J'en sort juste depuis une semaine. Apres intervention du concess pour distrib et autre mécanique, batterie HS en 2 jours. C'était au moment des grands froids, j'en ai conclu que la batterie avait rendu l'ame, je l'ai donc changé. 2 jours après batterie HS, là, la batterie n'était pas HS puisque neuve. Je 'ai donc regardé un peu partout et ai remis plusieurs fois la batterie en charge, pour pouvoir rouler malgré tout. Avec son accord, j'ai ramené le PT chez le concess pour qu'il voit si il n'avait pas dérangé débranché, , , , , quelque chose quelque par pendant son intervention, et surtout de trouver le consommateur. Bizarrement, il n'a rien trouvé d'anormal et pas de consommateur entre le lundi et le jeudi. Le Vendredi en remettant en place la boite à air, il a entendu un relais qui cliquetait dans le boitier "". ce qui lui a permit de chercher plus précisement.
C'était le gros fil rouge qui vient de la batterie et qui alimente le boitier "" qui, avec le frottement avait l'isolant usé et qui en touchant, touchant pas la carrosserie fuyait et déchargeait la batterie.
Ton faisceau est différent puisque tu as un diesel avec batterie sous le siège, et que la mienne est dans le compartiment moteur, mais je pense que ce put1 de fil est à surveiller ! les prises jump start cramées ne se comptent plus et j'y ai sans doute échappé de peu sinon à un feu moteur ! ! !
Ensuite comme dit notre crapaud de compete, comodo ou Neiman et insspection du faisceau au niveau de la colonne de direction sous le tableau de bord, , , , courage et patience, panne elec à la con, pas facile à trouver.