Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Pneus de mon PT cruiser aux dimensions 91H ou 91V ?

3 participants
AuteurMessage
easy driver

easy driver

Pneus de mon PT  cruiser aux dimensions 91H ou 91V ?  Empty
MessageSujet: Pneus de mon PT cruiser aux dimensions 91H ou 91V ?    Pneus de mon PT  cruiser aux dimensions 91H ou 91V ?  EmptyVen 15 Juin 2018 - 10:17

Bonjour à tous,
Mon garagiste me mets tojours des pneus 205/55/16 91V mais sur l'autocollant dans la portiere, il y a écrit 205/55/16 91H, alors 91V ou 91H ? les deux sont acceptables ? légals ? Corrects ?
merci de vos témoignages
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin

MessageSujet: Re: Pneus de mon PT cruiser aux dimensions 91H ou 91V ?    Pneus de mon PT  cruiser aux dimensions 91H ou 91V ?  EmptyVen 15 Juin 2018 - 13:56

Qui peut le plus, peu le moins. 

Par contre l’inverse est interdit pour les pneus été.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pneus de mon PT cruiser aux dimensions 91H ou 91V ?    Pneus de mon PT  cruiser aux dimensions 91H ou 91V ?  EmptyVen 15 Juin 2018 - 15:35

+1 
Il est interdit de monter un indice de vitesse inférieur ou un indice de charge inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur. En revanche, il est tout à fait possible de monter un indice de vitesse supérieur.
Indice de charge : 91
Indice de vitesse : H 210 km/h et V 240 km/h
Avant il y avait une différence de prix, aujourd'hui je ne pense pas Wink
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: Pneus de mon PT cruiser aux dimensions 91H ou 91V ?    Pneus de mon PT  cruiser aux dimensions 91H ou 91V ?  EmptyVen 15 Juin 2018 - 18:41

Mon assurance n'a pas su me repondre lorsque j'ai fait monter mes pneus hivers, alors j'ai cherché :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[size=85]Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles [...]
3.4 Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.

Les dispositions du point 3.4 ne sont pas applicables aux véhicules dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques "neige" dont le symbole de vitesse est "Q".

Dans ce cas, une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques "neige" doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément.[/size]

On peut donc descendre à Q, mais pas descendre l'indice de charge. Il faut le logo triangle avec le flocon sur le marquage du pneu, aussi.
Pour mon ancienne (la focus), 1 indice de moins c'était obligé (car en W-270 !). Je m'était fabriqué une étiquette pour l'affichage de la vitesse (V-240).

Par contre pour les pneus été, pas de choix H mini.

________________________________________________________________________________________________________________________

Pneus de mon PT  cruiser aux dimensions 91H ou 91V ?  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Pneus de mon PT  cruiser aux dimensions 91H ou 91V ?  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pneus de mon PT cruiser aux dimensions 91H ou 91V ?    Pneus de mon PT  cruiser aux dimensions 91H ou 91V ?  Empty

Pneus de mon PT cruiser aux dimensions 91H ou 91V ?
Page 1 sur 1