Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

batterie qui ce décharge en 3 jours+ commodo en rad

3 participants
AuteurMessage
momo69

momo69

batterie qui ce décharge en 3 jours+ commodo en rad Empty
MessageSujet: batterie qui ce décharge en 3 jours+ commodo en rad   batterie qui ce décharge en 3 jours+ commodo en rad EmptyJeu 29 Mar 2018 - 22:58

Crying or Very sad
sur un 2.2 crd touring 2007 la batterie ce décharge en 3 jours et maintenant les commodos et warning ne marche plus.
j'en suis au troisième garagiste, les 2 premiers n'on rien trouvés . apparemment une masse vide la batterie mais il n'arrive pas à trouver, changé batterie mais le problème est revenu.
Revenir en haut Aller en bas
Marc5681

MessageSujet: Re: batterie qui ce décharge en 3 jours+ commodo en rad   batterie qui ce décharge en 3 jours+ commodo en rad EmptyVen 30 Mar 2018 - 10:48

Bonjour,
Si la batterie est bonne (il faut en être sûr), tu as sans doute une fuite. J'ai déjà eu le problème sur une autre marque, il faut l'identifier comme ceci.
Un fil de la batterie débranchée, un contrôleur mode ampèremètre en série avec le fil débranché.
Contact coupé, tu mets en évidence un courant (A) de fuite. Lorsque je parle de fuite, je parle d'une fuite significative. Une fuite de quelques dizaines de mA est normale. Contact coupé, quelques organes sont encore sous tension, par exemple l'autoradio pour sauvegarder les mémoires.
Ensuite, tu déposes un à un les fusibles jusqu'à obtenir l'arrêt de cette fuite.
Tu auras trouvé quel circuit est en défaut. De là, il faudra rechercher quel élément a un problème.

Attention, j'ai aussi eu le cas d'une batterie vidée en un WE. Voiture arrêtée le vendredi soir et incapable de redémarrer le lundi. Après bien des essais pour mettre en évidence une éventuelle fuite, sans succès, j'ai dû remplacer la batterie. Elle avait un peu plus d'un an et défectueuse.
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet

MessageSujet: Re: batterie qui ce décharge en 3 jours+ commodo en rad   batterie qui ce décharge en 3 jours+ commodo en rad EmptyVen 30 Mar 2018 - 12:59

Commodo des antibrouillards AV et/ou neiman qui commence à délirer: 2 grands classiques du PT cruiser.
Fais une recherche sur le forum.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: batterie qui ce décharge en 3 jours+ commodo en rad   batterie qui ce décharge en 3 jours+ commodo en rad EmptyVen 30 Mar 2018 - 15:22

J'en sort juste depuis une semaine. Apres intervention du concess pour distrib et autre mécanique, batterie HS en 2 jours. C'était au moment des grands froids, j'en ai conclu que la batterie avait rendu l'ame, je l'ai donc changé.  2 jours après batterie HS, là, la batterie n'était pas HS puisque neuve. Je 'ai donc regardé un peu partout et ai remis plusieurs fois la batterie en charge, pour pouvoir rouler malgré tout. Avec son accord, j'ai ramené le PT chez le concess pour qu'il voit si il n'avait pas dérangé débranché, , , , , quelque chose quelque par pendant son intervention, et surtout de trouver le consommateur. Bizarrement, il n'a rien trouvé d'anormal et pas de consommateur entre le lundi et le jeudi. Le Vendredi en remettant en place la boite à air, il a entendu un relais qui cliquetait dans le boitier "". ce qui lui a permit de chercher plus précisement. 
C'était le gros fil rouge qui vient de la batterie et qui alimente le boitier "" qui, avec le frottement avait l'isolant usé et qui en touchant, touchant pas la carrosserie fuyait et déchargeait la batterie. 
Ton faisceau est différent puisque tu as un diesel avec batterie sous le siège, et que la mienne est dans le compartiment moteur, mais je pense que ce put1 de fil est à surveiller ! les prises jump start cramées ne se comptent plus et j'y ai sans doute échappé de peu sinon à un feu moteur ! ! !
Ensuite comme dit notre crapaud de compete, comodo ou Neiman et insspection du faisceau au niveau de la colonne de direction sous le tableau de bord, , , , courage et patience, panne elec à la con, pas facile à trouver.
momo69

momo69

MessageSujet: Re: batterie qui ce décharge en 3 jours+ commodo en rad   batterie qui ce décharge en 3 jours+ commodo en rad EmptyVen 30 Mar 2018 - 19:17

merci pour les encouragements mais cela commence à me faire peur.
batterie changée, fusible testés il à même mis une autre boite à fusible pour voir rien, maintenant il teste tous les relais. le relais de chauffage est anormalement chaud.
voila la suite au prochain épisode.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: batterie qui ce décharge en 3 jours+ commodo en rad   batterie qui ce décharge en 3 jours+ commodo en rad EmptyVen 30 Mar 2018 - 20:01

Il teste avec un ampère-metre ?
momo69

momo69

MessageSujet: Re: batterie qui ce décharge en 3 jours+ commodo en rad   batterie qui ce décharge en 3 jours+ commodo en rad EmptyMer 20 Juin 2018 - 17:56

bon finalement c'était l'alternateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: batterie qui ce décharge en 3 jours+ commodo en rad   batterie qui ce décharge en 3 jours+ commodo en rad Empty

batterie qui ce décharge en 3 jours+ commodo en rad
Page 1 sur 1