet: Re: Pare-choc arrière qui bouge, avez-vous un remède ?   Pare-choc arrière qui bouge, avez-vous un remède  ? EmptyVen 30 Nov 2018 - 11:49

Bonjour,
Non, aucune réponse. J'ai intercalé des petits bouts de caoutchouc sur les vis qui traversent la carrosserie.
Il doit manquer des pièces, je pense. Mais je n'ai trouvé aucun éclaté ou dessin qui le montre.
Revenir en haut Aller en bas
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


Pare-choc arrière qui bouge, avez-vous un remède  ? Empty
MessageSujet: Re: Pare-choc arrière qui bouge, avez-vous un remède ?   Pare-choc arrière qui bouge, avez-vous un remède  ? EmptyVen 30 Nov 2018 - 15:28



Hello Marc 5681!
Je pense que ce sont les deux plaques support des tiges filetées dont tu parles qui sont cassées dans mon cas. C'est compliqué à démonter ? J'hésite à me lancer, autrement tu penses que je peux rouler avec ce pare choc AR qui bouge? Sans que cela pose problème dans les grands parcours.
Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Marc5681




Messages : 138


Pare-choc arrière qui bouge, avez-vous un remède  ? Empty
MessageSujet: Re: Pare-choc arrière qui bouge, avez-vous un remède ?   Pare-choc arrière qui bouge, avez-vous un remède  ? EmptySam 1 Déc 2018 - 7:46

Hello,
Dans ton cas, je ne sais pas s'il est préférable de démonter ou rouler comme ça.
Par contre, si tu décides de démonter, sache qu'il n'y a rien de compliqué. La procédure de démontage du pare-choc est expliquée ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et il n'y a ensuite plus qu'à sortir ces plaques avec leur tiges filetées. 
Pour les extraire, tu devras enlever les gros pains de polystyrène, c'est le plus délicat, ça coince et il faut éviter de les casser.
Mais on y arrive, j'y suis arrivé.
Tu pourras peut-être en profiter pour jeter un oeil au montage de ces plaques. Comme je l'expliquais, les tiges filetées sont fixés sur des excroissances cylindriques en plastiques, elle-même encadrées par deux autres petites parties en plastique, ce qui rend la forme de l'ensemble plutôt ovale et le trou dans la carrosserie est rond. 
Si on monte l'ensemble ainsi, le pare-choc bouge car seules les plaques avec leur tiges filetées sont montées rigides. Mais comme le pare-choc est monté léger sur ces plaques, rien ne l'empêche  de bouger.
Tente le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


Pare-choc arrière qui bouge, avez-vous un remède  ? Empty
MessageSujet: Re: Pare-choc arrière qui bouge, avez-vous un remède ?   Pare-choc arrière qui bouge, avez-vous un remède  ? EmptySam 1 Déc 2018 - 8:44

Hello Marc5681 !
Merci pour ta réponse, je pense que ce sont les plaques en polystyrène qui sont cassées (choc arrière) je vais essayer de regarder mais j'ai envie d'attendre la belle saison pour démonter. Je pense que je peux rouler en l'état un petit moment. Bonne journée à toi.
PS : tu as une idée du temps de démontage ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pare-choc arrière qui bouge, avez-vous un remède  ? Empty
MessageSujet: Re: Pare-choc arrière qui bouge, avez-vous un remède ?   Pare-choc arrière qui bouge, avez-vous un remède  ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pare-choc arrière qui bouge, avez-vous un remède ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je trouve que le Pare choc arrière de mon PT Cruiser bouge
» RECHERCHE PARE CHOC ARRIERE ET PHARE ARRIERE DROIT
» pare choc arriere
» Demontage pare choc arriere
» Recherche pare choc arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: