Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

probleme de conso...........................................

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Micha79

Micha79

probleme de conso........................................... Empty
MessageSujet: probleme de conso...........................................   probleme de conso........................................... EmptyMer 16 Mai 2018 - 17:36

Bonjour,

je cherche à remettre dans les clous ma consommation,
en ce moment je monte à 8,7 litres au 100 en étant vraiment attentif et tout doux... en mettant du gasoil premium chez total (je sais pas si ça fait une différence pour le moteur mais pour mon porte monnaie c sur)
j'avais ouvert un post dans "accessoires" pour savoir si un boitier additionnel pouvait régler le problème, mais manifestement ce n'est pas forcement valable pour faire des économies de gasoil.
J'ouvre donc ce post car je vais plutôt chercher des solutions côté moteur,
est ce que quelqu'un sait de quoi parle ce monsieur dans la vidéo à 27minutes20secondes env.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est proposé chez nos garagistes ??
ça marche vraiment ? et pour un diesel ??

pour préciser j'ai nettoyé ma vanne egr il y'a quelques semaines (env.1000km depuis) et elle n'était pas vraiment crade, juste de la suie pas de calamine

Thks
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: probleme de conso...........................................   probleme de conso........................................... EmptyMer 16 Mai 2018 - 19:00

Nettoyage à l'hydrogène, pour les diesels.
Perso, j'utilise du C99 de mecarun, il existe un pack dégrassage. 6.6l sur route, 7.2 en ne faisant que des petits trajets...
PT phase 1, 121cv, EGR condamnée.

________________________________________________________________________________________________________________________

probleme de conso........................................... 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.probleme de conso........................................... 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Magoh

Magoh

MessageSujet: Re: probleme de conso...........................................   probleme de conso........................................... EmptyJeu 17 Mai 2018 - 19:38

salut , question basic mais ton filtre a air et nickel ? sinon ton débimètre également propre ou bien fonctionnel Smile ?

sinon ton pt phase 1 ou 2 ? si ta testé le montage pour viré la vanne egr ... 

a+
Micha79

Micha79

MessageSujet: Re: probleme de conso...........................................   probleme de conso........................................... EmptyVen 18 Mai 2018 - 0:40

Salut Magoh,

effectivement j'ai fait toutes les vidanges et les filtres, c tout neuf et de la marque.
quand au debimetre ??!! je vais creuser car je n'en ai aucune idée,
c'est un phase 2 de 2009 et g toujours ma vanne egr, j'ai effectivement cru comprendre qu'il y'avait une manip pour shunter la vanne egr mais j'ai pas vraiment étudier le sujet,
sans l'egr on consomme moins ?
(ce soir j'en suis à 8,9l sur le compteur... oui j'ai du faire 30 bornes en ville en 2 jours... gloups)
Magoh

Magoh

MessageSujet: Re: probleme de conso...........................................   probleme de conso........................................... EmptyVen 18 Mai 2018 - 11:24

re Mich79, arf dommage mais il me semble que le montage pour viré la vanne egr ne fonctionne que sur les phases 1...

Aprés si tu ne fait que de la ville ... 8.9l doit étre plutot cohérent... moi en campagne/ petite ville je fait du 7.1/7.7l donc toi en pur ville...
Micha79

Micha79

MessageSujet: Re: probleme de conso...........................................   probleme de conso........................................... EmptyVen 18 Mai 2018 - 12:08

Hello ,

alors avant de faire un déplacement ce matin de 140km direction la Rochelle avec ce temps !!, j'ai nettoyer encore une fois ma vanne egr,
elle etait bien noir de suie (encore),
et je vous confirme je viens de descendre à 7.2l/100km !! en mixte (ville_voies rapide)
donc je m’oriente vers un décrassage moteur comme tu l’évoque plus haut alucard-16,
ça coute combien env. ?? a la louche, faut voir la rentabilité du truc, pas de risque pour tout ce qui n'est pas en métal ou alu ? le joints, durites que sais je encore...
(croisé 2 PT en chemin ; salut les gars ;=)
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: probleme de conso...........................................   probleme de conso........................................... EmptyVen 18 Mai 2018 - 18:12

Ou par internet :
39€ le pack :
1000 litres de gazole traité, pour moi ça dure 15 000km environ.

Et si tu n'utilise pas une huile moteur 5w30 A5/B5, traite aussi ton huile avec le P18.
62 le pack complet (P18 pour l'huile à doser à 4% en réalité je mets les 250ml dans les 7l ce qui donne 3.5%, eco 10 000 pour un "one shot" dégrassage dans un plein de gazole a mettre juste avant de faire le plein pour que ça melange bien, C99 10ml pour 40l idem avant de faire le plein pour que ça mélange).

________________________________________________________________________________________________________________________

probleme de conso........................................... 112536videotogif20170508195453
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.probleme de conso........................................... 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Micha79

Micha79

MessageSujet: Re: probleme de conso...........................................   probleme de conso........................................... EmptyVen 18 Mai 2018 - 18:25

Merci pour toutes ces infos !!
apparemment mon intermarché à coté de chez moi en a, je vais de ce pas prendre ça.
je vous dirai bien entendu les progrès
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: probleme de conso...........................................   probleme de conso........................................... EmptySam 19 Mai 2018 - 10:42

Oui, ça serait intéressant de savoir si tu as du mieux.

Tu as quoi comme gommars (marque et gonflage), huile moteur, comme tu la conduit (rpm max, si tu es pieds dedans, etc...).
Est-ce que tu as remarqué qu'une roue est chaude ?

Micha79

Micha79

MessageSujet: Re: probleme de conso...........................................   probleme de conso........................................... EmptySam 19 Mai 2018 - 11:33

Hello Alucard,
les pneus sont des michelin sport3 à l'arriere et toyo cf1 à l'avant,
gonflés à 2.7b comme indiqué sur l'etiquette de ma porte
je dépasse rarement le 3000 tours/m et je change à 2500t/m env. les rapports
concernant la roue chaude, je testerai
je suis donc allé à l'intermarké hier soir mais aucun meca-run en rayon, (je vais le dire à meca-run !! eux ils pensent en vendre chez mon inter tongue )
frustré g pris un kit renov de chez bardahl (c censé faire la même chose)
il est en vente à 10euros
je le mets juste en attendant de faire quelques km et je commande celui de meca run (je pense qu'il faut que j'attende quelques centaines de bornes avant d'enchainer).
Hier soir j'ai re-re-redemonter ma vanne egr (c cool maintenant c trop facile) et c dingue comment c'est noir de suie, j'ai identifié également que lorsque je pousse à fond pour l'ouverture elle coince très légèrement parfois et donc la soupape aurait tendance à vouloir rester ouverte. est ce qu'il existe un moyen de lubrifier un peu (faut pas que la suie colle ou se mélange)
Micha79

Micha79

MessageSujet: Re: probleme de conso...........................................   probleme de conso........................................... EmptySam 19 Mai 2018 - 11:41

Ma vanne egr quand elle est encrassée et seulement après 150 km depuis le dernier nettoyage
probleme de conso........................................... Img_2016

Dernière édition par Mich79 le Sam 19 Mai 2018 - 13:10, édité 1 fois
Micha79

Micha79

MessageSujet: Re: probleme de conso...........................................   probleme de conso........................................... EmptySam 19 Mai 2018 - 11:42

Sinon le debimetre nickel
probleme de conso........................................... Img_2017
Micha79

Micha79

MessageSujet: Re: probleme de conso...........................................   probleme de conso........................................... EmptySam 19 Mai 2018 - 11:43

probleme de conso........................................... Img_2018
Micha79

Micha79

MessageSujet: Re: probleme de conso...........................................   probleme de conso........................................... EmptySam 19 Mai 2018 - 11:44

je vois le jour a travers les petits trous

probleme de conso........................................... Img_2019

Dernière édition par Mich79 le Sam 19 Mai 2018 - 13:11, édité 1 fois
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: probleme de conso...........................................   probleme de conso........................................... EmptySam 19 Mai 2018 - 12:33

La vanne est encrassée ! Surtout si tu l'as nettoyer il y a peu !
Pas normal, que ça force.

Micha79

Micha79

MessageSujet: Re: probleme de conso...........................................   probleme de conso........................................... EmptySam 19 Mai 2018 - 13:08

je precise les photos c quand elle est encrassée effectivement
je reprendrai des photos au prochain nettoyage
Micha79

Micha79

MessageSujet: Re: probleme de conso...........................................   probleme de conso........................................... EmptySam 26 Mai 2018 - 8:53

Voila ma vanne toute propre,
probleme de conso........................................... Vanne_10
bon je l'ai re re re re re ... nettoyée, toujours avec du nettoyant pour four, est j'ai passé au pinceau un peu de white spirit sur l'axe de la soupape et un peu dans le ressort (j'ai lu que le white laisse une petite pellicule qui permet de lubrifier).
j'ai fait 200km (axe rapide et ville) et 7.2 de conso toujours ... je préfère ça.
il me reste env. 200km a faire avec mon gasoil mélangé avec le 3eme flacon du kit de reno.
je jetterai alors un coup d’œil à ma vanne pour voir si elle brille (on peut rêver un peu).
Micha79

Micha79

MessageSujet: Re: probleme de conso...........................................   probleme de conso........................................... EmptyLun 11 Juin 2018 - 17:29

Voilà j'avais terminé le premier traitement et mon pt est remonté tranquillement à 8 litres,
je viens de commencer un traitement curatif qui d'après des post du forum est le top :
Nettoyant curatif injecteurs et pompes diesel SPHERETECH 1,5 L
je vous tiendrai informé de l'évolution.
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: probleme de conso...........................................   probleme de conso........................................... EmptyLun 11 Juin 2018 - 18:25

Je viens de faire le plein aujourd'hui, 6.45l/100 Wink
Ça change du cadillac Razz

Micha79

Micha79

MessageSujet: Re: probleme de conso...........................................   probleme de conso........................................... EmptyLun 11 Juin 2018 - 18:35

2004, tu me confirme que tu as bien un phase 1 ?
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: probleme de conso...........................................   probleme de conso........................................... EmptyLun 11 Juin 2018 - 21:00

Ouais avec que 121cv Wink

alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: probleme de conso...........................................   probleme de conso........................................... EmptyLun 11 Juin 2018 - 21:14

Mich79 a écrit:
Hello Alucard,
les pneus sont des michelin sport3 à l'arriere et toyo cf1 à l'avant,
gonflés à 2.7b comme indiqué sur l'etiquette de ma porte
je dépasse rarement le 3000 tours/m et je change à 2500t/m env. les rapports
Je surgonfle (pression comme chargé ), il me semble 3b, 4 nokian hiver !
et je regarderais les tr/min, mais je roule bas. Ma dame, elle, roule plus énergiquement, et pourtant la conso ne monte pas tant que ça !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme de conso...........................................   probleme de conso........................................... EmptyMar 12 Juin 2018 - 22:28

Petite question con : ta position de flux d'air ne serait pas sur la position désembuage = parebrise ? 
Je n'aime pas avoir l'air sur moi et j'ai toujours mis la ventilation sur cette position et puis un jour j'ai découvert que sur le PT cette position enclenchait la climatisation donc surconsommation Sad
Au cas où, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Micha79

Micha79

MessageSujet: Re: probleme de conso...........................................   probleme de conso........................................... EmptyDim 17 Juin 2018 - 17:57

Hello,
De retour de la Mopar à Villeneuve sur Cher, voici mes infos conso,
j'avais donc mis mon litre 5 de produit, et j'en était à peu près à 45 km parcourus avant de partir hier matin direction 'l'Amérique' qui n'était qu'à 300 km de chez moi,
sur la notice du bidon, il est indiqué après 100km commencez à faire des pics de monté en regime moteur (3500 trs),
Verdict : en partant mon compteur indiquait 8,8 litres moyenne (pas content mais une belle journée s’annonçait, donc il m'en faudra plus pour me pourrir),
discipliné j'ai donc effectué quelques poussées en régime après 100km...
MIRACLE, la moyenne commence à descendre significativement !!
3h30 plus tard, arrivé à la Mopar, et là, c'était pas simplement l'Amérique que j'atteignais, c'était aussi l'extase avec la chanson de Serge dans ma tête, car mon compteur indiquait ...
roulement de tambour : 69 !!
69 décilitres SOIT 6,9 litres au 100km
AH que j'aime ces chiffres Laughing 
aujourd'hui de retour j'ai fait 7,2 de moyenne sachant que j'ai pris un gasoil peux etre pas terrible à inter, j'ai pas trouvé de premium sur ma route
Je précise que j'ai fait ces tests sans la clim ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci pour l'info, c'est vrai que j'avais lu ça quand je cherchais à résoudre mes pb de clim)
Je vous tiendrai au parfum de la pérennité du traitement, et prochaines étapes, redémontage de ma vanne EGR, et surtout de mes injecteurs pour analyser la situation.
PS: y avait du très lourd à la Mopar avec un dragster : 5 litres au 100 mètres, ça déchire, mais je vais de ce pas lui conseiller de vérifier ces injecteurs et sa vanne egr jocolor
... ok je sors
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme de conso...........................................   probleme de conso........................................... EmptyDim 17 Juin 2018 - 19:58

Super sortie Smile

Pour le mecarun, j'hésite. Je viens de voir une offre de parrainage sur le site. Si l'un de vous veut bien me parainer, je ne pense pas qu'il y est un super cadeau mais c'est toujours ça de pris  Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme de conso...........................................   probleme de conso........................................... Empty

probleme de conso...........................................
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant